Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501 et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile ALR Aliexpress pas cher!!

Message » 06 Déc 2019 21:07

Hello, Je déterre un peu l'une des dernière discussion .. un peu hs aussi mais je pense que cette info en vaut la peine.

Depuis qui j'y ai gouter en salle non dédier assez clair.. la toile technique je ne peux plus m'en passer .
Essayer de regarder Batman dans une salle non dédié sur un écran blanc est quand même assez frustrant .. avec n'importe quel calibration ...
La réverbération du peu de lumière qu'il puisse y avoir dans la pièce tue les noirs et le contraste... La moindre petite LED allumé d'un téléphone ou quoi que ce soit dérange et "fait sortir" du film ...
Pour regarder un match de foot ou pour les des images "pétantes" clair .. ok mais faut quand même admettre que beaucoup de film sont foncé..
(Blade runner , matrix , etc ...)
Alors voilà, moi j'ai rien à vous vendre .. mais je vous offre la possibilité d'essayer très facilement chez vous..
J'ai donc achetez cette toile sur aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/32855469 ... 6c37JxQ00M

Oui moins de 40euro pour la 133 pouces (3m de base)
Je vous propose d'essayer (40 balles quand on s'est offert un projo a 5000 et aussi l'audio qui va avec , ca dois pas être un problème du tout ;-) )
Donc vous recevez cette toile "plié" dans son paquet ... vous demandez a madame de mettre un petit coup de fer a repasser (c'est pour essayer , c'est pas pour du définitif)..
vous essayez ensuite la placer sur votre écran actuel .. pince a linge scotch etc , tout est bon, ..et même si c'est pas plat, c'est pas grave c'est pour essayer !!!
..
bon et ensuite go on allume le projo .... et tant a faire on laisse un peu de lumière dans la pièce bougie de madame, même les spot du plafond allumé etc ..
vous m'en direz des nouvelles !!!
Je vous assure pour 40 balles l'essai vos VRAIMENT le coup !!! surtout dans les pièces clair !!!!
Alors oui, cette toile est du bas de gamme !! 1er souci , je n'ai pas réussi a la rendre plate .. il y a un hotspot et des paillettes (mais pas la mort non plus !! )
avec tous mes essai, cette toile marche bien avec un "projo" fond de salle .. ("projo loin pour écran petit" et "pas projo tout prêt pour grand écran") (j'espère que c'est clair ;-) )
...
Apres une multitude d'essai .. j'en suis arriver sur un DIY qui ne m'a pas couté 1000 euro ...(oui, il y a mieux, mais je n'ai rien trouver de concluant dans un tarif QUE JE trouve raisonnable ...)
...
donc voila .. votre petit cadeau de noël ... Vous faire offrir une toile chinoise a 40 balles .... (suite a ca, quelques marchant de "vrai" toile technique vont probablement remplir des bon de commandes ;-) )

L'essai avec la taille reel est bien plus concluant avec la toile entière de l'écran, car c'est l’ensemble de la pièce qui ne reçoit plus les réverbérations de lumière et donc améliore encore le contraste..
(C'est d'ailleurs pour cela qu'un des fabriquant refuse d'envoyé des échantillons ... :bravo: )
..
J'avais aussi fait qlq essaie en "déroulant" seulement un bout de la toile ..mais c'est vraiment quand on la déploie entièrement qu on a le meilleurs résultat.

...

Sorry pour ce HS .... ;-)

...

Edité par Hugo S pour les Relations Pros de HCFR.
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 06 Déc 2019 23:59

Interessant :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Déc 2019 10:55

Frederich Merci pour ton partage qui (comme j’ai bien compris le but) et de tester un toile low cost pour se rendre compte de la différence par rapport à une toile non technique, les défauts de ce type de toile (bas de gamme) seront bien sur bien présents et pourront être gommés avec une gamme plus onéreuse.

J’ai un ecran electrique c’est plus dur de faire l’essai à part pincer la toile aux 4 coins !! Le temps des essais..;

Merci encore

Gilles (et suis pas Belge :mdr: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Déc 2019 14:10

j'ai commander la 133" , juste pour tester , ca en fera une de plus a comparer :oldy: et pour 30 balles ... au pire je m'en servirai dehors cette été

si c'est pas mal je testerai celui la l'année prochaine > https://fr.aliexpress.com/item/40000930 ... b201603_53
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Déc 2019 15:34

gil2b a écrit:Frederich Merci pour ton partage qui (comme j’ai bien compris le but) et de tester un toile low cost pour se rendre compte de la différence par rapport à une toile non technique, les défauts de ce type de toile (bas de gamme) seront bien sur bien présents et pourront être gommés avec une gamme plus onéreuse.

