Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JBLover, Manson79, Mimi4413 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 29 Nov 2019 10:48

Merci pour ta réponse.

Donc quand sennheiser dit que sa barre gère le dolby vision c'est pour les sources que tu branche en hdmi in sur la barre, elles pourront ressortir en Out sur la tv en dolby vision si compatible, et c'est donc là que tu ne peux plus avoir de hdr10+ par exemple.

Je m'explique, si je branche la ps4 sur hdmi in de ambeo, ma tv et la ps4 ne gérant pas le dolby vision, et la barre ne gérant pas le hdr+, alors à l'ecran il n'y aura ni l'un ni l'autre?


Dans ce cas j'imagine donc qu'il faut brancher la console sur la tv et espérer un retour de son correct via ARC, sans décalage ni perte de puissance puisque le son aura transité de la console à la tv, et de la tv à l'ambeo...

D'avance merci
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:08

Ben de toute façon, la ps4 ne gère ni le Dolby Vision, ni le HDR10+.

Tu branches ta PS4 sur ta barre, t’inquiète, elle ressortira le HDR10 « de base » (à pas confondre avec le HDR10+, qui est composé du noyau HDR10 avec en plus des métadonnées dynamiques).
Si ça ne marche pas, c’est qu’il y a un souci de configuration dans les menus de tes appareils.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:23

Devismesq a écrit:Merci pour ta réponse.

Donc quand sennheiser dit que sa barre gère le dolby vision c'est pour les sources que tu branche en hdmi in sur la barre, elles pourront ressortir en Out sur la tv en dolby vision si compatible, et c'est donc là que tu ne peux plus avoir de hdr10+ par exemple.

Je m'explique, si je branche la ps4 sur hdmi in de ambeo, ma tv et la ps4 ne gérant pas le dolby vision, et la barre ne gérant pas le hdr+, alors à l'ecran il n'y aura ni l'un ni l'autre?


Dans ce cas j'imagine donc qu'il faut brancher la console sur la tv et espérer un retour de son correct via ARC, sans décalage ni perte de puissance puisque le son aura transité de la console à la tv, et de la tv à l'ambeo...

D'avance merci

La barre de son transite en pass through les signaux video dolby vision , hdr10+ et hlg de et vers les appareils compatibles .
Concernant l’ arc et l’ earc il s ‘ agit d un retour audio des sources audio de la tv vers la barre de son , avec plus ou moins de codecs admis en fonction de la sortie hdmi de la tv .
Image
En espérant que ca puisse t’aider à y voir plus clair !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:35

Merci beaucoup pour vos réponses
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:46

En même temps, ce tableau est pas fiable du tout: en optique, en LPCM, tu ne passeras pas plus de 2 canaux (donc exit LPCM 5.1 et LPCM 7.1), et tu ne passeras pas non plus de Dolby Digital Plus, et encore moins Dolby Digital Plus avec données Atmos.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 29 Nov 2019 11:52

Oui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 29 Nov 2019 13:09

D'avance merci[/quote]
La barre de son transite en pass through les signaux video dolby vision , hdr10+ et hlg de et vers les appareils compatibles .
Concernant l’ arc et l’ earc il s ‘ agit d un retour audio des sources audio de la tv vers la barre de son , avec plus ou moins de codecs admis en fonction de la sortie hdmi de la tv .
Image
En espérant que ca puisse t’aider à y voir plus clair !



Le hdr10+ et hlg c'est depuis une maj?
Sur la notice il est bien indiqué seulement dolby vision.
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline

Message » 29 Nov 2019 19:26

Chez moi le hdr10plus passe bien sur oled panasonic !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Nov 2019 3:54

Bonjour à tous ! Je viens de passer chez Cobrason et impossible de me faire une idée juste de la barre. Showroom beaucoup trop grand avec un vendeur qui désespérément tentait de trouver les scènes propices pour me donner une idée du potentiel de la Barre. Je me dis qu’étant sur la région parisienne, certains d’entre eux pourraient me montrer leurs config, plus proche et réaliste, de ce que donne une telle technologie ? Bon j’abuse peut-être, mais peut-être qu’il y a des âmes tout aussi charitables que passionnées !
Je suis juste super frustré, j’ai un peu de mal présentement à m’en faire une idée et le produit m’intéresse beaucoup. merci !
konckturne
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Mai 2017 23:16
  • offline

Message » 30 Nov 2019 11:06

pat60 a écrit:
fspirit a écrit:Bonjour, bienvenue dans le club de l'ambéo...^^
Pour ma part, j'ai un XTZ 10.17 Edge, un peu + cher que tes tarifs mais je ne suis pas déçu, il va très bien avec la barre...
https://www.unified-av.com/boutique/videopole/enceintes-home-cinema/caissons-de-basses/xtz-10-17-edge/#reviews


Bonjour, j ai egalement un xtz le 8.17 qui fait le job dans 90% des cas et qui est excellent en musique ( couplé avec l ambeo en bypass
Pour le home cinéma Et avec mon système hifi avec frequence de coupure a 60 hertz ) mais le 10.17 est plus intéressant pour certaines bandes son sans quoi le petit xtz talonne sur certains passages ( billy linn’s entrée de beyoncé dans le stade en dolby atmos ! Et bohemian rapsody lors du debut du concert a wembley au premier coup de kick de batterie toujours en dolby atmos !!
Bandes sons a essayer pour tester votre sub !! Le rapport qualité prix de ces caissons est excellent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je te confirme que ce 10.17 edge est vraiment très bien en home cinema, je ne l'utilise que pour cela.
Ce couple ambéo et XTZ procure une réelle immersion.
+1 pour Bohemian Rhapsody, le concert de Wembley à la fin quel pied...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 02 Déc 2019 23:51

Bonsoir

J’ai une ambeo depuis environ un mois. C’etait un gros investissement et j’attendais beaucoup de cette barre.

