Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Impossible de mettre son dolby digital ou DTS

Message » 04 Déc 2019 23:28

Bonjour,

je ne trouve pas de groupe plus pertinent à mon problème alors je l'expose ici. Je n'arrives pas à obtenir le son dolby digital ou DTS quand je regardes la télé via mon decodeur tv 4 orange. :cry: De même lorsque sur ma smart tv je visionnes youtube ou netflix. Le parametre dolby digital et dolby digital + est grisé sur la télé... c'est une télé compatible avec ces formats audio. J'ai branché mon decodeur en hmdi à la télé. J'ai branché ma barre de son yamaha yas 207 en hdmi ARC à ma télé. Quelqu'un peut m'éclairer svp. :cry: Jai cherché des heures sur le net en vain.
Tony
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2019 23:22
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:54

Salut,

Bienvenue à toi :wink:

Vérifie le réglage audio HDMI de ton décodeur et assure-toi que tu n'es pas en PCM.
Il faut sélectionner Bitstream.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Déc 2019 0:09

Je n'ai pas d'option bitstream sur le décodeur tv, néanmoins dans réglage - sortie audio HDMI j'ai deux options :

-> Téléviseur ( stéréo )
-> Home cinéma

Si je prend téléviseur ca s'arrete là, si je prend home cinema alors j'ai encore deux autre options :

-> mode automatique
-> mode direct "pass-through"

j'ai essayé toutes les options et je n'ai toujours pas de son dolby digital ou dts lors de la lecture d'une vidéo youtube, de netflix ou encore via les chaines télé décodeur...

J'ai bien le son DTS-X lors de la lecture d'un bluray néanmoins.

Help :( le son de la télé, de netflix ou de youtube est tellement fade :' je peux normalement avoir du dolby ou du dts, mon matériel est compatible.
Tony
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2019 23:22
  • offline

Message » 05 Déc 2019 0:11

J'ajoute que sur les réglages audio de ma télé j'ai PCM-Dolby digital-Dolby digital + et ces deux derniers sont grisés, je n'ai que PCM de dispo !
Tony
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2019 23:22
  • offline

Message » 05 Déc 2019 12:00

Pitié à l'aide !!
Tony
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Déc 2019 23:22
  • offline

Message » 05 Déc 2019 14:47

Pour avoir Dolby, c'est, sur ton décodeur :
Home Cinema / mode direct Passtrough

Maintenant, quelques remarques :
- il n'y a pas de son Dolby ou Dts sur Youtube (même si c'est écrit dans les titres, a de très très très rares exceptions près)
- ta télé ne gère pas sans doute pas le Dts
- normalement tu devrais avoir du Dolby 5.1 sur les chaînes télé
- pour Netflix, je botte en touche

En complément, vérifie que :
- tu as activé l'ARC sur ta télé ET ta barre de son (ce n'est pas par défaut)
- que ton câbles hdmi est bien compatible ARC
- que ton câble est branché sur les bonnes prises (normalement il n'y en a qu'une) de la télé et de la barre de son

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message