Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

LIM AUDIO

Message » 06 Déc 2019 11:58

Pas de quoi chanter cocorico.
Ces gens là sont des menteurs et font du mal à la HiFi Française.
Il est dit que les composants sont Européens, la blague! Ce sont des Monacor fabriqués dans le sud de la Chine, achetés 10-15$/pcs max.
Ajouter l'ébénisterie faite dans les pays de l'Est: ~40€, quelques composants de filtrage et les accessoires ~50€, on arrive à un coût de fabrication inférieur à 150€/pcs, vendu 875€/pcs....Jolie marge quand on est le revendeur :lol:

Quand en plus on tient un discours sur le Pareto, le rapport Q/P, et que l'on voit ce qui est fait avec "les filtres de plus en plus qualitatifs" à mesure que l'on monte en gamme, ça devient de escroquerie.
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 06 Déc 2019 12:24

https://electromarket.co.uk/monacor-sp-m205-8-8-inch-woofer-mid-range-speaker-driver-150w
Le boomer utilisé :lol: :lol:
Vu les paramètres T&S de cette merdouille, dans un volume de 57L clos comme ils ont, le Qtc est de 0.99!!!
Ce qui donne une coupure basse à -3dB proche de 60Hz :siffle:
Même sur les performances affichées ils mentent.
Il faut aller à -12dB pour trouver le 35Hz revendiqué :ko:
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 06 Déc 2019 23:32

Sans leur faire de pub, on peut dire ce qu'on veut mais étant de la région et les ayant déjà écouté chez eux avec un intégré à tubes également de leur propre marque et une source de chez Roksan, franchement il faut avouer que ca marche très bien. J'ai trouvé que la sonorité se rapprochait un peu des enceintes anglaises style Rogers. En tous les cas, c'était une écoute très hifi a la restitution fine, agréable et vraiment cohérente avec une belle ouverture. Dans le grave les enceintes descendaient proprement. Bien entendu, on est pas sur un grave que procurera un 38 ou un 2X30 de chez JBL ou Altec. Concernant les ébénisteries, elles sont sobres mais elles sont de qualités. J'ai pu les toucher de mes propres mains. Quant au design de l'enceinte, on n'aime ou on n'aime pas mais il est minimaliste. Pour ma part, ce style me va bien. En ce qui concerne les membranes, là par contre je ne suis pas assez compétent quant à la technicité de celles ci. Maintenant il est vrai que si ces hauts parleurs sont à 30 euros la pièce, la marge ne doit pas être trop mal en retour, mais cela doit aussi vouloir dire qu'avec des membranes pas trop chers, on peut réussir à construire une enceinte de très bonne qualité de restitution. Après dire que ces enceintes peuvent rivaliser avec des enceintes à 5000 euros ou plus, sincèrement je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'il y a peu de temps j'ai écouté un système avec une marque d' enceinte française très connue que je ne nommerai pas, associée avec une amplification italienne( gros bloc intégré très lourd) et également une source de la même marque toujours sur le très haut de gamme, en bref il y en avait pour environ 23000 euros et sincèrement c'était absolument pas cohérent, ça ne marchait pas du tout, mais vraiment pas du tout !.... Donc comme quoi… Et sans vouloir les défendre, après on peut toujours critiquer, mais personnellement et sans donner de leçons de morales, l'idéal serait plutôt de se rendre compte par soi même avant de tirer à boulet rouge....Après écoute vous pourrez juger et en parler en bien ou en mal sur ce forum si le cœur vous en dit. Mais avant, si j'ai un conseil, tirez plutôt à boulets rouges sur ce qui vous gouvernent plutôt que sur ceux qui essaient de créer quelques choses....
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 07 Déc 2019 19:24

:bravo: :bravo:
cibeone
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juil 2015 10:52
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:43

Ah oui, encore une chose pour ceux qui ne savent pas et qui jugent avant écoute afin de faire les questions et les réponses un peu comme certains journalistes foireux de "Paris Match" ! On n'aime ou on n'aime pas leurs démarches, on n'aime ou on n'aime pas les personnages, mais ces gens du "quai du son" qui diffusent ces enceintes "Lim Audio" sont loin d'être des rigolos de la hi-fi. Le père étant un homme qui connaît la technique en terme d'acoustique puisque c'était son métier. Pour votre gouverne, il a réalisé un nombre important d'enceintes haut de gamme sur mesure pour pas mal de clients attitrés très exigeants qui souhaitaient avoir une paire d'enceinte unique sur cahier des charges strictement personnelle. Donc du très haut de gamme en version DIY avec câblage en l'air et condensateurs sélectionnées de haute volée . Autant vous dire qu'il ne sont pas à leur premier coup d'essai. A bon entendeur...
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 08 Déc 2019 21:53

