Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: titou33 et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Conseil choix ampli de puissance pour Aria 948

Message » 06 Déc 2019 7:33

Salut à tous,
bientôt possesseur d'enceintes Aria 948 reliées à un ampli Marantz 7013, j'aurai besoin de vos lumières concernant un ampli de puissance pour driver ces deux molosses. Je ne pense pas que le Marantz suffise à lui tout seul à leur donner le jus dont elles ont besoin. En effet il devra gérer une centrale CC900, 2 encastrable Focal 300 ICW6 en Atmos ainsi que 2 SR 900 en surround. Je cherche donc à le soulager de l’alimentation nécessaire au 948

J'ai dans l'idée d'investir dans un ampli de sono Crown que j'ai vu marcher chez un pote avec son installation. C'est le modèle XLS 1502.
Il encaisse sans broncher sa big installation :bravo:

Il est recommandé pour les 948 un ampli de 350w. Ce fameux XLS 1502 délivre au max 2x300w sous 8 ohms( donc légèrement en dessous) et j'ai vu un modèle au dessus le XLS 2002 qui lui délivre 2x375w sous 8 ohms donc un poil au dessus.
Ces amplis en classe D ont un prix imbattable et beaucoup d'avis favorable.

Qu'en pensez vous ? Retour expérience pour certains ? Pensez vous qu'il vaut mieux partir sur le modèle a 375W pour avoir une marge?
Autres marques ( ex Yamaha Px, P...s)?

Tous vos avis m’intéresse, merci d'avance.

Steph
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 06 Déc 2019 9:28

Avant d'investir dans un bloc de puissance, essaye déjà avec l'intégré seul, tu pourrais avoir une bonne surprise.
Surtout si tu as un caisson, ça soulage déjà énormément l'alim de l'intégré.
A mon humble avis, un 7013 + caisson, sans vouloir écouter à haut volume, un ampli de puissance ne se justifie peut-être pas.
La taille de ta pièce joue aussi. Evidemment, si tu as une piece de 70m² à sonoriser, peut-être que le 7013 seul sera léger :ko:

Sinon, ces amplis en classe D sont parfaitement recommandables !
Tu peux regarder du coté de XTZ avec le Edge A2-300
https://www.unified-av.com/boutique/vid ... -2-canaux/

ou chez Audiophonics, qui assemblent des blocs sur une base Ncore. Ils ont tout sur le papier pour être au top !
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -6306.html
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 07 Déc 2019 18:17

Auric a écrit:Avant d'investir dans un bloc de puissance, essaye déjà avec l'intégré seul, tu pourrais avoir une bonne surprise.
Surtout si tu as un caisson, ça soulage déjà énormément l'alim de l'intégré.
A mon humble avis, un 7013 + caisson, sans vouloir écouter à haut volume, un ampli de puissance ne se justifie peut-être pas.
La taille de ta pièce joue aussi. Evidemment, si tu as une piece de 70m² à sonoriser, peut-être que le 7013 seul sera léger :ko:

Sinon, ces amplis en classe D sont parfaitement recommandables !
Tu peux regarder du coté de XTZ avec le Edge A2-300
https://www.unified-av.com/boutique/vid ... -2-canaux/

ou chez Audiophonics, qui assemblent des blocs sur une base Ncore. Ils ont tout sur le papier pour être au top !
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -6306.html

Merci pour ta réponse, je vais regarder tes liens ;)
Dans tous les cas, je vais attendre de pouvoir essayer l'installation telle quelle avant de me lancer sur un achat d'ampli de puissance
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 07 Déc 2019 18:27

J'ai demandé l'avis de Focal pour les 948, voilà la réponse:

"L’avantage sur les intégré comme le Marantz SR7013, c’est que les deux canaux avant droit et gauche sont privilégiés en matière de distribution de courant (une sorte de priorité) vous disposerez donc de 125W sous 8 Ohms sur tous les canaux mais il est vrai, jamais en même temps… les deux canaux avant étant ceux les plus sollicités par les bandes sons pas de crainte à avoir pour les surround ou les Atmos elles ne demandent jamais beaucoup de puissance, par contre en « multi channels stéréo sur de la musique stéréo par exemple, alors les enceintes délivrent toutes en même temps le même signal et là cela devient plus risqué d’alimenter toutes ces enceintes surtout à fort niveau…à garder en tête lorsque vous utiliserez ce mode de diffusion sonore.
Autrement il est sûr qu’ajouter un bloc de puissance représenterait une « upgrade » (pas de marque ou modèle à vous proposer mais plutôt une puissance sous 8 Ohms qui sera alors de 200 à 350W) ainsi vos Aria 948 pourront délivrer toute leur puissance dans le grave sans faire défaillir l’alimentation de votre Marantz, mais le principal est d’abord de compter sur un très bon caisson pour justement assurer avec brio la partie la plus énergivore du spectre, les très basses fréquences."
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 07 Déc 2019 19:26

