Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tonyma et 59 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] KLIPSCH HERESY III

Message » 26 Nov 2019 14:36

Type : Enceintes HR
Marque : Klipsch
Modèle et options : Heresy III Cherry
Prix de vente : 1250€
Département où la marchandise est visible : 68
Possibilité d'expédition : remise en mains propres largement privilégiée
Montant des frais d'expédition : à définir si transport
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 2000€
Date, pays et lieu d'achat : 30/03/2019 en Italie
Numéro de série : numéros qui se suivent
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Description générale : quasi neuves (03/2019)
Site web du constructeur : http://www.klipsch.com

Commentaires : Suite au passage à leur grandes sœurs, je me sépare de ma paire de Klipsch Heresy III quasiment neuve. Elles sont dans un état indiscernable du neuf.
Elles se marient parfaitement avec les amplis de faible puissance et à la qualité d'alimentation soignée. Chez moi, elles font merveille avec mon Naim Uniti Atom de 2x30w dans une pièce de plus de 40m2 où elles sont très à l'aise.
Après un passage par le RF7 qui ne m'ont pas totalement convainques malgré leurs qualités, les Heresy ont été une révélation. Je n'avais jamais ressenti ce coté "live" avant ... Quelle rapidité !
Elles bénéficient, en outre, d'une très grande facilité d'intégration. L'absence d'évent (elles sont closes) permet un placement très facile. Chez moi, elles sont sur un support MDF couleur chocolat sur pointes (non présents sur les photos, que je laisse avec les enceintes) et sont très proches du mur arrière sans aucune perte de focalisation.

On les dit timides en bas. C'est mal les connaître ... Elles sont capables, au contraire, de basses consistantes et fulgurantes rendant le suivi d'une ligne de basse ou le jeu d'un violoncelle évident. A écouter absolument.

Bien entendu, je privilégie amplement une remise en mains propres, permettant une écoute préalable et, accessoirement, le partage d'un petit (ou gros) verre.

plus de détails ou de photos sur demande

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Jacc le 28 Déc 2019 13:18, édité 11 fois.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Déc 2019 19:53

Une première personne est venue faire une écoute pour un ami à lui avec des électroniques modifiées par Thierry Cler.
Par rapport à mes habitudes, un grave encore plus charpenté et rapide (à fort volume, ça cogne très fort) et des médium sensiblement moins présents.
Les aigus sont plus fins avec le Naim.
Une écoute néanmoins plaisante, preuve de la bonne volonté des Klipsch à s’associer avec talent à des compagnons de jeu très différents.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Déc 2019 9:59

Up, deux beaux paquets sous le sapin ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Déc 2019 9:58

Réservées
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Déc 2019 8:25

Disponibles
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Déc 2019 11:18

Up

A venir écouter absolument.

Les Heresy sont des enceintes réellement surprenantes. Leur mise en oeuvre est relativement aisée pour peu que l'on respecte quelques points.
Elles sont à utiliser posées au sol (ou sur un support bas) pour délivrer tout leur potentiel. J'ai essayé de les mettre sur pieds à hauteur d'oreille, ça a été catastrophique.
Ensuite, elles sont très peu sensibles aux murs environnants, elles peuvent être quasiment collées au mur arrière sans effet néfaste. Cela facilite la vie dans certains environnements (comme le mien).
Une fois associées à leurs compagnons de jeu (quelques watts de qualité suffisent), on ferme les yeux et on profite ...
Impossible, dans ces conditions, de croire que l'on a affaire à des enceintes plutôt compactes posées au sol ... La scène sonore est large, profonde, même la hauteur est totalement crédible. Pour avoir vu passer chez moi des enceintes diverses et variées (FH, Atohm, Martin Logan, Magnepan, Proac, RF7, JMR, QEF ...) les Heresy sont plus proches des plus grandes que des compactes.
Comme toute bonne Klipsch, la Heresy c'est vivre la musique comme si on y était. C'est vif, rapide, violent quand nécessaire. Et la gamme héritage, en plus de ce que j'ai pu connaître avec les RF7, sait également faire dans la finesse et la suavité quand le morceau l'est.
Chez moi, les Heresy avec les MG 1.6QR de chez Magnepan sont les enceintes qui présentent un registre grave des plus lisible. Aucune difficulté ni effort intellectuel pour suivre une ligne de basse ou le jeu d'un violoncelle, sauf qu'avec le Klipsch l'aspect physique est bien présent contrairement aux Magnepan.
Les Heresy suivent également sans problème une montée en gamme et en puissance des électroniques.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2019 9:12

Baisse de prix à 1300€ emportées
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2019 10:23

Jacc a écrit:Baisse de prix à 1300€ emportées


Bonjour,
Tu devrais modifier ton prix dans le premier post car tout le monde ne viendra pas forcément lire la dernière ligne.

Bonne vente pour ces belles enceintes.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 23 Déc 2019 10:37

C'est modifié, merci
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Déc 2019 13:18

Vendues, on peut clore, merci
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message