Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment scrapper les dossiers Windows de ces films ?

Message » 09 Déc 2019 22:52

Salut à vous,

Je cherche désespérément un logiciel qui permettrait de scrapper les dossiers de mes films. A la place de l'image du dossier classique Windows je voudrait qu'il mette l'affiche du film.
J'ai vu qu'il y avait ce logiciel Icon Man: Mark VII https://www.youtube.com/watch?v=av32D9O-cr0&t=6s mais qui apparement n’existe plus, en tous cas, je ne trouve aucun lien de téléchargement sur le net.

Merci beaucoup pour votre aide :)
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:10

Bonjour,
Mettre une icône sur un dossier Windows ?
Ce qui se fait plutôt c'est d'utiliser un logiciel de lecture de médiatheque, Kodi, plex ou autres.
Ce sont eux ensuite qui gèrent l'affichage.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Déc 2019 23:22

Jacques56 a écrit:Bonjour,
Mettre une icône sur un dossier Windows ?
Ce qui se fait plutôt c'est d'utiliser un logiciel de lecture de médiatheque, Kodi, plex ou autres.
Ce sont eux ensuite qui gèrent l'affichage.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Merci pour ta réponse :)
Oui, j'ai vu que ces logiciels le font d'une certaine manière, mais ce que je voudrais, c'est que l'icone du dossier Windows, dans l'explorateur de Windows, reprenne l'affiche du film désigné, comme cela :
Image
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 10 Déc 2019 3:54

Peut être une simple recherche Google t'aurait permis de trouver une solution. C'est un problème Windows qui n'a rien à voir avec ce forum.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4724.htm

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Déc 2019 9:47

Jacques56 a écrit:Peut être une simple recherche Google t'aurait permis de trouver une solution. C'est un problème Windows qui n'a rien à voir avec ce forum.
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4724.htm

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Merci, mais cette simple recherche je l'ai déjà faite. Changer l'icône d'un dossiers je sais faire.
Ma question est comment le faire automatiquement via un logiciel, ce qui serait très pratique, notamment quand on a une large vidéothèque, comme je le demandais sur mon premier post.
Je l'avais même illustré d'une vidéo que tu n'as pas du regarder. Elle montre spécifiquement ce que je recherche :)
tangs
 
Messages: 106
Inscription Forum: 17 Nov 2008 13:28
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:40

Windows 10 fait déjà ça en natif, il suffit de mettre dans chaque dossier où se trouve une vidéo (ou un album audio) l'image qui correspond en l'appelant folder.jpg et en mettant l'explorateur windows sur icon large.

http://prntscr.com/q9ej9j

Mais je sais ce que tu vas me dire, tu n'as pas lu ce que je demande ! je veux que ce soit automatique.

Alors comme Icon Man MARK n'existe plus, je ne vois que le logiciel tiny média Manager qui va scraper les images dans une base de données
https://www.tinymediamanager.org/

Il est mentionné ici :
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-smpc-zdmc-t30053368-3150.html

Cerise sur le gâteau, Estebanx a même fourni le code source d'un fichier batch pour créer automatiquement un dossier par fichier vidéo quand ils se trouvent tous dans un seul et même dossier et avec toutes les explications.

Après, comme je ne l'utilise pas, reste à savoir si tiny média Manager sauvegarde les images au bon format.

A tester.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Déc 2019 18:00

Par ailleurs, (et accessoirement) ce genre de manip (aller mettre les photos ou fanart dans chaque dossier) est inutile si tu choisis d'utiliser Plex ou Kodi pour regarder tes vidéos.
Je vois que tu as une box multimedia compatible 4K et personnellement, si elle est capable de le faire, je m'orienterais vers :
- soit Android, plex ou Kodi (je préfère Kodi)
- soit démarrer ta box (si elle sait le faire) sur une micro sd sur laquelle tu aurais installé LibreElec ou CoreElec avec KODI (à voir ce qui est dispo pour ta box).

De mon point de vue, la dernière option est de loin préférable (Kodi sans Android) car beaucoup préfèrent ne pas avoir la surcouche Android plus lourde qu'un simple linux tel que LibreElec ou CoreElec adapté exclusivement à Kodi.

Ensuite ton problème d'affichage des jaquettes sera résolu puisque Kodi (et Plex aussi je crois) est capable de récupérer en ligne les jaquettes de tous les éléments de ta médiathèque, vidéos, séries, musiques...
et surtout, inutile de créer un dossier par film !!!! pour que ça fonctionne.

Si tu crains de ne pouvoir paramétrer Kodi, le topic ici
multimedia-logiciels-media-player-pchc/synthese-kodi-alias-xbmc-smpc-zdmc-t30053368-3150.html te permettra de trouver de l'aide.

Pour info, j'utilise une box Beelink GT King (4K) avec CoreElec/Kodi sur une micro SD.
Et avant un Rpi3 avec Libreelec/Kodi

J'ai testé Plex plusieurs fois mais je n'ai jamais été conquis.
Le seul intérêt à l'avoir c'est de bénéficier prochainement de films et séries gratuites (mais avec de la pub) mais pour l'instant tout est en anglais.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma