Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, lolo05, mariofan de triangle, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 02 Déc 2019 18:38

T’étais chez hifilink Barbak????
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 02 Déc 2019 18:57

Eh ben cela va dans tous les sens :siffle: :siffle: :siffle:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:11

Les démos étaient au diapason des qualités des enceintes de la marque
Très révélateur je trouve
Subbass
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:14
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:17

corintin a écrit:
Goan a écrit:La démo était à chier, c'est ça que je critique

bizarre, j'ai assisté à de très belles démo, c'était au top (sauf quand le représentant de D'Agostino était aux commandes à certains moments.. trop fort, disques sans intérêt)


Si ça t'a plut c'est bien, ça ne me pose pas de soucis, juste qu'on doit pouvoir sortir la même chose au bas mot pour 20 fois moins chère sans trop de soucis...

Goan a écrit:Au rez de chaussé du salon la salle B&W était encore bien plus grande, et une simple paire de D3 (800 ? 802?) avec des Rotel Michi faisait mieux, timbres fruités, ouverture, respiration, nuance, tout ce que ne faisait pas le système Wilson + DaDa, il y a juste sur le chapitre de la dynamique / impact ou je suis un tout petit peu resté sur ma faim chez B&W, mais bon, des D3 dans 150 m² ça peut expliquer le truc...

corintin a écrit:la, encore une fois pas d'accord ! par exemple, le grave n'était pas bien tenu, je trouvais le bas du spectre brouillon ! (à cause de l'amplification ? de la pièce ? je ne sais pas..)


Quand je dis manque d'impact, oui, ça implique pour moi que du coup le grave est mollasson, je suis d'accord avec ça, mais mis à part qu'il y en avait beaucoup plus en quantité en niveau et densité chez Wilson je ne l'ai pas vraiment trouvé beaucoup plus impactant ni lisible, et sur les morceaux chargé dans ce registre ça donnait vraiment une impression pneumatique :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 02 Déc 2019 20:29

Goan a écrit:juste qu'on doit pouvoir sortir la même chose au bas mot pour 20 fois moins chère sans trop de soucis...

aahh, et bien je ne me suis jamais à aucun moment posé la question du prix..
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:53

Ben quand même un peu...
Je me suis dit « tout ça pour ça... »
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Déc 2019 21:04

Tout ça est bien dommage.
Maintenant, est ce bien nécessaire que de mettre ces 2 énormes caissons ? Déjà un :roll:
Et puis je trouvais l’association relentless et Alexx pas opportune...c’étaient les XVX qu’il fallait (je ne parle pas de qualité audio, juste de cohérence de gamme).

Là, je ne lis que déception et de la part entre autres d’aficionado de la marque :cry:

Opération Séduction ratée :-?

Bon en tout cas, mes A2 sans caisson me vont bien :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:42

à se demander si une enceinte trois voix trois hauts-parleurs ne serait pas la seule bonne solution
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 03 Déc 2019 0:14

La seule bonne peut être pas quand même, surtout au niveau du grave ou la multiplication des marmites peux se gérer assez facilement, mais dans le médium aigu la multiplication des sources émissives peut apporter plus de problème que ça n'en résout :-? même si dans le cas présent je ne pense pas que ce soit le fond du problème :idee:

Quoiqu'il en soit de ce que j'ai entendu à ce jour chez Wilson pour moi l'Alexia reste ce que j'ai entendu de plus équilibré :love: si j'en avait une je ne la changerais pas pour une Alexx :hehe:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 03 Déc 2019 6:15

corintin a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Edit: il semblerait qu'il y ait eu une grosse différence entre les démos du samedi et celles du dimanche.
Je cite:

Pas de bol, je suis passé le samedi... :-?

oui, je suis passé de l'un à l'autre et Michael marquait la différence qualitative


Pourquoi il changeait les réglages, les électroniques, les cables, le traitement de la salle ?
Il changeait quoi ?

Et nous, nous sommes passés le dimanche.
Ça faisait quoi le samedi si c'était encore moins bon ?

Tu ne te poses pas la question du prix ?
A 600 Ke, tu ne te poses la question du prix ??? Le prix d'une magnifique maison juste pour écouter de la musique et tu ne te poses pas la question du prix ?
Non, mais à ce prix là, tu ouvres la porte et tu as la larme à l'oeil et des frissons jusqu'à tant que tu sortes de la salle que tu ne veux plus quitter !
Franchement 600 ke pour un système home-cinéma en 2.2, ça fait cher.

