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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 02 Déc 2019 9:23

Tellement d’accord avec cette analyse...
Je m’étais dit « Quelle est la plus-value par rapport à un système de sono de foire ? »
On m’a répondu que je n’étais pas passé au bon moment.
Pourtant, j’ai essayé plusieurs fois.
Comme chez Magico d’ailleurs..

Faut pas laisser les hollandais s’occuper de démonstrations de musique...
(Je sais. Ce n’est pas bien de dire ça..)
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roland_de_lassus
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Message » 02 Déc 2019 10:26

Goan a écrit:Démo totalement pathétique, entasser près de 600K€ de matos pour faire ça... c'est limite de la sono à ce niveau là, mais en plus sans l'impact dont sont capable les bonnes sonos justement...
C'est juste bon à faire du niveau dans une grande salle, pas de finesse, pas d'ouverture, pas de précision, grave boomy / pneumatique et lent, réellement pathétique, Dave Wilson doit se retourner dans sa tombe c'est pas possible autrement...


J'ai beau être fan de la marque, y'a des trucs qu'on ne peut pas cautionner, surtout à ce type de tarif... dans le même salon il y avait des système à peu près 100 fois moins chère qui étaient largement plus équilibré, plus fin... que cet amoncellement totalement ridicule de grosses boites hors de prix, quand on sait en plus la quantité de traitement acoustique appliqué à la pièce, c'est risible...

@ Barbak : ouais du coup comparativement l'écoute hifi link était meilleure, alors t'imagines à Bx ce que ça donnait :o :ko:


:o :cry:

Grosse déception mais pas surpris plus que cela.
Et qu'en pensait le reste de l'audience ? les organisateurs ?

Frank
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Message » 02 Déc 2019 12:06

Aucune idée, j'y était avec l'ami Tarantinord avec qui ont a eut sensiblement les mêmes conclusions sur tout les systèmes écoutés, je n'ai pas essayé de parler aux démonstrateurs / importateurs / revendeurs qui en tant que bons commerciaux n'auraient certainement pas admis avoir un rendu décevant...

Et je suis d'accord aussi avec Roland pour l'écoute Magico, l'autre gros système complètement raté du salon, là on avait purement et simplement l'impression qu'ils avaient débranché les tweeter :( avec la pile de Nagra HD et les fils on était vers les 300 K€, pathétique également...
C'est d'autant plus dommage qu'à priori l'année dernière le système M6 + Nagra était très bon si je me souveitn bien des commentaires de Roland ?
Mais bon je vais aller en causer sur le fil approprié quand je serai remis de mes émotions...

Ça va qu'on s'est bien éclaté sur les systèmes de Tarantinord la veille :D
Il y 1 petit mois en revenant de chez hifi link je lui avais dit que chez moi ça fonctionnait mieux qu'au salon, j'ai senti une pointe de scepticisme dans sa réponse, et moi de lui répondre que c'était surtout le système du salon qui n'était pas du tout au niveau ou il aurait dû être... mais je le sentait toujours dubitatif quand même... mais là c'est bon, il me crois, et il très content que son système sonne mieux que les 600 K€ de Wilson + DaDA ou 300 K€ de Nagra + Magico :lol: :wink:
Goan
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Message » 02 Déc 2019 12:18

Honnêtement, c'était nettement mieux réussi l'année dernière et l'année d'avant chez Wilson.
Cette année, ils sont retombés dans leurs travers précédents : vouloir en mettre plein la vue (et les oreilles).
Et ils se sont plantés. AMHA (ce n'est que mon impression basée sur quelques tentatives d'écoutes).

Edit: il semblerait qu'il y ait eu une grosse différence entre les démos du samedi et celles du dimanche.
Je cite:
Naturel a écrit:Il y avait deux démonstrateurs chez Wilson, Michael de Reference Sound, qui fait toujours des démos posées et le directeur commecial de Dan d'Agostino.
Pour ce dernier, des avis, je pense fondés, trouvaient que le son était trop fort (vraiment trop) et les morceaux pas très en accord avec la sensibilité de l'assemblée.
Suite à ce constat, le dimanche, Michael a repris les choses en main et les avis furent généralement très différents.

