Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 10 Déc 2019 21:29

J'avais cependant gardé en mémoire (sans l'avoir personnellement testé) que le son analogique 7.1 de cette pana 9000 n'était pas top (dû à l'alimentation), ce qui m'a empêché (à regrets) d'en faire l'acquisition, pour un usage exclusivement analogique exigeant !?
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:08

ANTIPATCH a écrit:J'avais cependant gardé en mémoire (sans l'avoir personnellement testé) que le son analogique 7.1 de cette pana 9000 n'était pas top (dû à l'alimentation), ce qui m'a empêché (à regrets) d'en faire l'acquisition, pour un usage exclusivement analogique exigeant !?


J'ai pas lu ça perso, justement le fait qu'elle ai des sorties 7.1 correct me font lorgner dessus...

Quelqu'un sait si elle lit les iso de BR-UHD en démat ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:18

Pas de lecture ISO
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Déc 2019 13:20

robru94 a écrit:Pas de lecture ISO


Ok... tant pis pour moi...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:06

SamyAddict a écrit:Hello,

Platine ub 9000 commandée.
Elle était en balance avec la Pioneer LX500. J'ai hésité puis le HDR optimizer et le design légèrement plus à mon goût on fait la différence.

Cette platine devait aussi remplacer un lecteur de CD, de ce point de vue la 820 ne convient pas (manque de boutons de contrôles en facade).

Ben en ce qui concerne la lecture de cd tu risques d 'etre légèrement déçu. Pour lire par exemple le titre 16 , tu dois appuyer 9 et 7x à droite, puisque le +10 n'existe pas sur ce modèle haut de gamme. C'est beau le progrès.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Déc 2019 16:52

Panasonic vous rembourse jusqu'à 500€ jusqu'à la fin de l'année. Ah zut ce 9000 n'est pas sur la liste. Dommage, je pensais p'tetre m'en prendre un. :grr:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Déc 2019 17:13

stale25 a écrit:Panasonic vous rembourse jusqu'à 500€ jusqu'à la fin de l'année. Ah zut ce 9000 n'est pas sur la liste. Dommage, je pensais p'tetre m'en prendre un. :grr:


Oh non vu tes derniers échanges, tu ne pensais pas en prendre :mdr:

Constructif pour le moins :wink:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 12 Déc 2019 19:55

Bien vu . :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:19

Bonjour,

Après 1 année d'utilisation mon avis est plutôt positif sur cette platine, en lecture bluray elle est excellente a mon gout sur un zd9, en 4k hdr et 3d également. Je laisse la platine gérer une bonne partie du traitement vidéo (surtout pour le full hd) puisque c'est impossible de sortir en Direct vidéo. Le lecteur fera toujours l'upscale 4k si c'est la résolution de sortie auto qui est sélectionnée..
J'avoue ne pas avoir fait de comparatif avec le lecteur en sortie définie sur full hd et traitement du zd9 activé.

Globalement j'ai quelques points à reprocher à panasonic qui ne facilite pas la vie des utilisateurs, il faut être un peu connaisseur puisqu’on doit naviguer dans les menu pas toujours très parlant pour obtenir le meilleur réglage.

J'avais ouvert deux demandes au support :

-avec le dolby vision activé tout le contenu netflix est converti en hdr, même lorsque l'option conversion hdr pour les média réseau est désactivée, voici le retour que j'ai pu avoir après plusieurs échanges à l'époque
"je vous conseille de désactiver Dolby Vision afin de ne pas entrer en conflit, donc Netflix reconnaîtra automatiquement le format du contenu"

-les partages depuis mon windows ne sont pas accessibles, ce n'était pas un problème de droits ou de réglages, le partage fonctionnait depuis mon second pc, sur le lecteur je pouvais voir les dossiers mais aucun contenu "votre répertoire est vide" aussi bien en flac,mp3, mkv, mp4..
le support m'avais recommandé l'utilisation du dlna(qui a ses limites) ou " Serviio et Twonky Media Server, pour partager votre fichiers"

-dernier point je suis assez fan de la chaîne arte mais dans l’application impossible pour moi de rechercher un programme en saisissant son nom.. C'est moi peut être, mais c'est également impossible de connecter son compte Arte pour contourner le problème en passant par mes programme favoris que j'aurais ajoutés depuis un autre périphérique(login ou mot de passe incorrect, testé et ok sur mes autres périphériques).
J'avais écris au support arte mais aucun retour.

