Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 01 Déc 2019 19:20

yanikus a écrit:
LEPIRATE a écrit:Le 9400 mieux que le 270 là ...... :roll: je doute quand même :lol: tu dirais égale je ..... :roll: mais mieux. :wtf:


Je ne dis pas mieux mais pour le moment les 2 blu-ray (Avatar et Titanic ) et The Revenant en UHD ne m’ont pas emballés .
Mon revendeur me laisse ce 270es une semaine, il a 9 heures au compteur . Je vais tranquillement essayer d’en faire le tour .

L’avantage d’avoir les deux à domicile . Même toile, même source , même environnement .
Je peux passer de l’un à l’autre en un rien de temps . :wink:

Sympa ton revendeur :wink:
sebacool92
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 01 Déc 2019 20:03

va pas mettre ton avis sur les post du sony :siffle: , test intéressant j'avais vu déjà mais dur de ce faire un avis derrière un écran d'ordi . ceci dit le jvc est vraiment beau mais le prix il fait mal
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:07

sebacool92 a écrit:
yanikus a écrit:
Je ne dis pas mieux mais pour le moment les 2 blu-ray (Avatar et Titanic ) et The Revenant en UHD ne m’ont pas emballés .
Mon revendeur me laisse ce 270es une semaine, il a 9 heures au compteur . Je vais tranquillement essayer d’en faire le tour .

L’avantage d’avoir les deux à domicile . Même toile, même source , même environnement .
Je peux passer de l’un à l’autre en un rien de temps . :wink:

Sympa ton revendeur :wink:


En effet, très sympa mais je suis aussi un bon client depuis plus de 15 ans . De plus il me fait des prix parfois meilleurs que ceux des pousseurs de cartons . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:10

bluesyan a écrit:va pas mettre ton avis sur les post du sony :siffle: , test intéressant j'avais vu déjà mais dur de ce faire un avis derrière un écran d'ordi . ceci dit le jvc est vraiment beau mais le prix il fait mal


Oui je connais . :mdr: J’ai connu ça sur Oppo, Emotiva, Sony , Jvc ! Dés que tu dis un mot un peu « critique » sur leur matériel, tu es un «  troll ».
:mdr: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:14

tu mettera des photos de loin et de prêt et des vidéos pour appuyer toute crédibilité :wink:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:02

yanikus a écrit:
bluesyan a écrit:va pas mettre ton avis sur les post du sony :siffle: , test intéressant j'avais vu déjà mais dur de ce faire un avis derrière un écran d'ordi . ceci dit le jvc est vraiment beau mais le prix il fait mal


Oui je connais . :mdr: J’ai connu ça sur Oppo, Emotiva, Sony , Jvc ! Dés que tu dis un mot un peu « critique » sur leur matériel, tu es un «  troll ».
:mdr: :wink:


Tu as oublié Pioneer :ko: :ane:

Blague à part curieux de lire ton feedback comparatif entre ces deux projos après avoir passé quelques jours de tests chez toi :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Déc 2019 16:46

Pareil ! ça m'interesse :)
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:58

bluesyan a écrit:tu mettera des photos de loin et de prêt et des vidéos pour appuyer toute crédibilité :wink:


oui je vais essayer, la dernière fois quand j'ai participé au test du TW9400, j'ai envoyé les photos à Nicolas-1000K . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:03

DTSman a écrit:
yanikus a écrit:
Oui je connais . :mdr: J’ai connu ça sur Oppo, Emotiva, Sony , Jvc ! Dés que tu dis un mot un peu « critique » sur leur matériel, tu es un «  troll ».
:mdr: :wink:


Tu as oublié Pioneer :ko: :ane:

Blague à part curieux de lire ton feedback comparatif entre ces deux projos après avoir passé quelques jours de tests chez toi :bravo:


En effet, cela sera un feedback d'un utilisateur curieux et objectif car je ne suis marié à aucune marque .
J'ai eu du Nec, Mitsubishi, Samsung, Benq , Vivitek et Epson . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:15

yanikus a écrit:En effet, cela sera un feedback d'un utilisateur curieux et objectif car je ne suis marié à aucune marque .
J'ai eu du Nec, Mitsubishi, Samsung, Benq , Vivitek et Epson . :wink:


Idem mais avec un parcours de marques différent :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Déc 2019 19:34

yanikus a écrit:https://m.youtube.com/watch?v=yUroCr7AtDo

Il se défend plutôt bien l’Epson TW9400 . :wink:

J’ai installé hier un Sony 270es juste sous monTW9400 pour un comparatif .
Pour le moment en HD comme en UHD, je préfère l’Epson . :wink:


Hello Yanikus

Merci pour le lien :) ,intéressant, même si je me méfie de ce genre de test et quand tu vois les images HDR sorties du N7 ... :ko: tu te dis qu'il a forcément pas été calibré .... :ane:

Plutôt sympa ton revendeur ;) et preneur également de ton ressenti entre l'Epson et le Sony car quand j'avais pu jouer une heure (mais c'était clairement trop peu) avec un 9400 je n'avais pas vraiment été convaincu ... (je précise je n'ai pas le Sony :ane: mais un JVC 7900)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:29

Lowlow74 a écrit:
yanikus a écrit:j'avais pu jouer une heure (mais c'était clairement trop peu) avec un 9400 je n'avais pas vraiment été convaincu ... (je précise je n'ai pas le Sony :ane: mais un JVC 7900)


C'est tout à fait normal , la technologie D-Ila est ( AMHA ) la meilleure techno existante , j'ai eu un X30/X500/X5500 et ce fut mes meilleures expériences en vidéo projection. Ensuite vient la notion image/prix. Et la je pense que le 9400 s'en sort très bien.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:41

ouai faut pas déconné non plus, même si l'optoma un un meilleur contraste ce qui reste à prouvé même avec leur upgrade filtre machin, c'est un dlp avec les effets qui vont bien rien que çà c'est dissuasif irregardable en tout cas pour moi.
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline

Message » 03 Déc 2019 14:04

bluesyan a écrit:ouai faut pas déconner non plus, même si l'optoma un un meilleur contraste ce qui reste à prouver même avec leur upgrade filtre machin, c'est un dlp avec les effets qui vont bien rien que çà c'est dissuasif irregardable en tout cas pour moi.


Tout le monde n'est pas sensible aux AEC .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Déc 2019 15:36

kisscool a écrit:
bluesyan a écrit:ouai faut pas déconner non plus, même si l'optoma un un meilleur contraste ce qui reste à prouver même avec leur upgrade filtre machin, c'est un dlp avec les effets qui vont bien rien que çà c'est dissuasif irregardable en tout cas pour moi.


Tout le monde n'est pas sensible aux AEC .


Certes mais il faut toujours en tenir compte car on ne sait pas toujours qui peut y être sensible.
Déjà s'assurer que personne dans le foyer ne l'est.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message