Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 06 Déc 2019 17:29

Donc l'Acurus Muse va bien : il fait du 9.1.6 (je pensais que c'est le 11.1.6 qui t'intéressait)?

Tu gardes tes deux canaux SR en parallèle alors (il te faudrait un processeur 20 canaux ou un Altitude 32 :ko: pour gérer toutes tes enceintes indépendamment)?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2019 17:34

domin a écrit:Donc l'Acurus Muse va bien : il fait du 9.1.6 (je pensais que c'est le 11.1.6 qui t'intéressait)?

Tu gardes tes deux canaux SR en parallèle alors (il te faudrait un processeur 20 canaux ou un Altitude 32 :ko: pour gérer toutes tes enceintes indépendamment)?


Aucun intéret l'Acurus par rapport à mon AV8805. Gagner des canaux de hauteur ne m’intéresse pas je reste sur 4.
Seul un Trinnov est capapble de gérer du 11.x.x de façon discrete en plus du mode array. Théoriquement un AL16 devrait gérer du 11.1.4 puisque 16canaux adressable...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Déc 2019 13:41

Câblage de toutes les enceintes fini
Reste plus qu'à tout recalibrer...

Image


Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Déc 2019 15:44

Yeah!!! La meilleure de toutes les consoles : La Super NES!!! :love: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2019 16:21

on attend tous ton retour nico!
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 09 Déc 2019 10:23

Fafa a écrit:Yeah!!! La meilleure de toutes les consoles : La Super NES!!! :love: :love: :love:


Les vrais savent :oldy: :D

Nadcuges a écrit:on attend tous ton retour nico!


Je vous tiens au jus car weekend bien rempli, juste eu le temps de faire l'autocal.

Mais hier soir wafette voulait voir le film Sully (DTS 5.1). Bon prince je lui ai laissé la place du chef, malgré tout la spatialisation était bonne avec une multitude d'effets et les séquences de "crash" ample & dynamique à souhait comme j'aime. Je dois encore peaufiner (avec mesures REW pour contrôler) et surtout tester sur piste Atmos.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Déc 2019 10:34

sully

bon choix !!!

prend ton temps !!

merci
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 09 Déc 2019 12:59

DTSman a écrit:
Mais hier soir wafette voulait voir le film Sully (DTS 5.1). Bon prince je lui ai laissé la place du chef, malgré tout la spatialisation était bonne avec une multitude d'effets et les séquences de "crash" ample & dynamique à souhait comme j'aime. Je dois encore peaufiner (avec mesures REW pour contrôler) et surtout tester sur piste Atmos.


Bref elle regardait le film, et toi tu te contentais de l'image et du son :lol:

Tu n'as pas fait quelques retours pour réécouter le crash sous prétexte que tu n'avais pas tout suivi? :ane:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2019 13:33

Ce film a tellement été encensé que finalement, j'ai été un peu déçu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 09 Déc 2019 15:00

domin a écrit:Bref elle regardait le film, et toi tu te contentais de l'image et du son :lol:

Tu n'as pas fait quelques retours pour réécouter le crash sous prétexte que tu n'avais pas tout suivi? :ane:


Si mais par sa faute :siffle: elle a voulu tester la propagation du son au rdc et on a fait replay sur les 2 premières minutes du film :ane:

Fafa a écrit:Ce film a tellement été encensé que finalement, j'ai été un peu déçu.


Wafette a été déçu.
Pour ma part ça se regarde mais très loin d'être le meilleur de Eastwood nous sommes d'accord.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:49

Hier soir j'ai commencé quelques mesures REW avec Umik-1 pour vérifier certains paramètres de l'autocal Audyssey MultEQ (niveaux, mise en phase sub/front ...).

Image

Les frontales gauche et droites en LARGE qui se superposes assez bien. (smoothing 1/6)

Image

Illustration de l'égalisation Audyssey sur une enceinte surround:

Avant correction:
Image

Après correction:
Image

Puis j'ai enchainé une série de teaser de démo Atmos suite à ma nouvelle config 9.2.4 avec FW, FH et TM...rien a dire c'est top démo en terme d'enveloppe 360 degré et verticale.
Les wide bien exploitées font la transition entre les surround et les frontales tandis que les 4 enceintes de hauteur font le travail. Ces objets contiennent aussi bien des effets ponctuels, des sons d'ambiance ou même de la musique.

preuve en est que sur support blu-ray on peut exploiter "techniquement" des pistes Atmos extrêmement riche en effets. Maintenant il s'agit de teaser de démo...la réalité des films est tout autre et peu exploitent encore toute ce potentiel.

On verra ce qu'en pense mes invités CDGG, Stephblues et Sonfoufou qui seront de passage ce dimanche et que j'ai hate de recevoir :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:08

super!!!!

top!!!

et du coup les niveaux tu as du modifié ?
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:14

Nadcuges a écrit:super!!!!

top!!!

et du coup les niveaux tu as du modifié ?


Vi mais de peu je serai même plus te dire combien (de l'ordre 1db sur les frontales environ). Il faudrait que je compare les valeurs de l'appli Audyssey MultEQ sur smartphone avec celles modifiées sur le preampli hier soir.
En revanche les sub j'ai pas cherché à comprendre +10db pour chacun :ane:
Je ferai des mesures complémentaires de toute façon...il était minuit, un peu HS :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:31

Tu m'etonnes !!

j'ai quand même remarqué que la position du macro lors de la calibration était super importante !!

Sur ma dernière calibration tout entait bon sauf le sub mais c'est normal c'est un passif et je n'utilise pas dynamic EQ !
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:40

Oui. Et si tu balade le mic dans la pièce et fait des mesures du grave c'est encore autre chose :)

Idem Dynamic EQ coupé mais Surround EQ activé pour appliquer une atténuation des hautes fréquences sur les frontales.

Pour les 8 mesures Audyssey j'ai mis le mic à 50cm environ autour du point 1. Merci le pied télescopique :oops:

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message