Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, albundy, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, dedelynks, Jake Sully, Jeyaan, JordanB, kaminka, kilmore, KromaXamorK, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, Nthee, om0013, P0py, passager57, pegaz91, ppierre, rocky69, scramix, Skywan, stef44, Suits, Supernaz, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91, Zell555 et 573 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 27 Nov 2019 22:23

C'est toujours d'actualité l'absence de décodage DTS sur les modèles QLED 2019 ?
https://eu.community.samsung.com/t5/Audio-Vidéo/DTS-sur-QLED-2019/td-p/1107804
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 27 Nov 2019 22:56

Bonsoir,

j'ai vu plusieurs offres concernant les tv Samsung notamment cella là SAMSUNG QE65Q82R à 1690€ au lieu de 2490€ chez Boulanger

mais j'hésite avec le 65XG9505 de chez sony et le 65fz800, si quelqu'un peut m'aider à trancher je suis preneur ^^
50cent03
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2019 12:58
  • offline

Message » 27 Nov 2019 23:00

zwaq a écrit:C'est toujours d'actualité l'absence de décodage DTS sur les modèles QLED 2019 ?
https://eu.community.samsung.com/t5/Audio-Vidéo/DTS-sur-QLED-2019/td-p/1107804


Cela signifie quoi ? Que la TV est incapable de décoder la piste audio d'un MKV qui contient du DTS ?
Obligé de convertir la piste audio ? Ou de passer par une passerelle multimédia type Nvidia Shield ?
Cependant si le film est stocké sur une box multimédia style Freebox ? La Freebox va décoder la piste DTS non ?
legro
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Fév 2008 13:50
  • offline

Message » 28 Nov 2019 0:27

legro a écrit:
zwaq a écrit:C'est toujours d'actualité l'absence de décodage DTS sur les modèles QLED 2019 ?
https://eu.community.samsung.com/t5/Audio-Vidéo/DTS-sur-QLED-2019/td-p/1107804


Cela signifie quoi ? Que la TV est incapable de décoder la piste audio d'un MKV qui contient du DTS ?
Obligé de convertir la piste audio ? Ou de passer par une passerelle multimédia type Nvidia Shield ?
Cependant si le film est stocké sur une box multimédia style Freebox ? La Freebox va décoder la piste DTS non ?

Apparemment oui. La TV ne décode que le dolby digital, pas le DTS.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 28 Nov 2019 10:40

Bonjour,
je vient d'éditer le titre du topic en ajoutant le Q82R !
Bonne Continuation ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 29 Nov 2019 15:52

zwaq a écrit:
legro a écrit:
Cela signifie quoi ? Que la TV est incapable de décoder la piste audio d'un MKV qui contient du DTS ?
Obligé de convertir la piste audio ? Ou de passer par une passerelle multimédia type Nvidia Shield ?
Cependant si le film est stocké sur une box multimédia style Freebox ? La Freebox va décoder la piste DTS non ?

Apparemment oui. La TV ne décode que le dolby digital, pas le DTS.

Le souci existe principalement si tu essayes de lire un fichier en DTS directement depuis une clef USB ou un serveur et sans passer par un programme "lecteur" comme PLEX ou autre. PLEX sait traduire le DTS en Dolby. Et depuis une PS4 (ou n'importe quel lecteur BD du marché je pense)ou une Apple TV, je n'ai jamais eu de souci car ces derniers font la conversion aussi. Pas de problème avec les services de Streaming non plus.
wip
 
Messages: 114
Inscription Forum: 03 Mai 2010 18:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Nov 2019 16:24

Bonjour à tous,

J'aimerais quelques avis d'expert car je me retrouve bloqué dans ma nouvelle configuration.

Je viens tout juste de profiter des offres Black Friday et j'ai désormais une TV QLED 85R et une barre de son HW-Q80R.

J'ai comme périphérique à brancher dessus une SFR BOX et une PS4.

Mon problème : dans la paramétrage du son de mon TV, j'ai uniquement PCM de sélectionnable (DD et DD+ sont grisés).

J'ai testé les configurations suivantes (je précise que la config de la PS4 et SFR BOX sont paramétrées pour sortir du DD) :

1° : SFR BOX vers TV en HDMI et PS4 vers TV en HDMI puis TV et barre de son connectées via les ports HDMI ARC => impossible de paramétrer le DD et DD+ sur la TV
2° : SFR BOX vers BDS en HDMI et PS4 vers BDS en HDMI puis TV et barre de son connectées via les ports HDMI ARC => j'ai réussi une fois à mettre le DD mais ensuite c'est repassé en PCM et les autres restent grisés

Il y a un truc qui m'échappe car je n'arrive pas à résoudre ce problème :/

PS : j'ai une petite préférence pour la configuration 1 car ça me permettrait de tout gérer via ma télécommande TV.