Arte est également disponible parfois en hdr via molotov, dommage de ne pas pouvoir en profiter sur une platine comme celle ci..

Est ce qu'il y a eu du nouveau sur ces différents points ? D'autres utilisateurs l'ont constaté ou s'en sortent mieux que moi ?

Merci à tous et bonne journée
cedou97yon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 08 Nov 2011 12:31
  • offline

Message » 29 Déc 2019 17:13

cedou97yon a écrit:Bonjour,

Après 1 année d'utilisation mon avis est plutôt positif sur cette platine, en lecture bluray elle est excellente a mon gout sur un zd9, en 4k hdr et 3d également. Je laisse la platine gérer une bonne partie du traitement vidéo (surtout pour le full hd) puisque c'est impossible de sortir en Direct vidéo. Le lecteur fera toujours l'upscale 4k si c'est la résolution de sortie auto qui est sélectionnée..
J'avoue ne pas avoir fait de comparatif avec le lecteur en sortie définie sur full hd et traitement du zd9 activé.

Globalement j'ai quelques points à reprocher à panasonic qui ne facilite pas la vie des utilisateurs, il faut être un peu connaisseur puisqu’on doit naviguer dans les menu pas toujours très parlant pour obtenir le meilleur réglage.

J'avais ouvert deux demandes au support :

-avec le dolby vision activé tout le contenu netflix est converti en hdr, même lorsque l'option conversion hdr pour les média réseau est désactivée, voici le retour que j'ai pu avoir après plusieurs échanges à l'époque
"je vous conseille de désactiver Dolby Vision afin de ne pas entrer en conflit, donc Netflix reconnaîtra automatiquement le format du contenu"

-les partages depuis mon windows ne sont pas accessibles, ce n'était pas un problème de droits ou de réglages, le partage fonctionnait depuis mon second pc, sur le lecteur je pouvais voir les dossiers mais aucun contenu "votre répertoire est vide" aussi bien en flac,mp3, mkv, mp4..
le support m'avais recommandé l'utilisation du dlna(qui a ses limites) ou " Serviio et Twonky Media Server, pour partager votre fichiers"

-dernier point je suis assez fan de la chaîne arte mais dans l’application impossible pour moi de rechercher un programme en saisissant son nom.. C'est moi peut être, mais c'est également impossible de connecter son compte Arte pour contourner le problème en passant par mes programme favoris que j'aurais ajoutés depuis un autre périphérique(login ou mot de passe incorrect, testé et ok sur mes autres périphériques).
J'avais écris au support arte mais aucun retour.

Arte est également disponible parfois en hdr via molotov, dommage de ne pas pouvoir en profiter sur une platine comme celle ci..

Est ce qu'il y a eu du nouveau sur ces différents points ? D'autres utilisateurs l'ont constaté ou s'en sortent mieux que moi ?

Merci à tous et bonne journée

Tu l'avais payé combien ton ub9000 à l'époque ?
Beaucoup moins cher aujourd'hui.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 29 Déc 2019 21:33

stale25 a écrit:Tu l'avais payé combien ton ub9000 à l'époque ?
Beaucoup moins cher aujourd'hui.



Comme tout les produits :mdr:
Pertinent pour le moins :ko:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 31 Déc 2019 10:46

Bonjour

est-il possible de remplacer la télécommande par une tablette ou smart phone (afin de ne plus se servir de la télécommande) ?

j'avoue n'avoir pas tout lu (seulement une cinquantaine de pages prises au hasard et pas vu la réponse)


Merci
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:16

Bonjour,
Vous utilisez quelle application pour contrôler votre lecteur?
Je trouve rien de récent sur le site Panasonic.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:45

si la question est pour moi ... je ne contrôle rien, d'où ma question ;)

nb :
- je n'ai pas "encore" le lecteur
- j'ai assez besoin de cette approche car le lecteur (pana ou autres) sera dans mon dos, pas le mieux pour des télécommandes
Dernière édition par fred-ql le 31 Déc 2019 15:49, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:49

Non j'ai cherché aussi sur le topic et j'ai rien trouvé de mentionné.
J'en avais essayé des anciennes mais ça fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message