Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, Bavuong, benet cathodique, Bloody35, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, Erwan960, fabien2311, Floriian.08, fred1174, gilmour, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, leniçois, lilian69, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, rom_one, sapidaen, SAQ40, silvain24, skallan, Skywan, stasio, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 2179 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 07 Déc 2019 9:10

Arrivé hier après midi à mon appart à Meudon, j'ai eu "l'agréable" surprise de constater que mon 65" ne souffrait pas de la jaunisse... en fait, il ne souffrait pas du tout !

... il ne s'est même pas allumé... grésillements et puis plus rien, même pas la led rouge !Du coup, je suis sans Tv. Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Déc 2019 10:08

AlexScan a écrit:
Fafa a écrit:Un pote a une OLED LG de 2015 et la postérisation est pire encore.

Le truc, dans The Revenant, c'est qu'elle est à la source. Le disque est enregistré comme ça. C'est la limite des 8bit par composante couleur (je ne sais pas comment les 2bit supplémentaire du HDR sont implémentés, mais en tout cas, ils ne permettent pas d'avoir une amélioration de ce défaut).
Le Super Bit Mapping de Sony parvient à limiter la chose. Je n'ai pas retrouvé cela chez Pana et c'est effectivement très dommage.
Reste que ce n'est pas parfait, y compris sur les OLED Sony.

Un pote a également comparé cette scène sur 2 TV Philips équipées du même processeur P5 : l'une LCD et l'autre OLED.
Le défaut est plus visible en OLED et semble comparable à Pana.
Les couleurs semblent plus "tranchées" en OLED, ce qui ne m'étonne guère : elles paraissent vraiment plus riches à celles d'un LCD.


Je sais ça fafa sur mon ancien LG de 2016 aussi...

Tu as raison ce défaut ressort bien plus sur l'OLED, mais c'est vraiment dommage que Pana n'arrive pas à le gérer aussi bien que Sony... heureusement c'est rare...

Sinon hier The Matrix Reloaded version remaster HDR 4k (qui est vraiment un mauvais remaster HDR), j'ai trouvé la gestion du piqué et du bruit supérieur sur le GZ part rapport au ZF9 (sur lequel j'avais vu le premier épisode)... et sans parler des noirs bien sur aucune comparaison possible... par contre la bande son Atmos elle est tonitruante !

Le Film Démo son par excellence !

A noter que sur mon ancienne TV LCD Sony, c'était très bon.

J'en conclue vraiment que :
- les OLED sont très sensibles à ce défaut et plus que les LCD.
- que le SBM de Sony est un bon artifice qui parvient à bien limiter le défaut.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Déc 2019 11:05

chkops a écrit:Arrivé hier après midi à mon appart à Meudon, j'ai eu "l'agréable" surprise de constater que mon 65" ne souffrait pas de la jaunisse... en fait, il ne souffrait pas du tout !

... il ne s'est même pas allumé... grésillements et puis plus rien, même pas la led rouge !Du coup, je suis sans Tv. Image


... vi, c'est normal, ça vient du nouveau firmware, c'est pour éviter aux clients d'avoir la jaunisse, au moins comme ça y sont pas emmerdés ...! :ane:

... mais comme tu es prévoyant, tu peux toujours te rabattre dans la chambre, où trône ton GZ2000 55' ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13903
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Déc 2019 11:25

Sauf que mon 55 n'est pas en France. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Déc 2019 11:42

Bonjour les amis,

Après des déboires sans fin avec Panasonic pour réparer le banding de mon 65EZ1000, j'ai finalement abandonné l'idée et je suis passé sur le 65GZ2000 (j'étais satisfait de mon EZ1000 hormis cette s.... :grr: de banding) et l'erreur que j'ai faite était de ne pas prendre une garantie 5 ans du revendeur.

Bref erreur réparée avec ce GZ2000, je l'ai pris avec, je serai tranquille au moindre problème au moins.

J'ai parcouru pas mal de pages de ce thread, mais je me suis perdu en route, pouvez vous me dire svp les vérifications à faire à la livraison svp ? (j'ai lu l'histoire de la jaunisse, il y aurait autre chose ?).

Je vous remercie d'avance, et bon week end.
Seexelas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 22:31
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:08

Seexelas a écrit:Bonjour les amis,

Après des déboires sans fin avec Panasonic pour réparer le banding de mon 65EZ1000, j'ai finalement abandonné l'idée et je suis passé sur le 65GZ2000 (j'étais satisfait de mon EZ1000 hormis cette s.... :grr: de banding) et l'erreur que j'ai faite était de ne pas prendre une garantie 5 ans du revendeur.