Il y a certaines choses irritantes en ergonomie qui sont indignes du tarif. Mais soit.

En revanche ce soir, apres une serie, l’apple tv se met en veille, la tv s’eteint et la barre se rallume, inutilement, mais comme d’habitude. Par grave elle fini toujours par s’eteindre, mais plus tard.

Après quelques minutes, bien au calme a cote de la cheminee avec ma femme, nos chats et notre chien, un sifflement TRES fort arrive. Un bruit jamais entendu auparavant, nous avons eu tres peur, nous n’avons pas compris que cela venait de l’ambeo. J’avais rechargé les batteries de mon drone dans la journée, j’ai cru qu’une batterie etait entrain d’exploser, vraiment flippant. Cela a évidemment réveillé les enfants en pleurs...

Au final il s’agit de l’ambeo qui s’est foutu a hurler, sur une entrée ou il n’y a jamais rien de branché et surtout a un equivalent de volume que je n’ai jamais essayé !!

Avez vous deja eu une expérience comme celle ci ??
tib111
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2010 18:45
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:42

[quote="tib111"]Bonsoir

J’ai une ambeo depuis environ un mois. C’etait un gros investissement et j’attendais beaucoup de cette barre.

Il y a certaines choses irritantes en ergonomie qui sont indignes du tarif. Mais soit.

En revanche ce soir, apres une serie, l’apple tv se met en veille, la tv s’eteint et la barre se rallume, inutilement, mais comme d’habitude. Par grave elle fini toujours par s’eteindre, mais plus tard.

Après quelques minutes, bien au calme a cote de la cheminee avec ma femme, nos chats et notre chien, un sifflement TRES fort arrive. Un bruit jamais entendu auparavant, nous avons eu tres peur, nous n’avons pas compris que cela venait de l’ambeo. J’avais rechargé les batteries de mon drone dans la journée, j’ai cru qu’une batterie etait entrain d’exploser, vraiment flippant. Cela a évidemment réveillé les enfants en pleurs...

Au final il s’agit de l’ambeo qui s’est foutu a hurler, sur une entrée ou il n’y a jamais rien de branché et surtout a un equivalent de volume que je n’ai jamais essayé !!




Tu n'éteins pas la multiprise ?
En tout cas ton expérience est wtf, moi qui l'ai commandé ça me refroidi
Devismesq
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Nov 2019 19:18
  • offline

Message » 03 Déc 2019 11:35

tib111 a écrit:Bonsoir

Il y a certaines choses irritantes en ergonomie qui sont indignes du tarif. Mais soit.



Quoi par exemple ? (En-dehors de ce problème d’extinction auto et de ton « expérience sonore » d’hier)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2019 15:15

tib111 a écrit:Bonsoir

J’ai une ambeo depuis environ un mois. C’etait un gros investissement et j’attendais beaucoup de cette barre.

Il y a certaines choses irritantes en ergonomie qui sont indignes du tarif. Mais soit.

En revanche ce soir, apres une serie, l’apple tv se met en veille, la tv s’eteint et la barre se rallume, inutilement, mais comme d’habitude. Par grave elle fini toujours par s’eteindre, mais plus tard.

Après quelques minutes, bien au calme a cote de la cheminee avec ma femme, nos chats et notre chien, un sifflement TRES fort arrive. Un bruit jamais entendu auparavant, nous avons eu tres peur, nous n’avons pas compris que cela venait de l’ambeo. J’avais rechargé les batteries de mon drone dans la journée, j’ai cru qu’une batterie etait entrain d’exploser, vraiment flippant. Cela a évidemment réveillé les enfants en pleurs...

Au final il s’agit de l’ambeo qui s’est foutu a hurler, sur une entrée ou il n’y a jamais rien de branché et surtout a un equivalent de volume que je n’ai jamais essayé !!

Avez vous deja eu une expérience comme celle ci ??


Ah oué c'est chaud :o
Tu a pensé à contacter une équipe de chasseur de fantôme ? :mdr:
Marvel Wars
 
Messages: 224
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • online

Message » 03 Déc 2019 21:41

Non je n’éteint pas ma multiprise, manquerait plus que ca que ca soit obligatoire...

Concernant les choses irritantes :
bruit type « craquement » tres numerique sur des phases d’allumage ou arret (faible volume), pas sur toutes les sources
Se rallume systématiquement sur une autre source apres veille auto de l’apple tv
Parfois les voix sont « off » comme si une enceinte centrale etait eteinte, il me suffit de sortir de la serie (plex ou netflix idem sur apple tv) et revenir pour que le defaut disparaisse
Chrome cast qui ne fonctionne plus, je dois relancer la programmation sur l’appli google pour le faire refonctionner
Chrome cast qui ne fonctionne pas si l’appareil est en veille (un petit wlan aurait ete bienvenue pour cette fonction)
Si j’allume a la telco la barre pour avoir acces a mon ordi (un nuc mais on senfou), j’allume aussi la tv a la telco puis choisi ma source, ca reveille mon apple tv rien que de passer sur la source apple tv une fraction de seconde pour finir de choisir ma source. Une fois que je suis sur ma source, l’apple tv fini de booter et la barre me remet automatiquement sur l’apple tv alors que j’ai rien demandé

Je continue? Je sais pas si je suis exigent ++ ou si c’est ma config qui n’a jamais ete testé...?

J’ai rebranché ce soir, avec beaucoup d’inquiétude. On va voir.
tib111
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Avr 2010 18:45
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message