Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7013

Message » 14 Nov 2019 17:21

Euh quand même !
Pas le moindre meuble, rideau, tapis !
Les enceintes surround assez proches de tes oreilles, tu dois te prendre tout le son émis par les pavillons en pleine poire, non?
On ne le voit pas sur le photo, mais ya t-il de l'espace derriere ton canapé, ou un mur?

A minima, il serait bien de mettre un bon gros tapis dans cette zone, genre Ikea Vindum ou autre.
Il est probable aussi que ta table basse "reflechisse" voire amplifie certaines fréquences émise par ton enceinte centrale.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Nov 2019 18:09

Ben non, je n'ai pas l'impression de prendre le son en pleine poire avec les surround.
On ne le voie pas par sur la photo, mais il y a un gros tapis au sol et derrière le canapé il y a une table à manger et un buffé sur lequel j'y ai posé 2 RP600M en surround back. L'espace qu'il y à entre le canapé et les surrounds back est environs 3m50.
Djtoons
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Nov 2018 8:12
Localisation: St Remeze 07700
  • offline

Message » 14 Nov 2019 22:26

peut être que l’association marantz et klipsch est simplement pas très bonne .
moi avec mes klipsch avec mon ancien ampli nad c´était un simplement superbe avec la correction dirac .
par contre avec mon cambridge qui est dépourvu de traitement sonore, j’avais aussi une légère sifflante, j’ai simplement rabaisser le 2 db les aigües...maintenant c’est nickel :love: :love: .
donc à tu simplement essayer de rabaisser les aiguës ..parfois ça tient pas grand chose .
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 14 Nov 2019 22:53

Djtoons a écrit:Bonjour pasender

j'ai 2 caissons de basse
Klipsch R-120 SW
KEF Q400 b

Je vais suivre ton conseil pour la basse et je te dirais ce qu'il en est.

Pour la sibilance je vais investir dans l'appli à 20 Euros et je ferais des tests.

Une autre question.
Mes caissons de basses sont mis en automatique (Se mettent en route dès qu'il y a du son).
le problème est que j’écoute la musique à volume très modéré, et que souvent ils ne se s'allument pas.
Ma question, est-il possible de changer le seuil d'entrée du son pour qu'il s'allume à bas volume? (J’espère me faire comprendre).

Merci

pour l'activation des caissons, tu as 2 triggers sur le SR7013 pour piloter la mise en route des caissons, tu peux les configurer (activer ou pas) sur chaque entrée. bien sur, il faut que les caissons possedent cette possibilité de commande de mise en marche. :thks:
pour les sifflements, amha marantz / klipsh ce n'est pas ce qui se fait de mieux. il te faut atténuer les aiguës :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 15 Nov 2019 11:06

Pour ma part je trouve l'association Marantz SR-6013 klipsch RP-8000F plutôt bonne, surtout en hi-fi en 2.0, pas de problème de souffle ou sifflement dans les enceintes, après ma pièce est pas très grande (20m2) plus facile donc pour diffuser du son, j'ai quand mème pus éloigner les enceintes de 35cm du mur arrière. En home ciné c'est pas mal aussi avec le Marantz, mais mon ONKYO RZ-900 faisait mieux (bon pas la mème puissance aussi). Donc je pense qu'avec le SR-7013 ça devrait le faire.
pilou06
 
Messages: 171
Inscription Forum: 30 Oct 2019 22:08
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:42

J'ai un petit soucis sur mon nouveau Marantz 7013, j'ai connecté mon téléphone (Samsung S8) pour profiter de Tidal sur l'ampli avec l'ergonomie de l'appli mobile bien plus pratique que Heos. Le seul soucis de temps en temps quand je suis sur une autre sortie que le Bluetooth, l'ampli bascule automatiquement sur le bluetooth sans que je ne lui demande rien. Il doit capter mon téléphone d'une manière ou d'une autre et c'est assez gênant. Je voudrais continuer à utiliser le bluetooth mais empêcher ce déclenchement automatique, je n'ai pas trouver ou régler ça dans les menus ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:13

Hello à tous,

Si quelqu'un de courageux passe par là, j'ai besoin d’aide, comprends rien aux différentes possibilités qui s’offrent à moi.
Habituellement suis pas trop bête :mdr:

Voici ma configuration:

Ampli-préampli Marantz 7013

Ampli de puissance pour driver les deux principales.

1 caisson de basse
1 centrale

2 surrounds classique sur chaque coté et en hauteur par rapport à l’écoute.

