Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, jupal, lcdmen, lebrun46, leniçois, looping62, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Qwarkx, rocky69, rom_one, Sil23, sportman, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 407 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 09 Déc 2019 11:27

Ca reste quand même un son de téléviseur... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Déc 2019 11:51

Non... enfin oui, ça sort des enceintes du Tv. Parce que jusqu'à maintenant, aucun Tv n'a proposé un tel système sonore. D'autant plus qu'avec l'adjonction d'un caisson, on vole vraiment très haut (pour un son sortant d'un Tv, s'entend). :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:08

Moi je ne sais pas si c'est juste en comparaison de mon installation sonore (pourtant pas du hdg: 5.1.2 avec monitor audio bronze et 2 focal sib en atmos au plafond plus svs pb1000 et ampli denon avr x2500h) mais j'ai été déçu du son de la télé, arrivé à un certain volume le son change et perd vraiment en qualité, quand aux voix je trouve qu'elle manque de naturelle. Après j'ai testé sans mettre mon caisson de basse dessus, et il est vrai que la spatialisation est bien présente et effectivement les effets atmos se ressentent.

Sinon j'ai craqué et j'ai pris en plus du pana ub820, le roi lion, the revenant, avengers endgame, les animaux fantastique 2, gladiator, il faut sauver le soldat ryan, Dunkerque et ready player one, je devrais recevoir tout ça en fin de semaine, j'espère en prendre plein les yeux !
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:09

Bonjour, je confirme son au top avec un caisson de basse branche sur la tv en plus.. J ai installé ça depuis vendredi et purée suis bluffé ça envoie avec la barre de son technics + caisson..
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:36

chkops a écrit:Enlevé "de force" avant-hier à une célèbre enseigne... :ane:

Image


En revanche, c'est un 55... le 65 ne rentrait pas dans le meuble. :ane:

Le 55 non plus, d'ailleurs. :ko: :ane:


Même si mon Ambeo et mon SVS PB1000 (restés avec mon autre GZ2000 outre-Méditerranée) me manquent terriblement, je suis à nouveau bluffé par le rendu du système sonore embarqué sur ce Tv... profondeur, enveloppe, détails... Technics a vraiment fait du bon boulot, respect. :thks:


t'as troqué le 65 pour un 55 ?
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:43

Le 65 était HS et j'ai pris un 55 en raison du faible recul que j'ai (moins de 2m)... je pense que c'est largement suffisant !
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Déc 2019 14:28

Je crois que je pourrais plus jamais passer à un 55 pouces :mdr: enfin après j'ai plus de recul que toi
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 09 Déc 2019 16:51

chkops a écrit:Le 65 était HS et j'ai pris un 55 en raison du faible recul que j'ai (moins de 2m)... je pense que c'est largement suffisant !


ce fût rapide ! :ane:
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:30

Popippot a écrit:Je crois que je pourrais plus jamais passer à un 55 pouces :mdr: enfin après j'ai plus de recul que toi


... ça m'étonnerait, car d'après l'endroit où il se situe, chkops a toute la Méditerranée comme recul ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14153
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Déc 2019 20:21

Adhara a écrit:
squall049 a écrit:as-tu bien suivi le tuto et le petit passage du code pin :siffle:


+1 c'était cela

En SDR:

Image

Image


Je reviens sur ta calibration... fait en autocal ou en manuel ?

Sinon j'ai peu ou prou la même chose avant/après que toi sur mon GZ2000... (en manuel)
Dernière édition par AlexScan le 09 Déc 2019 20:24, édité 1 fois.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Déc 2019 20:23

jafred a écrit:
Adhara a écrit:
+1 c'était cela

En SDR:

Image

Image


bonjour , sans vouloir m'avancer (car d'autres ont calibré de cette facon et n'ont pasl'air d'avoir ce soucis ) il vaudrait mieux calibrer en prenant raw XYZ comme valeur pour la sonde car,pour ma part, mes calibrations tiraient sur le vert et un consultant de displayport m'a conseillé de calibrer dans ce mode et le resultat est bien meilleur.(et tes tableaux me portent a penser que tu as le meme resultat que j'avais ... ) pour etre sur tu as juste a comparer avec le mode thx , c'est assez proche normalement pour tous le monde ( testeurs et forumeurs) si tes réglages penchent sur une image plus verdatre que le mode thx il faudrait donc mieux calibrer en raw ...


