Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur satellite tntsat (4K/UHD/HD ?)

Message » 02 Déc 2019 18:16

Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais besoin de vos connaissances concernant les décodeurs.

Je reçois la tnt par internet via ma freebox révolution, mais ayant un débit trop faible je ne peut pas profiter des chaines en HD !

Je dispose d’une parabole, que jusqu’à présent je n’utilisé pas et on ma donné un décodeur Sagem DS86HD (mais qui ne fait que du 720P il me semble).

Je viens de me commander une LG C9 et je voudrais pouvoir profiter au maximum de ses capacités, je voudrais donc savoir si mon décodeur sagem suffirait, ou si il existe des décodeurs 4K/UHD (ou simplement HD, la TNT n’étant encore pas en 4K) de qualité supérieur autre que ceux proposé par les FAI ou canal+ ? qui ce dernier ma l’air d’une excellente qualité au vu des retours utilisateurs !?
En fouillant sur le forum je n’ai pas vraiment trouvé de réponse claire.

J’ai aussi entendu parlé des Vu+ mais ils ont l’air assez complexe à configurer, arrêtez moi si je me trompe !

Voila vous savez tout, si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci de m’avoir lu.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:21

Duduss71 a écrit:J’ai aussi entendu parlé des Vu+ mais ils ont l’air assez complexe à configurer, arrêtez moi si je me trompe !

Les Vu+ sont ce qu'on fait de mieux en décodeurs sat mais si tu n'aimes pas mettre les mains dans le cambouis, passe ton chemin et contente toi d'un décodeur "propriétaire" et laisse tomber le 4K car il n'y aucune chaîne française sur le sat en 4K. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:28

chafpa a écrit:
Duduss71 a écrit:J’ai aussi entendu parlé des Vu+ mais ils ont l’air assez complexe à configurer, arrêtez moi si je me trompe !

Les Vu+ sont ce qu'on fait de mieux en décodeurs sat mais si tu n'aimes pas mettre les mains dans le cambouis, passe ton chemin et contente toi d'un décodeur "propriétaire" et laisse tomber le 4K car il n'y aucune chaîne française sur le sat en 4K. :oldy:


Merci de ta réponse, et justement que pourrait tu me conseiller comme décodeur "propriétaire" ?

Je ne suis pas contre mettre les mains dans le cambouis mais je n'arrive pas à trouver de post ou de tuto correct pour la configuration d'un Vu+ zéro 4K par exemple, mais du coup que ce soit un solo, un duo ou un zéro la configuration est peut-être la même?
Et concrètement qu'est-ce qu'apporte de + un décodeur non propriétaire du style VU+?
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:53

Duduss71 a écrit:Merci de ta réponse, et justement que pourrait tu me conseiller comme décodeur "propriétaire" ?

Cela dépend du sat que tu veux utiliser.
- Si c'est Astra 19°2 E, tu dois regarder les "TNTSAT"
- Si c'est Eutelsat 5°W, tu dois regarder les "FRANSAT"
Un petit tour sur des sites type D...y ou le marchand de pains te donnera tout ce que tu veux en décodeur HD.

Duduss71 a écrit:Je ne suis pas contre mettre les mains dans le cambouis mais je n'arrive pas à trouver de post ou de tuto correct pour la configuration d'un Vu+ zéro 4K par exemple, mais du coup que ce soit un solo, un duo ou un zéro la configuration est peut-être la même?

ce n'est pas sur notre fofo que tu vas trouver cela. Il faut parcourir les forums qui parlent de sat et il y en a toute une palanquée en français et/ou en anglais. Le tout avec tuto et aide !

Duduss71 a écrit:Et concrètement qu'est-ce qu'apporte de + un décodeur non propriétaire du style VU+?

Un Vu+, c'est la liberté d'installer l'image que tu veux avec les plugins dont tu as besoin mais attention tu seras borderline et, par exemple, impossible de recevoir TNTSAT sur Astra 19°2 E. Déjà Fransat sur Eutelsat 5°W devient difficile ....

Je ne peux en écrire plus conformément aux règles qui régissent notre forum. :oldy:

PS : Quelque soit le décodeur, il fonctionnera sur LInux et l'installation sera identique à très peu de chose près.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 03 Déc 2019 0:06

chafpa a écrit:Cela dépend du sat que tu veux utiliser.
- Si c'est Astra 19°2 E, tu dois regarder les "TNTSAT"
- Si c'est Eutelsat 5°W, tu dois regarder les "FRANSAT"
Un petit tour sur des sites type D...y ou le marchand de pains te donnera tout ce que tu veux en décodeur HD.


D'accord je m'attendais à une réponse plus complexe, j'allais chercher trop loin ^^


chafpa a écrit:ce n'est pas sur notre fofo que tu vas trouver cela. Il faut parcourir les forums qui parlent de sat et il y en a toute une palanquée en français et/ou en anglais. Le tout avec tuto et aide !


Ok merci je pouvais toujours chercher :hehe: je vais traîner sur la toile pour en connaitre d'avantage, ça m’intéresse :wink:


chafpa a écrit:Un Vu+, c'est la liberté d'installer l'image que tu veux avec les plugins dont tu as besoin mais attention tu seras borderline et, par exemple, impossible de recevoir TNTSAT sur Astra 19°2 E. Déjà Fransat sur Eutelsat 5°W devient difficile ....


Je comprend mieux ce qu'il en est, mais c'est TNTSAT qui m’intéresse pour le moment, je vais déjà prendre un décodeur simple pour recevoir les chaines et prendre le temps de me pencher sur un VU+.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me; répondre, j'y vois déjà plus claire :bravo:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message