Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 09 Oct 2019 12:52

domin a écrit:Yep, mais tu as un câble cuivre entre le hdfury et le portta

Et le portta a l'air de dire que c'est 1 m maxi (après ET avant) pour capter le débit max, c'est à dire du Dolby Vision
(bon la fréquence change un peu la donne : 60 Hz = 2,5 x plus de débit que 24 Hz)

Image


Entre le HD Fury et le Portta, j'ai un câble HDMI UGreen 2.0 de 90 cm. Je peux difficilement faire plus court ?

Ensuite :

- entre le Portta et le JVC X3 : câble HDMI optique UGreen et câble HDMI optique ATZEBE
- entre le Portta et le téléviseur Panasonic GZ 2000 : câble optique HDMI Moshou 8K et câble optique HDMI UGreen
- entre le HD Fury et l'ampli pour le son : câble HDMI 90 cm BELKIN (compatible Dolby Vision)
- entre l'Apple TV 4K et le HD Fury : un câble HDMI UGreen de 1 mètre

Cela vous semble correct en termes de câblage ?


Par ailleurs,et c'est là ma deuxième interrogation du moment, sur mon ampli sont branchés :

- un MacMini
- une box TV
- un lecteur blu-ray HD uniquement (non 4K)

L'Apple TV 4K n'est plus branchée directement sur mon ampli puisque désormais elle passe par le HD Fury (voir au-dessus).

Mais pour visionner les 3 autres sources connectées sur mon ampli (MacMini, box TV et lecteur blu-ray), que ce soit sur mon téléviseur ou sur mon vidéoprojecteur, comment faire ?
Suis-je obligé désormais de débrancher à chaque fois le câble HDMI du téléviseur ou du vidéoprojecteur pour le brancher sur "HDMI out" de mon ampli ? Quelle autre solution puis-je mettre en œuvre ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 01 Nov 2019 8:43

Raph38000 a écrit:
domin a écrit:Yep, mais tu as un câble cuivre entre le hdfury et le portta

Et le portta a l'air de dire que c'est 1 m maxi (après ET avant) pour capter le débit max, c'est à dire du Dolby Vision
(bon la fréquence change un peu la donne : 60 Hz = 2,5 x plus de débit que 24 Hz)

Image


Entre le HD Fury et le Portta, j'ai un câble HDMI UGreen 2.0 de 90 cm. Je peux difficilement faire plus court ?

Ensuite :

- entre le Portta et le JVC X3 : câble HDMI optique UGreen et câble HDMI optique ATZEBE
- entre le Portta et le téléviseur Panasonic GZ 2000 : câble optique HDMI Moshou 8K et câble optique HDMI UGreen
- entre le HD Fury et l'ampli pour le son : câble HDMI 90 cm BELKIN (compatible Dolby Vision)
- entre l'Apple TV 4K et le HD Fury : un câble HDMI UGreen de 1 mètre

Cela vous semble correct en termes de câblage ?


Par ailleurs,et c'est là ma deuxième interrogation du moment, sur mon ampli sont branchés :

- un MacMini
- une box TV
- un lecteur blu-ray HD uniquement (non 4K)

L'Apple TV 4K n'est plus branchée directement sur mon ampli puisque désormais elle passe par le HD Fury (voir au-dessus).

Mais pour visionner les 3 autres sources connectées sur mon ampli (MacMini, box TV et lecteur blu-ray), que ce soit sur mon téléviseur ou sur mon vidéoprojecteur, comment faire ?
Suis-je obligé désormais de débrancher à chaque fois le câble HDMI du téléviseur ou du vidéoprojecteur pour le brancher sur "HDMI out" de mon ampli ? Quelle autre solution puis-je mettre en œuvre ?

Merci.


Bonjour,

J'ai refait des tests.

Hier soir, j'ai voulu regarder un film avec mon JVC X3 branché sur le HD Fury. Impossible d'obtenir une image : l'écran reste bleu et affiche invariablement "HDMI 1". J'ai donc branché en direct le câble HDMI UGreen sur l'Apple TV 4K. Toujours pas d'image. J'ai donc tenté un "reset" et j'ai très péniblement pu obtenir... une image en 720p ! Wahou. En 2019. Bon.

