Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, AudioPhilo Dodo, LE PALMIER MAUDIT, Pololo et 33 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

UN CONDITIONNEUR DE RESEAU...et la MUSIQUE prend vie!

Message » 02 Déc 2019 6:59

C est dc blocker alors comme le supra .
Merci

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 02 Déc 2019 13:31

jacko a écrit:Lorsque je passerai pour re-calibrer ton projo on fera aussi des mesures de bruit et de DHT de ton courant secteur.


Ce sera très intéressant d'avoir ton avis de connaisseur sur le Niagara 5000 :zen:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 07 Déc 2019 19:26

Les premières écoutes sont très intéressante on à l'impression que les enceintes droite et gauche se font une bataille de détails
Les voix, instruments sont bien maitriser, pour pousser le bouchon encore plus loin j'ai passer commander de nouveaux câble HP Audioquest Thunderbird zéro :mdr: :mdr:
La suite au prochain épisode
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 07 Déc 2019 19:41

Pour ma part retour sur le Furman 210 AE :
Image
Il a le format qui me convient. Pour l'instant je n'ai branché que mon ampli dessus. Je n'ai pas vraiment perçu d'amélioration suite à l'ajout de ce conditionneur.

J'avais peut-être déjà bien nettoyé la ligne avec mon alim lineaire... Je verrai dans quelques semaines si il me manque quand je l'enlève...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Déc 2019 22:00

JG Naum a écrit:Pour ma part retour sur le Furman 210 AE :
Image
Il a le format qui me convient. Pour l'instant je n'ai branché que mon ampli dessus. Je n'ai pas vraiment perçu d'amélioration suite à l'ajout de ce conditionneur.

J'avais peut-être déjà bien nettoyé la ligne avec mon alim lineaire... Je verrai dans quelques semaines si il me manque quand je l'enlève...


je viens de l'acheter et son apport est indéniables sur tous les appareils avec la protection en plus.
j'ai enlevé tous mes câbles secteurs et remplacés par les câbles normaux d'origine et l'apport semble plus naturel :-?
J'ai cependant veiller à bien séparer les amplis, sub avec les sources tv bluray lecteur media etc...
hier soir je l'ai mis en amont de mon conditionneur power inspired qui ne reçoit que les sources et l'ampli et l'apport est encore meilleur que sans.
Au vu des résultats je pense passer au modèle supérieur avec les 8 prises
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Déc 2019 22:41

Petite barrette de chez Gigawatt ( PF2 MK2 avec son câble LC2 Evo ) qui va prendre place demain ( côté démat ) pour coller notamment mon nouveau Switch SOtm SnH 10 G et mon streamer Sotm 200 ultra néo sous alimentation linéaire SPS 500 , mon Dac chord sous mon alimentation linéaire Sbooster.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 09 Déc 2019 23:56

KASTAS a écrit:Au vu des résultats je pense passer au modèle supérieur avec les 8 prises


Inutile, c'est le même module de protection dans les 8 prises et, vu le prix, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter autant de 210AE que d'appareil dans le système. Cela permet en plus d'isoler les appareils, les uns des autres. :wink:

C'est ce que j'ai fait chez moi, et j'ai vendu mes filtres PF-II (excellents eux-aussi, mais plus encombrants).
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2019 21:56

FDDRT a écrit:
KASTAS a écrit:Au vu des résultats je pense passer au modèle supérieur avec les 8 prises


Inutile, c'est le même module de protection dans les 8 prises et, vu le prix, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter autant de 210AE que d'appareil dans le système. Cela permet en plus d'isoler les appareils, les uns des autres. :wink:

C'est ce que j'ai fait chez moi, et j'ai vendu mes filtres PF-II (excellents eux-aussi, mais plus encombrants).


ok merci pour le conseil mais c'est un module par prise ou un module pour toutes les prises ? Dans ce dernier cas, c'est clair que cela ne vaut le coup.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Déc 2019 23:38

Pas de DC blocker pour le furman...c'est important de le dire.
En plus il faut refaire tous ses cables car les fiches Fureman sont des standards US

Sinon que me conseilleriez vous pour une barrette secteur très efficace à prix "doux" ?
Sinon je garde ma barrette 8 prises standard et je colle 3 fureman 210AE dessus... Il serait pas mal de mesurer son efficacité voir de comparer avec les autres solutions.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 11 Déc 2019 0:56

Adhara a écrit:Pas de DC blocker pour le furman...c'est important de le dire.

