Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony WF-1000XM3

Message » 09 Déc 2019 9:54

Bonjour,

WF-1000XM3: 199,22€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:45

cela n'aura pas duré longtemps
c'est remonté plein tarif :(
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 09 Déc 2019 18:16

C'est la faute aux 35 heures du père Noël. :P :lol:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Déc 2019 18:34

Quel fumiste ce Père Noel !!! :grr: :charte: :mdr: :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Jan 2020 9:32

Bonjour,

Les WF-1000XM3 à 190€ chez Son-Vidéo avec le code VP15.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:25

Bonjour,

Sujet: 2020 - CES Las Vegas du Lu 06 au Ve 11 Jan

Hugo S a écrit:re Hi,

CES 2020 et écouteurs Sony WF-1000XM3 :

https://www.ces.tech/Innovation-Awards/ ... phone.aspx

H.


:bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2020 9:21

Bonjour,

- WF-1000XM3 : 197,98€.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Fév 2020 9:14

Bonjour,

WF-1000XM3 à 149€ chez amazon.es

Les mêmes à 224€ chez la filiale française.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:05

Bonjour,

C'est ma 3ème paire d'intra sans fil : J'ai des Boses Soundsport free , des B&O Beoplay E8 2.0 et donc les Sony XF-1000XM3.

Globalement, c'est le meilleur compromis et le meilleur rapport qualité prix des 3.

Le gros plus des Boses, c'est leur confort de port (très important) et la qualité de la réduction de bruit. Mais leur gros points négatifs, c'est la gène pour les autres (lors d'écoute à fort volume, les personnes autour entendent) et leur difficulté de connexion : sur un smartphone, ça marche bien mais impossible de les connecter à un PC.

Pour les B&O, 300 eur quand même, le gros plus c'est leur taille, les commandes tactiles très pratiques, et la qualité du spectre sonore, surtout medium et aigus (c'est peu être les plus wifi). le gros moins, c'est le confort. La tenue à l'oreille est moins bonne et moins confortable que les Bose. Quand à la connectivité c'est un peu mieux que les Bose mais pas fou non plus.

A noter que les Bose et les B&O soufrent de pb de parasite en extérieur avec des décrochages assez fréquents.

Le Sony cumule plein de compromis : Bon confort, bonne qualité sonore, connectivité efficace pour le passage d'un appareil à l'autre sans problème, pas tros gros mais pas non plus les plus compact. Aucun pb de parasitage ou de perte du signal et une portée plus importante que les 2 autres.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 25 Mar 2020 17:47

LtEllenLRipley a écrit:connectivité efficace pour le passage d'un appareil à l'autre sans problème.


Merci pour le retour.
Tu veux dire qu'ils sont multipoint ? Ou tu dois les déconnecter d'un périphérique pour le connecter à un autre ?
Kudum
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Oct 2019 11:19
  • offline

Message » 26 Mar 2020 16:19

LtEllenLRipley a écrit:A noter que les Bose et les B&O soufrent de pb de parasite en extérieur avec des décrochages assez fréquents.

Le Sony cumule plein de compromis : Bon confort, bonne qualité sonore, connectivité efficace pour le passage d'un appareil à l'autre sans problème, pas tros gros mais pas non plus les plus compact. Aucun pb de parasitage ou de perte du signal et une portée plus importante que les 2 autres.


Sur la bascule aisée entre plusieurs appareils, que ce soit le WF ou le WH, c'est très moyen de ma petite expérience. J'ai aussi eu un bug ou il n'était plus du tout possible de reconnecter le casque à l'appareil initial après l'avoir couplé avec un autre produit.

Pour la portée, ça dépend grandement de l'environnement et de ses perturbations, mais aussi de l'émetteur. Avec mon OnePlus 6, je m'étais calé sur la priorité à la stabilité (donc qualité audio inférieure) en milieu urbain, car les coupures étaient régulières. Depuis que je suis passé à un autre modèle (un OnePlus 7 pro), je suis repassé en priorité à la qualité audio, les coupures étant devenues rarissimes, pourtant sur le même parcours urbain.