Ce matin, j'ai donc repris les réglages de l'AVR Key via un émulateur PC installés sur mon iMac. Bizarrement, certains réglages semblent avoir sautés. Je les ai donc réinstallés. Etrange que les réglages sautent d'une fois à l'autre, alors que, suite à des travaux chez moi, je ne me suis pas servi pendant près de 3 semaines de mon AVR Key... Très (trop ?) sensible ce boîtier ?

Du coup, ce soir, je vais à nouveau tenter de faire des tests. Dans le passé, j'ai réussi à faire fonctionner en Dolby Vision mon téléviseur. En revanche, avec le vidéoprojecteur JVC X3, je n'ai jamais réussi... Même en branchant DIRECTEMENT le câble HDMI du JVC sur l'Apple TV 4K. Soit le JVC affiche un écran bleu avec "HDMI 1", soit il affiche un écran avec des points noirs et blancs qui crépitent, soit il affiche une image délavée en 720p.

Que puis-je faire ?

Sachant que, pour le moment, je ne peux pas changer mon ampli pour passer à un matériel compatible 4K, je suis prêt à jeter par la fenêtre l'AVR Key et à investir dans un autre boîtier beaucoup plus stable si nécessaire.

Merci à tous.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 01 Nov 2019 10:34

Hello c’est vraiment étrange as-tu fait la MAJ de l’AVR Key?

Pour ma part j’ai la même configuration que toi à savoir AVR Key branché à un switch HDMI 5 ports avec ATV 4K PS4 Pro XBOX One X et Shield, je ne rencontre aucun souci aussi bien lorsque je diffuse via ma TV, une Sony 75ZD9 que sur mon VP un Benq W1400.
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2019 10:58

roosvelt a écrit:Hello c’est vraiment étrange as-tu fait la MAJ de l’AVR Key?

Pour ma part j’ai la même configuration que toi à savoir AVR Key branché à un switch HDMI 5 ports avec ATV 4K PS4 Pro XBOX One X et Shield, je ne rencontre aucun souci aussi bien lorsque je diffuse via ma TV, une Sony 75ZD9 que sur mon VP un Benq W1400.


Oui c'est très étrange, je ne comprends pas d'où vient le problème.

Les deux câble HDMI optiques qui vont du JVC X3 soit en direct sur l'Apple TV 4K, soit sur l'AVR Key sont TOTALEMENT NEUFS. Je ne peux croire à une double défaillance de câbles venant de deux constructeurs différents (câble HDMI optique UGreen et câble HDMI optique ATZEBE).

Par ailleurs, j'ai fait la MAJ de l'AVR Key. Je suis désormais en 1.623.218, ce qui semble être la dernière version disponible ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 01 Nov 2019 14:42

Raph38000 a écrit:
roosvelt a écrit:Hello c’est vraiment étrange as-tu fait la MAJ de l’AVR Key?

Pour ma part j’ai la même configuration que toi à savoir AVR Key branché à un switch HDMI 5 ports avec ATV 4K PS4 Pro XBOX One X et Shield, je ne rencontre aucun souci aussi bien lorsque je diffuse via ma TV, une Sony 75ZD9 que sur mon VP un Benq W1400.


Oui c'est très étrange, je ne comprends pas d'où vient le problème.

Les deux câble HDMI optiques qui vont du JVC X3 soit en direct sur l'Apple TV 4K, soit sur l'AVR Key sont TOTALEMENT NEUFS. Je ne peux croire à une double défaillance de câbles venant de deux constructeurs différents (câble HDMI optique UGreen et câble HDMI optique ATZEBE).

Par ailleurs, j'ai fait la MAJ de l'AVR Key. Je suis désormais en 1.623.218, ce qui semble être la dernière version disponible ?


Je te confirme que tu disposes bien de la dernière VL.

Achète ces câbles sur Amazon, tu en prends deux pour tes tests, c’est ceux-ci qui équipent tous mes équipements.

https://www.amazon.fr/dp/B005N80T96?ref ... b_ap_share

Si le problème perdure une fois tes tests réalisés, retourne les tu seras intégralement remboursé.
roosvelt
 
Messages: 609
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2019 15:12

roosvelt a écrit:
Raph38000 a écrit:
Oui c'est très étrange, je ne comprends pas d'où vient le problème.

