Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA, épisode II

Message » 02 Déc 2019 21:06


~Sypher~ a écrit:Sur ASR le 320bee https://www.audiosciencereview.com/foru ... fier.8504/
N'importe quel classe A/B d'entrée de gamme de marque hifi sérieuse fait mieux qu'un FDA pour 200-300€

Je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer avec ces posts compulsifs. Le Denon PMA30 n'est pas un FDA chinois, le site polonais audio.com est un simple site audiophile avec des liens commerciaux, idem pour le forum audiosciencereview.com (où il n'est d'ailleurs pas question de FDA dans le lien que tu donnes). Je vois surtout une profession de foi de ta part. Dont acte !
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 02 Déc 2019 21:10

guyniol a écrit:
tonylb a écrit:
On trouve toujours mieux... Mais '' mieux''.. Ça veut dire quoi ?

Moi j'ai trouvé mieux.. Le silence impérial samedi dernier.. Zéro euro

beaucoup plus dynamique, un kick redoutable en gardant la précision de l'AD 18 et des basses plus définies, mais avec les réserves d'usage: chez moi, avec mes enceintes


Beaucoup plus dynamique ??? OK, mais on part d'où ? Et cette dynamique, elle se situe où ? On l'interprète comment ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:14

~Sypher~ a écrit:En tout intégré dac+ampli le Topping MX3 mérite plus d'attention qu'un AD18

il est pas limité en puissance ?
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:19

tonylb a écrit:Beaucoup plus dynamique ??? OK, mais on part d'où ? Et cette dynamique, elle se situe où ? On l'interprète comment ?

Houlà, je ne suis pas doué avec les CR et le descriptif audiophile, pour faire simple les gros impacts de batterie sont nets (percutants, quoi)l'ensemble est ressenti comme plus vif et sur les passages de basses fréquence, c'est plus lisible, je pense que le surcroît de puissance conviens bien à mes petites allemandes qui malgré leur 90 dB de sensibilité annoncé sont bien gourmandes.
en passant, un autre forumeur conquis par le SMSL:
general-haute-fidelite/systeme-pas-cher-qui-fonctionne-t29942971-690.html
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:34

guyniol a écrit:
tonylb a écrit:Beaucoup plus dynamique ??? OK, mais on part d'où ? Et cette dynamique, elle se situe où ? On l'interprète comment ?

Houlà, je ne suis pas doué avec les CR et le descriptif audiophile, pour faire simple les gros impacts de batterie sont nets (percutants, quoi)l'ensemble est ressenti comme plus vif et sur les passages de basses fréquence, c'est plus lisible, je pense que le surcroît de puissance conviens bien à mes petites allemandes qui malgré leur 89 dB de sensibilité annoncé sont bien gourmandes.
en passant, un autre forumeur conquis par le SMSL:
general-haute-fidelite/systeme-pas-cher-qui-fonctionne-t29942971-690.html


Oui je te comprends, mais cela viens peut être du gain des amplis ?

Par exemple, j'aurais tendance à écrire ce que tu écrit mais en parlant d'un petit ad18.. J'utilise au quotidien un Sansui 9500 ou un class D technics.. Si je rebranche le ad18, je note pas de perte de qualité à niveau sonore égale.. Et cel âme fait souvent réfléchir... D'un côté 2000 balles... De l'autre 130 balles... Je qui objectif sur l'écoute comparative.. Ben certes l'ampli à 2000 balles est beaucoup mieux construit, plus beau et m'apporte un chouia de plaisir en plus lors d'écoutes... Mais je ne trouve rien à reprocher au petit ad18... Des mesures désastreuses, possiblement au vu de ce qui en ressort des test.. Mais à l'audition, les distortions sont indetectable.. À niveau d'écoute normal, et même en poussant un peu le volume.. Peu être que j'entendais des distorsion si je pousse l'ampli dans les limites... Mais quelle cruche fait cela ??

Sur des enceintes à 89db, le ad18 tourne à 15 ou 20 a l'écran.. Au delà c'est trop fort, et je ne suis pas sourd.. Donc aucune Sisto perçue
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Déc 2019 21:49

mes deux amplis en classe AB sont en dessous du SMSL (Sansui AU 555a recapé, Atoll IN 100), mais le couple Loxgie D10 et carte évaluation Texas Instrument TPA 3255 associé à une alim SMPS chinoise standard de 600W m'a bien réveillé mes Magnat 1003, mais c'est 300 boules et avec un aspect qui ne passerait pas dans un salon :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:00

guyniol a écrit:mes deux amplis en classe AB sont en dessous du SMSL (Sansui AU 555a recapé, Atoll IN 100), mais le couple Loxgie D10 et carte évaluation Texas Instrument TPA 3255 associé à une alim SMPS chinoise standard de 600W m'a bien réveillé mes Magnat 1003, mais c'est 300 boules et avec un aspect qui ne passerait pas dans un salon :mdr:


