Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, Google Adsense [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, samos65, tovarich007, walklin34 et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 10 Déc 2019 13:14

ougo a écrit:
52gege a écrit:
Bonjour,
Ca donne quoi en comparaison avec tes JBL K2 9500 qui sont d'excellentes enceintes ? :wink:



C'est très différent et pas tellement comparable. Maintenant, cela reste vivant et présente l'avantage de tourner avec un ampli assez simple et de disparaitre un peu plus dans la pièce (enfin c est relatif).


Oui j'ai des Cornwall III avec un tout petit Leben de 2x15w et ça sonne très très bien à mon goût ,même mieux que mon gros ampli Marantz :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Déc 2019 14:06

Sur mes Heresy, j'ai remarqué qu'il n'y avait que 4 vis par HP de grave sur 8. Pas bien méchant mais bon ... :roll:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 10 Déc 2019 16:44

Gruit a écrit:Sur mes Heresy, j'ai remarqué qu'il n'y avait que 4 vis par HP de grave sur 8. Pas bien méchant mais bon ... :roll:


Étonnant quand même. J'ai vérifié sur les miennes, toutes les vis sont bien présentes.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2019 16:56

Mouais pas très sérieux ... :-?
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 10 Déc 2019 17:48

Salut, je m'intéresse notamment aux enceintes à haut rendement, j'ai parcouru et lu pas mal de pages mais pas la totalité de ce qui se dit. J' envisage d'acheter une bonne paire d'enceintes vintage d'occasion et j'aimerai savoir en dehors du gros modèle phare de la marque qui est la Klipschorn, qu'est-ce qui marche bien et qui est vraiment incontournable musicalement dans les séries vintage de Klipsch ? Je pense que mon budget se situera vers les 2000-2500 euros au maximum. Est ce que ce budget vous paraît suffisant pour une très bonne paire incontournable de Klipsch ? Par avance merci pour vos futures réponses.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 10 Déc 2019 17:52

Polux 62 a écrit:Salut, je m'intéresse notamment aux enceintes à haut rendement, j'ai parcouru et lu pas mal de pages mais pas la totalité de ce qui se dit. J' envisage d'acheter une bonne paire d'enceintes vintage d'occasion et j'aimerai savoir en dehors du gros modèle phare de la marque qui est la Klipschorn, qu'est-ce qui marche bien et qui est vraiment incontournable musicalement dans les séries vintage de Klipsch ? Je pense que mon budget se situera vers les 2000-2500 euros au maximum. Est ce que ce budget vous paraît suffisant pour une très bonne paire incontournable de Klipsch ? Par avance merci pour vos futures réponses.


Salut,
Dans ton budget ,soit une paire d'Héresy III neuve ,soit une paire de Cornwall III d'occasion :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Déc 2019 17:59

Ah, merci, je ne savais pas qu'on pouvez trouver une Cornwall III d'occasion pour mon budget. Dans ma tête, je pensais que c'était u peu plus cher. Apparemment, la Cornwall ça a pas l'air d'être pas mauvais d'après ce qui se dit. Merci.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 10 Déc 2019 18:37

Polux 62 a écrit:Ah, merci, je ne savais pas qu'on pouvez trouver une Cornwall III d'occasion pour mon budget. Dans ma tête, je pensais que c'était u peu plus cher. Apparemment, la Cornwall ça a pas l'air d'être pas mauvais d'après ce qui se dit. Merci.


OUI enfin là Gégé est très tréééééééééés optimiste une Cornwall III à 2000 faut pas rêver , y en a pas ou alors comme la comète de HAlley une toutes les 76 ans :wink:

On est beaucoup plus sur 2500 3000 euros pour des Cw III à ce prix la Chorus 2 vient donc légitimement la détrôner en occaz mais là encore pas simple à trouver ! d'ailleurs j'en reprendrais bien une paire de CHORUS 2 moi tiens!

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Déc 2019 18:51

Et les modèles KLF ca donne quoi en budget ? Qu'est ce que ca vaut musicalement, c'est équilibré ? Quelqu'un connait ?
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 10 Déc 2019 19:08

Je me suis un peu documenté sur les modèles Klipsch de l'ancienne génération, mais j'ai l'impression que les bons modèles vintage ne sont pas très nombreux à la vente sur les petites annonces contrairement à d'autres marques. Il y a aussi les Tangent,les Chorus, les KG, les Epic, les héritage mais il n'y a pas pléthore en occasion je trouve. Sauf pour les modèles plus récents. Pas facile pour découvrir la marque. Sauf chez un revendeur pour un nouveau modèle.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 10 Déc 2019 19:51

Je suis bien d'accord. Sur les enceintes d'occasion, on voit sutout les modèles de dernières générations. De temps en temps un modèle de la gamme Héritage fait surface avec une Heresy par ci par la ou exceptionnellement une Cornwall qui apparaît comme par magie. Et quand on cible d'autres anciennes series ca devient la croix et la bannière. Peut être un problème de distribution en France à un moment donné, surtout pour les séries KLF, et KG. Et les Epic ce n'est même pas en rêve, je sais bien qu'il y en a quelques unes en France mais elles sont "portés disparues" comme pendant la guerre du Vietnam ! Donc oui pas évident de faire son choix sauf sur un nouveau modèle.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 10 Déc 2019 20:08

Oui peut être bien un problème de distribution à une certaine époque, ou alors peut être aussi que les personnes ne veulent pas vraiment s'en séparer. De peur peut être de le regretter ? Enfin j'en sais rien mais on peut aussi remarquer ce phénomène de manque de choix chez Tannoy par exemple sur les très bons modèles vintages qui ont fait leurs preuves, aussi sur certaine JBL, etc.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 11 Déc 2019 10:33

bernardi a écrit:
Polux 62 a écrit:Ah, merci, je ne savais pas qu'on pouvez trouver une Cornwall III d'occasion pour mon budget. Dans ma tête, je pensais que c'était u peu plus cher. Apparemment, la Cornwall ça a pas l'air d'être pas mauvais d'après ce qui se dit. Merci.


OUI enfin là Gégé est très tréééééééééés optimiste une Cornwall III à 2000 faut pas rêver , y en a pas ou alors comme la comète de HAlley une toutes les 76 ans :wink:

On est beaucoup plus sur 2500 3000 euros pour des Cw III à ce prix la Chorus 2 vient donc légitimement la détrôner en occaz mais là encore pas simple à trouver ! d'ailleurs j'en reprendrais bien une paire de CHORUS 2 moi tiens!


Oui notre ami a un budget maxi de 2500 euros ça peu peut être se trouver à l'étranger ,ou bien une Cornwall 1 ou 2 :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:05

Oui c'est parce que je possède déjà 3 paires d'enceintes à la maison. Donc à 2500 euros maximum, j'estime que c'est pas mal pour découvrir la marque. J'aimerai que mon budget soit plus élastique et après je peux toujours vendre une de mes paires d'enceintes, mais j'y suis assez attaché. Je regarde aussi à l'étranger pour voir ce qui se vend mais je privilégie plutôt une écoute ainsi qu'une remise en main propre des enceintes ici en France. Une KLF me plairais bien mais une Cornwall aussi pourquoi pas ou même une Chorus. :bravo:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 11 Déc 2019 14:35

bonjour a tous

David , quelque soient les critères , une CHORUS II surclasse et pas qu'un peu une Cornwall qu'elle soit de génération II ou III :idee:

ne pas s'en rendre compte c'est comme être "sourd" :D

Luc :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message