Hello,

Pour avoir essayé à l'époque deux ampli XLS 1502 avec des Electra 1038 (en plus d'un HC 7.2-1), je confirme que tu auras une amélioration en stereo 2.0. J'avais un Denon 6300 à l'époque, donc un peu l'équivalent. Les basses se ressentaient beaucoup plus qu'avec l'ampli AV. Mais j'avais un souffle audible à 1-2 mètres de distance.

Mais si tu utilises un subwoofer, le besoin de courant pour tes 948 sera diminué de 90% en HC.

Donc en résumé : Oui pour la musique en stereo ou multicannal, non pour le cinéma. Sauf si tu as une pièce de 70 m² entièrement traitée, et tu écoutes très fort.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 08 Déc 2019 0:55

+1 dans l’idée avec les messages de PierreB + Focal

extrait du test Marantz 7012 par AUDIOHOLICS (joint plus bas)

apparemment le 7012 a une puissance mesurée de 125W sous 8ohms, 2 amplificateurs en services.
(~IDEM 7013)
La puissance sera réduite de 30% 5 amplificateurs en services
(Puissance garantie à 70%, 5 amplificateurs en services / c’est « respectable »)

Soit 5 amplificateurs en services sous 8ohms puissance disponible de 5 x 90W.
La puissance délivrée chutera plus on utilise d’enceintes...
(Le 7013 est doté de 11 amplificateurs identiques en interne !!!)

La limitation est lié a la capacité en puissance réduite de l'alimentation de cet intégré 7013 (ALIM)
et de l’évaluation nécessaire de la chaleur produite par 11 amplificateurs en services dans le même appareil.

(Imaginons que nous remplacions l’alimentation du 7013 par une énorme et coûteuse alimentation capable d’amener l’ENSEMBLE des 11 amplificateurs à une puissance élevée ... il faudrait également un système de refroidissement énorme et coûteux.... beaucoup de métal très coûteux et un appareil encombrant et très lourd ... )

La solution est de déclarer toutes les enceintes en SMALL (fréquence de coupure à 80Hz) afin de diriger l’intégralité des fréquences les plus basses et energivore au SUB.
Ou
D’utiliser des amplificateurs de puissances externes pour les colonnes ARIA, et ainsi alimenter copieusement les enceintes les plus gourmandes (surtout si déclarées en LARGE)
Ainsi l’ALIM du 7012 aura « plus qu’à » se charger des amplificateurs reliés aux enceintes annexes en SMALL :
(CENTER / SURROUNDS / ATMOS)

La question à se poser est comment juger si il est nécessaire d’ajouter des amplificateurs externe à mon intégré AV ?
Plus votre système accumule des facteurs de la liste suivante plus il est indispensable d’utiliser avec votre intégré des amplificateurs externes :

Nombre d’enceintes du système supérieur à 5 ?
Qualité de mes enceintes (HDG ou BDG ?)
Mon système n’a pas de caissons de basses
Présence dans mon système d’enceinte déclarées en LARGE
Impédance d’enceintes à 4 ohms
sensibilité des enceintes inférieure à 90
Volume d’écoutes élevés
Volume du local d’écoute important
Dois je laisser mes tympans et les voisins en vie ??

