Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, djinn77, Faisan, fred1174, FZ26, gargamel60, grhum33, GuiGou_013, J3r0om, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, Kevin26, KrazMovie, kyoshiroo, lcdmen, MGMendoza80, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sibara, skallan, sofien69200, Suits, System-Failed, Tsuki, XTommy01, yam54, ymlik, Zell555 et 474 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[Philips OLED] Sortie 5.1 via HDMI ARC

Message » 08 Déc 2019 11:15

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Philips 55OLED804, fonctionnant sous Android (toutes les mises à jour sont OK).
Il est relié à mon ampli Yamaha RXV379BL via un HDMI (port ARC des deux côtés). J'ai 5 enceintes avec cet ampli pour pouvoir diffuser en 5.1.

Côté ampli, dans le sous-menu Réglages > HDMI > Configuration, j'ai réglé comme ceci :
- Contrôle HDMI : Activé
- ARC : Activé

Dans les paramètres Android TV, j'ai fait le réglages réglages suivant :
- Son > Avancé > Sortie Audio > Système audio HDMI
- Son > Avancé > Format de la sortie numérique > Multicanal (dérivation)

J'obtiens effectivement grâce à ce réglages le son depuis mes enceintes lorsque j'utilise la télé, sauf que ça sort en stéréo..
Le son sort uniquement de l'enceinte avant gauche + enceinte avant droit. Rien depuis la centrale avant et les deux arrières.

Et par exemple sur Netflix, lorsque je choisis Audio 5.1 dans les réglages d'un programme, absolument aucun son ne sort, alors qu'en Audio Stéréo le son sort (en stéréo du coup).

Quelqu'un aurait-il une solution ? Bug Android TV / Philips ? Un réglage particulier à effectuer ? Je désespère...

Je vous remercie par avance :)
Seb130012
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2019 11:03
  • offline

Message » 08 Déc 2019 12:52

Seb130012 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Philips 55OLED804, fonctionnant sous Android (toutes les mises à jour sont OK).
Il est relié à mon ampli Yamaha RXV379BL via un HDMI (port ARC des deux côtés). J'ai 5 enceintes avec cet ampli pour pouvoir diffuser en 5.1.

Côté ampli, dans le sous-menu Réglages > HDMI > Configuration, j'ai réglé comme ceci :
- Contrôle HDMI : Activé
- ARC : Activé

Dans les paramètres Android TV, j'ai fait le réglages réglages suivant :
- Son > Avancé > Sortie Audio > Système audio HDMI
- Son > Avancé > Format de la sortie numérique > Multicanal (dérivation)

J'obtiens effectivement grâce à ce réglages le son depuis mes enceintes lorsque j'utilise la télé, sauf que ça sort en stéréo..
Le son sort uniquement de l'enceinte avant gauche + enceinte avant droit. Rien depuis la centrale avant et les deux arrières.

Et par exemple sur Netflix, lorsque je choisis Audio 5.1 dans les réglages d'un programme, absolument aucun son ne sort, alors qu'en Audio Stéréo le son sort (en stéréo du coup).

Quelqu'un aurait-il une solution ? Bug Android TV / Philips ? Un réglage particulier à effectuer ? Je désespère...

Je vous remercie par avance :)


En dehors du modèle d'ampli (je possède un Yamaha 2060), j'ai la même configuration et les mêmes réglages que toi cote ampli et télé (804). J'ai bien du son multicanal avec Netflix et Amazon Prime. A tout hasard, tu as essayé le réglage de sortie numérique sur Multicanal (tout court) ?
leldo
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Mar 2004 20:55
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:03

J'ai le même souci que toi avec ma Philips OLED 754 reliée en HDMI ARC à un ampli Onkyo 608.

Avec les mêmes réglages que toi (qui à priori sont les bons) j'ai du son dans les enceintes avec mes fichiers 4K sur source externe (DD/DTS), sur la TV / YouTube (PCM) mais pas sur Netflix / Amazon Prime (DD+).

J'ai longtemps crisé à chercher la source du problème, fait tous les réglages possibles, changé les câbles HDMI... rien n'y a fait... j'ai fini par comprendre que c'était le dolby digital + envoyé par Netflix et Amazon qui posait problème.

J'ai pourtant bien le logo "DD+" qui s'affiche sur l'ampli mais pas de son. Je suis obligé de passer par mon casque home cinéma pour avoir le son) relié en optique à la TV.

