Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, Hp3esr, mroboto et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 28 Nov 2019 15:34

robob a écrit:
Chris_Des a écrit:Bonjour, vous avez une référence plus précise pour ce modèle? En cherchant sur Aliexpress je narrive pas à le trouver. Merci d'avance :-)

https://fr.aliexpress.com/item/33049511362.html
Sinon, faire une recherche avec "STA326 amplifier", livraison gratuite (sinon faire gaffe à la livraison) et prix inférieur à 60 €.

Le soucis pourrait être la fiabilité du vendeur : si tu ne reçois pas sous 60 jours, Aliexpress rembourse directement (j'ai déjà testé sur un smartphone). Faut compter 3 semaines de délai par china post.


Je commande "régulièrement" sur Aliexpress depuis quelques temps, mais mes 3 dernières commandes ne sont jamais arrivées (Des cables et un boitier émetteur bluetooth APTxLL), alors que le service de livraison français atteste que si (2 fois la poste le même jour et 1 fois avant Colis Privé). Probablement un vol du livreur ou un dépot à l'arrache dans l'allée de l'immeuble et un voisin bienveillant qui se sera servi...
1 des 3 vendeurs m'a envoyé un autre câble, compréhensif (EMK), mais les 2 autres se défaussent sur la livraison française, qui elle ne veut rien savoir malgré mes réclamations. Heureusement que ce n'était pas des choses chères. En tous cas, je ne m'y risquerai plus, ou alors il faut une livraison contre signature, ce qui est peu fréquent avec les livraison gratuites. On ne peut pas choisir de point relais.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 28 Nov 2019 19:50

mon dernier achat aliexpress était mon dac Loxgie D10, il est arrivé chez moi (en moins de 8 jours) dans un colis Amazon :hein:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 28 Nov 2019 22:18

Normalement les colis Amazon c’est contre signature, donc pas de souci. J’imagine que les gros colis sont moins problématiques, mais chat echaudé... J’eviterai tant que possible AliExpress a l’avenir personnellement.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 29 Nov 2019 10:51

Je commande aussi sur AE, une dizaine de commandes par an depuis longtemps, tous produits confondus. 3 ne sont jamais arrivées. En 2014, sur un smartphone Xiaomi commandé volontairement (après avoir vérifier les CGV) dans une boutique qui vendait le modèle 30% moins cher que les autres. J'ai eu un message de aliexpress au bout d'une semaine, m'indiquant que que le vendeur n'était pas fiable et j'ai été immédiatement remboursé.Une autre fois sur un adaptateur USB à moins de 3€, je ne l'ai pas reçu après 60 jours. Le vendeur m'en a envoyé un nouveau.Une dernière fois sur un autre smartphone qui, bien que indiqué arrivé dans le pays de destination, n'est pas arrivé chez moi au bout des 60 jours. C'est AE qui m'a remboursé (140€) dans les 48h :"Purchase Protection is running out, but package is still in transit Valid". Cela sur plus de 100 commandes.

Aujourd'hui, sur beaucoup de produits communs, tu trouveras les mêmes boutiques sur Amazon ou Ebay, plus ou moins aux mêmes prix quand la livraison n'est pas urgente. L’inconvénient de l'achat "lointain", c'est que le SAV est une illusion : le coût AR du transfert du produit reviendra trop cher. Typiquement, sur ce genre d'ampli, il faut prendre le risque de 40€ : recevoir un ampli défaillant, c'est poubelle à moins que le vendeur soit conciliant.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Nov 2019 23:17

Oui oui. Le problème c’est plus le mode de livraison sans signature dont les livreurs français profitent car ils savent qu’il n’y aura aucune suite réellement menacante. Je ne mets pas en cause AE mais bien la qualité des services de livraison de colis quand il n’y a pas de signature à réception.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Nov 2019 0:55

Bigga69 a écrit:Oui oui. Le problème c’est plus le mode de livraison sans signature dont les livreurs français profitent car ils savent qu’il n’y aura aucune suite réellement menacante. Je ne mets pas en cause AE mais bien la qualité des services de livraison de colis quand il n’y a pas de signature à réception.

Tu as tort de ne pas mettre en cause Alibaba. Cela fait une quinzaine d'années que La Poste déconne, du moins dans les grandes métropoles, c'est peut-être plus récent ailleurs. Alibaba peut difficilement ignorer la situation. Amazon a décidé de contourner La Poste dans la majorité des cas, soit en passant par de grandes messageries internationales comme UPS ou TNT pour les livraisons payantes ou les produits chers, soit en développant son propre service de livraison, Amazon Logistics.

La Poste emploie des livreurs tellement idiots qu'un livreur Deliveroo, Ubereats ou Domino's Pizza passerait pour un génie par comparaison. J'habite au rez-de-chaussée et ma porte est à environ 5 m de la loge de la concierge, mais ils préfèrent tambouriner à la porte de la concierge plutôt que sonner à ma porte. Dans certains cas, ils ne livrent pas du tout et expédient depuis le bureau de poste un avis de passage antédaté en espérant que ça ne se verra pas.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 30 Nov 2019 11:18