(AUDIOLICS explique quels sont les cas où l’on aurait intérêt d’ajouter des amplificateurs externes, c’est ici :
https://www.audioholics.com/home-theate ... a-receiver )


EXTRAIT AUDIOHOLICS test 7012 (traducteur)
Les neuf canaux d’amplification intégrés du SR7012 ont une puissance nominale de 125w (avec deux canaux convertis en 8 ohms). Cela vaut la peine de faire une pause et de noter que Marantz, à l'instar de nombreuses sociétés de récepteurs AV, ne classe pas le récepteur avec ACD (All Channels Driven). Par conséquent, les consommateurs ne savent pas toujours vraiment quelle performance ils obtiennent de la section d’amplification d’un enregistreur vidéo personnel. Comme chez Audioholics, nous avons appelé les fabricants, comme vous pouvez le voir sur notre vidéo YouTube, Le jeu des évaluations de la puissance des récepteurs A / V, et avons recommandé à tous les fabricants d’AVR de fournir des spécifications d’alimentation avec tous les canaux pilotés sous 8 ohms pour une comparaison réelle.

De plus, certaines entreprises trichent les spécifications en donnant leurs nombres de puissance en 6 ohms à 1kHz avec 10% de THD et seulement 1CH piloté! Ici, chez Audioholics, nous voulons au moins une bande passante complète, deux canaux convertis en 8 ohms sous 0,1% THD + N. C'est bien de voir que Marantz énumère d'abord la puissance nominale de la bande passante totale 2CH sur sa fiche technique et offre également une garantie de 70%.

Lorsque nous avons insisté sur la signification de la garantie de 70%, Marantz a déclaré ce qui suit:

Puissance de sortie nominale du SR7012: 90.5W x5ch (72.4% de 125W) à THD + N = 0.05%

Test complet :
https://www.audioholics.com/av-receiver ... ver-review
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:48

Alors je ne connais pas le Marantz 7013, je dispose d'un Onkyo RZ-900 avec mes 948 dans une salle dédiée (avec traitement acoustique complet). Ce que je peux dire, c'est que j'ai "vécu" 2 ans et demi sans adjoindre d'ampli de puissance en plus aux 948. En terme de volume d'enceintes, j'ai une CC900, 2 906 et 2 SR900 (plus deux petites atmos 300ICW4 mais qui ne marchent pas en même temps que les 906, l'ampli ne permettant pas de faire du 7.1.2)
Donc sans l'ampli de puissance, je n'ai pas de soucis pour regarder un film, à aucun moment. Concernant la musique en stéréo (2.0), je n'ai pas ressenti de problème particulier non plus (mais je n'écoute pas hyper fort non plus, j'aimerai garder une acuité auditive raisonnable le plus longtemps possible :mdr:
Par contre, je n'écoute pas la musique en full stéréo, juste en 2.0...

Il y a quelques mois, je me suis offert un crown XLS 2002 pour soulager l'ampli (et voir ce que ça donnait). En toute honnêteté, je me suis amusé à faire des tests en aveugle avec ma femme et des amis (des fois en configurant avec le crown des fois sans, des fois en faisant semblant de changer les réglages) et honnêtement, mes cobayes avaient du mal à trouver la différence. Pour ma part, je dirait que peut être que ça "démarre" plus vite en 2.0, mais c'est peut-être un effet placebo vu que je sais quand il est branché ou non.
Maintenant, est-ce que je regrette mon achat du crown ? non, je me sens plus tranquille avec que sans si j'ai des fou furieux à la maison qui souhaite écouter de la musique dans des conditions... déraisonnables et comme la signature musicale n'est pas gênée par cet ampli de puissance, ça me va (et franchement, je pense que le 1502 devrait largement suffire parce que le 2002 n'allume que le -20db quand ça pète fort... :lol:)
Après, attention, je pense que le volume d'écoute et de la pièce et le traitement appliquée à cette dernière joue beaucoup aussi dans la restitution du son.
Je ne t'aide donc pas forcément, mais écoute déjà avec ton intégré ce que ça donne à volume raisonnable et en tout cas, pour moi le crown ne dénature rien (au pire, il soulage simplement l'ampli, donc tu seras plus sécur...)
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 08 Déc 2019 14:42

Merci pour vos explications et votre retour d'expérience.
Je vais, comme dis précédemment plus haut, essayer la config telle quelle est tout sur l'ampli AV.
La config sera composée donc de 2 colonnes 948, 1 centrale CC900, deux SR 900 en surround et 2 300ICW6 en atmos et d'un caisson ancien Yamaha YST-SW305.

