Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel85 et 31 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 30 Nov 2019 11:27

Bravo !
J’ai hâte d’écouter ça le week-end prochain 8)

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2019 23:19

Bon, et bien en fait le salon a déjà commencé... chez moi :ane:
Le AMP-1 et D1-driver associé (et des cables RCA ECHOLE pour les relier) ont gentiement fait une petite halte chez moi entre la revue Haute-Fidélité et le salon Haute-Fidélité du week-end prochain à Paris depuis hier :siffle:

Après avoir sorti les 54 kg du bestiau de son carton (il faut être 2...), j’ai tout branché (il faudrait prévoir des encoches pour passer les mains sous l’ampli en le sortant ;-), d’abord sans le D1-driver, et ai trouvé à froid que c’était mieux que mes blocs NCORE NC400 mais pas une révolution non plus, voire limite un peu dur à l’oreille.

Maintenant, avec le D1-driver dqns lq boucle (et l’ampli plus chaud aussi), je trouve une texture supérieure à mes jouets habituels dans toute les fréquences et un côté naturel, assez charnel en fait. Beaucoup de présence et une facilité évidente.
L’adjectif « gourmand » trouvé par le magazine Haute-fidélité me paraît tout à fait adapté.

Même si j’ai parfois l’impression que ce système en fait un peu trop (le côté euphonique des tubes, mais en beaucoup beaucoup plus discret), je dis chapeau :love:
Toutefois, une différence cachée par rapport à mon setup normal est que j'utilise pour cette semaine les sorties RCA du DAC D1-dual, qui sont parfois trouvées plus médium et charnel que les sorties XLR.

Mon côté ingénieur serait curieux de voir une courbe de réponse en fréquence de l’ampli, pour ôter toute suspicion de médium « typé tube » ;-), mais en tout cas la musique y a du goût !

Vincent m'a confirmé hier soir que "L'ampli a une réponse de 0.06Hz à 200KHz à -3dB, donc sur 20Hz-20KHz c'est une ligne droite absolue, en mesure de réponse en fréquence". Il faut donc sans doute incriminer le DAC pour ça, et quand je dis incriminer, c'est plutôt très agréable à écouter comme ça :bravo:

Du coup, je vais essayer de voir si je peux trouver des cables adaptateurs XLR-RCA :wink:

Pour la seconde soirée d'écoute, et sur d'autres musiques, je trouve un côté plein de la musique, qui prend un impact impressionant. Bon sang que c'est beau la musique comme ça :zen:

Merci à Vincent de m'avoir prêté ce matériel de rêve. J'en tire 3 conclusions principales pour mon système, chez moi, avec mes oreilles:
* les amplis NCORE NC400 sont d'un rapport qualité/incroyable
* les amplis/driver de Vincent vont effectivement notablement plus loin, et c'est tout à fait audible (mais hélas pour un budget peu démocratique)
* les sources Totaldac (server+dac) sont d'un niveau assez impressionnant en termes de réalisme (et encore, j'ai plutôt l' "entrée de gamme" TTD)

Je n'ai pas écouté beaucoup d'autres amplis HDG sur mon système, donc je ne peux pas comparer avec d'autres produits, mais je serais curieux de savoir ce qui peut faire mieux que ça...

(Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel dans l'affaire de Vincent, en dehors de l'admiration du courage de se lancer dans cette entreprise et du respect un si bel ouvrage.)
Dernière édition par ucdfan le 04 Déc 2019 0:24, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2019 0:12

Merci ucdfan, tu vas voir le 3ème soir puis le 4ème...

Rendez-vous samedi et dimanche donc, avec l'électronique pas "entrée de gamme" :D mais ++ cette fois. Totaldac mais aussi pas mal d'Echole et de Shunyata. La playlist est en préparation, la peinture des nouvelles enceintes est en train de sécher, non je ne serai pas en retard.

Beaucoup d'habitants des régions ne pourront pas venir à causes des difficultés sur les TGVs, mais c'est aussi une chance pour ceux qui pourront venir et qui pourront écouter dans de meilleures conditions, il y aura moins de monde dans les salles. La programmation du salon va aussi montrer quelques salles d'exception cette année.

Et n'oubliez pas de rendez-vous annoncé du 5 décembre, on a parle depuis des semaines... c'est bien-sûr la sortie du test du d1-core-streamer sur https://www.hifiplus.com/.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

DAC TOTALDAC

Message » 04 Déc 2019 0:16

Et oui Vincent, je devais venir, mais je ne peux pas venir :(
Vivement Munich ...

Laurent
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:35

Le test du DAC d1-core avec option streamer est sorti:
https://www.hifiplus.com/articles/totaldac-d1-core-digital-converterstreamer/

"The DAC sounds just fantastic."

Image
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2019 15:28

Bonjour,
Pensez vous que le serveur/recloker TTDAC positionné entre un aurender N10 et un dac TAD DA1000 puisse avoir un impact significatif ? (le TTDAC etant utilisé en reclocker et non serveur).
benleq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:40
Localisation: En Gelbique, mais tout près de la France.
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:43

benleq a écrit:Bonjour,
Pensez vous que le serveur/recloker TTDAC positionné entre un aurender N10 et un dac TAD DA1000 puisse avoir un impact significatif ? (le TTDAC etant utilisé en reclocker et non serveur).