Tu veux dire à la place de "OLED" dans le type de mesure des options de la Xrite ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Déc 2019 20:32

Fafa a écrit:Ca reste quand même un son de téléviseur... :wink:


En parlant de ça l'autre jour je lance Matrix 2 en BR-UHD (Atmos) ... la scène d'intro commence et je me dit : "ben ma foi le remaster son était censé déboîté sévère, là c'est pourri..."

Sauf que dans mon player HDR (MPC-BE) la partie son était réglé sur "HDMI output" par défaut... donc le son était envoyé en bitstream à la TV !

Je rectifie le tir et je relance le début, bon ben là ça claque sévère... j'ai du fissuré le plaquo :hehe: ... (ma femme à hurler parce que c'était trop fort... :grr: )

Moralité: oui fafa "ca reste un son de TV" (incomparable avec un bon HC)... mais j'ai quand même mis toute la scène d'intro de Matrix 2 pour me rendre compte que c'était mal configuré ! ... avec mes précédente TV je m'en serai rendu compte au bout de 10 secondes... :ko:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Déc 2019 20:32

Oui dans le menu de la sonde il faut remplacer OLED par raw XYZ + 2 ou 3 autres options à changer (Low Light Handler coché / Low Light Trigger 1cd/m² au lieu de 5cd/m²), notamment j'ai utilisé la formule gamma POWER 2.4 au lieu de BT1886 (certains disent que c'est la même chose).
En visionnage Bluray ou film c'est top ! Par contre j'ai remarqué sur certaines émissions TV , la peau tire un peu sur le rouge... De toute façon les émissions TV, il n'y a pas de norme contrairement au cinéma.

Demain j'attaque le HDR10 ... Visuellement parlant, via Netflix, le mode Netflix calibré avec un gamma à 2.4 (par défaut c'est 2.2), je trouve cela vraiment pas mal ! J'ai commencé un film en Dolby Vision :love: :love:

CalMAN uses the X-Rite factory EDRs, and for the C6, EDRs that they produce themselves. IIRC, DisplayCal uses the Argyll drivers. They are mutually incompatible. In the absence of a factory EDR or a four color matrix profile such as you can produce with the I1 Display profiled to a spectrophotometer on that display, your best choice is "Raw XYZ". This reports the numbers directly from the meter without filtering through another EDR. CalMAN and other software packages can use this info directly.


Hi, when you are using X-Rite i1Display PRO with WRGB OLED using CalMAN, use the RAW XYZ (which is the factory default calibration table. (since there no EDR table for WRGB but for RGB OLED, useful for RGB OLED Sony post-broadcast displays only.)

When you are using X-Rite i1Display PRO with LightSpace, there available EDR for WRGB OLED, its been used an FSI post-production WRGB OLED for that EDR file generation (which is equipped with LG WRGB panel)


en résumé si pas d'EDR, on utilise le mode raw XYZ

https://www.avsforum.com/forum/139-display-calibration/2962814-2018-lg-oled-calibration-user-settings-no-price-talk-95.html#post57795836
Dernière édition par Adhara le 09 Déc 2019 20:44, édité 3 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Déc 2019 20:37

Bonjour a tous,une personne pourrait me dire si les filtres style réduction de bruit-remasterisation MPEG-remaster.résolution,sont plus efficace sur auto ou sur minimum donc active en permanence merci,et aussi comment régler chaque réglages pour chaque source :wtf:
dedelynks
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 10 Déc 2019 9:45

FZ26 a écrit:
Popippot a écrit:Je crois que je pourrais plus jamais passer à un 55 pouces :mdr: enfin après j'ai plus de recul que toi


... ça m'étonnerait, car d'après l'endroit où il se situe, chkops a toute la Méditerranée comme recul ...! :ane:


Ça dépend de quel coté je suis... :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message