Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 18 Nov 2019 18:10

Winchestermann a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Merci pour tes conseils, je vais aller lire le sujet !
Sinon 150 euros c'est cher, j'imaginais plutôt 50, je vais voir pour celui à 66. :bravo:

Tu as déjà vu çà un cheik sans provision. ? :siffle:


Oui, pendant le ramadan 8) 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2019 18:11

Winchestermann a écrit:
HOLLIGER a écrit:
Je croyais, mais je me suis mis le Doha dans l’œil :o

Tu écoutes avec les yeux toi ? :o
J'y passe le 22 janvier à Doha.


Les murs ont des oreilles, pourquoi pas les yeux ?
Tu seras en escale d'avion ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 18 Nov 2019 20:32

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Nov 2019 22:34

Merci, celui-là a l'air parfait et dans mes prix, merci !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Déc 2019 13:51



Hello, je suis sur le point de l'acheter sur amazon. Avec microphone, c'est pour les appels tel ?
Autre question : le casque est compatible sur une tour d'ordi, un ordi portable ou une tablette ?
Merci pour ta réponse :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:17

Bonsoir,

Le microphone sert aux appels téléphoniques et les touches de la télécommande à la gestion des appels, ainsi, généralement, qu'aux fonctions d'écoute de la musique. Il faut juste s'assurer de la compatibilité avec le Smartphone que l'on utilise, car il y a, par exemple, des modèles similaires i (Apple) et G (Galaxy) chez Sennheiser, ainsi que des télécommandes parfois universelles.

Si le câble est amovible, il suffit de remplacer un exemplaire d'un câble i par un exemplaire G si on trouve un casque à très bon prix et si le câble à remplacer n'est pas trop cher.

D'autre part, n'importe quel câble avec télécommande fera l'affaire, mais les fonctions disponibles sur celle-ci ne seront utilisables que si elles sont compatibles avec la source.

Pas de problème d'utilisation sur les sources citées ou d'autres avec, par exemple, un adaptateur pour jack 6,35mm.

Enfin, même si elle influe moins lorsqu'elle ne se trouve que sur un seul des câbles reliés au écouteurs, la présence d'une télécommande n'est pas transparente et tout dépend de sa qualité.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2019 20:43

Merci beaucoup pour ta réponse complète ! :bravo: :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 03 Déc 2019 1:16

ça y est, je l'ai commandé ! :D
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:16

HOLLIGER a écrit:ça y est, je l'ai commandé ! :D

Et ?
Quel est ton retour sur ces écouteurs ?
Je cherche moi aussi des écouteurs à prix doux pour brancher sur ma tablette quand je regarde des séries ou film sur Netflix.
Sinon, d'autre idée avec budget de 50€max.
Merci
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 06 Jan 2020 17:13

bichemoule a écrit:
HOLLIGER a écrit:ça y est, je l'ai commandé ! :D

Et ?
Quel est ton retour sur ces écouteurs ?
Je cherche moi aussi des écouteurs à prix doux pour brancher sur ma tablette quand je regarde des séries ou film sur Netflix.
Sinon, d'autre idée avec budget de 50€max.
Merci


AJR, une idée ?
Merci.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 06 Jan 2020 18:20

Bonsoir,

Avec un grave proéminent, ces Sennheiser (modèle i compatible Apple/ G compatible Galaxy) devraient convenir.

Les fonctions de la télécommande ne seront pas toutes exploitables selon la télécommande et la source.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2020 19:42

ajr a écrit:Bonsoir,

Avec un grave proéminent, ces Sennheiser (modèle i compatible Apple/ G compatible Galaxy) devraient convenir.

Les fonctions de la télécommande ne seront pas toutes exploitables selon la télécommande et la source.


Bonne soirée.



Merci pour ta proposition AJR.
Je vais étudier ce modèle.
J'ai un Iphone et une tablette Huawei. Je regarde surtout des films depuis ma tablette depuis ma tablette donc à utiliser avec la prise jack. Pour l'iphone 8, ces écouteurs ont donc aussi une prise spéciale iphone. c'est bien ça ?
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:49

Bonsoir,

Après t'avoir signalé cette autre solution BLON BL03 de très bonne réputation, à noter, qu'ils comportent un câble remplaçable avec connectique 2 pin 0,78mm et qu'ils sont disponibles avec ou sans microphone.

Quant aux modèles i et G de Sennheiser, ils se branchent obligatoirement tous les deux par mini-jack 3,5mm (éventuellement avec adaptateur 6,35mm ou autres) et la différence ne concerne pas la connexion mini-jack, mais seulement la télécommande.


Bonne soirée.

NB: si l'occasion se présente, je précise qu'il suffit de remplacer le câble avec télécommande sur les casques Sennheiser comme les Momentum Over Ear ou On Ear classifiés i et G pour les rendre compatibles avec l'un ou l'autre de ces deux univers. Ou de remplacer le câble par un autre sans télécommande si on ne l'utilise pas (ex Oehlbach iJack25 )
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:52

ajr a écrit:Bonsoir,

Après t'avoir signalé cette autre solution BLON BL03 de très bonne réputation, à noter, qu'ils comportent un câble remplaçable avec connectique 2 pin 0,78mm et qu'ils sont disponibles avec ou sans microphone.

Quant aux modèles i et G de Sennheiser, ils se branchent obligatoirement tous les deux par mini-jack 3,5mm (éventuellement avec adaptateur 6,35mm ou autres) et la différence ne concerne pas la connexion mini-jack, mais seulement la télécommande.


Bonne soirée.


OK, merci pour ces précisions et ton aide.
Bonne soirée !
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 08 Jan 2020 20:35

Bonsoir,
Je vais commander les Blon pour le faible prix et le câble remplaçable. Ce sera bien suffisant pour regarder Netflix tout en profitant de la bande son dans de bonnes conditions.
Une piste, simple, pas chère et efficace pour remplacer les embouts qui semblent être médiocre et ne pas bien tenir en place ?
Merci.
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message