@Franklmu : oh que oui, garde tes A2 !!!
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 03 Déc 2019 7:51

Tarantinord a écrit:Tu ne te poses pas la question du prix ?
A 600 Ke, tu ne te poses la question du prix ??? Le prix d'une magnifique maison juste pour écouter de la musique et tu ne te poses pas la question du prix ?
Non, mais à ce prix là, tu ouvres la porte et tu as la larme à l'oeil et des frissons jusqu'à tant que tu sortes de la salle que tu ne veux plus quitter !
Franchement 600 ke pour un système home-cinéma en 2.2, ça fait cher.

bizarre remarque ! et bien non, je ne me pose pas la question du prix, aucun intérêt et je ne suis pas à l'achat
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Déc 2019 9:24

Tarantinord a écrit:
@Franklmu : oh que oui, garde tes A2 !!!


+1 avec Tarantinord, les Alexia sont fabuleuses

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 03 Déc 2019 12:48

corintin a écrit:
Tarantinord a écrit:Tu ne te poses pas la question du prix ?
A 600 Ke, tu ne te poses la question du prix ??? Le prix d'une magnifique maison juste pour écouter de la musique et tu ne te poses pas la question du prix ?
Non, mais à ce prix là, tu ouvres la porte et tu as la larme à l'oeil et des frissons jusqu'à tant que tu sortes de la salle que tu ne veux plus quitter !
Franchement 600 ke pour un système home-cinéma en 2.2, ça fait cher.

bizarre remarque ! et bien non, je ne me pose pas la question du prix, aucun intérêt et je ne suis pas à l'achat

En fait, je me suis surtout demandé dans quelles circonstances un tel système prenait sens.
Quand j’écoute des TAD, des Tidal, des Magico et même des Sasha DAW bien mises en œuvre, je me dis que ça doit être plus que sympa d’avoir ça chez soi.
Après, viennent les considérations financières :ane:

Pour le système ici, ça ne me fait même pas rêver. Je ne parviens pas à me projeter. Être tout seul dans une pièce de 200 m2 pour pouvoir tirer profit du système ? Pour moi, ce système n’a aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Déc 2019 4:29

jpspock a écrit:Eh ben cela va dans tous les sens :siffle: :siffle: :siffle:


Et toi JP, qu'en as-tu pensé ? Tu y es allé ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 05 Déc 2019 13:13

Jérôme , faut dormir la nuit, un message à 3.00 du mat mérite réponse.

J'y suis allé dimanche matin jusqu'à 13.30. J'ai regardé si je voyais un chti, mais pas vu , aurait été sympa de se revoir et rencontrer Goan.

Tout d'abord je regrette des avis quelques peu sévères, mais c'est votre droit. Je souhaite toujours respecter le travail d'autrui rt tous ces exposants ont fait un travail de dingue.

Alors l'Alexx, pour moi 2 avis :
Première écoute avec démo du représantant DAG , show à l'américaine mais pas que. Dommage pas de classique et beaucoup d'instruments avec synthé. Mais comment se faire une idée quand il y a 40personnes dans la salle et que la grande majorité parle. Même en me concentrant au mieux, pas possible.
Deuxième : je vois qu'il n'y a que 5personnes et c'est Michael l'importateur hollandais. Ah , du jazz, de la pop et tout est différent. On peut même écouter les silences. Bref une toute autre écoute, qui ne m'a pas transcendée mais qui a le mérite d'être . Le même système chez NM et sa pièce dédicacée, et ce serait top.
Un mot sur les Thor. Elles ont été réglées pour prendre le relais des Alexx à 35hz. Nécessaire, peut-être pas , mais cela permet d'explorer beaucoup mieux et facilement l'extrême grave. Cela permet aussi de créer une stèle et une image très grande.
Si vous regardez les choses sous cet angle, pour moi ce fut une écoute intéressante.
Dommage que la DAW était en statique, car ce que j'écoute chaque jour est vraiment étonnant. Il y aune filiation Wilson, mais autrement plus rien à avoir.

Pour les reste, les Illumnia,deuxième écoute et vraiment super de finesse et de musicalité. J'ai découvert la petite biblio TAD, pour le prix, c'est une bombe, quelle homogéinité et que dire du médium aigu.

Les YG Sonja 2.2 + Nagra, très bien aussi et très gros avantage. Les gens ne parlaient pas et écoutaient ce qui passait.

Ce salon a le mérite d'être de plus il y en a pour tous les budgets :D
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message