Un pote à moi m'a proposé de venir avec son Crown XLS 1502 pour qu'on puisse tester si besoin. On verra donc si on gagne quelques chose à volume élevé.
Et je pense comme tu toi Evensnalgonel, ça sera surement une solution plus "sécur" de se dire qu'on à bien soulagé le Marantz pour qu'il fonctionne sans être dans ses capacités maxi sur les autres canaux.
Il est sûr qu'en paramétrant en Small les 948 en HC ça passera sans soucis, après il est évident que ces colonnes regorgent de basses c'est aussi dommage de ne pas les exploiter en film.

Je vous tiendrai au jus à réception et à l'installation de tout ce beau monde ^^.

Merci encore pour vos réponses ;)
lestefffff
 
Messages: 151
Inscription Forum: 06 Mar 2008 19:37
Localisation: var
  • offline

Message » 08 Déc 2019 15:33

Penser à Choisir de déclarer en SMALL avec vos colonnes
Et privilégier les investissements dans de bon SUB ..
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 18 Déc 2019 12:30

vinsize a écrit:Penser à Choisir de déclarer en SMALL avec vos colonnes
Et privilégier les investissements dans de bon SUB ..



Moi je conseille de tester. Chez moi j'ai déclaré en large, coupé a 50hz et c'est vraiment plus probant que small coupé à 70/80. A 50/60Hz il semble qu'on puissent encore localiser les graves, donc c'est dommage de pas les mettre sur les colonne je trouve.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 18 Déc 2019 21:33

Attention aux termes utilisés.
En large coupé à 50Hz, ca n'existe pas !
Donc tu préfères en Small coupé à 70 qu'en small coupé à 50.
Dès que des enceintes ne perçoivent pas l'intégralité de la bande passante, tu es en small qui n'a de small que le nom, je te l'accorde ;)

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 19 Déc 2019 3:43

Les Graves ne sont plus localisables a 60 Hz en réalité
Le filtres passe bas de votre PREAMP applique une pente de coupure faible... pas assez raide donc la coupure est douce donc il vous reste trop de niveau au dessus de 60Hz joué par votre CAISSON ... c’est ce qui s’entend et le rendra vite localisable
(Gênants si le caisson n’est pas placer entre les 2 enceintes AV G et D...)

ce qui est significatif c’est d’écouter jouer le sub seul sans les enceintes
Vous comprendrez que le sub joue trop haut et qu’il faut « nettoyer » avec une pente raide
La pente de coupure du filtre passe bas a un rôle important

Dans ce sens on pourra éviter l’entrée SUB BY-PASS (ou aussi appelée LFE DIRECT/THX) ...
(celle qui shunte / n’applique pas le filtre passe bas interne du sub)

L’idée est donc de rentrer le signal dans le CAISSON par son entrée qui appliquera le filtrage interne du sub
On pourra essayer de régler son sub avec filtre passe bas interne à 80Hz avec une pente forte (si il y a le réglage disponible du choix de la pente dans le sub, 24 db par octave est une pente forte... 36 ou 48 db par octave encore plus radicale, 24 déjà bien, 12 c’est faible...)
Une pente forte va nettoyer .... les fréquences graves trop hautes qu’a laissé fuiter le PRÉAMP AV
Voir même essayer une fréquence de coupure très basse ... n’ayez pas de préjugé, expérimenté...
Il faut essayer et écouter le sub jouer seul car les filtres internes des SUB ne sont pas tous aussi efficaces suivant les fabricants
Par exemple vous pensez couper à 50hz mais il reste du niveau significatif à 80Hz..
écoutez votre sub sans le son des enceintes, c’est révélateur.

Le pb vient à la base d’un placement en dehors de la scène sonore AV du caisson
+ PREAMP AV qui fait pas le job avez un filtre passe bas perméable... du coup on est obligé de rappliquer un filtrage dans le sub

Concernant le LFE
En réalité on pourra le raboter sans que cela soit gênant
Faire monter le LFE au dessus de 80Hz n’est pas franchement une finalité...
Même si en THÉORIE il faut le couper à 120Hz... cette « norme » est d’éviter de laisser passer des fréquences trop hautes, ce n’est pas une finalité de le laisser jouer jusqu’à 120Hz.. ce n’esst pas son rôle de monter si haut me semble-t-il...
C’est un avis et un compromis et quoi qu’il en soit :
Je privilégie un caisson / LFE qui descend avec du niveau dans les basses et pas de niveau dans le haut c’est pas son JOB
Et les mix dans les films si ils sont bien fait le LFE ne devrait pas « monter »
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:30

