Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

NAS Synology - DLNA - AVR Denon

Message » 05 Déc 2019 16:40

Hello tout le monde :)
Je poste ici car je pense que j'aurais peut etre plus de réponses qu'ailleurs.
Voila, j'ai ma musique dématérialisée en ALAC ou ALAC HD jusqu'au 24/192 sur un NAS Synology.
En ALAC car cette librairie est gérée par iTunes que j'utilise sur mon Mac, iPhone etc...
J'ai tenté tous les réglages possibles et imaginables sur mon NAS afin d'obtenir un respect de la résolution audio de mes fichiers.
J'envoie le signal sur un ampli Denon AVR2400H. La freebox fait office de routeur.

Sur le Syno, pour pouvoir lire quoi que ce soit a travers Audio Station, je suis obligé de transcoder ET de downsampler mes fichiers, et j'obtiens du 16/44.1.

Si j'utilise HEOS sur mon iPhone, alors je n'obtient quelque chos que si je transcode (mais sans avoir a activer le downsample). Et dans ce cas j'obtiens au mieux du 16/192 au lieu du 24/192 que je devrais avoir.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a quelques temps h'avais obtenu du 24/192 a travers HEOS (en installant Minimserver c'est vrai, sans passer par AudioStation). Plus maintenant je ne sais pas ce qu'il s'est passé.

J'en viens a mes questions :

1 - Y a t il une solution a mon problème ? Théoriquement je ne devrais pas avoir a activer le transcodage, mon ampli étant capable de décoder du 24/192 sans souci. Comme dit plus haut il l'a fait l'espace d'une soirée, il peut le refaire.
2 - Si pour une raison ou une autre ca ne fonctionne vraiment pas (bug Syno, Denon pas dans les clous coté DLNA, etc) comment puis je faire ?
J'ai pensé a acheter un DAC externe (qui serait reconnu par le Syno comme "enceinte USB" mais j'aurais il me semble un double dé/encodage. Le signal part du NAS, décodé par le DAC puis renvoyé vers une entrée RCA du Denon, pour y etre renumerisé et redécodé pour profiter des DSPs...
J'ai pensé a cherché un boitier qui convertirait le signal envoyé par l'USB du Syno en optique pour le renvoyer derrière vers une entrée optique du Denon, mais je n'ai pas trouvé et je ne sais pas si ca existe... Avec une telle solution, sans DAC, le Denon fait tout le boulot.
J'ai également pnsé a ajouter un lecteur réseau, mais la encore, je ne sais pas si ca peut fonctionner correctement, surtout à un tarif raisonnable...

Bref si vous avez une idée de quoi faire pur enfin profiter de mon install correctement je vous serais reconnaissant.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2019 8:50

salut
réponse une peu tardive ,j'ai eu le même problème sur Marantz Pm7000N, j’étais connecté en Wifi je me suis connecté en RJ45 et ca marche nickel. :D
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message