Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Dialhot, Enzo04, fabien2311, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, J3r0om, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, patychard, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1884 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 08 Déc 2019 16:34

raw XYZ ? Dans quel paramètre ? Merci
Je ne pense pas avoir de dérive dans le vert avec un deltaE moyen <<2
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Déc 2019 16:44

FZ26 a écrit:
reeboot a écrit:Encore une preuve que cette technologie n'est absolument pas au point :siffle:

Ce forum est fort utile pour se faire une idée... :bravo:


... tu devrais relire l'article, tous les éléments sont là pour comprendre l'origine des soucis, dans cette usine toute neuve, implantée en Chine, et avec l'introduction de nouveautés dans le processus de fabrication des dalles, pour accroitre le rendement de la production ... :roll:

Strictement rien à voir avec la technologie oled, dans la mesure où ce n'est pas parce que ce sont des dalles oled qu'il y a problème, mais parce que le processus de fabrication a changé, et on peut faire confiance aux coréens et aux chinois, ils finiront par résoudre ces soucis ... :wink:


Si on ajoute aux 60% mis neufs a la poubelle les 15% vendus qui présentent des taches ou du banding + les 15% décédés ensuite par le marquage on est a 90% de rejets...imagines qu'un constructeur automobile ait ce taux de défauts sur ses moteurs... :hehe:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 08 Déc 2019 16:56

... le chiffre de presque la moitié de la production mise à la benne, ne concerne que la toute nouvelle usine qui vient d'être inaugurée en Chine ... :roll:

... quant aux soit disant "15% vendus qui présentent des taches ou du banding + les 15% décédés ensuite par le marquage", tu dois sûrement bosser chez Pana France pour connaitre ces chiffres, mais si ce n'est pas le cas alors cite ta source ou arrête de débiter des conneries ... :roll:

EDIT:

Je viens de regarder tes précédents posts, dans le topic du Sony 85' XG8505 que tu possèdes depuis peu, le 29/11 tu écrivais:

Moi je te répondrais Sony :mdr:
Sportifs4 te vendra le pana 942 :P
D'autres te proposeront le radiateur 8K Samsung :lol:
A merde j'ai oublié les LG/pana aux dalles Oled roses et jaunes


... ils t'ont fait quelque chose chez Pana, pour que tu leur en veuilles à ce point ...? :roll:

Pourquoi tu ne te contentes pas de t'émerveiller devant ton Sony 85' XG8505, au lieu de venir ici pourrir le topic par tes affirmations non fondées et purement malveillantes ...? :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Déc 2019 19:27

Bonjour tous le monde, je viens de commander un lecteur bluray 4k Panasonic ub820 et je suis en train de chercher quels bluray acheter avec la meilleure qualité d'image, pour tester ce lecteur couplé à mon gz2000.

Quelles sont vos claques visuelles, vos références en bluray 4k svp ?
Merci d'avance
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 08 Déc 2019 19:32

Lis mon CR sur la page d accueil de hcfr. Tu trouveras ce que tu cherches.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79929
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Déc 2019 20:11

Bonsoir tout le monde , je cherche plusieurs réponses au sujet du GZ2000 :siffle:

Pourquoi la diode est orange quand j'éteins ma TV avec la télécommande ? (c'est pas la maintenance dalle , il laisse un message pour ça) , non ?
Pourquoi je peux lire mes fichiers sur le PLEX de mon PC en passant par mon OPPO 203 et par la TV , il veut pas les lire (fichier pas lisible) ?
Et une p'tite dernière pour la route :D
Je cherche le chemin pour pouvoir renommer mes entrées HDMI (AV)

Merci de m'avoir lu :thks:
Bonne soirée :bravo:
tudikoi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Sep 2019 17:18
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:21

tudikoi a écrit:Bonsoir tout le monde , je cherche plusieurs réponses au sujet du GZ2000 :siffle:

Pourquoi la diode est orange quand j'éteins ma TV avec la télécommande ? (c'est pas la maintenance dalle , il laisse un message pour ça) , non ?
Pourquoi je peux lire mes fichiers sur le PLEX de mon PC en passant par mon OPPO 203 et par la TV , il veut pas les lire (fichier pas lisible) ?
Et une p'tite dernière pour la route :D
Je cherche le chemin pour pouvoir renommer mes entrées HDMI (AV)

Merci de m'avoir lu :thks:
Bonne soirée :bravo:


Je peux te répondre seulement à la 1ère, si c’est bien la maintenance de dalle. Il en existe 2, celle qui est automatique (elle se déclenche automatiquement si tu as regardé la TV plus de 4h) et la maintenance de dalle « manuelle » que tu enclenche après avoir dépassé 1500/2000h

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:26

Popippot a écrit:Bonjour tous le monde, je viens de commander un lecteur bluray 4k Panasonic ub820 et je suis en train de chercher quels bluray acheter avec la meilleure qualité d'image, pour tester ce lecteur couplé à mon gz2000.

