Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 06 Déc 2019 11:20

Bien sûr que tu peux.

D'ailleurs, je suis le seul à avoir remarqué une dégradation de l'étalonnage des films SDR depuis que le HDR est devenu plus répandu ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2019 21:25

Bonjour, j'utilise la v8 avec rtx 2080S(436.48driver)-w1803-5820k + un pana oled 4K hdr et voila pour la partie matos
mon souci c'est qu'avec le boulot et puis faut bien avouer un peu de flemme je me suis jamais vraiment décidé à comprendre comment tout la chaine vidéo fonctionne et différents réglages.
Alors comme beaucoup, surement ... :wtf: , je parcours le différents forums et je cherche le tuto qui vas me dire tu coche ça et puis tu auras la meilleur image possible sauf qu'en pratique c'est pas vraiment idéal.
Aujourd'hui j'aimerais profiter au mieux de ma tv et utiliser la puissance ma cg , et la les problèmes commences.
Je suis jamais vraiment satisfait et du coup je modifie , je remodifie , je recommence ...etc je m'y perds.
Bon :
1: le fameux 23.976 :o :o si je fait une custom reso et que j’essaie de caler manuellement les timings c'est toujours mauvais, autant avant en 1080p j'arrivais à quelque chose mais en 4k ça match pas. Avec le cru mad vr j'arrive un clock deviation parfait (genre 3-4 jours) par contre une fréquence qui ne correspond plus à la source, du style 23.965 ou encore moins.alors qu'est ce qui compte vraiment d'avoir à la fois fréquence et horloge ok ou bien juste un des deux paramètres ? si la fréquence varie le son se trouve modifié non?

2:Du coup comme je doute je passe en 60hz avec smooth motion mais la encore est que cela n’altérè pas le son ? l'image est plutôt sympa et je dirais même que je la trouve meilleur qu'en 23hz. question faut il activer reclock en 60hz en plus du smooth motion?

3:la profondeur de couleurs .... alors la je comprends plus rien , madvr indique et la tv est capable d'afficher 8,10,12 bits mais j'ai lu qu'en hdr les pilotes pouvaient dégrader l'affichage des couleurs en 10 et 12 et que tout compte fait il vaut mieux rester en 8 bits même si la tv est capable d'afficher plus!Alors quel est le réglage idéal ? Cela dépend de la source ?

4: Lav video et l'espace colorimétrique de la cg, beaucoup de gens explique utiliser une source (film) 4k en 4.4.4 60hz ?! comment font ils ? entre les paramètres dans lav et ceux de la cg je suis perd. Qu'est ce qui est le mieux adapter à quel type de source ?

Au final vaut mieux réinstaller kaz 8 et laisser par défaut ? :zen: :zen:
xavyton
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2011 13:13
  • offline

Message » 07 Déc 2019 1:35

Tes questions montrent tout de meme que tu as approfondi le sujet car elles sont très techniques et très compliquées a répondre. En fait, cela va aussi dépendre énormement du comportement de ton diffuseur et pour cela, pas d'autres choix que de tester toutes les combinaisons possibles pour te faire ta propre opinion sur le rendu final.
Je sais... ca ne fait pas vraiment avancer les choses....

Déjà quel preset as tu choisi dans la Kaz8 (les 13 ou le 21 ?) et brut de fonderie, le rendu ne te convient pas ? Ce sont les traitements ou le rendu des couleurs car tes questions sont tout de même très orientées rendu HDR , il me semble.

Pour 1.
le no drop 3/4 jours c'est pas le clock deviation, c'est plutot le "1 frame drop/repeat every..." a mon avis.
Si j'interpretre tes commentaires, tu as réalisé un scan via le CRU madVR et tu as appliqué ces setting et tu te retrouves reellement avec une valeur du display au choux mais un compteur "1 frame drop every ..;" a 3/4 jours ?
Ou bien, c'est juste l'information donné par madVr mais tu ne l'as pas appliquée ?

