Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, drew, Eames, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, pat789, PETER77, TITOUAN3535, tye, viking44rb et 390 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Chorus II

Message » 10 Déc 2019 14:12

Les filtres sont actuellement en transit à Miami ... J'ai hâte de les réceptionner.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Déc 2019 18:41

Je comprends de toute evidence ton impatience. Je suis convaincu que cela va rapporter tous ces fruits avec une belle amelioration en perspective.
Rags
 
Messages: 65
Inscription Forum: 11 Sep 2019 11:54
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:31

oliMac a écrit:
Jacc a écrit:Nouvel heureux propriétaire d'une paire de Chorus II cherchée la semaine dernière à Turin, je me permets de remonter ce post pour connaître vos avis sur l'apport des filtres et tweeters proposés par Bob Crites.

Je trouve les Chorus un poil plus "vertes" dans l'aigu que mes Heresy III


c'est toi qui a acheté celles à 2000€ (de mémoire) en Italie parue il y a peu?
Elles avaient l'air en super état sur les photos.
Bel achat en tout cas :bravo:


A 2000 boules, si elles sont en bon état c'est Noêl avant l'heure !! Quoique on y est presque....Toutes mes félicitations pour ton acquisition sur cette Chorus. C'est vrai qu'elle commence à se rarifier celle ci ! Bon pas autant qu'une CF4 en version 1 mais quand même...! :bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 12 Déc 2019 9:38

Les filtres de Bob sont en cours de dédouanement ... Si les grèves ne freinent pas la livraison, les Chorus seront équipées ce week-end
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2019 9:58

C'est quoi le site de bob pour les filtres ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 12 Déc 2019 10:25

Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Déc 2019 12:18

Merci Jacc :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Déc 2019 9:55

Filtres réceptionnés et installés :

Image

avant de donner mes impressions, je vais laisser le temps du rodage aux composants. Ce devrait être rapide.

Mais les premières écoutes sont encourageantes !!!
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2019 10:07

Je reste néanmoins perplexe quant à l'adéquation entre les belles et la place que je leur accorde. Elles sont trop proches des murs latéraux.
Je suis sur le point d'envisager leur remplacement par une paire de Forte III aux dimensions sensiblement moins importantes.

Si quelqu'un est intéressé par un échange entre ma paire de Chorus II + filtres Bob Crites et sa paire de Forte III ou II ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Déc 2019 23:41

Jacc a écrit:
8h55 : ……….."je vais laisser le temps du rodage aux composants. Ce devrait être rapide "....

9h07 : ........" Si quelqu'un est intéressé par un échange entre ma paire de Chorus II + filtres Bob Crites et sa paire de Forte III ou II" ...


:mdr: :mdr: :mdr: Jacc ou l'homme qui rode plus vite que son ombre !! bon l'ami là faut que tu t'épanches un peu plus , le nouveau filtre n'a pas eu les effets escomptés , quid du AVANT / après le passage aux Bob ? les Chorus n'ont plus les honneurs de ton Coeur ?

bref au parloir , parce que là j'ai du mal à suivre et pour avoir eu à la casa FORTE et Chorus , je ne suis pas sur que de passer des Chorus 2 aux FORTE 2 ou 3 regle ton probleme d'acoustique si ce dernier n'est pas traité à minima , les HERESY 3 etaient peut etre les mieux adaptées à ta piece au final non ?

Tu as une photo des belles en situation dans ta piece ?
si j'avais le budget immédiat je te prendrais tes C2 une fois vendu mes D700.

merci à toi

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 16 Déc 2019 23:48

Moi ce qui m'inquiète c'est de voir une enceinte aussi près de l'âtre d'une cheminée :o :ko:

Image
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2019 0:08

Salut olivier

:o :o je sais pas si c'est la source de chaleur sur les flancs ou le quasi sarcophage qui est réservé aux belles ricaines qui m'interroge le plus :o :o

bon faut dire aussi que les hivers à Raedersheim c'est assez hostiles niveau hypothermique :mdr:
Jacc ça peut pas marcher les C2 comme ça !! tes RF7 etaient là ? Il leur faut quand meme de quoi s'époumoner aux passifs derrière mais aussi pour le coup les C2 elles sont dans un coffret dans cette config de placement , c'est surprenant la Brisach à gauche la maie à droite :-?