Pas de bol, je suis passé le samedi... :-?
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Message » 02 Déc 2019 13:14

Goan a écrit:Démo totalement pathétique, entasser près de 600K€ de matos pour faire ça...

J'ai beau être fan de la marque, y'a des trucs qu'on ne peut pas cautionner, surtout à ce type de tarif...

j'ai du mal à distinguer dans ton jugement :
- si c'est le coût total qui te dérange ? (tu étais la pour acheter ?)
- si ton jugement est basé sur l'écoute d'un jour ?
- si tu penses qu'un système pareil devrait être idéal pour une pièce de cette dimension ?
- si le choix des disques était le problème ?
- si tu remets en cause la marque ou l'installation ou la pièce ou la musique ou tout ensemble ?
de mon côté, j'ai mon idée..
Dernière édition par corintin le 02 Déc 2019 14:35, édité 2 fois.
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Message » 02 Déc 2019 13:38

Déjà que sur mon pc le rendu est pas terrible alors qu est ce que ça doit être en vrai
barbak
 
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Message » 02 Déc 2019 13:40

Rendu pas terrible sur le PC parce que le micro de mon smartphone est une bouse...
Faut pas se fier à ce petit film. C'était plus pour montrer le système et l'ambiance.
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Message » 02 Déc 2019 13:40

J avoue qu a l observation de la vidéo consacrée a l'installation du système en question, j'ai été surpris par la quantité de grave que doit émettre un tel ensemble.La pièce semble avoir été traité avec laine de roche et diffuseur mais le traitement était peut-être insuffisant quand on s'imagine la puissance de grave émise ,a croire que les enceintes ne se suffisent pas a elles mêmes.
Je n' ai pas écouté l'installation mais les deux avis des spécialistes semblent concordants,le mieux est parfois l ennemi du bien.
aubrac
 
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Message » 02 Déc 2019 13:51

Ah parceque écouter une démo de matériel sur un pc vous permet de porter un jugement
de mieux en mieux , je crois que ça va finir sur les perles du net ce genre de commentaires
je faisais de l'humour avec mes posts précédents , j'espère que vous avez remarqué
barbak
 
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Message » 02 Déc 2019 14:01

Goan a écrit:Démo totalement pathétique, entasser près de 600K€ de matos pour faire ça... c'est limite de la sono à ce niveau là, mais en plus sans l'impact dont sont capable les bonnes sonos justement...
C'est juste bon à faire du niveau dans une grande salle, pas de finesse, pas d'ouverture, pas de précision, grave boomy / pneumatique et lent, réellement pathétique, Dave Wilson doit se retourner dans sa tombe c'est pas possible autrement...


J'ai beau être fan de la marque, y'a des trucs qu'on ne peut pas cautionner, surtout à ce type de tarif... dans le même salon il y avait des système à peu près 100 fois moins chère qui étaient largement plus équilibré, plus fin... que cet amoncellement totalement ridicule de grosses boites hors de prix, quand on sait en plus la quantité de traitement acoustique appliqué à la pièce, c'est risible...

@ Barbak : ouais du coup comparativement l'écoute hifi link était meilleure, alors t'imagines à Bx ce que ça donnait :o :ko:


Pas mieux.
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Message » 02 Déc 2019 14:08

roland_de_lassus a écrit:Honnêtement, c'était nettement mieux réussi l'année dernière et l'année d'avant chez Wilson.
Cette année, ils sont retombés dans leurs travers précédents : vouloir en mettre plein la vue (et les oreilles).
Et ils se sont plantés. AMHA (ce n'est que mon impression basée sur quelques tentatives d'écoutes).

