Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, daystrom et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

question branchement hdmi arc

Message » 09 Déc 2019 16:11

Bonjour,

je possede un tv 55xe93 Sony avec hdmi ARC , et je viens de commander une barre son htzf9 Sony, qui fait Dolby Atmos,
apparement je vois sur les notices de la barre son que le hdmi ARC ne renverra par de flux audios HD et Atmos , je ne pourrai donc pas avoir le dolby atmos ?

Merci
nad-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2019 16:07
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:22

je suis embeté par cette histoire de Arc et eArc , si j'achete une telle bare de son pour ne profiter de Atmos ou de son HD , alors je serai decu,

mais sur les specs de mon tv , il est marqué dolby digital + , cela est utile?

Merci
nad-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2019 16:07
  • offline

Message » 10 Déc 2019 10:13

nad-max a écrit:je suis embeté par cette histoire de Arc et eArc , si j'achete une telle bare de son pour ne profiter de Atmos ou de son HD , alors je serai decu,

mais sur les specs de mon tv , il est marqué dolby digital + , cela est utile?

Merci


Si tu veux juste te contenter du Atmos des services de streaming genre Netflix, Prime etc...alors pas de soucis via l'ARC. (car Atmos via Dolby Digital +)
Par contre si tu veux profiter de pistes audio True HD avec Atmos la il te faut forcement l'eARC ou alors tu dois brancher ta source direct sur ta barre de son.
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Déc 2019 14:19

Bonjour,

merci pour ta reponse, donc le dolby digital + fait passer en Arc , le signal dolby atmos si je comprends bien ( en compressé)?
et enfin , si j'achete une console ou autre équipement compatible dolby atmos, je dois le brancher direct sur la barre de son , mais comment ?
équipement compatible dolby atmos > vers IN sur la barre de son , mais ensuite pour l'image?

Merci encore
nad-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2019 16:07
  • offline

Message » 10 Déc 2019 16:36

nad-max a écrit:Bonjour,

merci pour ta reponse, donc le dolby digital + fait passer en Arc , le signal dolby atmos si je comprends bien ( en compressé)?
et enfin , si j'achete une console ou autre équipement compatible dolby atmos, je dois le brancher direct sur la barre de son , mais comment ?
équipement compatible dolby atmos > vers IN sur la barre de son , mais ensuite pour l'image?

Merci encore


Alors je ne connais pas ce modele de barre de son mais il me semble que toutes les barres de son focntionnent comme les amplis et ont donc une sortie HDMI pour renvoyer sur la TV...et si tu as du HDMI IN je pense bien que tu as du OUT aussi (avec souvent marque ARC dessus car c'est c'ette prise qui te permet de recevoir le flux en ARC depuis la TV ;)
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Déc 2019 16:37

nad-max a écrit:Bonjour,

merci pour ta reponse, donc le dolby digital + fait passer en Arc , le signal dolby atmos si je comprends bien ( en compressé)?
et enfin , si j'achete une console ou autre équipement compatible dolby atmos, je dois le brancher direct sur la barre de son , mais comment ?
équipement compatible dolby atmos > vers IN sur la barre de son , mais ensuite pour l'image?

Merci encore


Par contre attention pour le DD+ il faut apparemment verifier la compatibilite de la barre de son et de la TV pour que ca passe bien l'Atmos compresse en DD+
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 10 Déc 2019 16:54

Merci encore , mais désolé je n'ai pas tout compris , je vais decomposer:
1) est ce que je peux avoir le dolby atmos (compressé grace au DD+) sur mon tv , grace au hdmi arc , pour cela voila ce qui est indiqué pour ma tv :Son (traitement)
MODES SONORES
Standard,Cinéma,Live Football,Musique

FORMATS AUDIO DOLBY® PRIS EN CHARGE
Dolby™ Digital, Dolby™ Digital Plus, Dolby™ Pulse

FORMATS AUDIO DTS® PRIS EN CHARGE
Surround numérique DTS

Pour la barre de son voila ce qui est indiqué :

Formats audio
ENTRÉE HDMI
Dolby® Digital, Dolby Digital Plus™, Dolby® TrueHD, Dolby Atmos®, Dolby® Dual mono, DTS®, DTS-HD High Resolution Audio™, décodeur audio Master DTS-HD™, DTS-ES, DTS 96/24, DTS:X™, LPCM (2 canaux/5.1 canaux/7.1 canaux), DSD (2 canaux/5.1 canaux),
ENTRÉE OPTIQUE
Dolby® Digital, Dolby® Dual mono, DTS®, LPCM 2 canaux




2) comment je branche cette barre a mon appareil (console ..)atmos ?
Hdmi Out Console >Hmdi In sur barre son mais coment je fais pour l'image?


