Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 02 Déc 2019 20:13

Bonsoir,

Deuxième anniversaire et fin de la durée de la garantie légale de conformité de notre 55EG9A7V. :wink: Toujours aussi satisfaits. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2019 11:21

Le technicien m'a appelé, normalement il devait me changé la dalle, sauf qu'elle n'est plus disponible (et le surement jamais), du coup ils vont ouvrir un dossier au près du revendeur à qui j'ai acheté la télé pour qu'il me fasse un échange, comme notre modèle n'est plus commercialisé, le devra me proposer un autre modèle.

j'attends de leur nouvelle, mais je suis pas trop rassuré, un équivalent OLED Full HD, ça n'existe pas, c'est soit 4K OLED, soit Full HD mais pas OLED ....

Dans tous les cas, moi j'ai une OLED, je veux une OLED point :evil:
Neocide
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2018 15:33
  • offline

Message » 06 Déc 2019 13:52

Bonjour,

A partir de ce que tu relates: ton LG présente un défaut qui doit être pris en compte par le vendeur pendant la durée de la garantie légale de conformité. Celle-ci échue, ton LG bénéficient des dispositions des articles L. 1641 et suivants du Code civil. Dans ce cas, c'est le fabricant ou son représentant légal qui est concerné.

Quant au remplacement de ton TV, les deux technologies n'étant pas identiques, il devrait être remplacé par un Oled, même si le vendeur va tenter de te diriger vers un LCD ou te demander une participation financière pour un oled 4K.

Tes arguments: j'ai acheté un oled full HD parce que je n'utilise pas de sources UHD et parce que je n'apprécie pas l'image LCD. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2019 16:52

Salut à tous !

Pour ce qui était de mon banding, LG a voulu la faire réparer par un centre agrée mais finalement ça été remboursement intégrale, du coup j'ai plus ma place sur ce forum :P ( je plaisante) car je viens d'acheter une LG modèle C9, je ne regrette pas car je regarde que très peu la TV, étant plutôt cinéphile, c'est donc tout en Blu-ray , même si j'aimais bien mon Full HD que j'aurais gardé si elle ne m'avait pas lâché, une chose est sûr, j'en avais marre de ce vieux WebOs, la dernière version est plus rapide et plus fluide, La Pana me faisait de l'oeil mais leur OS est à la ramasse...

Donc Guy, Ajr et les autres, à bientôt peut-être sur le forum de la C9

A+ les gars....et j'espère que votre TV durera très longtemps...
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 06 Déc 2019 18:45

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a aussi un C9 depuis quelque temps et, à sa demande, je suis allé lui installer quelques accessoires et peaufiner certains réglages.
En effet c'est vraiment un bel appareil avec très beau rendu.

Mais je suis toujours aussi satisfait du mien, notamment de sa superbe qualité d'image et même malgré son pixel noir apparu presque au milieu de l'écran voici environ un an et demi..
Heureusement et à l'inverse d'un pixel blanc, on ne le voit pas. Comme cette dalle est quasiment sans défaut, je préfère le garder encore ainsi.

J'ai pourtant une assurance de 5 ans qui couvre tout ! Je verrai avant la fin de celle-ci si je peux me le faire échanger... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • online

Message » 06 Déc 2019 18:53

ben d'bici là, tu as le temps de voir venir...profites en alors
et l'histoire des 5 ans, bien vu :D
Farid69
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Déc 2017 15:21
  • offline

Message » 26 Déc 2019 15:43

idem, toujours aussi content de mon OLED full hd
c'est bien dommage que ce ne soit plus construit perso je comprends pas, si on a pas besoin de la 4k mais qu'on veut du OLED...surement pour faire plus simple, construire qu'une dalle..
j'ai un pote qui a une LG 4K et bien je préfère mes films HD sur le mien, ça fait moins digitalisé, mais il fait partie de ceux qui pensent que plus tu montes dans les k plus l'image sera belle :lol:
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 12 Jan 2020 11:40

Bonjour à tous,

J'apporte des nouvelles, le traitement est un peu long du côté de LG pour envoyer le dossier au revendeur, je les harcèle 2 fois par semaine, les fête de fin d'année non pas aidée...

Je voudrais savoir, quelle est la norme hdcp pour notre tv ? Car je regarde pour un ampli hc et certains sont en 2.2, et cette norme n'est pas compatible avec les anciennes.

Bonne année à vous tous.
Neocide
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2018 15:33
  • offline

Message » 21 Jan 2020 9:17

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour récupérer un code pin perdu sur ce modèle svp ?
Merci d'avance.
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 21 Jan 2020 14:58

En faisant un raz, ça devrait marcher je pense
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 07 Fév 2020 11:38

Salut à tous,

retour sur mon problèmes d'écran, LG me rembourse la télé :bravo: , un transporteur doit venir la chercher, seul hic, je n'ai plus le carton d'origine, avez vous une idée pour la protéger ?
Neocide
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2018 15:33
  • offline

Message » 21 Mar 2020 19:38

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car depuis je ne sais combien de temps, ma belle LG vient de me faire ça en bas à gauche de l'écran
Image

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Du coup j'ai contacté Boulanger (je l'ai acheté en Mai 2018) qui m'a signalé qu'une boite qui gère les réparations de LG va me contacter pour venir faire la réparation.
Ayant déjà vu quelques uns ici faire des procédures de SAV, il n'existe plus de dalles de ce modèle donc ils vont surement partir sur un échange c'est bien ça ? Car pour le coup le technicien n'avait pas l'air très sur au téléphone :/

Merci à vous :bravo:
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 21 Mar 2020 22:04

J'ai eu exactement le même soucis, la dalle n'est plus disponible, lg me rembourse la télé, elle est partis la semaine dernière chez LG à villepinte, mais vu les circonstances, je vais devoir attendre encore, pour le remboursement...

Un conseil, hésite pas à les harceler, et monter le ton, sinon, ça avance pas...
Neocide
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2018 15:33
  • offline

Message » 22 Mar 2020 1:03

Neocide a écrit:J'ai eu exactement le même soucis, la dalle n'est plus disponible, lg me rembourse la télé, elle est partis la semaine dernière chez LG à villepinte, mais vu les circonstances, je vais devoir attendre encore, pour le remboursement...

Un conseil, hésite pas à les harceler, et monter le ton, sinon, ça avance pas...



D'accord :hein: Mais si j'ai bien compris par MP tu l'avais pris par un site pas très connu moi vu que c'est une "grosse" entreprise je pense qu'ils vont plutôt faire un avoir ou un échange à équivalence.... :cry:

Enfin on verra bien déjà faut que le technicien puisse venir avec le confinement c'est pas pour demain qui viendra :mdr:

Merci à toi en tout cas :bravo:
tidusneo
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2014 21:30
  • offline

Message » 22 Mar 2020 9:02

Le technicien LG ne s'est pas déplacé, je lui ai envoyé les photos, il a dit qu'il fallait changer la dalle.
Neocide
 
Messages: 35
Inscription Forum: 30 Jan 2018 15:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message