Les deux câble HDMI optiques qui vont du JVC X3 soit en direct sur l'Apple TV 4K, soit sur l'AVR Key sont TOTALEMENT NEUFS. Je ne peux croire à une double défaillance de câbles venant de deux constructeurs différents (câble HDMI optique UGreen et câble HDMI optique ATZEBE).

Par ailleurs, j'ai fait la MAJ de l'AVR Key. Je suis désormais en 1.623.218, ce qui semble être la dernière version disponible ?


Je te confirme que tu disposes bien de la dernière VL.

Achète ces câbles sur Amazon, tu en prends deux pour tes tests, c’est ceux-ci qui équipent tous mes équipements.

https://www.amazon.fr/dp/B005N80T96?ref ... b_ap_share

Si le problème perdure une fois tes tests réalisés, retourne les tu seras intégralement remboursé.


Mais les deux câbles que je viens juste d'installer n'ont jamais servi et sont donc totalement neufs. Du coup, il ya très peu de chance que le problème viennent des câbles.

Je pense plutôt à un bête réglage sur l'Apple TV 4K qui envoie du 4K alors que le JVC X3 n'est que HD ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 11 Nov 2019 16:42

Après de nouvelles recherches, il semblerait que ce soit mon branchement qui ne soit pas le bon.

Je vais donc tenter dès que possible celui-ci, sur les conseils d'un membre du forum qui possède la même configuration que moi :

ATV 4K > sur sortie vidéo de l’AVR Key (sortie double)
Ampli > sur sortie audio de l’AVR Key (sortie double)
Entrée unique AVR KEY > entrée unique du splitter
Sortie 1 du splitter > vers mon VP 1080
Sortie 2 du splitter > vers mon téléviseur 4K Dolby Vision

Si cela peut servir à d'autres, c'est tant mieux.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 18 Nov 2019 12:24

Bonjour a tous,
Je me permets d'écrire ici car je ne suis pas sûr que l AVRkey soit adapté pour moi...
Comme beaucoup d entre vous je cherche a envoyer le signal 4k depuis la tv4 d orange sur ma tv4k et également sur mon AV8801 pour profiter du son HD.
Je suis en 5.0
L AV8801 ne laisse pas transiter le signal 4k
Donc je voudrais quelque chose de simple a utiliser et surtout si possible sans avoir besoin d'un PC pour sa configuration , j'ai vu un spitter hdmi musou a 15,€ sur A.......n
L'autre solution serait de changer de préampli mais sacré budget pour pas grand-chose...
Dans l attente de vous lire, bonne journée a tous
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2019 12:30

Raph38000 a écrit:Après de nouvelles recherches, il semblerait que ce soit mon branchement qui ne soit pas le bon.

Je vais donc tenter dès que possible celui-ci, sur les conseils d'un membre du forum qui possède la même configuration que moi :

ATV 4K > sur sortie vidéo de l’AVR Key (sortie double)
Ampli > sur sortie audio de l’AVR Key (sortie double)
Entrée unique AVR KEY > entrée unique du splitter
Sortie 1 du splitter > vers mon VP 1080
Sortie 2 du splitter > vers mon téléviseur 4K Dolby Vision

Si cela peut servir à d'autres, c'est tant mieux.


J'ai fini par parvenir à faire fonctionner le tout, mais avec ce branchement (si ça peut aider) :

ATV 4K > sur entrée UNIQUE vidéo de l’AVR Key
Ampli > sur sortie audio de l’AVR Key (sortie double)
Sortie vidéo UHD/HDR de l'AVR KEY > entrée unique du splitter
Sortie 1 du splitter > vers mon VP 1080
Sortie 2 du splitter > vers mon téléviseur 4K Dolby Vision

J'ai aussi fait la mise à jour et les réglages de l'AVR Key sur mon Mac, via un émulateur PC, et tout fonctionne correctement.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 24 Nov 2019 0:10

Raph38000 a écrit:
Raph38000 a écrit:Après de nouvelles recherches, il semblerait que ce soit mon branchement qui ne soit pas le bon.