On peut en trouver à pas cher, pas exemple ici : https://www.atlhifi.com/product-categor ... d-devices/

En plus il faut refaire tous ses cables car les fiches Fureman sont des standards US

Ce ne sont pas des prises US, mais des IEC femelle en embase.
Ce qui est encore plus compliqué surtout si on souhaite refaire les câbles soi-même avec des prises de qualité.
Je ne connais que celle-ci et ça reste relativement basique : https://www.kempelektroniksshop.nl/acce ... -plug.html


Sinon que me conseilleriez vous pour une barrette secteur très efficace à prix "doux" ?
Sinon je garde ma barrette 8 prises standard et je colle 3 fureman 210AE dessus... Il serait pas mal de mesurer son efficacité voir de comparer avec les autres solutions.


Isotek Orion GII d'occasion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2019 10:07

Merci Jacko, les filtres que tu postes sont intéressant: DC Blocker + EMI/RFI pour 200€ (2 sorties).
Hormis les PSAudio avec leur système de redresseur de sinusoïde, j'aurais tendance à dire qu'un filtre reste un filtre (que ce soit du Murata, Schaffner, ...)

J'ai eu du Gigawatt à 4000 € à une époque et quand on ouvre la bête on voit une série de filtres par outlet du genre Schaffner + un DC blocker.
A moins qu'ils utilisent des technologies propriétaires sorties de je ne sais ou ....

Est-ce qu'il y a déja eu des mesures d'efficacités faites ? Il serait intéressant de comparer un filtre à 200 € (celui que tu as posté) avec du très haut de gamme à 4000 €.
Je pense que l'on pourrait être très surpris du résultat...

PS: je vais peut être partir sur 2 des filtres cités par Jacko pour alimenter ma TV et mes 3 enceintes actives frontales
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 11 Déc 2019 12:58

En définitive il y a peu de filtres de types différents, mode commun ou différentiel.
Puis transfo d'isolement / symétriseur.
Ce qui change se situ sur les bandes de fréquences filtrées, l'atténuation et la capacité en courant.
Pas de véritables technologies propriétaires mais des composants fait sur cahier des charges.
L'ajout de parasurtenseur peut ajouter une spécificité au circuit de filtrage.

Il existe cependant des méthodes peu usuelles et qui ne sont pas forcément dénué de sens.

PS Audio ne propose pas qu'un simple rehausseur / abaisseur de tension qui sont en fait des transfos à plusieurs sorties avec une sélection par relais et processeur. On se rapproche la valeur cible mais on reste sur une plage de fonctionnement.
Il y aussi des transfo à pas variable très précis mais je ne sais pas si le fonctionnement est automatisé ?

Côté PS Audio, Accuphase et d'autres, le courant est "reformaté".
Soit on part d'une double conversion à la façon des onduleurs, soit ont passe part une sorte d'amplification à fréquence fixe.

Question mesures, peu d'infos par produit et d'ailleurs un protocole complet serait complexe mais réalisable.
Personnellement je ne dispose pas de tout ce qui devrait être nécessaire. Il me manque un oscilloscope.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2019 14:43

Pour info, j'ai mes sources derrière un furmann AC210 avec une barrette Wireworld (il suffit d'un câble IEC mâle/femelle).
Et mon ampli est en direct avec simplement un DC blocker d'Atlhifi.
Le tout fonctionne très bien depuis septembre.
zaurux
 
Messages: 278
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:52
Localisation: Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:53

KASTAS a écrit:
FDDRT a écrit:
Inutile, c'est le même module de protection dans les 8 prises et, vu le prix, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter autant de 210AE que d'appareil dans le système. Cela permet en plus d'isoler les appareils, les uns des autres. :wink:

C'est ce que j'ai fait chez moi, et j'ai vendu mes filtres PF-II (excellents eux-aussi, mais plus encombrants).


ok merci pour le conseil mais c'est un module par prise ou un module pour toutes les prises ? Dans ce dernier cas, c'est clair que cela ne vaut le coup.


Si tu regardes les images disponibles sur le web des boîtiers ouverts. Il n'y a toujours qu'une carte de filtrage (celle du 210AE).

C'est pour cela que j'ai préféré prendre plusieurs 210AE. :wink:

PS: Je ne vois pas l'intérêt d'un DC blocker. J'ai jamais vu du CC sur le secteur...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:37

FDDRT a écrit:
KASTAS a écrit:
Si tu regardes les images disponibles sur le web des boîtiers ouverts. Il n'y a toujours qu'une carte de filtrage (celle du 210AE).

C'est pour cela que j'ai préféré prendre plusieurs 210AE. :wink:

PS: Je ne vois pas l'intérêt d'un DC blocker. J'ai jamais vu du CC sur le secteur...


ok c'est vrai.
donc plusieurs ac210AE :wink:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message