Ensuite lorsque tu fais ces réglages, est ce que reclock est actif ? tu es donc en PCM ?
Parce que l'interet de reclock , c'est tout de meme de faire converger la valeur du drop vers zero qqsoit la valeur du display. le son sera adapté sans déformation.
Perso, je prefere ne pas utiliser Reclock mais il reste très utile pour faire les choses + simplement. C'est son principal intérêt.
Par contre , il ne faut pas que la valeur du display soit tout de meme trop loin de la cible car sinon on va quand même avoir qq petits problèmes de saccade en travellings.

La fréquence 23.97602 est un vaste sujet. en fait cela va aussi dépendre du lecteur utilisé et de la valeur du "clock deviation" en % (le bon cette fois)
Avec un clock deviation = 0% , la relation liant la valeur affichée "display" et le compteur "1 frame drop expected every..." est claire. c'est a dire que si tu as 23.97602 alors tu as "no drop frame expected"
Avec MPC-BE, le clock deviation étant non nul, il y a divergence entre la valeur affichée "display" et le compteur "1 frame drop expected every..."
Donc la grosse question est : laquelle des 2 valeurs suivre ?

Quand j'ai posé la question sur doom9, on m'a répondu que c'était la valeur du compteur "1 frame drop expected every..."
Mais je ne suis pas d'accord, je pense que c'est la valeur du display.
Pourquoi ?
parce que quand j'avais un Radeon et que je pouvais appliquer n'importe quelle custom resolution ( a l'inverse de NVidia), le calage a "no drop frame expected" avec mpc-be m'amenait tout de meme des drop (très espacés de l'ordre de 30/45min) alors que la calage a 23.97602 ne m'en amenait pas. (ceci sans reclock actif bien sur car l'action de reclock fausse tout)

Tout ca pour dire que si tu es en bundle 32 bits comme la kaz8, et que tu es en PCM, alors le plus simple est de trouver une custom resolution pas trop éloignée sans vraiment chercher a la voir précise (23.97700 ou 23.97500 conviendront) et de laisser agir Reclock.


Pour 2.
Smooth motion n’altère pas le son.
Par contre, je te déconseille fortement son utilisation. Si tu fais bien attention sur des scènes de travellings, tu verras que cela rend flou les détails.
Et cela ne résout pas vraiment les micro-saccades qui restent présentes.
Et le plus horrible, ce sont les "ghosting" qui sont générées sur des scènes qui bougent énormément.

Si tu trouves que le p23 est moins bon, y a + un problème de réglage de cette fréquence.


Pour 3. et 4.
Typiquement, c'est là que ton diffuseur va faire la différence et il n'y a pas de regle.
Certains se comporteront mieux en 8 bits (avec dithering) et d'autre mieux en 10/12 bits et la carte graphique intervient aussi (par exemple avec Radeon , il faut du 10/12 bits mais ce n'est pas toujours le cas avec NVidia)

Le dithering en 8 bits de madVR est très puissant et permet la plupart du temps de faire jeu égal (et meme d'etre mieux sur les dégradés de couleurs) avec la 10/12 bits ou des effets de banding peuvent apparaître sur certains diffuseurs. (un comble pour du 12 bits !!!)
De la meme facon, la config de l'onglet HDR de madVR va aussi dépendre de la façon dont on veut le traiter. Soit tu" passthough" vers ton diffuseur , soit tu "process" dans madvr via pixel shaders sur l'espace colorimétrique que ton diffuseur est capable de faire et encore une fois, pas de regle... il faut tester les différents use-case et le pire dans tout cela , c'est que cela va aussi dépendre de la version madVR et ton pilote de carte graphique !!!
A prendre en compte que le mode "process HDR" dans le madVR de la kaz8 n'est pas le + aboutit.

Pour le 4k en 4.4.4 60hz , c'est un fake. La norme HDMI 2.0 ne le permet pas. Par contre sur 23.976 c'est OK. Si tu veux du 60Hz alors il faudra etre en 4.2.0 YCbCr pour passer en bande passante.
Cette config se fait uniquement dans le driver. MadVR travaille en interne en RGB et effectue une conversion YCbCR 4.2.0 (il me semble) pour travailler différemment sur le chroma et le luma. Mais la sortie est bien en full RGB (donc 4.4.4)
Il y a un synoptique qui existe mais je ne me rappelle plus du lien.

Et encore une fois, cela va aussi dépendre du diffuseur. certains prefere etre attaqué en RGB mode étendu et d'autre en YCbCr mode limité donc modification aussi a faire dans madVR pour etre en "TV level (16-235)" plutot qu'en "PC level (0.255)"

Pour lav video, prefere le mode D3D11 (cela permettra le 8/10/12 bits meme si cela reste pas clair pour moi cette éventuelle limitation sur des versions lav ne donnant pas acces au D3D11...) mais pour cela , je pense que sur la kaz8, il faut que tu mettes a jour lav video en écrasant tout simplement le contenu du dossier par la nouvelle version.


Tout ca c'est des manip a n'en plus finir....


NOTA: si j'ai fait des erreurs d'interpretation, ne pas hésiter a me reprendre. Pas mal d'info données reposent sur ce que j'ai lu et/ou echangé, ne disposant pas moi meme d'un diffuseur 4K HDR pour en vérifier l'exactitude.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Déc 2019 10:59

Bonjour Polopretress ,merci pour ''ta grosse'' réponse :D

Pour 1.
le no drop 3/4 jours c'est pas le clock deviation, c'est plutot le "1 frame drop/repeat every..." a mon avis.
Si j'interpretre tes commentaires, tu as réalisé un scan via le CRU madVR et tu as appliqué ces setting et tu te retrouves reellement avec une valeur du display au choux mais un compteur "1 frame drop every ..;" a 3/4 jours ?
Ou bien, c'est juste l'information donné par madVr mais tu ne l'as pas appliquée ?


preset21
C'est l'application des réglages du scan via cru, et tu as raison, dans ce cas valeur display exotique , mais pas de drop/repeated/glitch pour un résultat= 1 frame drop every 3-4 j voir mieux.

Ensuite lorsque tu fais ces réglages, est ce que reclock est actif ? tu es donc en PCM ?
Parce que l'interet de reclock , c'est tout de meme de faire converger la valeur du drop vers zero qqsoit la valeur du display. le son sera adapté sans déformation.
Perso, je prefere ne pas utiliser Reclock mais il reste très utile pour faire les choses + simplement. C'est son principal intérêt.
Par contre , il ne faut pas que la valeur du display soit tout de meme trop loin de la cible car sinon on va quand même avoir qq petits problèmes de saccade en travellings.


Oui je suis en pcm et non , reclock n'est pas actif , ni pendant le scan,ni après,puisque le tuto madshi (cru) suggére ,il me semble, de ne plus l’utiliser du fait du cru..Mais aussi parce que je possède cette tv depuis relativement peu de temps mais avant ça j'avais achetée une barre de son yamaha ysp 2500 , sur le papier 4k 60hz passtrough , mais en réalité un peu plus ''touchy'' , d'abord parce que si j'attaque la barre et que je ressors vers la tv cela dégrade enormement la qualité d'image , c'est indéniable...donc je viens en direct sur la tv et au choix je repique vers la barre mais du coup du fait du hdcp je suis limité à du 5.1 dtx ou bien je modifie option son mpc-be...par default system et j'utilise un logitech g533 (shame on me).

A noter, que le madvr d'origine de kaz v8 est un peu modé (dsl kaz) d'abord avec le settings bin d'asmodian (doom9) puis avec .dll de version beta pour analyser peak hdr,j'ai mis à jour lav et reclock.Le settings pour vraiment attaquer fort le gpu (qui ne bronche pas) d'ailleurs...

Tout ca pour dire que si tu es en bundle 32 bits comme la kaz8, et que tu es en PCM, alors le plus simple est de trouver une custom resolution pas trop éloignée sans vraiment chercher a la voir précise (23.97700 ou 23.97500 conviendront) et de laisser agir Reclock.

Ok , donc @60hz proscrire reclock ?

Pour 2.Pour 3. et 4.


Ok , donc plutôt subjectif,parce que étonnamment je ne vois pas de saccades avec smooth motion ..
à tester et retenir la meilleur solution .Pareil la profondeur de couleur 8,10,12 c'est un peu selon les résultats et je passtrough avec metadata,dansl'osd de madvr on vois bien l'indication hdr.

Pour le 4k en 4.4.4 60hz , c'est un fake. La norme HDMI 2.0 ne le permet pas. Par contre sur 23.976 c'est OK. Si tu veux du 60Hz alors il faudra etre en 4.2.0 YCbCr pour passer en bande passante.
Cette config se fait uniquement dans le driver. MadVR travaille en interne en RGB et effectue une conversion YCbCR 4.2.0 (il me semble) pour travailler différemment sur le chroma et le luma. Mais la sortie est bien en full RGB (donc 4.4.4)
Il y a un synoptique qui existe mais je ne me rappelle plus du lien.

Et encore une fois, cela va aussi dépendre du diffuseur. certains prefere etre attaqué en RGB mode étendu et d'autre en YCbCr mode limité donc modification aussi a faire dans madVR pour etre en "TV level (16-235)" plutot qu'en "PC level (0.255)"

Pour lav video, prefere le mode D3D11 (cela permettra le 8/10/12 bits meme si cela reste pas clair pour moi cette éventuelle limitation sur des versions lav ne donnant pas acces au D3D11...) mais pour cela , je pense que sur la kaz8, il faut que tu mettes a jour lav video en écrasant tout simplement le contenu du dossier par la nouvelle version.


Il faut donc faire coïncider réglages driver+madvr , au choix et selon tes préférences, ou bien full rvb sur les deux ou bien limited ? Et du coup le travail ce fait en interne pour afficher les bonnes valeurs ? Quelque soit la source 1080,4K,...10 bits ...etc
Mais quel réglages coté LAV dans la partie output formats avec le réglage kaz d'origine je n'ai que le P010 qui d’ailleurs en d3d11 sur une source 1080p affiche nv12 ... La je t'avoue qu'à ce stade je décroche complétement ...

Tout ca c'est des manip a n'en plus finir....


voila c'est exactement ça , mais c'est un peu le virus htpc , qui provoque ces effets secondaires :)
xavyton
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2011 13:13
  • offline

Message » 10 Déc 2019 22:55

Polopretress a écrit:Donc ton CPU devrait etre suffisant pour réaliser cette tache. (j'ai un 4770 et ca passe a 60%)

Tes fréquences sont bien réglées. ca ne joue pas. C'est sur que sur des sources 50Hz /60Hz (donc entrelacé la plupart du temps) ca jouera mais en UHD, pas réellement de source comme cela. tout est en 23.976

Il faudra un CTRL J pour aller plus loin.
dans lav video, la partie gauche doit être configurée car cela aide parfois a réduire la charge du CPU. ==> donc passage de "Threads for multi-threading" à 32

Après si tu as pris le 11HQ, c'est plutot la GTX970 qui n'est pas assez puissante. A mon avis, il faut aller taper sur du 11MQ avec cette carte mais c'est le CTRL J qui le confirmera.

Attention l'onglet HDR est a configuré dans madVR pour du UHD HDR sinon si tu auras une image terne. (position "convert..pixel shader", tout a cocher et réglage du NITS mais c'est peut etre dans cette zone que des compromis seront a faire pour que cela passe)


J'ai fait ce que tu m'as dit en mettant à 32 et en choisissant 11MQ mais toujours ces problemes de lags.
Voici le CTRL J

Image
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 11 Déc 2019 0:20

étrange...
ton decodage queue est a la ramasse. tu ne devrais pas avoir ca avec un cpu 4790...

essaye voir de décocher "UHD (4K)" dans LAV VIDEO (partie de droite) pour forcer le cpu a bosser.

autre chose bizarre, c'est l'absence d'upscale en chroma sur le ctrl J.
Si ton rendering time reste a 10msec avec le 11MQ en ayant configuré correctement l'onglet HDR, tu peux tenter le 11HQ (tu avais noté ce temps avec le 11HQ ?)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Déc 2019 14:39

Ben écoute merci Polopretress !
Il semble que d'avoir configuré l'onglet Hdr dans Madvr ait résolu le problème. Je n'ai plus de lags. Je me suis mis en 11HQ.