Je vais donc tenter dès que possible celui-ci, sur les conseils d'un membre du forum qui possède la même configuration que moi :

ATV 4K > sur sortie vidéo de l’AVR Key (sortie double)
Ampli > sur sortie audio de l’AVR Key (sortie double)
Entrée unique AVR KEY > entrée unique du splitter
Sortie 1 du splitter > vers mon VP 1080
Sortie 2 du splitter > vers mon téléviseur 4K Dolby Vision

Si cela peut servir à d'autres, c'est tant mieux.


J'ai fini par parvenir à faire fonctionner le tout, mais avec ce branchement (si ça peut aider) :

ATV 4K > sur entrée UNIQUE vidéo de l’AVR Key
Ampli > sur sortie audio de l’AVR Key (sortie double)
Sortie vidéo UHD/HDR de l'AVR KEY > entrée unique du splitter
Sortie 1 du splitter > vers mon VP 1080
Sortie 2 du splitter > vers mon téléviseur 4K Dolby Vision

J'ai aussi fait la mise à jour et les réglages de l'AVR Key sur mon Mac, via un émulateur PC, et tout fonctionne correctement.


Bon, je suis hélas obligé d'apporter une correction... Ce soir, gros échec en essayant de faire fonctionner mon vidéoprojecteur JVC X3... Donc, maintenant, si je parviens à avoir son et image en Dolby Vision sur le téléviseur, mon vidéoprojecteur n'affiche plus aucune image, juste une bande violette en haut de l'écran et de la neige... Puis, l'image saute et je reviens sur un écran bleu avec "HDMI 1" en haut à droite et c'est tout. Il a affiché pendant quelques secondes une image normale, celle de l'Apple TV 4K, et puis, retour à la neige...

Je n'ai pourtant rien modifié sur l'AVR Key. J'ai revérifié tous les réglages de l'AVR Key via mon Mac et un émulateur PC et tout semble OK, avec la dernière mise à jour faite. C'est à n'y rien comprendre.

Que faire ? Si mon JVC X3 fonctionnait correctement la semaine dernière avec ce même branchement, pourquoi cela ne fonctionne plus ? Faut-il abandonner l’avr key pour un modèle plus évolué et surtout plus stable ? Lequel ?

Quand je consulte l'AVR Key Gui et que je passe du téléviseur 4K au JVC HD, il m'indique bien en "input" : 1080. Et pourtant, il n'affiche plus rien que de la neige et une bande violette tout en haut, avec une image instable, qui saute, avant de revenir au point de départ : écran bleu et "HDMI 1" en haut à droite de l'écran.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 25 Nov 2019 11:55

Raph38000 a écrit:
Raph38000 a écrit:
J'ai fini par parvenir à faire fonctionner le tout, mais avec ce branchement (si ça peut aider) :

ATV 4K > sur entrée UNIQUE vidéo de l’AVR Key
Ampli > sur sortie audio de l’AVR Key (sortie double)
Sortie vidéo UHD/HDR de l'AVR KEY > entrée unique du splitter
Sortie 1 du splitter > vers mon VP 1080
Sortie 2 du splitter > vers mon téléviseur 4K Dolby Vision

J'ai aussi fait la mise à jour et les réglages de l'AVR Key sur mon Mac, via un émulateur PC, et tout fonctionne correctement.


Bon, je suis hélas obligé d'apporter une correction... Ce soir, gros échec en essayant de faire fonctionner mon vidéoprojecteur JVC X3... Donc, maintenant, si je parviens à avoir son et image en Dolby Vision sur le téléviseur, mon vidéoprojecteur n'affiche plus aucune image, juste une bande violette en haut de l'écran et de la neige... Puis, l'image saute et je reviens sur un écran bleu avec "HDMI 1" en haut à droite et c'est tout. Il a affiché pendant quelques secondes une image normale, celle de l'Apple TV 4K, et puis, retour à la neige...

Je n'ai pourtant rien modifié sur l'AVR Key. J'ai revérifié tous les réglages de l'AVR Key via mon Mac et un émulateur PC et tout semble OK, avec la dernière mise à jour faite. C'est à n'y rien comprendre.

Que faire ? Si mon JVC X3 fonctionnait correctement la semaine dernière avec ce même branchement, pourquoi cela ne fonctionne plus ? Faut-il abandonner l’avr key pour un modèle plus évolué et surtout plus stable ? Lequel ?

