Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Cool-Spot, cubitusmetz, dday34, Dimilano3, ditonio, Djim83, djinn77, fabien2311, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, frog, gritou, harismegzari, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, lcdmen, Maverickc62, Nthee, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Rhteamc, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu et 2141 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 07 Déc 2019 0:31

Quelques screens de Wu assassins sur mon A1 (il en a dans le ventre pépère) :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Déc 2019 10:03

ITCHIGO a écrit:A tous ceux qui ont installés la MàJ avez-vous constaté des améliorations ? si oui lesquelles ?

Merci :wink:


L'OS plus réactif, sinon statu quo
koukol
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:42

koukol a écrit:
ITCHIGO a écrit:A tous ceux qui ont installés la MàJ avez-vous constaté des améliorations ? si oui lesquelles ?

Merci :wink:


L'OS plus réactif, sinon statu quo


j'avais espéré un temps d'affichage plus court entre deux chaines lorsqu'on zappe mais non pas pour cette fois :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Déc 2019 13:20

Salut itchigo supers photos,tu pourrais poster tes réglages image,merci d'avance.
tough94
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 07 Déc 2019 13:30

Et as tu fait un rest usine après la mise a jour ? Merci
tough94
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 07 Déc 2019 17:08

tough94 a écrit:Salut itchigo supers photos,tu pourrais poster tes réglages image,merci d'avance.


salut et merci Tough :wink:


Voici mes réglages pour BLURAY et MKV 1080p :

Mode de l’image : Cinéma Pro
Mode d’image automatique : Non
Luminosité : Max
Couleurs : 50
Capteur de lumière : Non

Réglages avancés

Luminosité
Luminosité : Max
Contraste : 90
Gamma : -2 ( - 2 équivaut à 2.4)
Niveau de noir : 50
Réglage des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
X-tended Dynamic Range : Moyen

Couleurs
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp. Couleur : Expert 1
Température de couleur avancée (régler la température des couleurs) : Réglage d’origine
Couleur naturelle : Non

Netteté
Netteté : 50
Création de réalité : Auto
Résolution : 20
Mastered in 4K : Oui
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Non

Mouvement
Motionflow : Mode Expert
Fluidité : 2
Clarté : Bas
RàZ
Mode film : Non

Option HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : sRGB/BT.709
Dernière édition par ITCHIGO le 08 Déc 2019 1:10, édité 1 fois.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Déc 2019 17:09

tough94 a écrit:Et as tu fait un rest usine après la mise a jour ? Merci


Non pas de reset me concernant :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Déc 2019 17:37

merci itchigo pour ta réponse rapide,bonne journée. 8) 8) 8)
tough94
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Déc 2011 14:49
  • offline

Message » 07 Déc 2019 18:33

tough94 a écrit:merci itchigo pour ta réponse rapide,bonne journée. 8) 8) 8)


De rien amigo bonne journée à toi aussi :thks:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 08 Déc 2019 21:35

Coté mouvement, comme sur TOUTES les TV il faut tout désactiver ;)
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 08 Déc 2019 22:36

silvain24 a écrit:Coté mouvement, comme sur TOUTES les TV il faut tout désactiver ;)


Euuuhhh le RC de Sony est quand même ce qui se fait de mieux en tv et vp...
Dernière édition par lavocat le 09 Déc 2019 9:46, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Déc 2019 9:05

silvain24 a écrit:Coté mouvement, comme sur TOUTES les TV il faut tout désactiver ;)


Je suis allergique aux saccades, je ne peux donc pas me passer du Motionflow surtout que ce dernier est le meilleurs tout constructeur confondu, il serait dommage de s'en priver. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Déc 2019 14:58

ITCHIGO a écrit:
silvain24 a écrit:Coté mouvement, comme sur TOUTES les TV il faut tout désactiver ;)


Je suis allergique aux saccades, je ne peux donc pas me passer du Motionflow surtout que ce dernier est le meilleurs tout constructeur confondu, il serait dommage de s'en priver. :wink:


Si le signal envoyé est un vrai 24p, le processeur de la TV basculera dans ce mode, comme au ciné. Il n'y a pas de saccades en 24p, en 25p oui... et encore cela dépend du boitier qui lit.

Il faut toujours se poser la question: pourquoi ce n'est pas utilisé au cinéma...