Voici la pire des manières d'aborder le commerce.
La critique de vos produits est saine et inévitable, la réponse professionnelle devrait être retenue et élégante.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 08 Déc 2019 22:56

En ce qui me concerne je ne suis ni un ami ni un professionnel. Juste un amateur qui connait le magasin, qui aime la musique et tout ce qui s'en rapproche. Mais il est pour moi difficile de lire ces propos tenus alors même qu'aucune personne sur ce forum n'ai pu découvrir de ses propres oreilles les produits en question. C'est un peu facile de "sabrer" ou "flinguer" avant l'heure avant même d'avoir donner la chance aux produits comme il se dit si bien. Etant également dans le business sur un autre circuit de d'activité à l'export, par expérience je constate qu' il n'y a qu'en France que l'on voit ça . En bref, on se situe à la limite de la diffamation. Et même si cela n'est pas mon problème, je me dois de rétablir... Le chapître est clos pour moi. Merci.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 09 Déc 2019 11:35

Je suis allé dans la boutique il y a quelques années déjà, et j’avais écouté les enceintes faites par « le père » comme vous dites. Les enceintes étaient faites avec des HP Davis, moteur Alnico, avec toute la science de M. Michel Visan, bref tout pour bien faire... sauf que l’incompétence technique de Quais du son a conduit à des défauts de conception de l’enceinte.
Résultat le son était terne, sans relief, sans dynamisme.
Le discours « technique » tenu était à mourir de rire tant il était absurde et révélateur de lacunes abyssales en ingénierie acoustique.
Il ne faut pas longtemps pour comprendre que les produits Lim audio sont de la même veine.
Après, si ça peut faire le bonheur de quelques novices, tant mieux. Mais par pitié, ne portons pas ces produits en fer de lance de la HIFI Française! Disons qu’elle existe grâce à la liberté d’expression, au sens artistique et humoristique Français :lol:
monsieur.K
 
Messages: 261
Inscription Forum: 27 Juil 2009 10:34
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:27

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d’un système HiFi depuis peu, C’est un vieux rêve qui devrait devenir réalité prochainement. Évidemment, je rencontre les même problèmes que toute les personnes désireuses d'entrer dans ce vaste monde qu’est la HiFi, et j’ai découvert très rapidement que le choix est difficile, les informations nombreuses, parfois contradictoire.. pas si simple donc.

Je suis intéressé par la proposition de Lim Audio, j’ai trouvé le discourt intéressant ainsi que la démarche. Pour autant, j’ai continué à rechercher des infos et je suis tombé sur vos échanges.
Ce que j’ai aimé chez Lim c’est ce côté artisanal, (j’y suis très sensible et attentif de manière générale) et ce côté « circuit court » qui me parait intéressant. Pas de Marketing, pas Pub, qui sont payé par le client au final, c’est qui est juste, etc etc .. et puis je lis ici même que les haut-parleurs valent +/- 20€, fabriqués en Chine .. alors que les enceintes en stage 3 valent près de 2000€. Alors mon enthousiasme en a prit un coup. Je sais que le prix ne fait pas tout.. mais quand même.
Alors, dans la même philosophie d’enceinte, à savoir 3 voies, clos (?) et avec un HP de 20mm, quelles autres propositions me feriez vous ?

Merci par avance.
Sergio.
Sdsil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2020 10:12
  • offline

Message » 15 Jan 2020 12:28

Avec la même démarche, il y a recital audio mais il n'y a pas chez eux de hp 20cm. Mais la define descend très bas avec son 16cm.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2020 13:06

Sdsil a écrit:Alors, dans la même philosophie d’enceinte, à savoir 3 voies, clos (?) et avec un HP de 20mm, quelles autres propositions me feriez vous ?
Merci par avance.
Sergio.