Quand je consulte l'AVR Key Gui et que je passe du téléviseur 4K au JVC HD, il m'indique bien en "input" : 1080. Et pourtant, il n'affiche plus rien que de la neige et une bande violette tout en haut, avec une image instable, qui saute, avant de revenir au point de départ : écran bleu et "HDMI 1" en haut à droite de l'écran.


Suite de mes problèmes divers et variés.

J'ai fini par trouver hier un début de solution : j'ai branché en direct l'Apple TV 4K sur le JVC X3, puis j'ai mis l'Apple TV 4K en 1080P HDR et le menu "adapter au contenu" sur "oui".

Puis, j'ai rebranché le JVC X3 sur le splitter et le splitter sur l'AVR Key. Et ça a fonctionné. C'est évidemment (très) bancal, mais cette solution semble convenir au JVC X3. Reste à savoir si je serai contraint de refaire cette manipulation à chaque fois que je basculerai du téléviseur 4K au JVC X3 ?

Visiblement, l’instabilité provient de l’AVR Key, puisque parfois mon téléviseur 4K Dolby Vision (Panasonic GZ 2000, sorti pendant l’été 2019 et donc très récent) plante et n’affiche aucune image via l’AVR Key : est-ce que les modèles supérieurs de chez HD Fury sont plus stables ? Si oui lequel ou lesquels me conseillez-vous ?

Merci à tous.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 02 Déc 2019 13:32

Bonjour a tous,

Je suis largué avec toutes ces infos, j'ai juste besoin d'une info pour franchir le pas, il est dit en premier page que le signal de sortie est le même qu'a l'entrée, donc je traduit par image 4k + audio ? Et la seconde sortie audio seul.
Désolé de ne pas mieux percuter mais j'ai besoin de votre aide ...

Merci à tous

Fred
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 05 Déc 2019 19:31

Bon,

Je viens de recevoir le AVR key... alors comment dire, pour le faire fonctionner je suis en position tout en haut pour l'image et côté son en position intermédiaire. De cette manière, j'ai le son et l'image sur la tv pour la vie de tous les jours et lorsque je regarde un film ça le coupe le son de la tv et je retrouve le son dolby digital + sur mon preampli HC. C'était ce que je voulais MAIS :

- je suis obligé de monter beaucoup le son que ce soit sur la tv ou sur le preampli en fonction du besoin...
- qu'est ce qu'il chauffe ... vous l'alimenter avec quoi ? Moi je me suis servi de la'peine USB de la tv4 d'orange.... est ce normal ?

Merci de votre retour

Fred
Nuts
 
Messages: 919
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 09 Déc 2019 20:33

Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance car je suis certain que la réponse à ma question se trouve déjà ici... sauf qu'entre les réponses, les soucis, les débats et les différents produits disponibles j'ai un peu peur de me tromper. J'aimerai donc votre aide pour savoir quel produit correspond le mieux à mon "problème".

Problème assez classique : Source 4K HDR, Télé compatible mais pas l'ampli et pas de eARC (sinon l'ampli serait compatible de toute façon :) )

Pour préciser :
source : NVIDIA Shield 2017 (Kodi)
ampli : Onkyo TX-NR609 (compatible DTS-HD MA, Dolby TrueHD, pas Atmos et HDMI 1.4)
TV : Samsung QLED QE75Q85R installée ce week-end

A date j'ai branché la shield directement sur la TV pour bénéficier de la 4K HDR (ça fonctionne) mais bien sûr je perd les pistes HD et même les pistes DTS car Samsung ne les gère pas...

Ce que je voudrais donc c'est sortir la piste 4K HDR directement sur la TV, et les pistes son directement vers l'ampli. Classique.

Est-ce que c'est bien cet appareil qu'il me faut : S102
https://www.amazon.fr/XOLORspace-HDCP2- ... 07GLN1BH9/

ou peut être celui-ci : NSENDATO : https://fr.aliexpress.com/item/32925735017.html

Merci d'avance et encore désolé si cette question a déjà sa réponse.
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 09 Déc 2019 20:46

Je confirme que le S102 fonctionne pour ce que tu veux faire.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message