Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

comment connecter vidéo-projecteur à un home cinéma sans fil

Message » 04 Déc 2019 17:30

Bonjour à tous,
C’est mon premier message sur le forum, excusez-moi si je n’ai pas encore les bases du protocole social en vigueur ici :wink:

Voici mon problème; j’utilise actuellement un vidéo projecteur BenQ w2000 ainsi qu’un home cinema Sony HT-RT3 (5.1).

Existe t’il un appareil pour émettre et recevoir l’audio, sans fil avec une bonne qualité audio et aucune latence ?

J’ai essayé un transmetteur Bluetooth connecté au vidéo projecteur et apairé au Bluetooth intégré du home cinéma, mais la latence est presque de 1 seconde et la qualité audio est exécrable.

PS : Les ports de sortie et entrée audio disponibles derrière ces appareils sont en jack uniquement

Merci d’avance, futur sauveur de ma boîte à images.
Bespinos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:58
  • offline

Message » 04 Déc 2019 18:58

Ta barre de son Sony n'a pas d'entrée HDMI. :-?

Il te faut une source, platine bluray par exemple, où tu branches:
- sa sortie hdmi direct au projo (pour l'image)
- sa sortie optique direct à ta barre Sony (pour le son)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 04 Déc 2019 21:40

Merci de ta réponse, oui j’ai bien une prise hdmi derrière la barre de son Sony.
Les sources utilisées sont principalement une XBox one, un iMac et un MacBook Pro; câblés en hdmi vers le projecteur.
Je ne peux en revanche pas la câbler directement l’optique vers la barre de son car elle ce situe 3m devant, et j’essaie d'éviter les fils qui traverse l’appartement.

Je cherche un objet qui remplacerait ce fameux câble optique, genre émetteur récepteur sans fil.

Actuellement j’ai un transmetteur Bluetooth sur le projecteur, qui se connecte à la barre de son. Cela fonctionne, mais la qualité du son est assez pitoyable sur la XBOX

Merci
Bespinos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2019 10:22

Pour le HDMI sans fil: switch-splitters-video/et-si-on-parlait-de-hdmi-sans-fil-t29952880.html

Tu prends un splitter HDMI 4X2 pour connecter tes sources; une sortie HDMI vers l'ampli et l'autre l'émetteur d'un des appareils cités ci-dessus:

https://www.amazon.fr/Agptek-Matrix-Fon ... r=1-3&th=1

Vers ta barre de son tu sors en HDMI du récepteur que tu récupères en optique par un de ces boitiers:

https://www.amazon.fr/Extracteur-Musou- ... 61&sr=1-25
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LKO ... UTF8&psc=1 (je le possède et fonctionne parfaitement, très qualitatif; indisponible sur Amazon, sinon ici: https://fr.aliexpress.com/i/32653810135.html)

C'est une usine à gaz, ça a un coût mais je ne vois pas comment mieux faire.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:34

Merci de ta réponse,

Je crois que je me suis mal exprimé, ou que je n’ai rien compris, ou que je suis trop con, possible.

Je n’ai en fait besoin que de faire transiter l’audio sans fil, la vidéo est opérationnelle en HDMI.

C’est pour cela que je cherche juste un « truc » qui pourrait ce connecter au « audio out jack » du vidéo projecteur et transmettre sans fils au «  audio in » de la barre de son. Ça doit exister en lowless et sans latence mais je ne connais pas l’objet.
Bespinos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:06

On ne repique surtout pas le son du projo pour l'envoyer à la barre. C'est du traficotage !!!

Tu dois partir de ta sources (pc, xbox, etc...) en optique jusqu'à ta barre, vu qu'elle n'a rien d'autre comme branchement d'entrée.
Et de l'optique en wireless, désolé jamais entendu parlé.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Déc 2019 20:32

Ok, Oh la boulette !

Si je prend un splitter hdmi comme celui dont parle jazzliberator, que je branche mes sources dessus, je peux donc dissocier la sortie audio en hdmi.

Mais pour transmettre à la barre de son en wireless ( ELLE A BIEN UNE PRISE HMDI désolé ), existe t’il alors un boîtier qui transmet le signal hdmi audio sans fils vers un autre port hdmi ?
Bespinos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:58
  • offline

Message » 05 Déc 2019 21:21

C'est le signal dans sa totalité via HDMI; il n'existe pas de boitier qui, à ma connaissance, fasse la distinction.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:44

Désolé Je suis vraiment paumé,
Il n’y a pas d’autre moyen que le Bluetooth de transférer de l’audio wireless ?

Comment faites vous, vous autres, pour ne pas avoir de câbles qui traverse votre pièce ?
Par le plafond, les plainte et des glissières pvc ?
Bespinos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:58
  • offline

Message » 07 Déc 2019 18:54

Bon, j’ai testé ceci en attendant une vrai installation,
J’ai acheté 2 émetteurs récepteurs Bluetooth aptx hd ( je vous met le lien plus bas), connectés à la console Xbox et à la barre de son par SPFID.
La qualité de son est largement plus correct et la latence a quasiment disparue. Ça fera donc l’affaire en attendant une prochaine grosse installation complète.

Merci beaucoup pour votre aide et pour les conseils de matériel.

Matériel utilisé : SONRU Emetteur et Recepteur Bluetooth 5.0
https://www.amazon.fr/dp/B07J58KY3X/ref=cm_sw_r_cp_tai_Kv96DbBBNE2CW
Bespinos
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:58
  • offline

Message » 25 Mar 2022 18:33

Bonjour,

Je profite de ce fil de discussion pour poser une question proche.

J'ai actuellement un vidéoprojecteur à focale classique avec une google chromecast qui me permet d'accéder à netflix sans autre fil que les deux cordons d'alimentation (le vidéoprojecteur ainsi que les prises électriques sont au plafond).

Je souhaite acheter un système audio 5.1 que je placerai à l'autre bout de la pièce par rapport au vidéoprojecteur. Je me demande quelle est la meilleure solution pour séparer les sorties vidéo et audio de ma chromecast qui ne possède qu'une sortie HDMI et de les faire passer respectivement vers le vidéoprojecteur et le système audio, tout en évitant les fils traversant la pièce.

Une solution serait de connecter la chromecast au videoproj et de connecter le vidéoproj en bluetooth à un système audio sans fil. Mais si je comprends la réponse de nonobowl ci-dessus, ce n'est pas optimal car l'audio ne devrait pas passer par le vidéoproj, c'est bien cela?

Avez-vous des solutions à me proposer s'il vous plaît?
ziadk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Mar 2022 16:36
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message