Celle-ci :
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... ix-de-d-mo
En supposant que le hp en question ait un diamètre de 20 cm..
Proposition d'autant plus pertinente que pour connaître LIM, nous devrions être voisins !
Michel.
euraudio
 
Messages: 423
Inscription Forum: 08 Avr 2006 12:13
  • offline

Message » 15 Jan 2020 15:29

vindermere a écrit:Avec la même démarche, il y a recital audio mais il n'y a pas chez eux de hp 20cm. Mais la define descend très bas avec son 16cm.


http://www.audiophile-magazine.com/banc ... ne-hefa-3/

".. Alexandre Chamagne m'a laissé entendre qu'une deuxième enceinte de cette nouvelle collection HEFA devrait voir le jour au tout début de 2020. La grande soeur de la Define devrait reprendre la même architecture deux voies bass-réflex mais avec un woofer de 19 cm permettant d'étendre la réponse dans le grave à 25 Hz (-3 dB), un guide d'onde pour le tweeter (il lui permet d'avoir une meilleur tenue en puissance pour un raccord 6dB, ainsi qu'un meilleur alignement des centres émissifs), et dont le prix devrait avoisiner les 2.500 € TTC ..."

Merci Vindermere, c'est une société qui me parait mériter une certaine attention.. Je vais renter en contact avec eux pour en savoir un peu plus sur leur futur modèle.
En tout cas, les HP qui sont en photo sur le lien ci-dessus ont l'air d'être d'une d'autre facture que ceux des Lim.
A suivre..
Sdsil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2020 10:12
  • offline

Message » 30 Jan 2020 7:35

Pour avoir visiter Quai ....... puisque c'est d'eux qu'il s'agit, de mon point de vue ils ont une démarche assez pro et ils font une proposition pour essayer de se différencier de la concurrence et de l'approche prix barré devenue une coutume dans le milieu du son (sauf quelques autres pro qui se reconnaîtront ).
Maintenant, l'idée de dire je propose un produit que vous trouverez pas ailleurs comme Fezz audio est plutôt bonne, et en plus je le propose a d'autres revendeurs pour jouer un rôle d'importateur, pourquoi pas.
Ensuite, on passe à on fabrique nos enceintes, la déjà je me pose la question peut-on être vendeur, importateur et concepteur? À vouloir tout faire .....
Après, la démarche didactique des vidéos est intéressante cependant le: je n'oublie pas régulièrement, de dénigrer la concurrence sans citer de marque, mais je le martéle en gros en disant a demi mots toutes les grandes marques que je ne fait pas se fouttent de vous et vous font payer leurs frais marketing ....... c'est pas sympa. Je ne pense pas que Focal, par exemple ne fasse que du marketing, ca serait oublier linnovation pour ne citer qu'eux.
Et pour finir, on s'aperçoit que Quai du son aujourd'hui c'est devenu un magasin ou les clients ressortent avec leur package Lim audio/ Fezz audio, c'est sans doute un bon combo, mais c'est un peu dommage alors que d'autres marques présentes dans le magasin méritent d'être mises en avant comme Heed, Sugden, entre autre.
En tant que chef d'entreprise il privilègie la marge aussi, si c'est pour fabriquer un produit et le vendre avec 100 euros de marge ça n'a aucun intérêt ..... Et aucune entreprise ne survit longtemps en faisant ça, mais encore une fois c'est une proposition, et on est pas obliger d'acheter chez QDS.
Lemon tree
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2020 6:58
  • offline

Message » 06 Jan 2023 13:57

Le fait d'en avoir ne veut pas dire que ce sont des enceintes magnifiques. C'est la comparaison et surtout l'oreille qui détermine la qualité de l'enceinte.

Bon, reprenons depuis le début :
1) Je possède des PARETO (3 HP) et la qualité sonore est pas mal. Mais ils peuvent largement mieux faire en finition car ça ne vaut pas des FOCAL ou des DAVIS. La petite plaque devant les HP des PARETO LIM AUDIO en tôle "galvanisée" fait vraiment crapaud à mon goût (pour ça, je regrette mon achat mais pas pour la sonorité) surtout à 2000 euros la paire. Ca donne l'image d'avoir bâclé l'enceinte... Et oui c'est ça qu'on retient tout d'abord. Même les joints en mousse sont très mal découpés... L'horreur. Esthétiquement c'est affreux pour 2000 boules.
2) Comparé à des FOCALES 826 ou 936 voire autre au point de vue sonore c'est du kif kif... Donc ils n'apportent rien de plus si ce n'est que ce sont des gros arnaqueurs sur la place de Lille et dans l'Est actuellement étant donné que leurs finitions laissent à désirer.
3) Ensuite, les QDS te sollicitent pour que tu changes complètement tes amplis, lecteurs etc etc... En justifiant qu'avec ces équipements en plus des PARETO, celles-ci ne seront que meilleurs. Sans rire ?!? On les voit arriver avec leurs gros sabots.
4) On vit dans un monde ou des personnes (très riches) sont capables de se payer, par exemple, des FOCAL UTOPIA à 200 000 euros la paire (le prix d'une maison quoi). Pourquoi pas, les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent mais l'oreille humaine c'est 20hz à 20kHz, point barre. Les produits qui font du 2Hz jusqu'à 96kHz c'est de la pure connerie parce qu'on ne les perçoit pas. Votre Chien ou votre Chat oui, mais pas vous.
5) Si on apprenait les gens à se servir de leurs oreilles, on aurait déjà fait un très grand pas. Ensuite, si ces mêmes gens sont intéressés et veulent apprendre encore à améliorer leur écoute avec une très bonne utilisation de leurs matériels, ça fera monter vers une strate supérieure de la qualité sonore. Par exemple, très très peu de gens savent se servir correctement d'un Loudness... C'est abyssal !!! Rien qu'une formation sur ce point particulier fera évoluer la qualité sonore et l'écoute toujours chez ces mêmes gens qui veulent apprendre.
6) Et enfin, 8 milliards d'individus sur la planète c'est 8 milliards de façon de penser et d'écouter de manière différentes. Certaines fréquences irritent des personnes et ne les supportent pas alors que pour d'autres c'est le Saint Graal et resteront sur ces fréquences... Nous sommes tous différents et aucun n'est supérieur à l'autre même avec une chaine HiFi à 7 millions d'euros... Surtout s'il ne se nettoie jamais ses oreilles et laisse du cérumen dans ses feuilles de choux.

