Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 01 Déc 2019 19:11

Ça semble bon pour moi aussi.
Merci pour la réactivité :bravo:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 01 Déc 2019 19:34

lagommette a écrit:Concernant ton mail, peux-tu me donner un exemple d'image que tu cherches à supprimer stp ?


Voici un exemple qui pourtant est bien dans ma biblio perso
Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:07

@Nouch
Ok, je m’en occupe asap

@dede67, MacFred
Si HCS répond à vos attentes, n’hésitez pas à en faire part sur le store ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:39

Je n'y manquerais pas ; par contre, je ne m'engage pas sur un délai, je ne suis pas lagommette moi :roll: :oops:

:lol: :lol: :lol:
MacFred
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2005 21:09
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:38

lol, ce n'est pas à la minute non plus ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2019 19:05

Bonjour,

J'ai changer le visuel de toutes mes touches mais .....
..... voici le résultat dans le logiciel :

Image

Par contre sur la tablette les touches apparaissent !!! et fonctionnent, OUF par contre galère pour gérer le visuel sur le pc :roll:

Autre souci, quand je démarre HCSa sur la tablette je me retrouve avec cette page d'accueil :

Image

Mais je doit appuyer sur "connexion" et recharger la skin pour avoir la bonne page soit celle ci :

Image

Ensuite je voudrais savoir si ces différentes options étaient déjà implanté ou possible dans une futur mise a jour :

- A l'utilisation je ne suis pas fan du "glisser de doigt" pour changé d'activité, serait-il possible de pouvoir choisir entre le "glisser du doigt" et la touche "activité" présente sur le logiciel mais pas sur HCSa ?

- Pouvoir affiché ou non la touche "configurer" sur HCSa ? sa évite les mauvaises manipulations des enfants ou même des adultes !

- Est-il aussi possible de supprimé totalement la gestuelle de la tablette et ainsi de choisir entre l'option gestuelle (comme c'est actuellement) et une option sans gestuelle avec donc la touche activité et l'utilisation des touches personnalisées pour changé de pages.

Tous cela donc sous forme d'options pour que tous le monde s'y retrouvent et si cela demande trop de travail j'aurai au moins posé la question.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 04 Déc 2019 12:26

Hello,

Désolé de ne pas apporter plus rapidement les correction que vous attendez, mais j'ai des semaines très chargées et rentre particulièrement tard tous les soirs. J'avoue avoir un peu de mal en ce moment à rempiler sur une autre journée de débug en soirée. Aussi, je concentre mes opérations de corrections le we. Du coup, cela demande un peu de patience de votre part. Je m'en excuse.

@dede67
Je vais néanmoins regarder ce soir ce problème d'affichage des touches après remplacement du visuel.

Pour ce qui est de la page de démarrage sur la tablette, je vous invite à résinstaller HCSa afin de supprimer toutes les données en local. Peut-être avez-vous à un moment donné essayé le mode déconnecté.

Pour les demandes d'évolution:
dede67 a écrit:- A l'utilisation je ne suis pas fan du "glisser de doigt" pour changé d'activité, serait-il possible de pouvoir choisir entre le "glisser du doigt" et la touche "activité" présente sur le logiciel mais pas sur HCSa ?

C'est la prochaine évolution. J'en avais d'ailleurs parlé dans un précédent post.

dede67 a écrit:- Pouvoir affiché ou non la touche "configurer" sur HCSa ? sa évite les mauvaises manipulations des enfants ou même des adultes !

Cette possibilité existe déjà. L'option est présente dans l'écran Mon Compte, onglet "Interface". Mais elle agit également sur l'interface PC. Je pense rattacher cette fonctionnalité au niveau du terminal ce qui offrira plus de souplesse.

dede67 a écrit:- Est-il aussi possible de supprimé totalement la gestuelle de la tablette et ainsi de choisir entre l'option gestuelle (comme c'est actuellement) et une option sans gestuelle avec donc la touche activité et l'utilisation des touches personnalisées pour changé de pages.

Cela fait partie de l'évolution abordée à la première question. Sachez que le changement de page avec les touches personnalisées est complémentaire à la gestuelle tablette.

Je vous tiens naturellement informés de l'avancement de tous ces travaux.

Bonne journée !
Dernière édition par lagommette le 05 Déc 2019 20:52, édité 1 fois.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2019 18:23

Bonsoir,

Aucun souci pour être patient vu ta réactivité habituel on ne va pas chipoté.

La réinstallation de HCSa a résolu mon problème et content de voir que ma demande d'option d'utilisation sont déjà prévu.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 07 Déc 2019 18:06

Bonjour dede67,

Petite rectification. Pour masquer le bouton de configuration sur la tablette, il faut basculer en mode déconnecté. Je ne vais donc pas modifier cette fonctionnalité.

