Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, dparker31, dricks, Erwan960, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, highway_, Izif74, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1553 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 26 Nov 2019 15:11

Freddy69 a écrit:Pour revenir a ton souci effectivement. En regardant de plus près en 1 fraction de seconde on voit que la télé repasse en luminosite moyen. Aucune différence entre max et moyen


Merci pour ta réponse et pour avoir pris le temps de faire le test :)

Alors, il y a bien une différence entre MOYEN et HAUT:

- sur HAUT, les hautes lumières sont plus prononcées et rendent l'image plus dynamique. Les blancs sont plus éclatants et ont donc un impact sur les couleurs de manière générale.

- sur HAUT, les zones sombres sont plus sombres et perdent en détails par rapport à MOYEN.

- Sur MOYEN, les zones sombres sont beaucoup plus lisibles mais on perd en haute lumière par rapport à HAUT.

Par contre, sur l'app interne Netflix, mes noirs sont nickels.

Quels sont tes réglages ?
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 26 Nov 2019 15:25

J'ai essayé plusieurs réglages dont ceux qui ont été évoquer sur ce forum. C'est assez bisare mais parfois dans les zones sombres le noir n'est pas si noir et l'arrière plan et trouble.
Par contre quand je passe par le hdmi aucun souci.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 27 Nov 2019 11:26

Freddy69 a écrit:J'ai essayé plusieurs réglages dont ceux qui ont été évoquer sur ce forum. C'est assez bisare mais parfois dans les zones sombres le noir n'est pas si noir et l'arrière plan et trouble.
Par contre quand je passe par le hdmi aucun souci.


Il est possible que ton Gamma soit trop élevé pour l'app Interne.

En effet, il faut conserver le Gamma à 0 sur l'app interne et monter le Gamma à +1 sur Netflix via un appareil connecté en HDMi (vu que le Dolby Vision est plus sombre en HDMi)

Certains préconisent +2 mais c'est trop élevé selon moi car les noirs deviennent gris.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:11

aquel5 a écrit:
Freddy69 a écrit:J'ai essayé plusieurs réglages dont ceux qui ont été évoquer sur ce forum. C'est assez bisare mais parfois dans les zones sombres le noir n'est pas si noir et l'arrière plan et trouble.
Par contre quand je passe par le hdmi aucun souci.


Il est possible que ton Gamma soit trop élevé pour l'app Interne.

En effet, il faut conserver le Gamma à 0 sur l'app interne et monter le Gamma à +1 sur Netflix via un appareil connecté en HDMi (vu que le Dolby Vision est plus sombre en HDMi)

Certains préconisent +2 mais c'est trop élevé selon moi car les noirs deviennent gris.

Ok merci
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 28 Nov 2019 16:48

Salut.

Une nouvelle version d'androïd 6545 du 27/11/2019 est disponible,
Affaire à suivre donc.
koukol
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 28 Nov 2019 21:30

koukol a écrit:Salut.

Une nouvelle version d'androïd 6545 du 27/11/2019 est disponible,
Affaire à suivre donc.



Merci bien Koukol :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Déc 2019 11:34

koukol a écrit:Salut.

Une nouvelle version d'androïd 6545 du 27/11/2019 est disponible,
Affaire à suivre donc.


Hello à tous,

Je n'ai pas pu tester cette mise-à-jour car ma TV ne me la propose pas et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce week-end avec la version USB.

Est-ce que certains d'entres vous l'ont effectué ?

Si oui, qu'en est-il des améliorations et/ou s'il y a des problèmes constatés jusqu'à présent ?

Merci.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 02 Déc 2019 15:08

MAJ installée sur les 2 TV chez moi, A1 et XE8096, RAS.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 02 Déc 2019 18:00

silvain24 a écrit:MAJ installée sur les 2 TV chez moi, A1 et XE8096, RAS.


Merci silvain24.

Mais n'as-tu pas constaté de changement sur la qualité de l'image ?

Je pose la question car certains avancent une amélioration sur la luminiosité et sur le mode DV. Tandis que d'autres constatent une légère dégradation.

De plus, as-tu constater une amélioration sur la fluiditer d'Android TV ?

Et pour finir, est-ce que le A1 bénéficie des raccourcies menus des AG9 ? quand tu appuies sur le bouton "ACTION MENU" ?

Merci à toi pour tes retours.