Merci bien
nad-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2019 16:07
  • offline

Message » 10 Déc 2019 17:37

nad-max a écrit:Merci encore , mais désolé je n'ai pas tout compris , je vais decomposer:
1) est ce que je peux avoir le dolby atmos (compressé grace au DD+) sur mon tv , grace au hdmi arc , pour cela voila ce qui est indiqué pour ma tv :Son (traitement)
MODES SONORES
Standard,Cinéma,Live Football,Musique

FORMATS AUDIO DOLBY® PRIS EN CHARGE
Dolby™ Digital, Dolby™ Digital Plus, Dolby™ Pulse

FORMATS AUDIO DTS® PRIS EN CHARGE
Surround numérique DTS

Pour la barre de son voila ce qui est indiqué :

Formats audio
ENTRÉE HDMI
Dolby® Digital, Dolby Digital Plus™, Dolby® TrueHD, Dolby Atmos®, Dolby® Dual mono, DTS®, DTS-HD High Resolution Audio™, décodeur audio Master DTS-HD™, DTS-ES, DTS 96/24, DTS:X™, LPCM (2 canaux/5.1 canaux/7.1 canaux), DSD (2 canaux/5.1 canaux),
ENTRÉE OPTIQUE
Dolby® Digital, Dolby® Dual mono, DTS®, LPCM 2 canaux




2) comment je branche cette barre a mon appareil (console ..)atmos ?
Hdmi Out Console >Hmdi In sur barre son mais coment je fais pour l'image?


Merci bien


Bon tes 2 appareils sont bien compatibles Dolby Digital + mais un seul affiche clairement la compatibilite avec l'atmos donc tu dois tout de meme verifier (sur un forum dedie a ta TV ?) si ta TV pourra bien envoyer le flux Dolby Digital + Atmos vers ta barre de son.

Pour le branchement tu dois faire :
Console --> barre de son (via HDMI IN) ---> TV (via HDMI OUT ou aussi appele ARC sur la barre de son vers une HDMI IN de ta TV)
SuissoNaBisso
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47
Localisation: Ain
  • offline

Message » 11 Déc 2019 14:32

Merci pour tes reponses,
ca me va si je peux avoir le atmos sur un eventuel appareil compatible atmos en le branchant direct sur la sound bar!
nad-max
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Déc 2019 16:07
  • offline

Message » 18 Déc 2019 17:52

Bonjour ou Re-salut,

Etant à la recherche d'une barre de son, au fil de mes lectures, je découvre que le format HDMI ARC a évolué..Il semblerait que la retranscription du signal audio Dolby ATMOS soit plus pertinent (en terme de débit) en passant par le format HDMI e-arc...
Quelles sont les barres de son qui sont compatibles avec ce format en 2019?
S'agit -il d'une mise à jour que doit apporter les constructeurs sur les barres de son?
En fait, je ne voudrais pas me procurer une barre de son en fin d'année ou en début d'année prochaine qui n'a pas la possibilité d'être évolutive avec cette caractéristique technique.
Faut-il attendre la prochaine gamme de barre de son en 2020?
Faut-il supposer que le support audio et vidéo soient équipés d'une prise HDMI e-arc pour profiter pleinement du retour audio Dolby ATMOS??

Merci à tous
Redlolo31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Mai 2017 11:18
  • offline

Message » 20 Déc 2019 20:32

Bon, je copie-colle ma réponse d'à côté car c'est le même problème, donc même solution :)

1) impossible de faire passer du Dolby Atmos sur du HDMI ARC, il faut du eARC (sur la TV et la barre de son)
2) Si vous n'avez pas de matériel HDMI eARC, comme 99% du commun des mortels, il faut brancher votre sources (BOX TV, Apple TV, nvidia Shield, console de jeu, lecteur bluray... qui doit être compatible dolby atmos) directement sur votre barre de son, puis votre barre de son à la TV (sur l'HDMI arc si possible)

Et là ça marchera :)

@+
Devil May Cry
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Déc 2019 10:09
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message