Je vais en revanche ajouter la possibilité de désactiver la gestuelle tablette ce qui aura pour conséquence d'afficher le ou les boutons permettant de changer d'activité.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2019 18:43

Cela implique quoi de passer en déconnecter ?
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 07 Déc 2019 18:46

dede67 a écrit:Cela implique quoi de passer en déconnecter ?

Cette opération s'effectue depuis la tablette. Elle permet d'y télécharger l'intégralité de la configuration. Ainsi, vous n'êtes plus dépendant de la connexion à Internet. L'affichage doit en principe être plus rapide. Mais si vous effectuez des modifications depuis le PC, vous êtes donc tenu de repasser par le mode connecté pour récupérer ces modifications.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2019 9:55

lagommette a écrit:Je vais en revanche ajouter la possibilité de désactiver la gestuelle tablette ce qui aura pour conséquence d'afficher le ou les boutons permettant de changer d'activité.


Hello Lagommette,
On va tous avoir l'affichage des boutons permettant de changer d'activité :(

Petite info concernant le mode déconnecté ?
Que faut-il faire exactement, j'ai lu un peu la doc, mais ça me parait un peu compliqué !
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 08 Déc 2019 11:13

Hello Nouch,

Nouch a écrit:On va tous avoir l'affichage des boutons permettant de changer d'activité

Le bouton ne s'affichera que s'il existe plusieurs Activités, ce qui n'est pas ton cas ;)

Nouch a écrit:Petite info concernant le mode déconnecté ?
Que faut-il faire exactement, j'ai lu un peu la doc, mais ça me parait un peu compliqué !

Non, c'est tout simple. Tu doit uniquement cliquer sur le bouton "Mode déconnecté" de la tablette après t'y être reconnecté.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense que c'est compliqué. Je précise pourtant bien dans la doc que l'installation du serveur web etc., est nécessaire que si l'on cherche à utiliser HC-SKIPPER depuis son PC en mode déconnecté. Peux-tu m'indiquer où dans la doc tu as lu quel que chose qui te fait penser que cette étape était nécessaire dans ton cas afin que je corrige stp ? Merci ;)
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2019 11:27

lagommette a écrit:Hello Nouch,

Nouch a écrit:On va tous avoir l'affichage des boutons permettant de changer d'activité

Le bouton ne s'affichera que s'il existe plusieurs Activités, ce qui n'est pas ton cas ;)


De toute façon j'imagine qu'on aura le choix entre la gestuelle ou le bouton sous forme d'option ? Afin que tout le monde y trouve sont compte.

lagommette a écrit:
Nouch a écrit:Petite info concernant le mode déconnecté ?
Que faut-il faire exactement, j'ai lu un peu la doc, mais ça me parait un peu compliqué !

Non, c'est tout simple. Tu doit uniquement cliquer sur le bouton "Mode déconnecté" de la tablette après t'y être reconnecté.


Effectivement après avoir rechargé la SKILL sur ma tablette j'ai sélectionné DECONNECTER et la il y as u un "chargement de profil" et c'est tout.
Pas besoin d'installé un serveur web ou autre, par ma part c'était juste pour que la touche "configurer" ne s'affiche pas sur ma tablette.

EDIT :

Je pense être arriver a bout de toute mon interface sur HCS, il ne me reste plus que quelques détails :

J'ai "besoin" de controlé mon ventilateur de plafond via mon global caché en IR (actuellement via contrôle vocal)
J'ai suivi la procédure du PDF :

Apprentissage depuis HC-SKIPPER :
 Sélectionner l’appareil contrôlé par le module Global Caché.
 Sélectionner l’action standard nécessitant un apprentissage.
 Cliquer sur le bouton [Apprendre]. Le module Global Caché bascule alors en mode apprentissage pendant une dizaine de secondes. Une jauge indique le temps restant avant que le module Global Caché revienne en mode normal.
 Pointer la cellule d’apprentissage du module Global Caché en positionnant la télécommande d’origine
bien en face à 15 cm environ. Appuyer brièvement (< 1 seconde) sur le bouton correspondant à la fonction de l’action standard. Le code IR doit apparaître dans la zone de saisie de la section « Commande ».


Malheureusement aucun code ne s'affiche :(
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 08 Déc 2019 14:37

dede67 a écrit:J'ai "besoin" de controlé mon ventilateur de plafond via mon global caché en IR (actuellement via contrôle vocal)

Attention, il ne s'agit pas d'un appareil de type A/V. Vous ne devriez donc pas passer par cet apprentissage. Veillez à bien faire le ménage !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique