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Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 12 Déc 2019 10:54

Le XTZ 10.17 avait aussi été évoqué comme une bonne option


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psgfan
 
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Message » 12 Déc 2019 11:04

toronelli a écrit:Bonjour

Je vais bientôt recevoir mon Ambeo
Pouvez vous me dire svp:
1: est il vrai que la barre chauffe moins si on branche un caisson ?
2: est il grave de laisser la barre chauffer , donc si je décide de ne pas mettre de caisson
3: j’ai un salon de 23m2 et lambeo me servira principalement pour les films , très peu pour la musique , pensez vous que ce soit utile de changer le câble d’alimentation pour un Audioquest à 80e?
4: qu’apporte vraiment l’ajout d’un câble d’alimentation haut de gamme a cette ambeo ? Car si c’est juste pour la musique je passe mon chemin , Mais si c’est pour la qualité audio des films, et qu’elle surchauffe moins je suis interressé


merci


Hello,

En matière d'audio/visuel, l'alimentation fait parie des éléments les plus importants pour la qualité du rendu de l'image et du son. Le câble fourni avec l'Ambeo est vraiment de piètre qualité... le changer pour un plus qualitatif améliorera sensiblement le rendu.
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chkops
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Message » 12 Déc 2019 13:31

chris31200 a écrit:Salut
J'ai la barre depuis juillet et j'avoue que je lisais ce forum histoire de rester informé et de me dire j'ai de la chance, je ne suis pas concerné pas les problèmes cités... Ms bon voilà que j'ai le problème des voix centrales qui sont étouffées dès que j'active la fonction ambeo... Avant, ça ne faisait pas ça du tout ms depuis une semaine, c'est nouveau ça me le fait...
Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur merci


Contacter le SAV sennheiser
Regarde sur ce topic certain ont déjà été confrontés à ce problème et on dû il me semble échanger leur barre.
Tib111 a eu le même problème que toi récemment


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Message » 12 Déc 2019 18:04

Bonjour
Pouvez vous me dire
si la calibration de la barre prévoit
l'ajustement du niveau d'un caisson lors des mesures ?

Si oui : alors je positionnerai le
crossover du caisson "à fond" pour laisser la barre déterminer la fréquence de coupure


Si non : il faudra que j’ajuste manuellement le volume sur
le caisson

Merci
toronelli
 
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Message » 13 Déc 2019 9:08

toronelli a écrit:Bonjour
Pouvez vous me dire
si la calibration de la barre prévoit
l'ajustement du niveau d'un caisson lors des mesures ?

Si oui : alors je positionnerai le
crossover du caisson "à fond" pour laisser la barre déterminer la fréquence de coupure


Si non : il faudra que j’ajuste manuellement le volume sur
le caisson

Merci


Oui le caisson est aussi calibré lors des mesures c'est pour cette raison qu'il faut recalibrer si on ajoute un caisson dans un second temps.
eskyves31
 
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Message » 13 Déc 2019 23:50

Bonsoir à tous,

j'ai l'Ambeo depuis cet été et tout était OK ... jusqu'à tout à l'heure. (elle est branché en eArc sur une TV Sony 65xw9505).
J'étais en train de jouer à la PS4 (elle est branchée sur l'Ambeo) et d'un coup plus rien, plus d'image, de son.
L'affichage de l'Ambeo marqué HDMI 1 clignotait, avec le voyant rouge clignotant lui aussi.

J'ai débranché la barre, attendu, puis rebranché, mais le voyant rouge clignote toujours... et je n'ai plus rien du tout.
Le voyant vert (derrière, à l'intérieur) clignote lui aussi. On dirait un problème d'alimentation.

Des idées ? avant que j'appelle le magasin où je l'ai acheté.

Merci de vos avis.
Abbath76
 
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Message » 14 Déc 2019 8:33

Abbath76 a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai l'Ambeo depuis cet été et tout était OK ... jusqu'à tout à l'heure. (elle est branché en eArc sur une TV Sony 65xw9505).
J'étais en train de jouer à la PS4 (elle est branchée sur l'Ambeo) et d'un coup plus rien, plus d'image, de son.
L'affichage de l'Ambeo marqué HDMI 1 clignotait, avec le voyant rouge clignotant lui aussi.

J'ai débranché la barre, attendu, puis rebranché, mais le voyant rouge clignote toujours... et je n'ai plus rien du tout.
Le voyant vert (derrière, à l'intérieur) clignote lui aussi. On dirait un problème d'alimentation.

Des idées ? avant que j'appelle le magasin où je l'ai acheté.

Merci de vos avis.