Evensnalgonel a écrit:Alors je ne connais pas le Marantz 7013, je dispose d'un Onkyo RZ-900 avec mes 948 dans une salle dédiée (avec traitement acoustique complet). Ce que je peux dire, c'est que j'ai "vécu" 2 ans et demi sans adjoindre d'ampli de puissance en plus aux 948. En terme de volume d'enceintes, j'ai une CC900, 2 906 et 2 SR900 (plus deux petites atmos 300ICW4 mais qui ne marchent pas en même temps que les 906, l'ampli ne permettant pas de faire du 7.1.2)
Donc sans l'ampli de puissance, je n'ai pas de soucis pour regarder un film, à aucun moment. Concernant la musique en stéréo (2.0), je n'ai pas ressenti de problème particulier non plus (mais je n'écoute pas hyper fort non plus, j'aimerai garder une acuité auditive raisonnable le plus longtemps possible :mdr:
Par contre, je n'écoute pas la musique en full stéréo, juste en 2.0...

Il y a quelques mois, je me suis offert un crown XLS 2002 pour soulager l'ampli (et voir ce que ça donnait). En toute honnêteté, je me suis amusé à faire des tests en aveugle avec ma femme et des amis (des fois en configurant avec le crown des fois sans, des fois en faisant semblant de changer les réglages) et honnêtement, mes cobayes avaient du mal à trouver la différence. Pour ma part, je dirait que peut être que ça "démarre" plus vite en 2.0, mais c'est peut-être un effet placebo vu que je sais quand il est branché ou non.
Maintenant, est-ce que je regrette mon achat du crown ? non, je me sens plus tranquille avec que sans si j'ai des fou furieux à la maison qui souhaite écouter de la musique dans des conditions... déraisonnables et comme la signature musicale n'est pas gênée par cet ampli de puissance, ça me va (et franchement, je pense que le 1502 devrait largement suffire parce que le 2002 n'allume que le -20db quand ça pète fort... :lol:)
Après, attention, je pense que le volume d'écoute et de la pièce et le traitement appliquée à cette dernière joue beaucoup aussi dans la restitution du son.
Je ne t'aide donc pas forcément, mais écoute déjà avec ton intégré ce que ça donne à volume raisonnable et en tout cas, pour moi le crown ne dénature rien (au pire, il soulage simplement l'ampli, donc tu seras plus sécur...)

Un petit déterrage pour dire que sur mon nouvel ampli SR7015 la qualité en hifi étant très mauvaise ,je lui ai rajouté un CROWN 1502 pour mes ARIA 926 .
Quelle claque !
Superbe.
On sent les enceintes qui chantent ,enfin !
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline

Message » 30 Nov 2020 21:45

scorpioncubain a écrit:
Evensnalgonel a écrit:Alors je ne connais pas le Marantz 7013, je dispose d'un Onkyo RZ-900 avec mes 948 dans une salle dédiée (avec traitement acoustique complet). Ce que je peux dire, c'est que j'ai "vécu" 2 ans et demi sans adjoindre d'ampli de puissance en plus aux 948. En terme de volume d'enceintes, j'ai une CC900, 2 906 et 2 SR900 (plus deux petites atmos 300ICW4 mais qui ne marchent pas en même temps que les 906, l'ampli ne permettant pas de faire du 7.1.2)
Donc sans l'ampli de puissance, je n'ai pas de soucis pour regarder un film, à aucun moment. Concernant la musique en stéréo (2.0), je n'ai pas ressenti de problème particulier non plus (mais je n'écoute pas hyper fort non plus, j'aimerai garder une acuité auditive raisonnable le plus longtemps possible :mdr:
Par contre, je n'écoute pas la musique en full stéréo, juste en 2.0...

