Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr et 77 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur cd abordable occasion / neuf

Message » 27 Nov 2019 11:38

Bonjour à tous.

Je viens de faire l'acquisition après plusieurs mois de recherches pour satisfaire mes oreilles de focal aria 906 avec un ampli marantz pm 6006.
Je suis donc maintenant à la recherche d'un lecteur cd de qualité neuf ou d'occasion mais qui ne coûte pas plus chère que mon installation et de préférence avec une sortie optique.
Spotify c'est bien mais le bon vieu cd est tellement meilleur à l'écoute...
Merci.
Tiiiino
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2019 11:32
  • offline

Message » 27 Nov 2019 13:57

un lecteur DVD d'occase branché sur l'entrée numérique du Marantz, et roule, si tu veux un lecteur CD pour utiliser sa sortie analogique, ça va être beaucoup plus cher, si tu trouve le Dac de ton ampli pas au niveau que tu cherche, achète un Dac correct (mais je ne vois pas de raison que le dac du Marantz ne fasse pas le taf)
edit: en neuf les Tascam ont de bonnes mécaniques
https://www.thomann.de/fr/tascam_cd200.htm
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 06 Déc 2019 1:37

guyniol a écrit:un lecteur DVD d'occase branché sur l'entrée numérique du Marantz, et roule, si tu veux un lecteur CD pour utiliser sa sortie analogique, ça va être beaucoup plus cher, si tu trouve le Dac de ton ampli pas au niveau que tu cherche, achète un Dac correct (mais je ne vois pas de raison que le dac du Marantz ne fasse pas le taf)
edit: en neuf les Tascam ont de bonnes mécaniques
https://www.thomann.de/fr/tascam_cd200.htm


Merci pour l'information et concernant les lecteurs DVD d'occasion ou non lequel choisir ??
Car je trouve le dac bon sur le marantz du coup un lecteur dvd qui me paraît moins chère pour mon utilisation...
Tiiiino
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2019 11:32
  • offline

Message » 06 Déc 2019 14:12

Un lecteur est l'objet que j'ai mis le plus de temps à me décider à acheter d'occasion, en connaissance de cause. Contrairement à (par exemple) un ampli (à transistors), dans lequel beaucoup d'éléments (y compris relais et potentiomètres) ont une longue durée de vie, un lecteur a des courroies (il y a un fil sur ce sujet) et un module optique qui a une durée de vie finie. Quand le tiroir ne s'ouvre plus, c'est désagréable (courroies détendues). Dans mon cas, j'ai été amené à changer assez rapidement le bloc optique sur mon lecteur acheté d'occas. Le coût de réparation (qui était possible; car ce n'est pas toujours le cas) était convenable au regard du coût total neuf HDG. Toutefois, avec le montant de cette dépense supplémentaire, j'aurais pu m'acheter un lecteur "pas mauvais" neuf et garanti, mais en HDG, bien sûr.
Donc à toi de voir selon tes priorités. Les lecteurs "pas mauvais" neufs, garantis et pas chers sont à écouter avant de craquer.
Le lecteur d'occas. convoité a été utilisé combien d'heures ? Les courroies ont quel âge ? etc
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message