Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

demande avis et conseils

Message » 03 Déc 2019 9:19

Les Infinity font le taf. Il y a mieux, incontestablement, mais en bas/moyen de gamme c'est correct, sans plus. Il faudra bien vérifier les suspensions, réputées fragiles.
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7855
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Déc 2019 9:19

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Déc 2019 17:38

Bonjour voila ou j'en suis ce matin je suis aller chercher du fil d'enceintes pour pouvoir faire un essais a blanc j'ai pris du 2.5 comme conseillé un peu partout et j'ai suivit pas a pas la doc qui pour une fois est très bien faite jusque là pas besoin de spécialiste comme j'ai récupérer également une quarantaine de fiches bananes plus des câbles hdmi sans compter le reste que je sait pas a quoi sa sert mais bon internet est là heureusement il y avait aussi une télécommande enfin c'est marquer sur la boite harmony 1100 je m'en occuperais plus tard.
J'ai donc coupé des morceaux de 2.50m j'ai mis les fiches bananes et j'ai tout brancher c'est pas sorcier en faisant attention un câble hdmi
ampli projecteur un autre ampli lecteur de dvd des piles pour les télécommandes en suivant bien la doc pas de soucis . :bravo:
j'ai mis le jus appuyer sur on de partout régler l'entrée de l'ampli sur dvd et tout fonctionne normalement depuis une heure sans probléme
par contre pour faire des grillades l'ampli pourras toujours servir c'est normal ça ?. Pour les enceintes aucun problème au niveau suspension d’ailleurs il a fallu que je cherche a quoi correspondais cette expression sur des enceintes en fait c'est du caoutchouc je pense qu'a la longue selon ou elles sont placé sa doit durcir et craqué mais là elles n’ont jamais vue le jour je les aies sorties des cartons.J'ai monter le volume sans forcer c'est déjà énorme.Bon je vous tient au courant pour la suite si sa vous interresse . :D
sagane
 
Messages: 12
Inscription: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 03 Déc 2019 23:37

Ca sent bon cette histoire, tiens nous au courant de tes progrès ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
Avatar de l’utilisateur
pasender
Staff Relations PROs
Staff Relations PROs
 
Messages: 4420
Inscription: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2019 0:29

Si toutes les enceintes sont branchées, c’est logique que ça chauffe fort, l’alimentation est sollicitée au Max et l’impédance réelle est sans doute assez basse. Il conviendra de bien ventiler l’ampli. Et vérifier à fort volume si l’ampli ne se met pas en protection. Enfin, dans un premier temps, il n’est peut être pas nécessaire de connecter les 9 enceintes. 5 suffisent, le temps de trouver la bonne organisation dans l’espace disponible.
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7855
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Déc 2019 8:31

Bonjour voila la suite car je voie que le sujet vous interresses et ma foi pourquoi changer de tropic je préfére avoir deux bons interlocuteurs en conseils que dix qui qui dises n'importe quoi surtout que j'y comprend rien en home cinema du moins pour le moment mais ça vas venir cette nuit je me suis coucher a 3h (lecture des docs infos sur internet) j'aime bien connaitre les bases quand je demande des conseils.
C'est pas la partie installation qui me tire souci mais tout le reste.J'ai un ami qui vient a la maison aujourd'hui pour voir l'ampli il s’occupe de la maintenance informatique chez Eurocopter je lui est donc parler des soucis qui sont fréquemment rencontrer avec les ampli home cinema il m'a répondu que c’était normal dans ce type de matériel et que c'est la faute des constructeurs et surtout des consommateurs mais qu'il est très facile de fiabiliser ce matériel a peu de frais dés que j'en sais plus je vous tiens au courant . :ohmg:
sagane
 
Messages: 12
Inscription: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 04 Déc 2019 8:45

sagane a écrit:...il est très facile de fiabiliser ce matériel a peu de frais dés que j'en sais plus je vous tiens au courant

La fiabilité du matériel est ce qu'elle est, c'est en utilisant avec modération l'ensemble qu'il dure. Chez Onkyo, c'est la connectivité HDMI qui est réputée moyennement fiable. Et la réparation n'est pas simple sur un ampli qui a déjà de la bouteille sur la disponibilité des pièces détachées. Pour ma part, si pas de nécessité de brancher toutes les enceintes, je m'arrêterais à 5. Au delà c'est difficile à régler dans une pièce compliquée.
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7855
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:18