J’ai un ecran electrique c’est plus dur de faire l’essai à part pincer la toile aux 4 coins !! Le temps des essais..;

Merci encore

Gilles (et suis pas Belge :mdr: )


Pour un test partiel c'est facile, tu descends ton écran à fond tu poses la toile à ras du haut et tu remontes l'écran, ça va la coincer. :bravo:

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 07 Déc 2019 17:50

:bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20260
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 09 Déc 2019 8:49

J'en ai commandé une également pour tester en taille réelle et voir si cela est intéressant d'investir dans une "vraie toile" ALR pour mon salon.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 09 Déc 2019 9:18

Samuel14 a écrit:J'en ai commandé une également pour tester en taille réelle et voir si cela est intéressant d'investir dans une "vraie toile" ALR pour mon salon.


Si ton salon est clair, à mon avis oui.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2019 9:38

Tout le monde le dit mais je voudrais constater la différence « en vrai » dans mon propre salon car les toiles vendues par les grandes marques sont hors de prix. Acheter une toile à au moins 2000€ sans être sur du résultat ça ne me branche pas vraiment !
Et si cette toile est vraiment mieux que ma blanche standard j’essayerais peut-être leur version ALR plus chère mais avec un angle de vue plus large en commandant une version sur mesure pour la changer dans mon carter actuel.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 09 Déc 2019 9:56

Samuel, cette toile est deja une alr ... c est juste qu elle a aussi pas mal de defaut .. angle reduit / brillance/ paillette/ hotspot .
Et elle arrive plié dans une petite boite, il faut donc la repasser et perso, je n ai pas reussi a l avoir platte sans defaut.

Par contre pour comparer avec mon ecran.. elle est pas mal du tout sur son boulot ALR .. le contraste et le gain son vraiment pas mal .. si j avaos reussi a la faire parfaitement plate, j aurai probablement essayer de me faire un ecran fixe ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 09 Déc 2019 10:51

Avec une toile de type PVC on ne peut rattraper les plis que sur une cadre.
La toile doit être tendu sur toute la périphérie (impératif).
Puis soit sèche cheveux ou décapeur thermique. Toujours à distance, faire de brefs passages répétés jusqu'à ce que la toile perde le plis.
Opération a faire avec une extrême prudence :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Déc 2019 18:20

FredericOrient a écrit:Samuel, cette toile est deja une alr ... c est juste qu elle a aussi pas mal de defaut .. angle reduit / brillance/ paillette/ hotspot .
Et elle arrive plié dans une petite boite, il faut donc la repasser et perso, je n ai pas reussi a l avoir platte sans defaut.

Par contre pour comparer avec mon ecran.. elle est pas mal du tout sur son boulot ALR .. le contraste et le gain son vraiment pas mal .. si j avaos reussi a la faire parfaitement plate, j aurai probablement essayer de me faire un ecran fixe ...


Sur leur site elle n'est pas marqué ALR, il est juste indiqué que c'est une toile à gain.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 850
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 09 Déc 2019 18:41

Intéressant ces éléments Frederic, merci pour le tuyaux :thks: et effectivement ça ne coute pas cher d'essayer :wink:

Pour le gain, même si tu ne l'as pas mesuré comment la positionnerais tu vis à vis d'une toile blanche ?
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 09 Déc 2019 19:23

Ben elle a un gros gain .. certainement plus de 1.5 .. et elle est donc tres lumineuse ..mais donc qui dit gros gain, dit angle de vision reduit et hotspot ...
a mon avis dans les blanc, elle n'a rien a envier a une toile blanche.. par contre j'ai une legere residuelle dans les noirs ...
grâce a son gain, les couleurs sont encore plus "petante" !! :-)

Perso, étonnamment, elle me convient pas mal !! c'est juste les plies que je n'ai pas reussi a faire partir :-(

Sur pas mal d'image, elle fait mieux que mon ecran ... mais aussi des defauts ...
Je suis certain que pour quelque personne d'ici, ce sera une solution "finale" ...

Biensur en prennant soins du positionnement du projo etc ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 10 Déc 2019 0:07

attention celle a 38e n'est pas la ALR , c'est une toile a haut gain , le meme vendeur a aussi une ALR , mais beaucoup plus chere
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message