Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, roonie et 19 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 03 Déc 2019 1:12

Bonsoir,

Ludovic_dlt a écrit:Je viens d'être contacté par émail par Smyth Research concernant mon envoi de A16 (Kickstarter #119)...3 ans de patience.... :oldy: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Le sapin est prêt à accueillir le précieux...
Le point négatif, il faut bûcher la notice :charte:


Félicitations à toi...

... et une petite suggestion... en plus du manuel, prends le temps de regarder toutes les videos, voire de les regarder plusieurs fois... au besoin en prenant pour support écrit la compilation en .pdf (dispo dans le post 1) que Yves_You Gene a fait de chacune de ces videos. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Déc 2019 10:48

Oui merci...très bon boulot d'avoir tout regroupé et merci à Yves pour le temps passé à faire les pdf qui vont être très utiles. :bravo:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Déc 2019 16:48

En attendant le précieux, petite question de connectique: je vais brancher tous mes appareils sur le A16 qui sera lui relier à mon TV. Le signal transitera t'il sans qu'il soit allumé ou faut il qu'il soit sous tension ?
Merci
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2019 0:05

Ludovic_dlt a écrit:Le signal transitera t'il sans qu'il soit allumé
Non.
ou faut il qu'il soit sous tension?
seulement la vidéo, éventuellement 2 canaux d'audio.
aP3pee6o
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:58
  • offline

Message » 04 Déc 2019 1:26

A16 commandé ! Direction les tropiques, à lui le soleil, la plage et ...ma salle obscure :mdr:

Bientôt un CR comme d'habitude...
pecman32
 
Messages: 422
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 04 Déc 2019 16:30

Bienvenue au club !
Hâte de recevoir le mien, toujours pas de suivi de colis ... :-?
Pour ceux qui l'on reçu leur A16 par le biais de Kickstarter, combien de jours entre le mail de Smyth et la réception du colis ?
Merci
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:09

Bonjour,

Ludovic_dlt a écrit:Bienvenue au club !
Hâte de recevoir le mien, toujours pas de suivi de colis ... :-?
Pour ceux qui l'on reçu leur A16 par le biais de Kickstarter, combien de jours entre le mail de Smyth et la réception du colis ?
Merci


Après un début de semaine particulièrement chargé, d'où un hors ligne :wink: ...

... pour ce qui me concerne 4 jours entre le mail et la réception du suivi UPS. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:29

re Hi,

Petit feed-back sur le Smyth Realiser A16 avec une prise PRIRs en asynchrone (MERCI Gilles) ce Mardi 03 Décembre chez Trinnov.

Une install 17.4.12 à base d'enceintes Australiennes THDG Krix (tri-amplification LCR) pilotées par un Trinnov Altitude 32 qui pour l'occasion était utilisé en 9.1.6 (et MERCI à Antonine G., Christophe M. et Arnaud L. de Trinnov ) :

IMG_9437 W.jpg


IMG_9438 W.jpg


Un TRÈS GRAND moment!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Déc 2019 17:48

Hugo S a écrit:re Hi,

Petit feed-back sur le Smyth Realiser A16 avec une prise PRIRs en asynchrone (MERCI Gilles) ce Mardi 03 Décembre chez Trinnov.

Une install 17.4.12 à base d'enceintes Krix (tri-amplification LCR) pilotées par un Trinnov Altitude 32 qui pour l'occasion était utilisé en 9.1.6 (et MERCI à Antonine G., Christophe M. et Arnaud L. de Trinnov ) :

IMG_9437 W.jpg


IMG_9438 W.jpg


Un TRÈS GRAND moment!

Hugo


Je dois t'avouer que je t'envie Hugo d'avoir capturé cette salle hors norme avec le A16 pour ensuite en profiter chez toi pépère dans ton salon :bravo:
pecman32
 
Messages: 422
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 05 Déc 2019 18:27

Hugo S a écrit:re Hi,

Petit feed-back sur le Smyth Realiser A16 avec une prise PRIRs en asynchrone (MERCI Gilles) ce Mardi 03 Décembre chez Trinnov.

Une install 17.4.12 à base d'enceintes Australiennes Krix (tri-amplification LCR) pilotées par un Trinnov Altitude 32 qui pour l'occasion était utilisé en 9.1.6 (et MERCI à Antonine G., Christophe M. et Arnaud L. de Trinnov ) :

Un TRÈS GRAND moment!

Hugo


Ça doit être assez énorme !!
Le résultat est à la hauteur de l'attente ? Tu as une copie conforme de ta salle ?
mr.fox
 
Messages: 328
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Déc 2019 15:04

Bonjour,

pecman32 a écrit:
Hugo S a écrit:re Hi,

Petit feed-back sur le Smyth Realiser A16 avec une prise PRIRs en asynchrone (MERCI Gilles) ce Mardi 03 Décembre chez Trinnov.

Une install 17.4.12 à base d'enceintes Krix (tri-amplification LCR) pilotées par un Trinnov Altitude 32 qui pour l'occasion était utilisé en 9.1.6 (et MERCI à Antonine G., Christophe M. et Arnaud L. de Trinnov ) :

...

Un TRÈS GRAND moment!

Hugo


Je dois t'avouer que je t'envie Hugo d'avoir capturé cette salle hors norme avec le A16 pour ensuite en profiter chez toi pépère dans ton salon :bravo:



En 2016... l'acquisition de notre Smyth A16 avait pour vocation de nous permettre de reproduire en 9.1.6, l'installation 9.2.6 que nous possédons, ceci lorsque nous étions "ailleurs" que dans notre maison en Région parisienne où cette installation est localisée.