Pourtant un 555a c'est vraiment jouissif comme naturel

Après à 300 balles, si l'ampli te procure satisfaction, c'est un bon rapport qualité prix.. 300 c'est vraiment abordable
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 02 Déc 2019 22:28

pendant qu'on y est, le témoignage en MP d'un utilisateur d'un autre forum à qui j'avais recommandé l'AD 18 (reproduit avec son accord)
" je n"ai jamais entendu mes Clipper sonnées comme ça depuis que je les ai ....
et pourtant ce n'est pas faute d'ampli . un Denon pma 500v en 1987 ,un Artec artp 60 ensuite..un kora explorer 90 si , plus récemment un Cambridge azur 640r changé pour un atoll in 100 ...revendu pour un étalon suprampli et pour finir le Creek ...tout ça en occase 8-)

mon épouse pas vraiment audiophile me dit " c'est plus propre " :love:
j'avais placé les Clipper a 10 cm du mur AR pour atténuer le niveau médium aigus , conseil vu sur le forum cabasse ..la je les ai écartées un peu et aucune agressivité même a volume soutenu
le grave est la , ça cogne fort un 30cm en volume clos :erf: c'est le meilleur ampli que j'ai écouté depuis mes bientôt.. 40 années de hifi .
j'ai branché ma tv dessus en optique et sur les chaines musicales ça envoie , une vraie discothèque ..bon ce n'est pas vraiment mon style de musique maitre gims etc , mais polala :mrgreen: :mrgreen:"
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:32

fr a écrit:
~Sypher~ a écrit:En tout intégré dac+ampli le Topping MX3 mérite plus d'attention qu'un AD18

il est pas limité en puissance ?

34w pour le premier, 40 pour l'autre.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:36

il y a quoi comme bon dac pas cher avec entrée optique ?
Mieux qu'une borne airport express ou un chromcast audio.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:40

fr a écrit:il y a quoi comme bon dac pas cher avec entrée optique ?
Mieux qu'une borne airport express ou un chromcast audio.


Euh... la t'es sur le fil des amplis FDA...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:26

Bonjour les audiomanciens,

J'envisage pour mes parents l'achat d'un AD18 comme remplacement à coût raisonnable d'un ampli qui a clamsé :(

Le souci est que l'installation est composée de deux antiques enceintes Braun 8 Ohms /80/140W. (Spec ici :https://imgur.com/a/dR66Gxa)
J'ai cru lire que l’AD18 sortait théoriquement un max de 2x65W 8 Ohms, pensez-vous que cet ampli sera assez puissant pour alimenter ces deux enceintes ? En sachant que la pièce où l'installation doit être installé est relativement grande ~30m².

Je précise qu’il ne s’agit pas d'une installation "audiophile", surtout du fonctionnel avec du France Inter et du Spotify via Bluetooth, ou du JT de 20h...

Sinon je suis ouvert à d’éventuelle autres solution idéalement compacte (FDA) et intégrant du Bluetooth.

Merci d’avance !
Babarmaster
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2019 11:06
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:42

Babarmaster a écrit:Bonjour les audiomanciens,

J'envisage pour mes parents l'achat d'un AD18 comme remplacement à coût raisonnable d'un ampli qui a clamsé :(

Le souci est que l'installation est composée de deux antiques enceintes Braun 8 Ohms /80/140W. (Spec ici :https://imgur.com/a/dR66Gxa)
J'ai cru lire que l’AD18 sortait théoriquement un max de 2x65W 8 Ohms, pensez-vous que cet ampli sera assez puissant pour alimenter ces deux enceintes ? En sachant que la pièce où l'installation doit être installé est relativement grande ~30m².

Je précise qu’il ne s’agit pas d'une installation "audiophile", surtout du fonctionnel avec du France Inter et du Spotify via Bluetooth, ou du JT de 20h...

Sinon je suis ouvert à d’éventuelle autres solution idéalement compacte (FDA) et intégrant du Bluetooth.

Merci d’avance !


Pour moi aucun problème. D'autres viendront confirmer (ou non :hehe: ).
Mes grosses Davis sont données pour 250w et l'AD 18 se mariait très bien avec elles.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:46

Bonjour
les specs de ces enceintes sont un peu plus détaillées ici
La donnée à prendre en compte est davantage l'efficacité (ici de 91 dB/1W) que la puissance admissible, vu les conditions d'utilisation, un AD18 devrait convenir
En revanche je ne sais pas où tu as trouvé les specifs de l'AD18 mais avec une alim de 24V il est plus judicieux de tabler sur une puissance maxi avec un taux de distorsion acceptable de 2x35W sous 8ohms mais cette puissance n'est pas un problème
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:20

Steph-Hifi a écrit:
Steph-Hifi a écrit:ok j'ai donc posé la question sur le facebook de SMSL, on verra la reponse :wink:

en guise de reponse, ils m'ont renvoyé sur la page du produit...


Après avoir regardé les photos c'est effectivement assez clair, ils prennent les sorties analogiques du dac sur le module USB (chip à identifier) et BT et des cinchs d'entrée, font la sélection d'entrée puis ils passent par le NJW1194 qui est contrôlé par le STC (qui doit aussi piloter l'affichage). Un petit preamp pour la sortie sub et le tout attaque le MA12070 en analogique. Reste à écouter/mesurer ce que ça donne, j'en ai commandé 1 pour voir.
jpgey
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Sep 2010 13:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message