Bref erreur réparée avec ce GZ2000, je l'ai pris avec, je serai tranquille au moindre problème au moins.

J'ai parcouru pas mal de pages de ce thread, mais je me suis perdu en route, pouvez vous me dire svp les vérifications à faire à la livraison svp ? (j'ai lu l'histoire de la jaunisse, il y aurait autre chose ?).

Je vous remercie d'avance, et bon week end.


Comme tous les OLED la mire de 5 IRE pour vérifier l'uniformité et la mire de 100 IRE pour la "jaunisse", tous en sachant que le rodage atténue les défauts (au bout d'une centaine d'heure)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:17

Fafa a écrit:
AlexScan a écrit:
Je sais ça fafa sur mon ancien LG de 2016 aussi...

Tu as raison ce défaut ressort bien plus sur l'OLED, mais c'est vraiment dommage que Pana n'arrive pas à le gérer aussi bien que Sony... heureusement c'est rare...

Sinon hier The Matrix Reloaded version remaster HDR 4k (qui est vraiment un mauvais remaster HDR), j'ai trouvé la gestion du piqué et du bruit supérieur sur le GZ part rapport au ZF9 (sur lequel j'avais vu le premier épisode)... et sans parler des noirs bien sur aucune comparaison possible... par contre la bande son Atmos elle est tonitruante !

Le Film Démo son par excellence !

A noter que sur mon ancienne TV LCD Sony, c'était très bon.

J'en conclue vraiment que :
- les OLED sont très sensibles à ce défaut et plus que les LCD.
- que le SBM de Sony est un bon artifice qui parvient à bien limiter le défaut.


On est d'accord fafa ... n’empêche que sur les scènes qui pose problème c'est vraiment flagrant... ma femme la vue et m'a dit: "c'est une honte pour une TV à ce prix" (et elle à raison malheureusement).

A part ce fâcheux problème hier soir j'ai pris une claque monumentale en regardant le BR UHD d'Alita :o ... franchement je conseille à tous les possesseurs de GZ de le visionner en version HDR10+/DV... quel master de ouf les enfants !

J'avais pas vu une telle perfection depuis Oblivion... et la version HDR10+ est étalonné à la perfection, aucun défaut pendant 2h :ohmg: ... le seul truc que j'aurai à dire c'est que les pics de lumière pourrait être plus "saisissant" comme sur les LCD dernière génération, sinon tous le reste était parfait.

Je préfère largement l'image d'Alita que celle d'Aquaman (hein David :hehe: ), sans parler du film, plein de clichés et de de raccourcis scénaristique classique d'un blockbuster mais d'une efficacité rare...(Aquaman je n'en parle pas c'est d'une nullité sans nom)
Dernière édition par AlexScan le 07 Déc 2019 12:46, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:32

Atilia est une référence image et son. Mais les scènes "imax" aquaman me scotchent plus. Surtout celles avec les effets hdr.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:39

david555 a écrit:Atilia est une référence image et son. Mais les scènes "imax" aquaman me scotchent plus. Surtout celles avec les effets hdr.


Oui les scènes imax en 16:9 plein sont plus impressionnante, mais l'image est moins "réaliste"... le peaking de lumière d'Alita n'est pas impressionnant du fait de l'étalonnage HDR10+ 1000 nits avec un MaxCLL à 233 nits (mais qui rend la lumière dans toute les scènes d'un réalisme saisissant...)
Dernière édition par AlexScan le 07 Déc 2019 12:42, édité 2 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:41

Adhara a écrit:
evangelion77 a écrit:
Salut david555, tu as oublié le M9706/M9708 https://www.youtube.com/watch?v=Zg9roh9 ... e=emb_logo :wink:


Si on veut une vraie platine multimedia, on prend un PC HomeCinema avec Jriver ^^


Pour le dolby vision pchc c'est mort. Donc chez moi c'est hdr10 en pchc, dv sur la 9702v3.

Par contre, la partie multimédia des pionneer est à chier. Sauf s'ils ont développé un custom firmware sur le m9706, la question est là.

Si c'est le cas, elle finira sous le sapin !

