Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, Greghifi, OhMummy et 66 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli Harman Kardon ne s'allume plus (correctement).

Message » 07 Déc 2019 11:11

Bonjour,

Je suis totalement novice en la matière. J'utilise un ampli Harman Kardon - HK - 3490, pour écouter de la musique. Mais depuis plusieurs jours/semaines, il ne s'allume plus correctement.
Je n'ai pas de réparateur à proximité et j'aimerais d'abord diagnostiquer seule le problème, si c'est possible évidemment, et avec l'aide de connaisseurs.

L'ampli fonctionnait très bien pendant longtemps.
Je n'ai rien fait de spécial.
La petite LED, le témoin, fonctionne bien.
Quand j'allume l'ampli, elle passe de l'orange au blanc (c'est normal).
L'ampli se coupe alors au bout de quelques secondes en mettant un message : "Voltage Protect Check Input".
J'ai tout débranché (enceintes, entrées), je n'ai laissé que l'alimentation, ça fait toujours le même message.

Je ne sais pas trop quoi faire, est-ce que vous auriez une idée pour commencer ? Merci ! :)
Stuffette
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2019 10:59
  • offline

Message » 07 Déc 2019 12:43

Il y a un problème en entrée de tension :

Ce ne doit pas être grand chose : un relais, un condensateur dans le circuit de temporisation-protection de ton ampli qui quand tu le mets sous tension vérifie que tout est OK avant de rendre actives les sorties HP...

Sans doute rien du tout... mais si tu n'es pas connaisseur en électronique : c'est case réparation.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2019 14:33

haskil a écrit:Il y a un problème en entrée de tension :