Merci d'avance pour vos lumières :)
snake51
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2019 16:22
  • offline

Message » 06 Déc 2019 19:48

Bonjour à tous,

désolé si la question trouve déjà sa réponse ici mais j'avoue ne pas l'avoir trouvée. Sur google non plus d'ailleurs, ou disons plutôt que je trouve des informations contradictoires. Je m'adresse donc aux possesseurs d'un Q85R :

Je viens d'en faire l'acquisition (version 75") et je dois le recevoir dimanche. Une info me manque cependant et je n'aurai sans doute pas la réponse même avec la télé sous les yeux car je n'ai pas encore l'équipement compatible mais : savez-vous si l'ARC (audio return channel) des Q85R est de type eARC ou standard ?
Sur la plupart des sites il n'y a tout simplement pas l'info, d'autres disent "ARC" et quelques uns disent eARC mais semblent avoir plutôt fait des copier/coller des Q90R ou Q950R....

Le boitier One connect est ou va être mis à jour sur les modèle 950R pour accepter le HDMI 2.1 mais sur le 85R je ne sais pas quel boîtier est livré et si la fonction eARC est dispo ou non.

Merci beaucoup
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 07 Déc 2019 9:14

snake51 a écrit:
J'ai testé les configurations suivantes (je précise que la config de la PS4 et SFR BOX sont paramétrées pour sortir du DD) :

1° : SFR BOX vers TV en HDMI et PS4 vers TV en HDMI puis TV et barre de son connectées via les ports HDMI ARC => impossible de paramétrer le DD et DD+ sur la TV
2° : SFR BOX vers BDS en HDMI et PS4 vers BDS en HDMI puis TV et barre de son connectées via les ports HDMI ARC => j'ai réussi une fois à mettre le DD mais ensuite c'est repassé en PCM et les autres restent grisés

Il y a un truc qui m'échappe car je n'arrive pas à résoudre ce problème :/

PS : j'ai une petite préférence pour la configuration 1 car ça me permettrait de tout gérer via ma télécommande TV.

Merci d'avance pour vos lumières :)


C'est pour la configuration 1 qu'il faut opter.

As tu essayé avec un autre câble HDMI.

De mon côté, ma configuration est de type 1 et j'ai bien du DD lorsque le signal audio envoyé est de ce format.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:16

mise à jour du firmware proposé!

Savez vous ce qu'elle apporte?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2019 19:45

Bonjour,
Bonjour j'ai un QE82Q70R, il ne lit pas les xvid, normal ?
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:35

Pour tous les flux "exotiques" :charte: :grr: je prefere utuliser des box externes , on en trouve d'excellent a env 50 euros.
Perso je suis avec la shield, d'autres avec la pomme ou autres , il y a l'embarra du choix selon ses habitudes ou contraintes.
Je ne crois pas qu'un télé soit a meme de tout faire, et si je me souviens LG est le télé qui m'a étonné par le nombre de codecs dispo.
Les autres limiteront toujours par un moyen ou un autre.
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:42

C'est quand même lamentable d'acheter une TV neuve en 2019 a ce prix et d'être obligé de rajouter un lecteur externe non? :wtf:
reeboot
 
Messages: 391
Inscription Forum: 12 Nov 2014 20:36
  • offline

Message » 15 Déc 2019 20:48

reeboot a écrit:C'est quand même lamentable d'acheter une TV neuve en 2019 a ce prix et d'être obligé de rajouter un lecteur externe non? :wtf:

L'absence de xvid, je vois pas le problème. Par contre, pas de dolby vision, pas de DTS, pas de dolby atmos, c'est plutôt les gros problèmes pour l'avenir.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 16 Déc 2019 0:42

zwaq a écrit:
reeboot a écrit:C'est quand même lamentable d'acheter une TV neuve en 2019 a ce prix et d'être obligé de rajouter un lecteur externe non? :wtf:

L'absence de xvid, je vois pas le problème. Par contre, pas de dolby vision, pas de DTS, pas de dolby atmos, c'est plutôt les gros problèmes pour l'avenir.

Dans ceux que tu cites c'est plutot l'absence de dolby vision qui me generait le plus; et me fait un peu bicher;
équipé par ailleurs, la télé est principalement un écran, qui convient ou pas puis viennent les annexes.
Toutes les fonctions disponibles sur la télé le sont aussi par les boxes, les ampli et autres objets connectés, donc pour moi (et oui) c'est l'angle de vision les contrastes la colorimétrie etc ...
Vu que cette année encore fut celle du "Oled" les constructeurs ont fait un peu l'impasse des led,(il n'y a qu'a voir les config en 50hz, ecran ifa ou bridés avec des zones anémiques)et ceux qui l,ont fait c'est a minima.
Samsung sur le coup se retrouve seul avec un mono produit, et le vend tres tres cher et fait ce qu'il veux en terme restrictions.
Voila comment je perçoit la chose.
J'ai beau regarder, chercher, a part Sam, je n'ai pas d'alternative credible (certains diraient oled mais des amis avec un 1500 et un C9 m'ont bien refroidis)
Donc malgré les contraintes, je prendrais un Q80/5 en attendant mieux donc a 1000 euros pour voir (je n'ai as le choix mon poste etant a l'agonie)
flojlg
 
Messages: 378
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message