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[dr rotule] Mon petit cinéma ...

Message » 09 Déc 2019 21:54

Patou100 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser qu'une sortie lfe et ensuite travailler avec le DSP ?

Parce que cela me permet de moduler facilement le niveau des coussins péteurs directement depuis ma télécommande (sortie sub2).
La sortie sub1 étant utilisée pour les caissons.
Je pousse l'idée un peu plus loin en utilisant les 4 config "rapides" du Denon :
1. FILM : Niveau sub1 +1dB; sub2 0dB
2. CONCERT : Niveau sub1 +5dB; sub2 -12dB
3. CONCERT ATMOS : Niveau sub1 +3dB; sub2 -9dB
4. TNT : Niveau sub1 +5dB; sub2 +12dB
dr rotule
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Message » 09 Déc 2019 21:57

Nexus.6 a écrit:Le bass management est toujours fait par le Denon.

Oui. Les DSP sont là pour :
- les timings
- les phases
- les égalisations.
En particulier, le DCX va dorénavant servir à égaliser les LCR sous 300Hz.
(c'est pour ça que je dois virer la résistance de l'entrée micro sur la voie C)
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Message » 09 Déc 2019 22:04

dr rotule a écrit:
Patou100 a écrit:Pourquoi ne pas utiliser qu'une sortie lfe et ensuite travailler avec le DSP ?

Parce que cela me permet de moduler facilement le niveau des coussins péteurs directement depuis ma télécommande (sortie sub2).
La sortie sub1 étant utilisée pour les caissons.
Je pousse l'idée un peu plus loin en utilisant les 4 config "rapides" du Denon :
1. FILM : Niveau sub1 +1dB; sub2 0dB
2. CONCERT : Niveau sub1 +5dB; sub2 -12dB
3. CONCERT ATMOS : Niveau sub1 +3dB; sub2 -9dB
4. TNT : Niveau sub1 +5dB; sub2 +12dB

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
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Message » 09 Déc 2019 22:15

(c'est pour ça que je dois virer la résistance de l'entrée micro sur la voie C)

plutot que de le donner a des spécialistes de mon boulot comme j'avais fait avec le premier, je lai fait moi meme pour le second et c'est en fait super simple. la petite résistance se barre direct dès que tu la chauffes avec la panne (une panne fine bien entendu)

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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Message » 10 Déc 2019 1:54

Sinon, j'ai très légèrement zappé sur T-34. juste au début quand les Allemands arrivent en chars dans le village abandonné.

Effectivement, cette piste DTS envoie du lourd en impact. Étonnant !

La configuration dans mon profil


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Message » 10 Déc 2019 13:18

j utilise le dsp juste pour le sub, depart de la sortie sub du Sony vers le dsp, puis vers le behringer NX....J ai fait quelque chose d incorrect? :oops:
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Message » 10 Déc 2019 13:21

Non, je suis juste curieux :ane:
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Message » 10 Déc 2019 13:35

D'ailleurs, brancher le sub (de la sortie DSP) sur une seule sortie de l ampli, c judicieux?il peut fonctionner en mono, j ai pas vu dans la doc comment brancher comme il faut....donc je me sers que de la voix gauche, je me posais la question si relier les 2 sorties au seul SUB n etait pas mieux....Reflexion de noob :oldy: :wink:
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Message » 10 Déc 2019 13:42

Sortie Sub1 c'est bien.
Quand tu fais la calib. audio avec ton ampli Sony, il doit bien voir qu'il n'y a qu'un seul caisson, non ?
Sinon, il faut que tu le lui dises dans le menu configuration des enceintes (là où tu déclares les nombres et positions des enceintes).
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Message » 10 Déc 2019 13:45

Il est certain que tu gagneras beaucoup en linéarité du sub en faisant une petite séance de mesures avec REW, qui te permettra d'obtenir les bons réglages des égaliseurs paramétriques pour ton dsp.
N'oublie pas aussi de mettre un subsonic pour protéger ton haut-parleur de sub :wink:
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Message » 10 Déc 2019 14:00

J ai tout ce qu il faut pour faire des mesures (rew+mic) sauf du temps et de l'XP.... :roll: .
Le soucis avec le Sub, le Sony ne l entend pas alors qu il entend le cub donc le sub est en manuel...
Protection subsonic.....hummmm quesako, le DSP la fait il me semble (desole, je ne suis pas chez moi)?
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Message » 10 Déc 2019 14:00

J ai tout ce qu il faut pour faire des mesures (rew+mic) sauf du temps et de l'XP.... :roll: .
Le soucis avec le Sub, le Sony ne l entend pas alors qu il entend le cub donc le sub est en manuel...
Protection subsonic.....hummmm quesako, le DSP la fait il me semble (desole, je ne suis pas chez moi)?
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Message » 10 Déc 2019 15:47

dr rotule a écrit:(c'est pour ça que je dois virer la résistance de l'entrée micro sur la voie C)


Je viens de jeter un coup do'eil au schéma, tu parles de R7=2k? Je l'avais jamais remarquée. Donc la sommation qui suit inclue les deux AOP d'entrée dont un qui n'est connecté à rien. Le gain n'est pas changé.

Quel est le bénéfice attendu? Un 4580, c'est du genre très silencieux (voir datasheet).

Tu fais un test avant/après? (si t'entends rien avant...)
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Message » 10 Déc 2019 16:26

Oui c'est bien R7.
Énormément de bruit arrive par là :o
Souffle très audible en montant les gains.
Donc gain de S/B attendu. Et ce n'est pas une entourloupe d'idiophile !

Voir mon test très scientifique ici : post180010350.html#p180010350

Le test très simple consiste à comparer le niveau de bruit de l'entrée C aux niveaux de bruit des entrées A et B.
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Message » 10 Déc 2019 17:08

et oui, j ai bien filtre pass haut et bas...bon, j arete de polluer ton post :zen:
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