Jacc demandé au parloir :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 17 Déc 2019 0:25

Elles sont quand même en super état (pour l'instant :mdr: ) moi qui cherchait une finition chêne clair à la base... je serais presque tenté pour échanger avec mes C2 noires :siffle:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Déc 2019 9:44

Alors ...

Il est vrai que depuis près de 18 ans je dois faire avec les spécificités de ma pièce à vivre :

Image

Forcément cette disposition appelle à des compromis.

Ceci étant dit, de nombreuses enceintes sont venues s'y frotter. Jusqu'au Martin Logan CLS pour les plus extrêmes.
Il faut dire, dans ces conditions, les Heresy s'en tirent plutôt bien.

Concernant la cheminée, les enceintes sont toujours en retrait du foyer (en hiver) et ne souffrent donc nullement de ce voisinage.
Contrairement à mes à priori, la présence des radiateurs passifs au dos des enceintes n'est pas réellement problématique. C'est une bonne surprise.

Du point de vue sonore, l'apport des filtres B&K est évident d'ouverture, de précisions et de finesse. Reste un peu de "verdeur" dans le medium que je mets sur le compte du rodage des composants (il y a déjà une nette évolution positive sur ce point depuis samedi).
Depuis leur mise en place, la scène sonre s'est largement élargie et le positionnement de chaque instrument, interprète mieux défini dans l'espace. Les attaques sont également plus franches et percutantes. C'est plus physique, plus violent tout en étant plus fin en haut. Une vrai plus-valus.

Par rapport aux Heresy, que j'adore, et que j'aurai conservées sans cette inattendue opportunité sur laquelle je suis tombé par un total hasard, l'assise est clairement supérieure avec un soubassement plus moelleux créant une image beaucoup plus vaste, plus large. Comme quand tu changes la taille de l'écran de ta TV ... Tout est plus grand, plus visible, plus beau. C'est également, comme je le précisait plus haut, plus physique et plus violent. Les attaques sont foudroyantes et ça, c'est vraiment plaisant.
En contrepartie, je trouve l'Heresy plus fine et modulée dans le bas, plus rapide. Mais c'est clair qu'elles ne descendent pas aussi bas.
Par rapport à mes premières écoutes des Chorus, les Heresy sont également plus douces dans les registres medium et aigus sans pour autant être moins rapides. Surement est-ce dû à l'apport des diaphragmes en titane des deux compressions. D'ailleurs, si je conserve les Chorus, je leur offrirai rapidement les diaphragmes titane de chez Bob Crites pour les K-79-K.
Les Chorus sont assurément de grandes enceintes et les Heresy sont plus qu'étonnantes, elles en donnent bien plus que ce que leur taille ne le laisse croire.
L'idée m'ayant traversée l'esprit, hier, étant de me dire que finalement la Forte III combinait peut-être les avantages des deux enceintes, la finesse de l'Heresy avec l'ampleur de la Chorus ... Mais peut-être est-ce une erreur

Bref, les observations ci-dessus me font penser que le positionnement des enceintes n'est pas vraiment un problème pour le message sonore, sinon j'aurais clairement un souci dans les basses fréquences, ce qui n'est absolument pas le cas.
Ce sont plutôt les registres medium / aigus que je trouve un poil moins fins par rapport aux Heresy.
Mais ce reproche est entrain d'évoluer avec le rodage avançant des filtres et sera peut-être totalement éradiqué avec les membranes en titane ...

Reste également le Naim qui les accompagne ... peu puissant (mais ça, ça ne devrait pas être un problème) mais disposant d'une alimentation de qualité ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2019 10:08

oliMac a écrit:Elles sont quand même en super état (pour l'instant :mdr: ) moi qui cherchait une finition chêne clair à la base... je serais presque tenté pour échanger avec mes C2 noires :siffle:


Elles sont effectivement dans un état exceptionnel et cette couleur leur va à merveille. Tu comprendras donc que je ne souhaites pas un échange :bravo:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message