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:45

david555 a écrit:
Adhara a écrit:
Si on veut une vraie platine multimedia, on prend un PC HomeCinema avec Jriver ^^


Pour le dolby vision pchc c'est mort. Donc chez moi c'est hdr10 en pchc, dv sur la 9702v3.

Par contre, la partie multimédia des pionneer est à chier. Sauf s'ils ont développé un custom firmware sur le m9706, la question est là.

Si c'est le cas, elle finira sous le sapin !


M'en fou du multimedia du pio, la qualité d'image est supérieur à l'oppo d'après les retours... est la Shield 2019 David, non ?

Sinon le DV sur PCHC oui c'est pas trop ça... (mais c'est pas impossible non plus)

Mais quand je vois le HDR10+ d'Alita sur le GZ je demande rien de plus tellement c'était proche de la perfection...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:50

AlexScan a écrit:
david555 a écrit:
Pour le dolby vision pchc c'est mort. Donc chez moi c'est hdr10 en pchc, dv sur la 9702v3.

Par contre, la partie multimédia des pionneer est à chier. Sauf s'ils ont développé un custom firmware sur le m9706, la question est là.

Si c'est le cas, elle finira sous le sapin !


M'en fou du multimedia du pio, la qualité d'image est supérieur à l'oppo d'après les retours... est la Shield 2019 David, non ?

Sinon le DV sur PCHC oui c'est pas trop ça... (mais c'est pas impossible non plus)

Mais quand je vois le HDR10+ d'Alita sur le GZ je demande rien de plus tellement c'était proche de la perfection...


Tu t'en fou mais tu vas lire quoi avec la m9706 :lol:

La Shield ne lit du dv en streaming uniquement.

Le DV atilia est supérieur au hdr10+. Le DV est l'unique raison de ma "quête" d'une box multimédia.

Et la 9702v3 fonctionne du tonnerre pour cela.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:52

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:
M'en fou du multimedia du pio, la qualité d'image est supérieur à l'oppo d'après les retours... est la Shield 2019 David, non ?

Sinon le DV sur PCHC oui c'est pas trop ça... (mais c'est pas impossible non plus)

Mais quand je vois le HDR10+ d'Alita sur le GZ je demande rien de plus tellement c'était proche de la perfection...


Tu t'en fou mais tu vas lire quoi avec la m9706 :lol:

La Shield ne lit du dv en streaming uniquement.

Le DV atilia est supérieur au hdr10+. Le DV est l'unique raison de ma "quête" d'une box multimédia.

Et la 9702v3 fonctionne du tonnerre pour cela.


La M9706 lit pas le DV en fichier ?

Il y a que la M9702v3 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:54

AlexScan a écrit:
Seexelas a écrit:Bonjour les amis,

Après des déboires sans fin avec Panasonic pour réparer le banding de mon 65EZ1000, j'ai finalement abandonné l'idée et je suis passé sur le 65GZ2000 (j'étais satisfait de mon EZ1000 hormis cette s.... :grr: de banding) et l'erreur que j'ai faite était de ne pas prendre une garantie 5 ans du revendeur.

Bref erreur réparée avec ce GZ2000, je l'ai pris avec, je serai tranquille au moindre problème au moins.

J'ai parcouru pas mal de pages de ce thread, mais je me suis perdu en route, pouvez vous me dire svp les vérifications à faire à la livraison svp ? (j'ai lu l'histoire de la jaunisse, il y aurait autre chose ?).

Je vous remercie d'avance, et bon week end.


Comme tous les OLED la mire de 5 IRE pour vérifier l'uniformité et la mire de 100 IRE pour la "jaunisse", tous en sachant que le rodage atténue les défauts (au bout d'une centaine d'heure)


Merci de ta réponse,Image

Voici mon ancienne tv après quelques 100 d’heures !


Sent from my iPhone using Tapatalk
Seexelas
 
Messages: 25
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 22:31
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:54

AlexScan a écrit:
david555 a écrit:
Tu t'en fou mais tu vas lire quoi avec la m9706 :lol:

La Shield ne lit du dv en streaming uniquement.

Le DV atilia est supérieur au hdr10+. Le DV est l'unique raison de ma "quête" d'une box multimédia.

Et la 9702v3 fonctionne du tonnerre pour cela.


La M9706 lit pas le DV en fichier ?

Il y a que la M9702v3 ?


Le pio lx500 non, d'où la question du 9706 qui en est le clone.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message