Quelles sont vos claques visuelles, vos références en bluray 4k svp ?
Merci d'avance


L'Odyssée de Pi, Le Roi Lion, Mortal Engines, Avengers Endgame, Aquaman... :)
Kroo Magnon
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Juin 2018 19:57
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:31

Mick78 a écrit:
tudikoi a écrit:Bonsoir tout le monde , je cherche plusieurs réponses au sujet du GZ2000 :siffle:

Pourquoi la diode est orange quand j'éteins ma TV avec la télécommande ? (c'est pas la maintenance dalle , il laisse un message pour ça) , non ?
Pourquoi je peux lire mes fichiers sur le PLEX de mon PC en passant par mon OPPO 203 et par la TV , il veut pas les lire (fichier pas lisible) ?
Et une p'tite dernière pour la route :D
Je cherche le chemin pour pouvoir renommer mes entrées HDMI (AV)

Merci de m'avoir lu :thks:
Bonne soirée :bravo:


Je peux te répondre seulement à la 1ère, si c’est bien la maintenance de dalle. Il en existe 2, celle qui est automatique (elle se déclenche automatiquement si tu as regardé la TV plus de 4h) et la maintenance de dalle « manuelle » que tu enclenche après avoir dépassé 1500/2000h


Bizarre , ils disent qu'il y a un message sur l'ecran quand il y a une maintenance ?
Y a 2 sortes de maintenances : une de 10 mns et une de 80 mns
Moi après les 80 mns , la diode était toujours orange

Lors de la maintenance l'écran est allumé ou éteint (noir) ?
Dernière édition par tudikoi le 08 Déc 2019 20:32, édité 1 fois.
tudikoi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Sep 2019 17:18
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:31

Kroo Magnon a écrit:
Popippot a écrit:Bonjour tous le monde, je viens de commander un lecteur bluray 4k Panasonic ub820 et je suis en train de chercher quels bluray acheter avec la meilleure qualité d'image, pour tester ce lecteur couplé à mon gz2000.

Quelles sont vos claques visuelles, vos références en bluray 4k svp ?
Merci d'avance


L'Odyssée de Pi, Le Roi Lion, Mortal Engines, Avengers Endgame, Aquaman... :)


Interstellar, the Greatest Showman, Gladiator, Les animaux fantastiques 1 et 2, Seul sur Mars, Pacifi Rim...

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:32

tudikoi a écrit:
Mick78 a écrit:
Je peux te répondre seulement à la 1ère, si c’est bien la maintenance de dalle. Il en existe 2, celle qui est automatique (elle se déclenche automatiquement si tu as regardé la TV plus de 4h) et la maintenance de dalle « manuelle » que tu enclenche après avoir dépassé 1500/2000h


Bizarre , ils disent qu'il y a un message sur l'ecran quand il y a une maintenance ?
Y a 2 sortes de maintenances : une de 10 mnset une de 80 mns
Moi après les 80 mns , la diode était toujours orange

Lors de la maintenance l'écran est allumé ou éteint (noir) ?


L’écran est éteint et tu n’as aucun message lors de là maintenance journalière et tu ne peux pas désactiver cette fonction (il me semble), de toute façon à ne surtout pas désactiver.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 08 Déc 2019 20:37

tudikoi a écrit:
Mick78 a écrit:
Je peux te répondre seulement à la 1ère, si c’est bien la maintenance de dalle. Il en existe 2, celle qui est automatique (elle se déclenche automatiquement si tu as regardé la TV plus de 4h) et la maintenance de dalle « manuelle » que tu enclenche après avoir dépassé 1500/2000h


Bizarre , ils disent qu'il y a un message sur l'ecran quand il y a une maintenance ?
Y a 2 sortes de maintenances : une de 10 mns et une de 80 mns
Moi après les 80 mns , la diode était toujours orange

Lors de la maintenance l'écran est allumé ou éteint (noir) ?


... la diode peut rester orange une fois le TV éteint avec la télco, dans plusieurs cas de figure que voici:

Ce que la mauvaise trad de Pana appelle "réglage du panneau" , c'est en fait la maintenance de dalle ...

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Déc 2019 21:30

J'ai trouvé le chemin pour renommer les entrées HDMI (AV) :oldy:
CONFIGURATION/AFFICHAGE REGLAGES/NOM D'ENTREE
tudikoi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Sep 2019 17:18
  • offline

Message » 09 Déc 2019 0:55

Franchement je deviens fou avec ces réglages tnt,une après après-midi passé dessus un af8 à suffit a me décourager de mon image :grr: ,par contre plusieurs séries,films en dolby vision sur netflix et prime,pour me redonner le sourire et de l'espoir ya vraiment une différence.Si un jour une personne peut mettre des réglages top en détaillant chaque traitement sa serrais cool :grad:
dedelynks
 
Messages: 1115
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 09 Déc 2019 11:11

Enlevé "de force" avant-hier à une célèbre enseigne... :ane:

Image


En revanche, c'est un 55... le 65 ne rentrait pas dans le meuble. :ane:

Le 55 non plus, d'ailleurs. :ko: :ane:


Même si mon Ambeo et mon SVS PB1000 (restés avec mon autre GZ2000 outre-Méditerranée) me manquent terriblement, je suis à nouveau bluffé par le rendu du système sonore embarqué sur ce Tv... profondeur, enveloppe, détails... Technics a vraiment fait du bon boulot, respect. :thks:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message