Il y a quelques mois, je me suis offert un crown XLS 2002 pour soulager l'ampli (et voir ce que ça donnait). En toute honnêteté, je me suis amusé à faire des tests en aveugle avec ma femme et des amis (des fois en configurant avec le crown des fois sans, des fois en faisant semblant de changer les réglages) et honnêtement, mes cobayes avaient du mal à trouver la différence. Pour ma part, je dirait que peut être que ça "démarre" plus vite en 2.0, mais c'est peut-être un effet placebo vu que je sais quand il est branché ou non.
Maintenant, est-ce que je regrette mon achat du crown ? non, je me sens plus tranquille avec que sans si j'ai des fou furieux à la maison qui souhaite écouter de la musique dans des conditions... déraisonnables et comme la signature musicale n'est pas gênée par cet ampli de puissance, ça me va (et franchement, je pense que le 1502 devrait largement suffire parce que le 2002 n'allume que le -20db quand ça pète fort... :lol:)
Après, attention, je pense que le volume d'écoute et de la pièce et le traitement appliquée à cette dernière joue beaucoup aussi dans la restitution du son.
Je ne t'aide donc pas forcément, mais écoute déjà avec ton intégré ce que ça donne à volume raisonnable et en tout cas, pour moi le crown ne dénature rien (au pire, il soulage simplement l'ampli, donc tu seras plus sécur...)

Un petit déterrage pour dire que sur mon nouvel ampli SR7015 la qualité en hifi étant très mauvaise ,je lui ai rajouté un CROWN 1502 pour mes ARIA 926 .
Quelle claque !
Superbe.
On sent les enceintes qui chantent ,enfin !


Ouaip marchent bien ces "petits" amplis (en profondeur et poids...).
J'ai testé le 1502, ça le fait bien. J'ai préféré de très peu mon Yam 2500 mais franchement, je doute de pouvoir percevoir une différence en aveugle.
Bah, le Crown reste en ampli de secours au cas où...

T'as pas eu de blèm de buzz ? Beaucoup en ont eu.
Pour ma part, avec un pré-fi, 0 souci par contre au cul de mon pré marantz HC, bzzzzz.
Un connecteur Phoenix 3 pins, un câble élec relié sur la prise du milieu tout ça branché au cul du Crown vers la vis masse phono du pré et roule ma poule. (il doit y avoir d'autres moyens de mettre à la masse si pas d'entrée phono).

Bref, bon choix pour pas cher que ces Crown pour des bonnes enceintes mais exigeantes en amplification comme Focal sait parfois en pondre. Perso, j'ai des Electra 937be et celles-là aussi elles demandent à être bousculées !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Déc 2020 2:06

pat789 a écrit:
scorpioncubain a écrit:Un petit déterrage pour dire que sur mon nouvel ampli SR7015 la qualité en hifi étant très mauvaise ,je lui ai rajouté un CROWN 1502 pour mes ARIA 926 .
Quelle claque !
Superbe.
On sent les enceintes qui chantent ,enfin !


Ouaip marchent bien ces "petits" amplis (en profondeur et poids...).
J'ai testé le 1502, ça le fait bien. J'ai préféré de très peu mon Yam 2500 mais franchement, je doute de pouvoir percevoir une différence en aveugle.
Bah, le Crown reste en ampli de secours au cas où...

T'as pas eu de blèm de buzz ? Beaucoup en ont eu.
Pour ma part, avec un pré-fi, 0 souci par contre au cul de mon pré marantz HC, bzzzzz.
Un connecteur Phoenix 3 pins, un câble élec relié sur la prise du milieu tout ça branché au cul du Crown vers la vis masse phono du pré et roule ma poule. (il doit y avoir d'autres moyens de mettre à la masse si pas d'entrée phono).

Bref, bon choix pour pas cher que ces Crown pour des bonnes enceintes mais exigeantes en amplification comme Focal sait parfois en pondre. Perso, j'ai des Electra 937be et celles-là aussi elles demandent à être bousculées !

Aucun soucis de buzz,potard à 9/10 ,tout est nickel .
Il ne chauffe quasi pas en plus ,donc pas de soucis de ventilos....
C’est fou la différence entre les «petits» 125 watts du Marantz et les 300 watts du Crown peuvent jouer en terme de musicalité...
Même en home cinéma ,après calibration audissey ,tout est moins deconnant .
J’avais que des valeurs négatives (-6 -7 -3 etc ) ,et là tout se joue entre -2 et +2 .
Non vraiment ,parfait !
J’étais à deux doigts de rendre le Marantz ....
J’ai lu plus haut qu’une personne n’avait pas vu de différence avec l’ajout d’un tel ampli ?!?
Consultation directe ,problème auditif en perspective...
scorpioncubain
 
Messages: 157
Inscription Forum: 01 Nov 2020 23:14
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message