1 surround back au dessus de ma têtes

2 Atmos au plafond au dessus de ma tête.

Ce qui fait 4 enceintes au sol (2 principales, une centrale et un caisson), et 5 enceintes en l’air (2 surrounds, 1 surround back et 2 Atmos). Ce qui fait que je suis en 8.1 si je n’écris pas de bêtise. C’est une configuration un peu bartarde !

Je suis rentré dans les réglages « affectation des amplis » et c’est là où le cauchemar a commencé !!!
Impossible de comprendre sur quel réglage je devais me baser.
J’ai essayé plusieurs combinaison et impossible de faire en sorte que l’enceinte surround back émette un son.
Etant seule, elle est bien branché sur Surround Back Left (comme sur le Denon que j’utilisais jusque là).

Sur mon ampli précédent, je n’avais jamais eu besoin d’aller dans affectation des amplis, et cela avait fonctionné dès le départ.
Je m’y suis cru obligé du fait que j’utilisais un ampli de puissance, ais-je bien fait ?

Si quelqu’un a une idée de la configuration qu’il me faut pour que cette enceinte soit reconnue et entendue ?

Peut-être qu’une remise à zéro des réglages est la solution, mais l’ampli de puissance sera t-il reconnu automatiquement ?

Voilà vous savez tout !
Si un de vous a une idée ou juste l’envie de ma faire partager son expérience. :ohmg:

J'ai vu qu'il y avait un autre post pour cette gamme d'ampli, je vais poster aussi, désolé pour le doublon.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:32

As tu fait avec la configuration automatique audyssey ? Normalement le process passe en revue toutes ses sorties avant de commencer le test :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:15

diapason a écrit:As tu fait avec la configuration automatique audyssey ? Normalement le process passe en revue toutes ses sorties avant de commencer le test :wink:


Yep !

Et ça n'a pas vu ma surround back
Je n'ai d'ailleurs pas aimé le résultat, obligé de remonter les niveaux sur toutes les enceintes, le pire étant le caisson qui en devenait anémié.

Si cela se trouve, une panne de ce canal, mais malgré tout j'en doute, je suis sur que je m'y prend comme un manche à un certain niveau de la configuration.,
Merci pour ton message. :D

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:59

Franck1 a écrit:
diapason a écrit:As tu fait avec la configuration automatique audyssey ? Normalement le process passe en revue toutes ses sorties avant de commencer le test :wink:


Yep !

Et ça n'a pas vu ma surround back
Je n'ai d'ailleurs pas aimé le résultat, obligé de remonter les niveaux sur toutes les enceintes, le pire étant le caisson qui en devenait anémié.

Si cela se trouve, une panne de ce canal, mais malgré tout j'en doute, je suis sur que je m'y prend comme un manche à un certain niveau de la configuration.,
Merci pour ton message. :D

As tu vérifier le fct de ta surround back? Je dis ça c'est bête mais bon sait on jamais :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:00

Tu as raison de le préciser mais oui, une heure avant de brancher le Marantz elle fonctionnait parfaitement avec le Denon que j'avais.

Le mystère reste entier.
Je pense faire un reset des réglages et tenter de configurer l'ampli sans passer la pause affectation des amplis que je n'avais pas du tout utilisé lorsque j'ai installé le Denon.
J'ai juste peur que l'ampli ne détecte aucune enceintes principales du fait qu'elle sont branchées sur un ampli de puissance.

A voir !

Merci pour l'idée qui effectivement aurait pu être la bonne.

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:17

Bonjour je viens d'acquérir le marantz 7013
Toutes mes enceintes sont encastrées dans le plafond. Je voulais cet ampli pour driver des zones distinctes
Pas de soucis sur ce point.
Par contre j'ai un souci dans le salon. J'ai un 5.1 qu'audyssey a reconnu et quand je me rends sur la configuration manuelle j'entends toutes les enceintes
Par contre quand j'écoute de la musique seules les enceintes avant et le subwoofer répondent présents
Pas de son sur les surround arrière et la centrale
J'ai fouillé tous ces foutus réglages mais impossible de trouver le bon.
Pourriez vous aider ma pauvre âme charitable ? :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:43

Un simple appui sur le bouton music de la telecommande (en bas) et le tour est joué.
Si tu veux le son partout, mets toi en mode "multi ch stereo."

Manuel disponible ici :
http://manuals.marantz.com/SR7013/EU/FR ... _EU_FR.pdf

Page 146 :)
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Juin 2020 16:58

Super merci beaucoup
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 18 Juin 2020 17:21

Dernière question avant la prochaine
J'ai une tv avec hdmi arc (mais pas e-arc)
Faut il tout de même relier l'ampli et la tv avec un câble optique ?
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message