Edit: il semblerait qu'il y ait eu une grosse différence entre les démos du samedi et celles du dimanche.
Je cite:
Naturel a écrit:Il y avait deux démonstrateurs chez Wilson, Michael de Reference Sound, qui fait toujours des démos posées et le directeur commecial de Dan d'Agostino.
Pour ce dernier, des avis, je pense fondés, trouvaient que le son était trop fort (vraiment trop) et les morceaux pas très en accord avec la sensibilité de l'assemblée.
Suite à ce constat, le dimanche, Michael a repris les choses en main et les avis furent généralement très différents.

Pas de bol, je suis passé le samedi... :-?


Nous sommes passés le dimanche avec Goan...
Nous sommes passés à plusieurs reprises dans la salle et nous avons eu droit à des morceaux très differents : du classique, du piano-voix et un Daft Punk - Random Access Memories que je connais par coeur.
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Message » 02 Déc 2019 14:34

roland_de_lassus a écrit:Edit: il semblerait qu'il y ait eu une grosse différence entre les démos du samedi et celles du dimanche.
Je cite:
Naturel a écrit:Il y avait deux démonstrateurs chez Wilson, Michael de Reference Sound, qui fait toujours des démos posées et le directeur commecial de Dan d'Agostino.
Pour ce dernier, des avis, je pense fondés, trouvaient que le son était trop fort (vraiment trop) et les morceaux pas très en accord avec la sensibilité de l'assemblée.
Suite à ce constat, le dimanche, Michael a repris les choses en main et les avis furent généralement très différents.

Pas de bol, je suis passé le samedi... :-?

oui, je suis passé de l'un à l'autre et Michael marquait la différence qualitative
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Message » 02 Déc 2019 14:41

barbak a écrit:Ah parceque écouter une démo de matériel sur un pc vous permet de porter un jugement
de mieux en mieux , je crois que ça va finir sur les perles du net ce genre de commentaires
je faisais de l'humour avec mes posts précédents , j'espère que vous avez remarqué


Oui Barbak, j'avais bien compris pour les vidéos, je réagissais car si mes souvenirs sont bons tu était à Meximieux et avait également trouvé la démo pathétique là-bas (à juste titre) mais je t'assure que là c'était bien pire que Meximieux...

corintin a écrit:j'ai du mal à distinguer dans ton jugement :
- si c'est le coût total qui te dérange ? (tu étais la pour acheter ?)
- si ton jugement est basé sur l'écoute d'un jour ?
- si tu penses qu'un système pareil devrait être idéal pour une pièce de cette dimension ?
- si le choix des disques était le problème ?
- si tu remets en cause la marque ou l'installation ou la pièce ou la musique ou tout ensemble ?


La démo était à chier, c'est ça que je critique, je ne sais pas si ça venait des amplis, du préampli, des enceintes, des subs, du filtre actif, de la source, de la pièce et de son traitement, des câbles, ou de la mise en œuvre... le seul élément du système que j'avais déjà écouté ce sont les Alexx mais là aussi dans une démo pourrie, je connais pas trop mal les câble Transparent mais pas précisément les modèles utilisés sur ce système.

Pour les disques j'ai eu la chance de connaitre parfaitement l'un des morceaux passé, et même pour les disques que je ne connaissait pas j'ai retrouvé les mêmes sensations :
- aucune transparence ou sensation d'ouverture, d'aération, de légèreté ; les petites Kef LS50 à 900€ la paire 2 pièces plus loin faisait mieux sur ces critères...
- bien trop de grave, en plus celui ci était boomy et pneumatique, c'est peut être (probablement) un trait de caractère de ces enceintes et plus encore de ces caissons, mais si c'est le cas on prend soin de faire un réglage soft, on ne met pas trop de grave juste pour justifier la présence des subs... en plus le filtre acif Wilson possède tout le réglages pour s'affranchir de ce genre de situation, donc là, oui, très clairement une mise au point indigne sur ce critère précis...
- peu de dynamique, dans le sens impact, y'a du gros son en niveau sonore, mais pas d'impact net et percutant, sur des enceintes de cette taille et des amplis de cette puissance c'est un comble...
- du coup logiquement vu qu’il n'y as ni finesse ni dynamique il ne peux pas y avoir une palette de timbre très étendu, c'était donc monochrome...