Bonjour,
Il est toujours difficile de s’en faire une idée a priori de ce genre de choses, il y a tellement de cas différents ! L’idéal est vraiment d’emprunter ou de t’en faire prêter un près de chez toi, voire un D1-serveur ou un D1-core, que tu peux tester juste en fonction reclocker, vu que les entrées / sorties sont accessibles :wink:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2019 9:00

benleq a écrit:Bonjour,
Pensez vous que le serveur/recloker TTDAC positionné entre un aurender N10 et un dac TAD DA1000 puisse avoir un impact significatif ? (le TTDAC etant utilisé en reclocker et non serveur).


Bonjour,
Dans ce cas pourquoi ne pas envisager simplement un reclocker plutôt? Je ne connais pas le DAC TAD.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:53

indien29 a écrit:Visite sur ce salon samedi et dimanche, pas grand monde sans doute pour cause de difficulté avec les grêves.

Premiere visite pour moi sur ce salon, une très bonne surprise, la taille et la qualité des pièces, c'est grand, tellement grand que ça n'a pas grand rapport avec les salles d'écoutes des éventuels clients, certaines salles font plus de 70m2, soit quasi 250m3.... Dans ces conditions, ça marche bien et faut etre mauvais pour ne pas réussir à faire sonner quelque chose là dedans.

Ecoutes plutot pas mal donc, des petits bugs chez Elipson (une enceinte branchée à l'envers et personne qui n'entends le déphasage (au secours), faut dire que les bonnes places sont au centre, donc celui qui n'est pas assis dans l'axe a peu de chance d'entendre quoi que ce soit...

J'ai apprécié par ordre de préférence, Totaldac, super écoute, grande salle, grand pavillon, bel équilibre, le 600 / 4000Hz est superbe avec le petit Fostex, bon ça ne monte pas bien au dessus et il y a des pics de disto, mais l'essentiel y est, très très bon !


Merci Indien29 pour ce compte rendu extrait du fil dédié au salon Haute Fidélité 2019.
Les avis sont bien plus intéressants lorsqu'ils sont issus d'une écoute. :D
Ca a été ta meilleure salle, ça me suffit, c'est l'objectif.

Plusieurs visiteurs qui ont des électroniques très haut de gammes m'ont dit avoir remarqué un son naturel, beau, réaliste, pas fatiguant et qu'ils n'ont jamais entendu ailleurs en numérique. C'était encore d'avantage l'objectif. :D

Merci à tous ceux qui sont passés, très nombreux compte tenu des difficultés de transport.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2019 20:11

Deux photos du salon:
Image

Image

Système composé de:
Totaldac d1-player
Totaldac d1-streamer and reclocker
Totaldac d1-twelve-mk2 DAC with DSD and bass boost option
Totaldac d1-driver in monobloc configuration
Totaldac one-box "live-power" for the streamer, reclocker, DAC and d1-driver
Totaldac Amp-1 power amplifier
Totaldac d150-anniversary speakers
Totaldac/Bibacord AES-EBU cable for the streamer
Totaldac ethernet cable/filters
Echole Infinity RCA interconnect cables
Echole Infinity speaker cables
Echole Infinity power cord for the live-power
Echole Limited Edition power cord for the amplifier
Shunyata Denali 6000/S V2 power distributor for all except the power amplifier
Shunyata Omega power cord for the d1-player
12Vdc live-power for the router and switch, fed by Sigma NR power cords
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2019 20:46

très interessant d'avoir l'installation complète ... pourquoi ne pas brancher l'amp-1 sur le Denali
merci Vincent !!!!!!
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2019 21:05

Nicodemo a écrit:très interessant d'avoir l'installation complète ... pourquoi ne pas brancher l'amp-1 sur le Denali
merci Vincent !!!!!!


J'ai pris l'habitude de tout brancher sauf l'ampli sur le Shunyata Triton V2 que j'utilisais avant de recevoir le Denali la semaine dernière. L'ampli passe bien avec le Denali mais en direct ça marche aussi très bien, j'ai donc fait un plus court pour l'ampli.
J'entends un gros intérêt aux filtres Shunyata principalement pour tout ce qui est plus ou moins numérique.
Dernière édition par vincent_brient le 10 Déc 2019 22:23, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Déc 2019 21:19

Il y a une vidéo démo/explicative du Denali par Shunyata.
Très intéressante et qui permet de comprendre l'incidence d'un filtre dans le réseau secteur.
En l'occurrence, le Denali permet d'avoir aussi une baisse du bruit sur les prises voisines : pas de pollution par réjection de bruit, mais bien un atténuation globale.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Déc 2019 21:30

jacko et vincent :thks:
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:59

Il faudra aussi tester ce filtre secteur sur la source video et le projecteur laser, c'est bien possible que ça améliore l'image.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message