Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Infinity

Message » 02 Déc 2019 18:22

marduk a écrit:oui j ai essayé
il y a du son qui sort soit qu'avec le bas branché soit qu avec le haut .
Soit, c'est normal, mais ma question n'est pas là. Tu as un écart sonore entre la gauche et la droite. Cet écart existe t'il quand tu ne branches que les medium/aigu ou que les graves ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 02 Déc 2019 19:25

Jumper a écrit:
marduk a écrit:oui j ai essayé
il y a du son qui sort soit qu'avec le bas branché soit qu avec le haut .
Soit, c'est normal, mais ma question n'est pas là. Tu as un écart sonore entre la gauche et la droite. Cet écart existe t'il quand tu ne branches que les medium/aigu ou que les graves ?

ah :ane:
son identique qu avec les borniers du bas,différent qu'avec les borniers du haut,on avance.
ça serait pas le petit hp du haut qui déconnerait des fois ??
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2019 8:08

Oui, on peut penser que c'est le Tweeter qui est en cause.

Il y a une façon simple de confirmer, c'est d'inverser les Tweeters des deux enceintes.

Par contre, attention, ils sont fragiles, le dôme s'enfonce facilement, donc beaucoup de doigté dans la manipulation.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 03 Déc 2019 9:47

atreide49 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un ampli Yamaha RX V459 associé à un kit Jamo S406 (2 colonnes + 2 SR + une centrale) avec un caisson de basse Infinity PS8. Ce dernier a récemment grillé et j'ai voulu le remplacer à l'identique. Ne le trouvant pas seul j'ai acheté un ensemble Infinity Infinity Primus (2*250 + 2*150 + 1 C25). J'ai branché l'ensemble sur mon ampli mais malheureusement le résultat n'a pas été celui attendu ! Le son sature rapidement, à -28/-25 le son est comme distordu. Je précise que sur mes Jamo je peux les pousser facilement au delà sans aucun souci et que le son est toujours aussi nette. J'ai bien changé l'impédance en 8 ohms (Les Jamo étaient en 6 ohms)... Je ne comprends pas. Ces enceintes réclament-elles autant de puissance en plus par rapport à mes Jamo? Merci d'éclairer ma lanterne.

Personne pour m'aider à y voir plus clair? Je pose peut être la question au mauvais endroit?
atreide49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 0:20
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:11

Jumper a écrit:Oui, on peut penser que c'est le Tweeter qui est en cause.

Il y a une façon simple de confirmer, c'est d'inverser les Tweeters des deux enceintes.

Par contre, attention, ils sont fragiles, le dôme s'enfonce facilement, donc beaucoup de doigté dans la manipulation.


ok merci Jumper,je tente l'inversion dès que possible :bravo:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2019 16:03

bon à force d écouter des bruits roses je dois saturer !
aigus inversés,il me semble qu'il n y a aucun changement
http://dl.free.fr/hl7u1kR5p
vous confirmez ?enfin tu plutot ... ;)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2019 21:02

La colonne de droite sonne plus claire que celle de gauche, ce qui me semble normal puisque tu as inversé les tweeters, ton problème a changé de coté.
Tu as enfin ton diagnostic, ton tweeter (gauche maintenant) est hs, il ne te reste plus qu'à acheter un remplacement.
De mémoire on en parlait sur ce fil un peu plus haut, je te laisse regarder :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 03 Déc 2019 21:13

bon si tu confirmes,ça va :)
je vais commander et ferai un retour des le changement effectué
merci beaucoup jumper :bravo: :bravo: :bravo:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 03 Déc 2019 22:03

Je viens de trouver la cause..... j'ai deux HP sur une colonne qui grattent....je suppose que c'est irréparable?
atreide49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 0:20
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:41

marduk a écrit:bon si tu confirmes,ça va :)
je vais commander et ferai un retour des le changement effectué
merci beaucoup jumper :bravo: :bravo: :bravo:
Au plaisir ;-)

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 04 Déc 2019 12:43

atreide49 a écrit:Je viens de trouver la cause..... j'ai deux HP sur une colonne qui grattent....je suppose que c'est irréparable?
Je le crains...
T'es bon pour remettre tes Jamo en gardant le caisson Infinity....

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 15 Déc 2019 12:52

marduk a écrit:bon si tu confirmes,ça va :)
je vais commander et ferai un retour des le changement effectué
merci beaucoup jumper :bravo: :bravo: :bravo:
As-tu trouvé un Tweeter pour ton enceinte ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 15 Déc 2019 13:05

oui j ai trouvé :)
mais pas commandé.je passe si tout va bien dans 15 jours sur des jamo 600 thx suite à une super occaz.les infinity sont donc en vente sur lbc.je changerai le tweeter si quelqu'un les prend. :bravo:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:41

J'ai réussi à trouver sur le bon coin une paire de Primus 250 avec une centrale pour un prix très bas. Une des enceintes étant très endommagée et la centrale abimée. Le Hp étant le même j'ai remplacé ceux qui étaient défaillants. Tout est OK.
Je trouve le son très au dessus de mes Jamo, plus détaillé, très étonné par les basses. J'écoute maintenant la musique en stéréo seulement et sans caisson. Par contre les 150 sont vraiment trop imposantes. Je vais chercher des HCS ou des 140 mais pas simple ! :)
atreide49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 0:20
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:41

J'ai réussi à trouver sur le bon coin une paire de Primus 250 avec une centrale pour un prix très bas. Une des enceintes étant très endommagée et la centrale abimée. Le Hp étant le même j'ai remplacé ceux qui étaient défaillants. Tout est OK.
Je trouve le son très au dessus de mes Jamo, plus détaillé, très étonné par les basses. J'écoute maintenant la musique en stéréo seulement et sans caisson. Par contre les 150 sont vraiment trop imposantes. Je vais chercher des HCS ou des 140 mais pas simple ! : Je trouve en noir mais pas couleur hêtre.
Au final j'ai d'ailleurs en vente une paire de 250, une paire de 150 et une centrale.
atreide49
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Nov 2006 0:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message