EDIT:

J'ai pu trouver du temps hier soir pour faire la mise-à-jour et j'ai remarqué ceci:
- Security update en date du 1er September 2019 - Ce qui n'est pas trop mal.
- Réactivité de l'interface et de la navigation dans les menus un poil plus rapide.
- Une légère amélioration dans la qualité de l'image, surtout pour le Dolby Vision où je trouve les noirs un peu plus détaillés.

Pour ce dernier point, je n'ai pu tester qu'avec l'application Netflix en interne; et sur l'intro de Our Planet, on distingue encore mieux les étoiles au-dessus de la Lune. Je l'ai remarqué car j'avais regardé ce même plan un jour auparavant.

C'est peut-être un effet placebo mais il me semble que Sony a réglé le soucis du Gamma sur le Dolby Vision.

Pour ceux qui ont testé cette nouvelle mise-à-jour, vous confirmez ou pas ?
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 04 Déc 2019 12:05

Je suis désolé je n'ai aucune source DV, je regarde à 80% MyCANAL sur AppleTV 4K et 20% Infuse, avec quelques films en 4K mais pas en HDR, pas DV.
A l'époque j'avais Prime donc j'avais pu tester le problème de scènes sombres sur Jack Ryan mais j'ai résilié depuis.

Quand à Android TV je ne m'en sers pas du tout, je considère que Sony à mis un CPU misérable dans cette TV, comme dans tous les modèles 2017/2018, donc je m'en sers de diffuseur et c'est tout, le reste c'est l'AppleTV qui fait, avec une fluidité et une réactivité parfaite.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 05 Déc 2019 10:49

silvain24 a écrit:Je suis désolé je n'ai aucune source DV, je regarde à 80% MyCANAL sur AppleTV 4K et 20% Infuse, avec quelques films en 4K mais pas en HDR, pas DV.
A l'époque j'avais Prime donc j'avais pu tester le problème de scènes sombres sur Jack Ryan mais j'ai résilié depuis.

Quand à Android TV je ne m'en sers pas du tout, je considère que Sony à mis un CPU misérable dans cette TV, comme dans tous les modèles 2017/2018, donc je m'en sers de diffuseur et c'est tout, le reste c'est l'AppleTV qui fait, avec une fluidité et une réactivité parfaite.


Pas de soucis.

Je suis d'accord avec toi pour le CPU misérable mais tu devrais redonner une chance à l'OS car il a clairement gagné en réactivité depuis Android 6 des début de l'A1 :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:04

A tous ceux qui ont installés la MàJ avez-vous constaté des améliorations ? si oui lesquelles ?

Merci :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:14

ITCHIGO a écrit:A tous ceux qui ont installés la MàJ avez-vous constaté des améliorations ? si oui lesquelles ?

Merci :wink:


Tu as mon feedback trois posts au-dessus du tien :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:18

aquel5 a écrit:
ITCHIGO a écrit:A tous ceux qui ont installés la MàJ avez-vous constaté des améliorations ? si oui lesquelles ?

Merci :wink:


Tu as mon feedback trois posts au-dessus du tien :)


Désolé :oops: :oops:

Pas vu, on va mettre ça sur le compte de la fatigue, les grèves... :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 06 Déc 2019 19:37

aquel5 a écrit:
silvain24 a écrit:Je suis désolé je n'ai aucune source DV, je regarde à 80% MyCANAL sur AppleTV 4K et 20% Infuse, avec quelques films en 4K mais pas en HDR, pas DV.
A l'époque j'avais Prime donc j'avais pu tester le problème de scènes sombres sur Jack Ryan mais j'ai résilié depuis.

Quand à Android TV je ne m'en sers pas du tout, je considère que Sony à mis un CPU misérable dans cette TV, comme dans tous les modèles 2017/2018, donc je m'en sers de diffuseur et c'est tout, le reste c'est l'AppleTV qui fait, avec une fluidité et une réactivité parfaite.


Pas de soucis.

Je suis d'accord avec toi pour le CPU misérable mais tu devrais redonner une chance à l'OS car il a clairement gagné en réactivité depuis Android 6 des début de l'A1 :)


Tiens un truc qui me parait ridicule, si tu veux mettre le minuteur depuis Android 8, obligé de passer par l'accueil, ça coupe image et son, allez dans l'icône du minuteur en haut...

Ça devrait être un raccourci dans le menu image ou à coté.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message