Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76, marcoleroi, melanon et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW5500 (remplaçant du TW5000)

Message » 26 Sep 2018 8:00

JohnBoy a écrit:Ça y est!
Le problème est finalement réglé, après avoir exploré les entrailles de la bête et grâce à l'aide bienveillante et le suivi de :ohmg: Catéric, très présent sur un forum voisin pour réparer/dépanner son vidéoprojecteur...
La pièce défaillante était le motoréducteur du filtre cinéma (Epson - Article Nr. 1452666).
C'est apparemment une panne courante sur la série EH-TW...
Une fois commandée sur internet 24€ et changée, le VP a de nouveau démarré et affiche une image!
Ça fait plaisir de le voir fonctionner à nouveau! :bravo:


merci pour l'info :bravo:
et content pour toi que le VP refonctionne
c'est possible d'avoir plus d'explication , voir des liens , au cas où !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 28 Sep 2018 14:28

Ces deux forums m'ont permis de solutionner mon soucis, principalement le premier:

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... =2&t=39700
https://www.commentreparer.com/reparati ... projecteur

Le second site comporte également des informations qui peuvent servir, il faut un peu chercher.

Pour me retrouver dans les pièces (et leurs références constructeur) avant et pendant le démontage, j'ai trouvé l'éclaté technique du 4400 sur un site de pièces détachées allemand:

https://www.gedat-spareparts.com/index. ... 1424004060

D'autres sites proposent également des pièces détachées.

J'espère que ça ne pose pas de soucis du point de vue de le réglementation du forum homecinema.fr de poster des liens extérieurs bien que complémentaires.

En espérant que ça serve à d'autres! :D
JohnBoy
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Nov 2016 0:15
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Sep 2018 9:59

Merci :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • online

Message » 06 Oct 2018 19:42

Bonsoir à tous,

Je lance une bouteille à la mer pour avoir sait-on jamais une idée, un conseil ;)
J'ai un EPSON TW5500 depuis 4 ans acheté d'occasion qui fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. Au mois d'août, je l'allume normalement, pas de faisceau lumineux, un drôle de bruit (style engrenage), ventilo à fond et les 2 témoins lumineux en clignotement rouge. Le manuel indique un possible problème d'IRIS. Je l'emmène chez un réparateur à Nantes (services111). Ils ont tenté la lubrification des engrenages mais sans succès. Ils ont commandé la pièce chez EPSON qui a mis un temps fou à l'expédier. La semaine dernière je récupère le videoproj réparé avec en cadeau l'ancien Iris pour preuve du changement. J'ai fait l'installation, les réglages et regardé 15 minutes d'un film pour vérification puis extinction. Hier soir (7 jours après installation), on veut se faire une petite séance en famille et à nouveau le même problème dès l'allumage :( :(
Le pire dans l'histoire c'est que l'IRIS est désactivé dans ma conf car cela ne m'apporte pas grand chose :(
Que pensez vous de cette panne à répétition ?
Je vais le ramener car j'imagine que la réparation est garantie mais c'est pas bon signe. Je ne ferais pas d'autres réparations,ça va me coûter un bras :(
Pensez-vous qu'il soit possible d'enlever tout simplement l'IRIS ou de le "schunter" et que le videoproj s'allume normalement ?

Merci de m'avoir lu et des réponses que vous pourrez m'apporter.

Emmanuel
lilumat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juil 2018 13:43
  • offline

Message » 10 Oct 2018 7:04

Moi je sais pas du tout mais tu devrais le ramener ta pièce est garantie .....en tous cas si tu le vend dans l était je suis preneur pour récupérer ta carte hdmi
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 08 Déc 2019 22:59

Personne pour une carte HDMI
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:10

Hello à tous.
Par hasard, quelqu'un connait manip à faire pour rentrer dans le menu usine svp ?
Je cherche désespérément :/
belleschoses
 
Messages: 29
Inscription Forum: 29 Avr 2018 20:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message