Après l'image était très panoramique, mais ça à la limite vu que le système était réglé pour une grande pièce pour fonctionner à la majorité des points d’écoutes de la pièce pour le maximum d'auditeur je concède du lest sur ce critère, la position relativement ouverte des enceintes semble confirmé ce choix.

De ce que j'ai entendu, 2 grosses erreurs de mise en œuvre déjà :
- comme déjà dit, trop de grave, ça empâte la restitution et gomme forcément de la dynamique et de la finesse, de l’ouverture, dans les registres supérieurs.
- pièce trop amortie, il n'est pas impossible que sans traitement l'écoute ait été plus sympa, juste le fait de parler dans la salle tu sent que ta voix ou celle des autres est trop amorti, un peu étouffée. Peut être que les gens qui ont installé ce système sont tombé dans le piège classique de traité la pièce juste ce qu'il faut, mais en étant au maximum qu'une dizaine de personne dans la salle, et du coup quand la salle est pleine de monde (y'avait bien 70 personnes dans la salle je pense non ?) et bien ça amorti trop et ça tue le son. Encore pire si leur point de repère était dans l'entraxe des enceintes, du coup hors champs de diffusion maximum il ne se passe presque plus rien...

Après, dire si ces problèmes de mise œuvre sont la cause exclusive du résultat d'écoute fort décevant, ou si c'est tel ou tel composant du système, ou association, qui n'était pas bon, aucune idée, il faudrait pouvoir essayer chaque composant indépendamment pour le savoir...

C'est donc bien le système présenté et sa mise en œuvre que je critique, et pas tel ou tel élément car impossible de savoir si il y a un coupable de ce coté là.

Et du coup, oui, forcément, il faut parler prix à un moment donné, et je ne vois pas ce que le fait d'être acheteur ou pas y change... quand quelques pièces plus loin tu écoutes un truc 100 fois moins chère qui fait tout mieux à part le fait que ça ne rempli pas de son une pièce de 100m² et que ça ne descend pas à 20hz, oui c'est trop chère, et pas qu'un peu...

Au rez de chaussé du salon la salle B&W était encore bien plus grande, et une simple paire de D3 (800 ? 802?) avec des Rotel Michi faisait mieux, timbres fruités, ouverture, respiration, nuance, tout ce que ne faisait pas le système Wilson + DaDa, il y a juste sur le chapitre de la dynamique / impact ou je suis un tout petit peu resté sur ma faim chez B&W, mais bon, des D3 dans 150 m² ça peut expliquer le truc...
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Message » 02 Déc 2019 14:55

Goan a écrit:La démo était à chier, c'est ça que je critique

bizarre, j'ai assisté à de très belles démo, c'était au top (sauf quand le représentant de D'Agostino était aux commandes à certains moments.. trop fort, disques sans intérêt)

Goan a écrit:Au rez de chaussé du salon la salle B&W était encore bien plus grande, et une simple paire de D3 (800 ? 802?) avec des Rotel Michi faisait mieux, timbres fruités, ouverture, respiration, nuance, tout ce que ne faisait pas le système Wilson + DaDa, il y a juste sur le chapitre de la dynamique / impact ou je suis un tout petit peu resté sur ma faim chez B&W, mais bon, des D3 dans 150 m² ça peut expliquer le truc...

la, encore une fois pas d'accord ! par exemple, le grave n'était pas bien tenu, je trouvais le bas du spectre brouillon ! (à cause de l'amplification ? de la pièce ? je ne sais pas..)
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Message » 02 Déc 2019 15:10

https://www.guideautoweb.com/articles/47235/dodge-challenger-srt-hellcat-redeye-2019-encore-plus-de-puissance/

Voilà à quoi me fait penser cette démo : de la puissance ,du gros , du lourd , du tape à l'oeil et des moyens impressionnants pour quoi au final ? se retrouver larguer par moins gros et moins puissant

le prix ne rentre pas en compte car cette dodge est bon marché par rapport à sa puissance
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