Tu as essayé de changer de port HDMI ?


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Message » 14 Déc 2019 11:20

Je pense que c'est l'alimentation qui déconnait.

J'ai tout débranché hier soir, attendu, puis rebranché. Ça a continué à le faire (donc voyant rouge clignotant) puis c'est devenu fixe et la barre s'est mise à se réinitialiser. Depuis ça remarche. Bizarre, mais je préfère ça !

Je referai une maj + calibration du coup cet après-midi.
Abbath76
 
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Message » 14 Déc 2019 11:31

Ayez je me rejoins à vous,

Je dois admettre que je n'avais jamais autant investit sur du son HC, je m'étais principalement concentré sur l'image. Cette barre prouve quand même que l'un ne va pas s'en l'autre. Du coup, je vais éviter les CR dithyrambique des premiers branchements mais quand même après avoir vu Kong et Edge of tomorrow, j'ai été tout simplement scothcé. C'est peut être du au fait que j'ai un plafond en béton mais dans ma pièce, j'avais des hélico qui tournaient au dessus de ma tête, un son pas du tout agressif dans tous les registres, des voix très équilibrés (plus besoin de regarder un film avec sa télécommande pour faire des yoyo entre les scènes d'action). Franchement ça m'a éclaté. L'immersion était totale, l'impression d'être au centre de l'action complète. C'est con à dire mais cette barre démontre l'importance du son dans la perception de l'image. L'écran était plus grand en somme. C'est marrant parceque d'habitude, j'aime bien regardé des films avec un casque HC (j'ai un sony pas mal du tout) mais là...alors là c'est quand même dingue, la précision, la spacialisation, le spectre et l'mmersion que propose cette barre. C'est à la fois du très grand spectacle avec un son pas du tout agressif et très mais alors très bien équilibré. C'est top. Bref, je suis ravi.

Ma question: comment on fait pour connecter en même temps sa TV et son videoprojecteur en sachant qu'il y a un seul hdmi arc ?

Merci
hulkenshorteponge
 
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Message » 14 Déc 2019 16:50

Salut!

En ce qui concerne cette barre de son, j’ai lu qu’il fallait une distance minimale de 2 mètres pour profiter correctement de cette barre de son. Mais y a t’il une distance maximale? J’imagine qu’à 8 mètres les effets surround doivent être moins saisissants... au plaisir de vous lire.


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Message » 14 Déc 2019 16:52

hulkenshorteponge a écrit:Ma question: comment on fait pour connecter en même temps sa TV et son videoprojecteur en sachant qu'il y a un seul hdmi arc ?

Merci
avec un switch j’imagine.
bakbakset
 
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Message » 14 Déc 2019 17:31

C'est quoi un switch?

Tu pourrais me mettre un lien en retour?
hulkenshorteponge
 
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Message » 14 Déc 2019 21:32

hulkenshorteponge a écrit:C'est quoi un switch?

Tu pourrais me mettre un lien en retour?


C’est un petit appareil qui permet de brancher plusieurs sources sur la même prise HDMI. Mais J’ai pas de référence à partager. Fouille sur le forum il y a plein de sujets. Pour moi c’est quand même plus ou moins bancale ce genre de solution mais c’est mieux que de brancher/débrancher


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Message » 15 Déc 2019 21:12

Bonjour

Je n’arrive pas à faire comprendre à mon Apple TV que la barre Ambeo est Dolby vision
Quelqu’un peut m’aider ?
Lorsque je branche lappletv sur l’a tv c’est bien en DV (mais le son est en ARC donc inutile)
Mais lorsque je branche l’Apple TV sur lambeo , l’Apple tv ne m’en propose pas DV , juste HDR

Comme si elle estimais que lambeo n’était pas un receveur de Dolby vision ..0

..
Merci
toronelli
 
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Message » 16 Déc 2019 2:35

toronelli a écrit:Bonjour

Je n’arrive pas à faire comprendre à mon Apple TV que la barre Ambeo est Dolby vision
Quelqu’un peut m’aider ?
Lorsque je branche lappletv sur l’a tv c’est bien en DV (mais le son est en ARC donc inutile)
Mais lorsque je branche l’Apple TV sur lambeo , l’Apple tv ne m’en propose pas DV , juste HDR

Comme si elle estimais que lambeo n’était pas un receveur de Dolby vision ..0

..
Merci

salut ,j’ai le même bug que toi , le signal dv ne passe pas la barre , seul le format hdr10+ est ok . Je n ai pas retourné la barre car pour l instant tout le reste me convient .. mais tu peux toujours contacter le support seenheiser pour un échange !


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