Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, HICOCO, jcg74 et 65 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Zippy_BB, Récapitulation et Fabrication

Message » 29 Nov 2019 11:04

Ok merci JCB.

Intéressant le nouveau module paramétré par ardruino. Je suis tout juste en train de mettre le nez dans la programmation du module Sure ADAU1701.
Le fait d'inclure l'étage de conversion P/V ne ronge pas trop la dynamique de sortie du DAC de sortie ? , on est loin des excursions possibles du convertisseur P/V (Vcc +/- 15V) de la carte Zippy.
Dernière édition par Blazing le 29 Nov 2019 12:15, édité 1 fois.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:51

Les deux types d'asservissement (CFBi et CFBv) destinés au Dayton RSS390HF_4 sont regroupés et documentés. Ils sont dorénavant présents sur mon blog.
Le fait d'inclure l'étage de conversion P/V ne ronge pas trop la dynamique de sortie du DAC de sortie,
Non, a condition d'ajuster le gain(Cfbv) ou la transconductance (Cfbi) de la section ampli bouclé.
Dernière édition par J-C.B le 29 Nov 2019 12:52, édité 1 fois.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 29 Nov 2019 12:49

Merci, je les vois bien.
il y a une petit coquille, dans la partie de droite sur le schéma dans "récap" (des valeurs), tu affiches deux fois la valeur de Cmr2 (47nF) je pense que le deuxième devait être Rcmr2 (5,94k), rien de grave.
Merci pour le boulot, j'ai hâte de tester ça.

JCB, pourquoi a tu ajouté R36 dans le réseau du convertisseur P/V ?
Tu a supprimés également le passe haut qui était réalisé autour de U3A C4 et R9.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:01

tu affiches deux fois la valeur de Cmr2 (47nF) je pense que le deuxième devait être Rcmr2 (5,94k), rien de grave.
Les valeurs sont données pour info. Rcmr2 apparait, par contre le rappel de Ccr2 (présent dans les calculs), manque dans le tableau de récap.. C'est corrigé. Merci.
Il faut les traduire au plus près de ce qui existe dans le code Renard E96 voir E192.
Disposant du document, il est facile de connaitre chacune des valeurs en se plaçant en mode texte et en tapant dans la fenêtre qui lui correspond "= ? " puis confirmer sur la pseudo touche [OK] Le point d'interrogation correspondant à la valeur à afficher Ex:" =Ccr2" puis [OK]

JCB, pourquoi a tu ajouté R36 dans le réseau du convertisseur P/V ?
Tu a supprimés également le passe haut qui était réalisé autour de U3A C4 et R9.
Ce sont des variantes. J'encourage du reste à en trouver d'autres. Au même titre, le filtre d'entrée est parfois combiné avec le convertisseur, ce qui permet d'entrevoir un moyen simple d'optimisation de la réponse dans le bas du spectre. Faut bien s'amuser un peu non ?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 02 Déc 2019 10:29

J-C.B a écrit:
Faut bien s'amuser un peu non ?


:D Tu a bien raison.
Merci
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:13

Avec MC12, j'ai toujours 5 à 6 seconde d'attente de calcul entre chaque changement de valeur.
Avec MC9 je n'attendais pas si longtemps, à peine 1 petite seconde.
Soit j'ai un problème, pourtant c'est bien l'application 64 bit, je pige pas pourquoi ça prend autant de temps.
A chaque déplacement de fils ou de composant, je dois attendre ces longues secondes, c'est un vraie calvaire, MC9 ne me faisait pas ça,
c'est très agaçant à la longue.

Pour placer R36 il faudra couper une piste, pas facile à réaliser sur le PCB et pas franchement esthétique.

Dans le fichier de simulation CFBv du RSS390HF4, les point a b et c du réseau R13 R14 et C6 ne semblent pas correctement reliés, si ce n'est pas une erreur alors il faudra également couper des pistes et faire des straps.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:13

JCB a tu pu trouver quel formule clochait dans le fichier que j'ai envoyé.
C'est un fichier qui a l'origine était celui du 12CX32, il fonctionnait bien pourtant.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:57

Avec MC12, j'ai toujours 5 à 6 seconde d'attente de calcul entre chaque changement de valeur.
Bizarre! Pour ma part, je tourne sous Windows 10. Version pro, mais il tournait de manière identique sous la version familiale. Es tu sur que tu disposes de suffisamment de mémoire? As tu rebooté ton ordi après installation?

point a b et c du réseau R13 R14 et C6 ne semblent pas correctement reliés
Seuls les point a,b sont concernés. le réseau en T est placé en CR, tout comme l'était le précédent. Je ne vois pas ou se trouve la difficulté.

pas franchement esthétique.
Place la coté soudure ou revient à la structure précédente.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 02 Déc 2019 18:28

Pour MC12 j'ai suivi les procédures, j'ai effectué la manœuvre sur plusieurs machine Win7 à Win10.
Je vais réinstaller pour voire.

Pour le réseau abc, ok il n'y a plus le RC entre b et c.

Pour R36, ça semble pas être un composant critique, je vais rester sur la config sans R36.


J'ai essayé les valeurs de ta simulation sous MC12 (dernière mouture), je les ai réinjecté dans l'ancien fichier MC9 par curiosité, le filtrage en entré n'est pas identique :

https://drive.google.com/open?id=1ZnX0o ... GyA2X0nX3_
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:47

le filtrage en entré n'est pas identique :
Il est réduit à un filtre du second ordre qui est suffisant en usage domestique. La encore, je ne vois pas de problème majeur.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 02 Déc 2019 18:54

Pareil, je n'en vois pas non plus.
Je pense que le fichier n'avait pas de problème particulier, juste mes valeurs qui n'allaient pas (simulation Ze et convertisseur P/V).
Y a plus qu'à ...
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Fév 2020 15:24

Sub Dayton terminé cette nuit et fonctionnel, reste à effectuer quelques mesures, en l'état j'ai presque de la chance, j'ai presque envie de rien toucher, ça marche bien.

Quelques photos de mon bordel :

https://drive.google.com/open?id=1wLiXA ... BWy_pfUVkj
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 05 Fév 2020 16:06

:wink: :bravo:
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • online

Message » 05 Fév 2020 17:08

Gemini et Double 17 si je ne m'abuse ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Fév 2020 18:22

Blazing a écrit:Sub Dayton terminé cette nuit et fonctionnel, reste à effectuer quelques mesures, en l'état j'ai presque de la chance, j'ai presque envie de rien toucher, ça marche bien.

Quelques photos de mon bordel :

https://drive.google.com/open?id=1wLiXA ... BWy_pfUVkj


Salut,
Ça me rappel mon foutoir a moi du temps du forum audax.
Avant que jcb ne vienne et ne met le sien, depuis le fofo a fermé !
Bon courage :)
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline


Retourner vers Enceintes