Bref, la compensation de mouvement ne fait que rajouter des images qui n'existent pas, donc c'est pas pour les puristes, mais libre à toi de l'utiliser bien sur.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 10 Déc 2019 10:00

silvain24 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Je suis allergique aux saccades, je ne peux donc pas me passer du Motionflow surtout que ce dernier est le meilleurs tout constructeur confondu, il serait dommage de s'en priver. :wink:


Si le signal envoyé est un vrai 24p, le processeur de la TV basculera dans ce mode, comme au ciné. Il n'y a pas de saccades en 24p, en 25p oui... et encore cela dépend du boitier qui lit.

Il faut toujours se poser la question: pourquoi ce n'est pas utilisé au cinéma...

Bref, la compensation de mouvement ne fait que rajouter des images qui n'existent pas, donc c'est pas pour les puristes, mais libre à toi de l'utiliser bien sur.


Alors oui et non.

Certes un vrai 24p sera lu sans saccade additionnelle par la TV (Blu-ray et UHD Blu-Ray) contrairement à une source 24p convertie en 25, 30 ou 50i/s par la plupart des broadcasts (TV, Netflix, MyCanal, Amazon Prime, Molotov (même si ce dernier à un mode qui adapte la fréquence au contenu mais vu que les chaînes ne diffusent jamais en 24p, ça ne sert pas à grand chose pour le moment)).

Néanmoins, le 24p possède des saccades naturelles lié au format qui n'a jamais réellement évolué alors qu'un simple format 30i/s natif corrigerait la perception des saccades sans aller dans le Soap Opera. Hollywood préfère faire des tests (avec les effets que l'on connait sur les gens...) avec du HFR en 48i/s (Trilogie Hobbit) ou 50i/s (Billy Lynn ou le dernier Will Smith (dont j'ai oublié le nom)).

C'est un choix des studios pour des raisons obscures car quasiment personne ne tourne en pellicule désormais et toutes les caméras ARRI ou RED permettent de filmer jusqu'à 100I/s et les Phantom à plus de 25 000 images par secondes mais, pour ces dernières, c'est surtout et exclusivement pour les ralentis de haute précision. Il y a sûrement une raison économique pour les films incluant des effets spéciaux car il est moins cher de produire un film avec 24 image par seconde à truquer au lieu des 30 qu'on pourrait avoir.

De plus, ces saccades sont encore plus perceptibles sur un OLED à cause de la précision de son image, ce qui rend ces dernières un peu plus fatiguantes sur la longue qu'un LCD ou Projecteur d'un même film avec des mouvements de caméra dynamiques et/ou avec beaucoup de traveling.

Il y a eu un post sur un forum dont il faut que je retrouve le lien concernant le traitement/fonctionnement du motion flow et je dois dire qu'après test, c'est bluffant.

Source 24p (BR et BR UHD):

- Motion flow sur Expert (laissé sur zéro) ou true cinema
- Mode film sur OFF

--> Correct 5:5 cadence (aucune perte et aucune image rajoutée par la TV)

A noter qu'en augmentant le Motion Flow sur Expert à 1 voire 2 ou 3, rajoute un peu de fludité sans donner un effet Soap Opera.

Il m'arrive de le mettre sur 2 qui est un excellent compromis entre 24p avec saccades d'origine (fatiguant sur les traveling horizontal) et un ajout de fluidité naturelle sans effet Soap Opera.

Source 24p converti par le broadcaster (Netflix, amazon Prime, SVOD, MKV via Kodi)

- Motion Flow sur Expert (laissé sur zéro) ou True Cinema
- Mode film sur HAUT

--> Correct 5:5 pulldown cadence - retranscrit un 24p parfait sans effet Soap Opera.

TNT, MyCanal ou Molotov:
Motion flow sur Expert au delà de zéro (je suis sur 2 perso)
Mode Film sur Haut

Ajoute un effet Soap opera un peu plus prononcé mais permet aux évènements sportifs d'être un peu plus lisibles (notamment football et tennis).

En dehors de cela, pour les point #2 et #3, la télé délivre un mode pulldown 2:3 ce qui veut dire qu'une image est rajoutée toutes les deux images pour compenser la différence entre un 24p natif et un 25, 30 ou 50i/s utilisés par les applications et les broacasters.

Paradoxalement, ça rajoute des saccades si le Motionflow est mal réglé.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 10 Déc 2019 14:30

Pour un même film faut-il régler le MOTION FLOW à 25 ips pour tout ce qui est film venant de la tv ( SAT/TNT ) en sachant que l'on ne regarde pas que des films !
Et autrement sur les sources DVD/blu-ray règler ces mêmes films en 24 ips ?
Les 24 ips jouent t-elles également pour tout ce qui n'est pas dvd/blu-ray, par exemple sat et tnt ?

Merci d'avance.
koukol
 
Messages: 101
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message