Je suis d'accord, mais peut être depuis la Chine, le marché français n'est il pas une priorité?
Sinon, ce que tu décris est juste. J'ai souvent expérimenté une livraison non faite alors que j'avais posé une demi journée pour être chez moi justement et que personne n'est venu sonner. C'est pénible! Mais je dirais que ça, c'était le bon vieux temps, car maintenant, les livreurs de la Poste ou des services type Colis Privé déposent à la sauvage les colis dans les parties communes, devant une porte, sans laisser d'avis de passage, ou alors volent des colis (J'ai un ami qui travaille à la Poste et qui qualifie les services de livraison de colis de "carnage").
Amazon permet en général une livraison en point relais, ce qui est assez pratique et plus sécurisé, sans surcout, et doit être plus simple pour les livreurs.
En ce qui concerne AliExpress, j'ai signalé le pourquoi du comment aux vendeurs, en leur expliquant bien quel existait des relais colis, un système avec signature, etc... Et que je ne commanderai plus sur ce site du fait de ces problèmes. Je ne sais pas si l'accumulation des plaintes peuvent avoir une influence sur eux.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:50

Bigga69 a écrit:Je suis d'accord, mais peut être depuis la Chine, le marché français n'est il pas une priorité?
Sinon, ce que tu décris est juste. J'ai souvent expérimenté une livraison non faite alors que j'avais posé une demi journée pour être chez moi justement et que personne n'est venu sonner. C'est pénible! Mais je dirais que ça, c'était le bon vieux temps, car maintenant, les livreurs de la Poste ou des services type Colis Privé déposent à la sauvage les colis dans les parties communes, devant une porte, sans laisser d'avis de passage, ou alors volent des colis (J'ai un ami qui travaille à la Poste et qui qualifie les services de livraison de colis de "carnage").
Amazon permet en général une livraison en point relais, ce qui est assez pratique et plus sécurisé, sans surcout, et doit être plus simple pour les livreurs.
En ce qui concerne AliExpress, j'ai signalé le pourquoi du comment aux vendeurs, en leur expliquant bien quel existait des relais colis, un système avec signature, etc... Et que je ne commanderai plus sur ce site du fait de ces problèmes. Je ne sais pas si l'accumulation des plaintes peuvent avoir une influence sur eux.

Les chinois traitent avec des interlocuteurs en chine ...il faudrait que mondial relay ouvre une (des) agences en chine ... à mon avis tu peux attendre ...
C'est la rançon de la livraison gratuite.... sur aliexpress tu peux aussi choisir de te faire livrer par dhl ou ups ... mais avec frais de dossier et tva probable...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Quant à Amazon , la livraison en point relais passe souvent par DPcolis qui n'est autre que ... la poste ...leur grande spécialité ... te livrer dans un autre point relais que celui spécifié
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 02 Déc 2019 0:56

Dayton a réussi à produire quelque chose d'encore plus mauvais que le AD18
Avis aux amateurs https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10139/
Un class D d'entrée de gamme* + un dac à 30€ font mieux que ce produit pour moins cher. Les FDA low cost ne servent strictement à rien.
*Topping mx3 (qui comprend déjà un dac intégré), SMSL sa50...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Déc 2019 13:08

~Sypher~ a écrit:Dayton a réussi à produire quelque chose d'encore plus mauvais que le AD18
Avis aux amateurs https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10139/

Je n'y comprends rien en mesures, mais en lisant l'article en diagonale, je constate que le gars fait la plupart de ces mesures sur l'entrée analogique (c'est de la techno FDA non ?).
Ensuite, concernant ces comparatifs, j'aimerais bien voir les mesures entre amplis dans les mêmes conditions : tester un ampli avec le chauffage électrique en route et la lampe halogène allumée donnera t'il le même résultat au printemps sans chauffage et loupiote ?
Ceci étant, on sait bien ce que donnent ces amplis aux mesures mais c'est toujours marrant de voir la tronche des gens quand ils ne savent pas, écoutent, puis voient le machin posé près du PC. En général, chez moi, la réponse est souvent : "oui mais tu as des enceintes d'exception". En effet ! ce sont soit des JM Lab DB19 (on en trouve parfois à 50€ sur LBC) ou des Eltax Monitor III (actuellement en solde partout à 99€). :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 13:47

robob a écrit: je constate que le gars fait la plupart de ces mesures sur l'entrée analogique (c'est de la techno FDA non ?).

surtout que l'ADC embarqué n'est pas de toute première qualité
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:42

C'est faux. Il est testé en analogique et en numérique. Il est d'aillleurs aussi mauvais dans les 2 cas.
Image
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:06

http://www.audiophile-magazine.com/auto ... udio-d802/

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi/ ... -cet179313

C'est vrai, quoi nous sommes des buses, abusés par je ne sais quelle mystification pour trouver que ces FDA sont bons !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Déc 2019 17:09

Quand les premiers FDA sont apparus, époque D802, tous les forums ou presque ont criés ''a la 7ème merveille du monde'', certains on même revendu leur High end à pas de prix.

Aujourd’hui, on en est presque à dire que c'est de la merde, c'est à n'y rien comprendre.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 02 Déc 2019 17:26

pm57 a écrit:Quand les premiers FDA sont apparus, époque D802, tous les forums ou presque ont criés ''a la 7ème merveille du monde'', certains on même revendu leur High end à pas de prix.

Aujourd’hui, on en est presque à dire que c'est de la merde, c'est à n'y rien comprendre.


Oui, je partage cette impression. Et je dois donc faire partie des derniers à considérer le SMSL AD 18 comme extraordinaire pour le prix (mes oreilles, mon matos, ma pièce...)

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message