Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doulou1, velozerien48 et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

SYSTEME 2 VOIES DE L'INDIEN

Message » 09 Déc 2019 0:10

Je reviens sur l’alignement sur les pics/départs d'impulsion, jimbee, les impulses que tu présentes sont filtrés, en pratique, avec des haut parleurs qui montent pas trop mal, un allignement sur les pics d'impulse non filtrés fonctionne bien, si on veux être au plus précis le mieux est de partir sur le vrai T=0, en comparant avec l'excess phase/minimum phase, ca ne tombe pas forcément en pied d'impulsion, sur les tweeter on est proche du pic.
En pratique l’alignement idéal pour un axe très précis devrais surtout être compléter par des mesures hors axe afin de placer le lobe a sa guise.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 09 Déc 2019 0:15

+1 avec Wakup (la méthode décrite sur le site de Kro me parait très bien jusque dans les détails)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 09 Déc 2019 1:22

Je réécris donc ce qui avait été effacé ; une impulse symétrique en filtrage passif ne peut être observée que dans des situations de mesures bien précises, et résultant obligatoirement d'un produit de convolution :zen:

Cordialement

.
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:07

Esscobar a écrit:Bah oui rephase, les lake ça ne sert à rien ... C'est du pipeau comme la terre plate :mdr: . Le DCX c'est l'outil ultime :thks:

T'y est pas, je parlais pas de rephase, il nous racontait qu'en inversant la phase du tweeter filtré Iir le pulse devient un pulse Fir phase lin. Sur que c'est du pipeau.
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:09

narshorn a écrit:une impulse symétrique en filtrage passif ne peut être observée que dans des situations de mesures bien précises, et résultant obligatoirement d'un produit de convolution :zen:

Cordialement

.


Ben oui
DJ Panda
 
Messages: 38
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:32
Localisation: Zoo Royal d'Amsterdam (ARTIS)
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:23

:ane: Panda, arrête de provoquer ! :)

.
narshorn
 
Messages: 288
Inscription Forum: 05 Déc 2010 8:50
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:49

DJ Panda a écrit:T'y est pas, je parlais pas de rephase, il nous racontait qu'en inversant la phase du tweeter filtré Iir le pulse devient un pulse Fir phase lin. Sur que c'est du pipeau.

Je sais, c'était juste pour poursuivre le délire ! Si inverser la phase faisait du FIR faudrait revoir une bonne partie de la physique et électronique actuellement enseignées :hehe:
Esscobar
 
Messages: 7910
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 05 Nov 2020 12:47

Hello l'indien.

J'ai juste quelques questions sur l'ergonomie de ton installation (un peu usine à gaz sur le schéma):

Comment lances tu tes morceaux, et comment contrôles tu le volume?

Tu laisses tes appareils allumés en permanence ou tu as un système de mise en route?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 05 Nov 2020 15:13

Et des photos du placard ouvert ? C'est possible ? :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:18

Fraktur a écrit:Hello l'indien.
J'ai juste quelques questions sur l'ergonomie de ton installation (un peu usine à gaz sur le schéma):
Comment lances tu tes morceaux, et comment contrôles tu le volume?
Tu laisses tes appareils allumés en permanence ou tu as un système de mise en route?

C'est une Apple TV qui sert à tout faire, je visualise donc les applications music ou films soit sur le petit moniteur de controle qui démarre au démarage de la Apple TV (latence d'environ 5 secondes :D )
Je choisis sur iTune le morceau et je lance.

Le pilotage de la ATV se fait avec la télécomande tactile d'origine, ou depuis mon iPhone avec l'appli de pilotage de la ATV, ou avec siri en mode vocal.

Une autre télécommande controle le volume de l'Open DRC, j'ai donc seulement 2 télécommandes pour tout faire, choix des music, films sur le Nas, ou en HA, ou en location depuis l'ensemble des catalogues dispo sur la ATV, Amazon prime, Apple, Canal+ et Molotov dont l'offre progresse.

Le Nas est accessible sur tout les périphériques Apple de l'appart
Dernière édition par indien29 le 11 Nov 2020 13:13, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Nov 2020 23:22

yijing a écrit:Et des photos du placard ouvert ? C'est possible ? :bravo:


C'est exactement ce que tu vois sur le synoptique, avec des tunels en carton pour gérer les flux d'air du meuble à cause du Chevin qui chauffe, il y a donc un réseau de ventilo à faible bruit qui refroidissent le Chevin en faisant une extraction directe en dehors du meuble, de la bricole avec du carton et de la colle à chaud, c'est silencieux et très efficace, et ça chauffe l'appart... :D

Il n'y a qu'un Yam pour les PB950, les super tweeters sont alimentés par un tAmp S75 + Lpad (pas de souffle)


Image
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:27

Les connexions entre Apple Tv, le lecteur BluRay et le switch HDMI ne devraient elles pas être de couleur verte dans ton synoptique?

Chez moi il,ma manquerait une liaison audio entre le PC et le minidsp (il lui reste une entrée) ou en HDMI au switch HDMI. Impossible de me passer d'un PCHC (j'en utilise depuis 20 ans (avec carte de décodage MPEG-2, qui me permettait entre autre de lire les DVD zone 1 rapportés des USA)).
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:15

Merci l'indien. Je ne connais pas du tout la Apple TV, mais ça n'a pas l'air mal.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:21

Ragnarsson a écrit:Les connexions entre Apple Tv, le lecteur BluRay et le switch HDMI ne devraient elles pas être de couleur verte dans ton synoptique?

Oui, tu as raison, c'est du HDMI, ça devrait etre vert, tu es observateur ! :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:57

Bonjour à tous,

Nouveau projet d'enceintes à l'étude, je me sépare avec une certaine nostalgie de ma paire de Twin 10" / Arai 290, voir les images sur la page 1

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
HP Davis (type projet Warp / Kinoshita)

Image
Dernière édition par indien29 le 28 Fév 2021 18:15, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message