Bonsoir voila la suite mon ami a tester l'ampli température de fonctionnement après une demi heure 53 degrés capot en place aprés prise de température direct sur les processeurs DSP 75 degrés normal c'est pas étonnant qu'a la longue sa lâche et encore sa peu monter plus haut selon la config condensateurs sous dimensionner ils chauffes et finisses par lâcher (normal réduction des couts de fabrication)quelques soudures a reprendre sur la carte hdmi a part ça bon produit mais manque certain de refroidissement pour que l'ampli puisse durer dans le temps 3ou 4 ans le temps de tenir la garantie .Les processeurs DSP est autres incorporer dans nos amplis chauffes pas moins que ceux dans les PC par contre ceux des PC sont ventilés processeur principal et carte vidéo et son et nous c'est les mêmes !!mais pas de ventilos même pas de dissipateurs thermiques toujours pareil réduction des couts.En fait les clients veulent de la puissance et des performances chez eux sans avoir l’inconvénient et l'encombrement d'un matériel pro mais en tout réduisant il faut bien que sa joue sur quelque chose donc c'est la fiabilité il suffit que cela tienne au moins 3ans après les modèles changes et c'est oublier !!.
Solution sur un ampli neuf mise en place de dissipateurs thermiques sur tout les processeurs en principes ils sont bien visibles ou alors il suffit de toucher sa trompe pas a monter avec du double face thermique moins efficace que la pâte mais plus facile a enlever en cas de SAV deux voir trois ventilateurs de PC 120 mm en extraction dessus (des bons pas des daubes a 10 euro les 4 pour le bruit)Si possible rehausser les pieds cales ou autres de au moins 3cms pour une bonne circulation d'air dessous le top un petit ventilo de 60 soufflant dessous et là a moins de par avoir de chance vous doublez la vie de votre ampli. Voila c'est pas de moi mais c'est logique demain il revient pour mettre en place les dissipateurs thermiques et les ventilos alimenter avec une alim de pc de recuperation et reprise des temperatures gain possible d'aprés lui 20 degrés .Je vous tient au courant de la suite. :bravo:
sagane
 
Messages: 12
Inscription: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 05 Déc 2019 2:17

Combien d’enceintes branchées? Si 9 , rien d’étonnant. Comme indiqué précédemment à 5, il ne devrait pas chauffer ou très peu.
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7855
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Déc 2019 7:41

Bonjour là je suis obliger de ne pas être d'accord avec toi quand tu achète du matériel qui est fait pour quoi que ce soit il faut que sa fonctionne et là tu dis de mettre que 5 enceintes pourquoi pas deux et là plus de soucis la stéréo c'est bien aussi :lol: .
Tout le monde n'a pas forcement ton expérience dans le domaine et pour la majorité vont installé sans prendre de précautions la priorité seras le son et l’esthétique .Perso j'ai tellement eu de problèmes dans d'autres domaines que maintenant je me renseigne quand je me lance dans un truc que je connais pas il ya une semaine je savais mème pas ce que c’était une installation home cinéma mais maintenant sa vas mieux et encore je suis loin du compte car rien remplace l’expérience. :grad: .
J'attend de voir cette après midi avec mon ami si la température baisse en config maximum sinon je stoppe tout et je passe a autre chose .
Mais au moins je sais que le materiel fonctionne normalement pour la vente si sa me gonfle trop. :cry:
sagane
 
Messages: 12
Inscription: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 05 Déc 2019 8:46

Je comprends tout-à-fait. Il faut être pragmatique, faire fonctionner correctement ensemble 9 enceintes relève de l'exploit pour des questions de distance du point d'écoute, de l'acoustique de la pièce ou de la disposition d'ensemble. Le mieux est de commencer "à minima" et terminer "à maxima".

Mais bon, pourquoi pas...
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7855
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Déc 2019 9:49

Tout a fait d'accord avec toi cette fois mais c'est un autre problème les réglages mais ce que je veux c'est que ce soit fiable dans la config maxi pour laquelle c'est vendue mais bon s'il faut améliorer(enfin un peu plus) a moindre frais c'est pas plus mal c'est comme dans l'automobile et là c'est mon domaine (4x4) il y a du taf en modif pour que ce soit fiable en TT a moins de rester sur le goudron. :lol:
J'ai la chance de connaitre quelqu'un qui sait faire en électronique car c'est sont job par contre au niveau réglages et mise au point pour le home cinéma c'est pas sont truc mais bon on verras sa plus tard . :hehe:
sagane
 
Messages: 12
Inscription: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 06 Déc 2019 0:17

Bonsoir voila la suite on a posé des dissipateurs thermiques sur 3 puces DSP DTS et je sais plus quoi (c'est pas moi qui l'ai fait) en tout cas c'est pas compliqué mettre a la bonne dimension les dissipateurs un peu de pâte thermique et sa roule on a fixer sur le capot 3 ventilos de 120 mms avec des support caoutchouc aimanté ce qui permet de les positionner exactement ou l'on veut une alim de PC (recup) voila essais des ventilos pour le bruit casi inaudible . :bravo:
Mise en route de l'ampli mème config que la veille prise de la température au bout d'une demie heure voir 3/4 d'heure 31.2 degrés .
20 degrés D’écart c'est pas mal d’après mon ami les amplis devrais être conçus a l'origine dans cette config il y aurais moins de problèmes sur le long terme. J'allais oublier ne pas laisser l'ampli en veille . :zzzz:
sagane
 
Messages: 12
Inscription: 01 Déc 2019 8:12
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message