Sachant que cette installation 9.2.6 est pour l'instant pilotée par l'excellent processeur Marantz AV8805, qui "bien malheureusement" ne sait processer "que" 13.2 canaux en même temps, ce qui dans notre cas correspond à du 9.2.4.

D'où le saut chez Trinnov afin de réaliser une capture PRIR Smyth A16 en "full" 9.1.6, sachant que de mon point de vue le processing Trinnov avec son Optimizer associé, correspondent à la référence de ce qui aujourd'hui, se fait de mieux en termes de reproduction sonore... et pour se faire une idée de la chose, voir ici - cliquer - le test HCFR du processeur Trinnov Altitude 16.

... et bien nous en a pris de faire ces captures PRIRs 9.1.6 Trinnov_Krix, car en toute transparence, lorsque - avec le spécifique fichier AV_in, gracieusement fourni par Gilles - j'ai voulu réaliser une capture PRIR asynchrone de notre propre installation en 9.1.4... il s'est avéré que notre lecteur Panasonic UB9000 ne voulait pas lire ce fichier .m2ts... bref les limitations multimedia des, par ailleurs superbes lecteurs Pana, = :roll: .

Donc oui effectivement, nous avons été triplement privilégiés, d'abord de pouvoir faire une capture PRIR asynchrone dans un contexte THDG Trinnov_Krix 9.1.6, ensuite avec ce qui au final s'est avéré correspondre à d'autant plus de beaucoup de chance. :wink:

mr.fox a écrit:
Ça doit être assez énorme !!
Le résultat est à la hauteur de l'attente ? Tu as une copie conforme de ta salle ?


ÉNORME oui!

Maintenant est-ce justement à cause de ce côté ÉNORME que je suis resté un peu sur ma faim? En effet on peut aisément comprendre qu'entre une install 9.1.6 à base de micro enceintes Bosx et une isntall 9.4.6 à base d'enceintes THDG Krix à Très Haut Rendement, le ressenti final ne peut et ne sera jamais le même... :wink:

Bref avec cette capture PRIR Trinnov_Krix 9.1.6 et reproduction Smyth A16 (volume 68) + Senn 800S alimenté en symétrique par amplis Aune Classe A X7S (volume à midi) + alim Aune séparée XP1, il y a comme une forme de "manque" tant en termes de la perception de la dynamique de la reproduction, que de l'externalisation... ceci ayant été constaté à la reproduction hors contexte Trinnov.

En effet et toujours en toute transparence, du fait d'un manque de temps, il nous nous a pas été possible de réellement comparer au travers d'écoutes approfondies la reproduction Smyth A16 PRIR 9.1.6 Trinnov_Krix et l'installation Trinnov_Krix fonctionnant en 9.1.4.

Sachant que pour compléter ces impressions je vais réécouter les mêmes morceaux testés hier, d'abord en peaufinant les paramètres de coupures de chaque voie et en installant les Bassme (ce que je n'ai pas encore fait), ceci en vue de réaliser un contexte de reproduction plus "élaboré", y compris en utilisant le direct bass du Smyth sur le Bassme.

Un autre point également, à la maison nos écoutes se font à Ref - 12... et du coup je vais augmenter le niveau (@ 70-75) de reproduction du Smyth afin que subjectivement on puisse un peu plus approcher la notion de ÉNORME.

Tout ceci étant dit, avec toutes les diverses manips de prises PRIRs et HPEQs + configuration du Smyth A16 pour récupérer ces divers éléments réalisés et les utiliser ensuite, il s'avère au final que la "complexité" du Smyth A16, est plus liée au fait qu'à l'utilisation on veut aller trop vite, alors que comme toujours dans la vie, il faut prendre le temps de lire le mode d'emploi et également visionner les 9 vidéos publiées sur le site Youtube de Smyth.

En effet une fois tout ceci fait, il devient possible de "facilement" utiliser la logique de l'arborescence des menus du Smyth A16 qui s'avère en fait singulièrement bien construite et qui fait que les manips deviennent bien plus "intuitives".

Sachant que suite à divers échanges Mardi avec Gilles, il s'avère que la prise de commandes du Smyth A16 est à nouveau possible... même si pour ce qui concerne les livraisons, ce ne sera pas forcément pour ce Noël.

Hugo

PS : j'ai fait plusieurs videos du process de capture PRIR 9.1.6, ce sera publié dans le courant du prochain mois de Janvier... 2020... ah ce temps qui passe si vite...
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Déc 2019 16:01

Suivi UPS reçu, livraison début semaine prochaine...Je n'arrive pas à y croire :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:37

Reçu à l instant.
Ce soir début des hostilités :lol:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2019 19:48

Bonjour,

Ludovic_dlt a écrit:Reçu à l instant.
Ce soir début des hostilités :lol:


Félicitations et have fun. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2019 10:19

Tout d'abord merci à tous pour les tutos et videos en première page ...
Venant d'un A8, je pense que cela aide aussi.
Réglages de base effectués pour des premières écoutes avec la salle BBC que je trouve bien équilibré. J'ai importé le PRIR AIX STUDIO 7.1 très bien aussi mais il faut que je lui ajoute des enceintes atmos (salle BBC) pour voir les subtilités puis peut être retoucher chaque enceinte....Y a encore du boulot.
Super idée de pouvoir se faire une salle vraiment personnalisée en choisissant les enceintes une à une.
Ce soir poursuite des réglages ...
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message