Est-ce que ça vient de la TV ou de l'ampli, ça par contre pas la moindre idée.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Déc 2019 0:33

Est-ce ce que vous avez essayé un redémarrage électrique ? Moi avec un 854 et un Onkyo, ça fonctionne bien en ARC. Peut-être que si vous posez la question dans la page dédiée au modèle vous auriez plus d'aide.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 10 Déc 2019 12:48

Bonjour,
Moi sur une 754 je n'ai pas non plus le son sur Amazon Prime en ARC, alors qu'il marche très bien sur les hauts parleurs de la TV. Par contre je n'ai pas fait attention sur l'ampli si le logo DD s'affichait ou non.
NainSG
 
Messages: 112
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:43
  • offline

Message » 10 Déc 2019 16:13

Je reposé la question, est-ce que vous avez tenté un redémarrage électrique ? Il m'est arrivé une fois que le son ne fonctionnait pas et c'est revenu en débranchant la prise électrique de la télévision.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:29

Bonjour,
Idem pour moi avec un oled 804 et Yamaha Rvx375 j'ai du son dd+ sauf quand je repasse en pcm sur une chaine non dolby ou en lecture audio sur mon nas, dans ce cas rezapper ou redémarrer la lecture si je suis sur netflix. Il s'agit d'un bug mon ampli sait lire du dolby digital plus mais le TV ne le fait pas toujours commuter ou le signal n'est pas conforme.. La sortie est configurée en multicanal (pas en passthrough).
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 29 Déc 2019 23:12

Bonjour, j'ai un souci un peu différent avec le mode arc, je n'ai pas de problème de son (pus7304) mais l'ampli s'allume avec la tv et je trouve ça pénible, j'ai essayé de désactiver le mode easy link mais dans ce cas plus de son sur l'ampli Yamaha ...

Vous avez une fonctionnement différent ?
stealth
 
  • offline

Message » 31 Déc 2019 2:47

stealth a écrit:Bonjour, j'ai un souci un peu différent avec le mode arc, je n'ai pas de problème de son (pus7304) mais l'ampli s'allume avec la tv et je trouve ça pénible, j'ai essayé de désactiver le mode easy link mais dans ce cas plus de son sur l'ampli Yamaha ...

Vous avez une fonctionnement différent ?

Bonjour,
Il faudrait que tu désactives la fonction plutôt au niveau de l'ampli ou que tu alimentes ton Yamaha en spdif plutôt qu'en HDMI.
christophexxx
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
  • offline

Message » 01 Jan 2022 12:04

Seb130012 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Philips 55OLED804, fonctionnant sous Android (toutes les mises à jour sont OK).
Il est relié à mon ampli Yamaha RXV379BL via un HDMI (port ARC des deux côtés). J'ai 5 enceintes avec cet ampli pour pouvoir diffuser en 5.1.

Côté ampli, dans le sous-menu Réglages > HDMI > Configuration, j'ai réglé comme ceci :
- Contrôle HDMI : Activé
- ARC : Activé

Dans les paramètres Android TV, j'ai fait le réglages réglages suivant :
- Son > Avancé > Sortie Audio > Système audio HDMI
- Son > Avancé > Format de la sortie numérique > Multicanal (dérivation)

J'obtiens effectivement grâce à ce réglages le son depuis mes enceintes lorsque j'utilise la télé, sauf que ça sort en stéréo..
Le son sort uniquement de l'enceinte avant gauche + enceinte avant droit. Rien depuis la centrale avant et les deux arrières.

Et par exemple sur Netflix, lorsque je choisis Audio 5.1 dans les réglages d'un programme, absolument aucun son ne sort, alors qu'en Audio Stéréo le son sort (en stéréo du coup).

Quelqu'un aurait-il une solution ? Bug Android TV / Philips ? Un réglage particulier à effectuer ? Je désespère...

Je vous remercie par avance :)


Salut

Bonne année ;)
Je ne sais pas si tu as trouvé une solution ?
Je suis dans le meme cas que toi Télé 55oled804 + Yamaha HTR4065
Des lors que je selectionne son (multicanal) pas de son DD sur l'ampli, sauf si je joue avec la touche 'audio' de la télécommande de l'ampli.

J'en suis à rester en mode stereo.... avec dolby prologic, histoire d'avoir du surround... mais pas top

voir mon post ici post180834561.html#p180834561

Merci
ManuC
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Sep 2019 7:51
  • offline

Message » 22 Jan 2024 9:42

Salut !

Je me permets de déterrer un peu ce sujet car j'ai exactement le même soucis, avec le modèle 55OLED808 (2023) vers mon lecteur blueray / Home Cinema 5.1 LG.

J'ai testé toutes les configurations / combinaisons possibles pour essayer d'avoir du 5.1 via ARC. (Testé avec / sans eARC, multicanal, multicanal(dérivation), avec/sans easy-link ...)
Rien à faire, le son reçu par l'ampli est en stéréo. (Je précise le reste du easylink / CEC fonctionne parfaitement donc c'est d'autant plus frustrant.

Ce même home-cinema fonctionnait bien en ARC avec mon ancien téléviseur Philips. En attendant, je suis repassé sur la sortie optique. Mais moins pratique car 2 télécommandes.

Si vous avez résolu votre problème, cela m'intéresse. Et si d'autres l'ont eu entre temps, également.
Merci et bonne journée !
ailur__s
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2024 9:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message