Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: max-art et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Homecinesolutions

Message » 30 Nov 2019 12:35

Merci pour ces précisions.
Visiblement ce Patrice a un gros souci.

Poprock on attend ton retour sur ce cas.
Merci :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 30 Nov 2019 13:27

LOL, en compteur de vues à 1 million.
Welfar
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Oct 2019 16:34
  • offline

Message » 30 Nov 2019 17:05

Après il ne force personne il dit simplement qu'il ne fera pas mieux. Donc si tu as de meilleur proposition ailleurs vas y. C'est se que je fais je demande a plusieurs enseignes leurs prix et je vais a celle qui m'intéresse le plus ou avec celle avec qui j'ai déjà eu fais des affaires et qui ont toujours été au top même si le tarif est plus élevé. Pour ma part cobra vu que tu les sites plus jamais je commanderai chez eux même si leurs tarifs sont meilleurs beaucoup trop de déboire
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Nov 2019 18:38

@Laurent: Eh bien non faux, c'est la toute la subtilité de l'histoire. Dire " je ne peux pas faire mieux" et laisser le choix, et dire " Nous ne ferons pas affaire "... Je trouve que la nuance est énorme.

Je viens de téléphoner, pour expliquer la situation et voir si par ce biais j'aurais plus de chance.

On m'a confirmé que je n'aurai pas plus. Et voila point.

Donc pour répondre à Dialhot pour " Jamais un commerçant ne dira au revoir à 4870€ de vente simplement parce qu'on lui demande un rabais. ", hé bien faut croire que si :lol: et deux fois !

Tant mieux pour eux, cela signifie qu'ils peuvent se le permettre et donc que l'année à été bonne...

Ceux qui ont suivi mon topic " nouvelle installation" savent que je suis parti sur du Dynaudio pour mes parents. Le revendeur etait BIEN PLUS CHER que ses concurents, ( j'en ai eu pour 4000 euros ) mais quand je lui ai signifié, tout de suite il m'a expliqué pourquoi sans me faire fuir, m'a offert l'installation en me rassurant sur la qualité de la prestation, puis m'a offert le cablage, etc... Bref, un vrai commerçant selon moi, qui montre a son client qu'il a envie de conclure sa vente dans la joie et la bonne humeur !

Alors j'ai peut etre été mal habitué.... Bref
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:12

y a pas de koi en faire une thèse non plus :roll:
juste vexé de pas etre le roi du pétrole sans doute :ohmg: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:22

Hum on est là pour donner notre avis sur les enseignes non? Y'a une limite de caractères à respecter dans les posts ? Si ça ne te plait pas de me lire, nous ne ferons pas affaire
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:24

thepopol777 a écrit:Hum on est là pour donner notre avis sur les enseignes non? Y'a une limite de caractères à respecter dans les posts ? Si ça ne te plait pas de me lire, nous ne ferons pas affaire





Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2019 19:51

oolivier a écrit:y a pas de koi en faire une thèse non plus :roll:
juste vexé de pas etre le roi du pétrole sans doute :ohmg: :mdr:


ben comme c est un forum public j ai le droit aussi de donner mon avis, ça fait 20 post que tu fais chiez à raler pour rien,en fait si mais comme c est pas des marchand de tapis ils veulent pas de ton oseille; va chez cobra et pi c est tout, qu en on veut le beurre et l argent du beurre des fois ça fonctionne pas, c est sur que j ai pas envie de discuter avec toi,va boire un coup au lieu de d essayer d avoir de l humour mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Nov 2019 20:04

taper sur une enseigne juste parque ils veulent pas te faire le prix désiré c est kan meme un peu gonflé je trouve :charte: :charte: :zen:
ça laisse bien préssagé du personnage :siffle: :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:04

Oh eh ben tu es bien énervé je trouve, je t'ai vexé peut-être? Tu veux une petite camomille ?
thepopol777
 
Messages: 56
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 11:00
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:22

.
Tchinkwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Déc 2011 20:47
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:53

Les prix des articles étaient deja remisé comme les articles de soldes ou black friday ?
pempam
 
Messages: 350
Inscription Forum: 14 Déc 2015 21:20
Localisation: Pays du Tripoux
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:39

thepopol777 a écrit:Perso je suis à la fois déçu et très surpris!
On m'avait vanté à la fois la qualité de contact de cette enseigne ainsi que leurs grosses reductions lors de l'achat de packs.

Je prépare donc un pack avec TV 75", Ampli et Enceintes, le tout pour plus de 5000€, ce que je trouve assez conséquent mais peut etre ne suis-je pas assez riche en ce monde :p

Bref, pour ce Black Friday, on me propose une reduction de.... 130 euros. Soit 2.6%

Étonné, je demande si c'est le maximum car cela me parait peu, en général on répond soit oui soit on refait un geste, mais là non on m'a fermé la porte en me disant " Désolé on ne fera pas affaires."

Honnêtement, on ne me l'avait jamais faite celle là, j'ai trouvé ça très peu encourageant.


Bonjour,

Je vais prendre le temps de répondre.

1- les prix affichés sur le site sont en permanence mis à jour et réalignés sur la concurrence.
Pendant le black Friday, la concurrence cette année a été féroce et les prix affichés étaient au plus bas de l'année

2-donc une remise de 130 euros est une VRAIE remise et le montant de 2,6% représentaient 30% de notre marge restante.
D'ailleurs après le BF, les prix affichés sont bien remontés.
à noter : la livraison d'un 75" est très chère et impacte encore plus notre marge.
Je ne parle même pas du temps et des précautions pour préparer la livraison d'un 75" avec une palette sur mesure

Quant à cette réponse, je le reconnais volontiers un peu trop à l'emporte pièces "nous ne ferons pas affaire" plutôt qu'une volonté délibérée, reflète la pression permanente que nous avons subie pendant le Black friday. Il a fallu aller à l'essentiel :

- nous avons répondu à plus de 30 000 demandes de négociations
- nous avons reçu plusieurs milliers de commandes à traiter dans un court laps de temps
- conséquence : un entrepôt et des logisticiens en surchauffe

Aujourd'hui, malheureusement, nous n'avons pu répondre à toutes les demandes du BF et nous avons du faire des choix, prendre une commande c'est bien, la livrer en temps et en heure, c'est encore mieux.
Dernière édition par poprock le 10 Déc 2019 11:59, édité 3 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Déc 2019 12:34

pempam a écrit:Les prix des articles étaient deja remisé comme les articles de soldes ou black friday ?


Le problème du Black Friday, c'est que les gens deviennent fous.
Il n'y a plus de référentiel de prix.

Pareil pour les Soldes, il faudrait tout vendre en dessous du prix coutant même si l'article n'est pas en stock et est sur commande !
Nous, nous avons une politique de prix bas toute l'année mais nous ne cherchons pas à faire du chiffre pour le chiffre.

D'ailleurs en parlant de prix, de prix "conseillés", de prix remisés, de fausses remises, de vraies remises, de soldes ...regardez ce qu'en dit 50 millions de consommateurs

https://www.quechoisir.org/actualite-bl ... os-n60685/

https://www.quechoisir.org/actualite-bl ... es-n10867/

https://www.quechoisir.org/actualite-so ... ts-n62562/

L'important n'est il pas de considérer le prix net plutôt que le taux de "remise" fictif ?
De notre coté, c'est bien ce que nous pensons, la vérité des prix, des prix bas toute l'année
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Déc 2019 22:49

Pour ma part très bon prix pour un lecteur cd atoll dr200 signature et reçu super rapidement MERCI BEAUCOUP
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Vos expériences