Je suis donc en bitstream et je vois que Reclock est actif, or, il semble qu'il ne faut pas.
Dois je le désinstaller ?
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 11 Déc 2019 18:08

OK, encore bizarre que le fait de regler l'onglet HDR t'ai résolu cela mais bon ...

Tu peux laisser reclock. Il ne sera pas actif (icone en rouge) mais ce n'est pas génant. Si tu ne veux plus qu'il se lance, pas la peine de le désinstaller. Tu vas dans les options du lecteur a "audio" et tu enlèves Reclock en le remplaçant par direct sound il me semble. (comme ce qui parametré dans reclock pour le bitstream en fait)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Déc 2019 0:47

Hello :wink:

Y a t'il un gain/perte à sélectionner DXVA2 au lieu de CUVID dans LAVvideo?

Thanx :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2019 22:01

Bon, finalement c'était de courte durée.
Ca fonctionne sur certains films mais pas sur d'autres ...
Je suis redescendu en 11MQ, pourtant le problème persiste.

Un autre exemple de CTRL+J :

Image

Je constate également un souffle anormal sur toutes les enceintes (5.1.2). Souffle qui n'apparait que sur la config Kaz. Si je sélectionne un autre lecteur (power DVD), je n'ai plus le problème. Pour rappel je suis en bitstream.

Merci.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 13 Déc 2019 22:12

Quand tu fais un click droit et filters, tu n’as pas Lentoid dans la liste par hasard?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:18

slt

depuis toutes ces annees ou j utilise la config kaz, je me suis jamais servi de l interface kodi et j aimerai bien savoir comment configurer pour une belle interface avec les jaquettes et tout...

en installant la config kaz 8, je n ai pas kodi... il faut l installer a part?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:33

Squall777 a écrit:Quand tu fais un click droit et filters, tu n’as pas Lentoid dans la liste par hasard?


Non, j'ai :
Reclock
madVR
audio switcher
lav video decoder
lav audio decoder
lav splitter
filesource

En fat, sur mon diffuseur 4k (TV) je n'ai plus de lags, mais j'en ai sur le videoprojecteur (1080p)
Dans la config Kaz, j'ai sélectionné diffuseur 1080p et carte graphique gamer (Gtx970)
En choisissant diffuseur 4k, j'ai toujours des lags et l'image est délavée.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:00

Ce qui serait interessant, c'est que tu link aussi un exemple du crtl J quand ca marche.

Sinon, meme souci qu'avant. c'est pas lié au preset 11MQ/HQ mais au décodage qui ne se fait pas bien. (compteur "decoder queue" reste a 1)
Encore ce souci bizarre d'absence d'upscale de Chroma... Je ne comprend pas...
Je serais toi, je reprendrai l'installation dès le début.

Je constate également un souffle anormal sur toutes les enceintes (5.1.2). Souffle qui n'apparait que sur la config Kaz. Si je sélectionne un autre lecteur (power DVD), je n'ai plus le problème. Pour rappel je suis en bitstream.

J'ai l'impression que toi, tu es un bon client pour les cumuler....
C'est un souffle ou un bourdonnement ?
Ca sent encore le coil whine cette histoire ....


Tu n'aurais pas le projet de changer ta carte graphique par hasard ?

En choisissant diffuseur 4k, j'ai toujours des lags et l'image est délavée.

Je pense que les preset de la conf kaz ne sont pas echangeable et/ou switchable.
Soit tu es avec un ou 2 ou + diffuseurs 1080p, soit tu es avec du 4k. Mais pas les 2 en meme temps (en tout cas , pas de base. Pour cela , il faut creer des profils adaptés donc bidouillé dans la conf kaz)

Ton image est délavée car ton onglet HDR pour ce diffuseur n'est pas reglé dans madVR.
Dernière édition par Polopretress le 14 Déc 2019 0:14, édité 6 fois.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:01

nerossimo a écrit:slt

depuis toutes ces annees ou j utilise la config kaz, je me suis jamais servi de l interface kodi et j aimerai bien savoir comment configurer pour une belle interface avec les jaquettes et tout...

en installant la config kaz 8, je n ai pas kodi... il faut l installer a part?

Bien sur que si, Kodi est installé (sauf si tu coches l'option que tu ne le veux pas)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14203
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message