Et pour ceux qui se posent de questions sur la RBA, ou qui peuvent en être déçus, c'est plus que probablement un problème d'isolation passive (donc l'embout utilisé). J'ai eu pas mal de problèmes au début avec les embouts en silicone, avec une RBA qui pouvait être aussi faiblarde qu'efficace, et ceci avec un simple mouvement de tête qui modifiait complètement l'isolation passive. j'ai fini par me résoudre à passer aux embouts mousse fournis de base, et même si j'aime moins le contact, la "stabilité" de l'isolation est sans commune mesure.

Dernier point positif, Sony apporte régulièrement de nouveaux firmwares qui améliorent globalement le produit, typiquement les micro utilisés pour la captation de la voix ont été largement améliorés depuis la sortie du WF (même si c'est toujours très médiocre à l'extérieur comparativement à un Bose par exemple)
.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 26 Mar 2020 17:42

tu as une meilleure isolation avec les embouts mousse pour la simple raison que ce sont des embouts qui renforcent l'isolation passive... En fait tu n'augmentes pas la qualité de l'isolation active, tu ne fais que baisser l'importance de son impact sur le résultat final. En gros, tu es en train de te rendre compte qu'une bonne isolation passive c'est aussi bien (et même souvent mieux en fait) qu'une mauvaise isolation active :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:19

Kudum a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:connectivité efficace pour le passage d'un appareil à l'autre sans problème.


Merci pour le retour.
Tu veux dire qu'ils sont multipoint ? Ou tu dois les déconnecter d'un périphérique pour le connecter à un autre ?


Non, il faut se deconnecter et se reconnecter. Sur tablette ou Smartphone, avec l'appli sony. Sur PC avec le menu bluetooth. Mais ce que je veux dire, c'est que ça marche. Et il se connecte automatiquement avec l'appareil sous tension le plus proche.

Avec les Bose et les B&O, c'est une horreur. La connection sur PC marche 1 fois sur 2 et entre une tablette et un smartphone à proximité, c'est aléatoire.

Je n'ai pas l'usage du vrai multipoint et je n'en veux pas : je préfère garder la main sur la source que je souhaite.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:21

iPatator a écrit:
LtEllenLRipley a écrit:A noter que les Bose et les B&O soufrent de pb de parasite en extérieur avec des décrochages assez fréquents.

Le Sony cumule plein de compromis : Bon confort, bonne qualité sonore, connectivité efficace pour le passage d'un appareil à l'autre sans problème, pas tros gros mais pas non plus les plus compact. Aucun pb de parasitage ou de perte du signal et une portée plus importante que les 2 autres.


Sur la bascule aisée entre plusieurs appareils, que ce soit le WF ou le WH, c'est très moyen de ma petite expérience. J'ai aussi eu un bug ou il n'était plus du tout possible de reconnecter le casque à l'appareil initial après l'avoir couplé avec un autre produit.

Pour la portée, ça dépend grandement de l'environnement et de ses perturbations, mais aussi de l'émetteur. Avec mon OnePlus 6, je m'étais calé sur la priorité à la stabilité (donc qualité audio inférieure) en milieu urbain, car les coupures étaient régulières. Depuis que je suis passé à un autre modèle (un OnePlus 7 pro), je suis repassé en priorité à la qualité audio, les coupures étant devenues rarissimes, pourtant sur le même parcours urbain.

Et pour ceux qui se posent de questions sur la RBA, ou qui peuvent en être déçus, c'est plus que probablement un problème d'isolation passive (donc l'embout utilisé). J'ai eu pas mal de problèmes au début avec les embouts en silicone, avec une RBA qui pouvait être aussi faiblarde qu'efficace, et ceci avec un simple mouvement de tête qui modifiait complètement l'isolation passive. j'ai fini par me résoudre à passer aux embouts mousse fournis de base, et même si j'aime moins le contact, la "stabilité" de l'isolation est sans commune mesure.

Dernier point positif, Sony apporte régulièrement de nouveaux firmwares qui améliorent globalement le produit, typiquement les micro utilisés pour la captation de la voix ont été largement améliorés depuis la sortie du WF (même si c'est toujours très médiocre à l'extérieur comparativement à un Bose par exemple)
.


Sony + One7 pro ? Tout pareil pour moi :D J'adore ces téléphones.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline

Message » 26 Mar 2020 18:24

Du coup, sur mon One 7, en mode priorité qualité audio, en marchant en ville je n'ai aucun décrochage avec les Sony. En revanche, j'ai des décrochages régulier avec les Bose et les B&O et systématiquement aux mêmes endroits.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message