Allez, Bonne Année et meilleurs vœux pour cette année nouvelle :wink:

Et longue vie à la chaine HiFi
ZIGLOBULLE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Nov 2022 19:16
  • offline

Message » 13 Fév 2023 21:50

Séduit par le bagou de ce sémillant influenceur de la HiFi bien de chez nous, par exemple fabriquée en Pologne avec des composants chinois - bref, comme bien d'autres -, mais douché par les enthousiasmes diversement mesurés glanés sur divers posts de forums, j'ai décidé de me rendre compte sur place. :hein:
J'avais récemment acquis des enceintes anglo-chinoises (!) à peine moins onéreuses que les fabuleuses Pareto de QDS. Et me rongeais les ongles de dépit, m'étant persuadé avec Monsieur Van Gucht que j'avais raté l'affaire du siècle. :(
Après une trop courte écoute de quelques produits proposés en boutique sur Lille (LIM, Pylon, Quellis alimentés par un Fezz de plus de 2000€), j'en suis ressorti rasséréné : mon système, à peine moins cher que ce que j'y avais entendu, se révélait in fine nettement plus musical... selon mes misérables oreilles de néophyte. :hehe:

Il en faut pour tous les goûts, sans doute.
Aussi, j'encourage les amateurs à aller écouter sur place en auditorium, quel qu'il soit, avant de critiquer.

Apparemment, la stratégie maligne de QDS et de viser des aspirants audiophiles paumés au fin fond de déserts "hifiques" avec ses "ambassadeurs" intronisés par QDS (donc, forcément, clients avant tout... malin, j'ai dit !) selon la formule éprouvée des réunions tupperwear. :mdr:
Pas bête.
Mais ça fait écho de façon désagréable avec le manque de références permettant les comparaisons de prix (avec les autres boutiques), ainsi que de matériels. Puisque l'essentiel de la proposition tient en quelques marques que seul QDS référence.
Et ça c'est un peu gênant. :siffle:
Ce business modèle fondé sur la confiance qu'on devra accorder aveuglément aux tenanciers de QDS et leur discours martelé. Vu qu'ailleurs ce sera plus cher pour moins bon, je vais acheter tous les éléments de mon système chez eux.
Ce qui est cohérent.
Sauf que mon expérience, certes trop succincte, de leur laisser me faire écouter un système 100% QDS, supposant qu'ils feront de leur mieux pour épater mes oreilles, s'est soldée par une déception. Oui, déception, parce que leurs vidéos m'avaient tout remonté le bourrichon.
Plus dure fut la chute. Heureusement amortie par la satisfaction d'avoir finalement choisi un système autre, donc meilleur... que cette merveille entendue chez eux.

Personnellement, j'adoOÔOore :D les vidéos de QDS ; comme je "kiffe" la gouaille des camelots de marché qui vendent des lots de mandolines (pour les légumes, hein, pas pour accompagner un madrigal de trouvère !) au chaland de passage avec force démonstration de carottes râpées et autre concombres en rondelles...
Le personnage est excellent. Continuez Monsieur Van Gucht, j'augmente vos "vues" sur Youtube ! :bravo:
Asterisk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Jan 2023 15:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message