Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Utilité d'un ampli de puissance ?

Message » 08 Déc 2019 23:25

Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'un kit 5.1 Klipsch avec : 2 RP8000F, RP504C, 2 RP502S, R115SW. Le tout relié à un ampli Marantz SR6013. Mon installation est dans une salle non dédiée d'environ 60m² (Salon + salle à manger + cuisine).

Je me pose actuellement la question d'ajouter un ampli de puissance à cet écosystème.

Quel sera le gain d'un tel ajout selon-vous ?
Et quel ampli de puissance choisir ?

Sachant que mon utilisation actuelle est pour 80% de film/série, et pour 20% d'écoute musicale en streaming (Apple Music).

Je vous remercie par avance pour vos retours, et vous souhaite une excellente soirée !! :D
tomcata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2019 12:44
  • offline

Message » 08 Déc 2019 23:32

La question posée est comment juger si il est nécessaire d’ajouter des amplificateurs externe à mon intégré AV ?
Plus votre système accumule des facteurs de la liste suivante plus il sera indispensable d’utiliser avec votre intégré des amplificateurs externes :

Nombre d’enceintes du système supérieur à 5 ?
Qualité de mes enceintes (HDG ou BDG ?)
Mon système n’a pas de caissons de basses
Présence dans mon système d’enceinte déclarées en LARGE
Impédance d’enceintes à 4 ohms
sensibilité des enceintes inférieure à 90
Volume d’écoutes élevés
Volume du local d’écoute important
Dois je laisser mes tympans et les voisins en vie ??

(AUDIOLICS explique quels sont les cas où l’on aurait intérêt d’ajouter des amplificateurs externes, c’est ici :
https://www.audioholics.com/home-theate ... a-receiver )
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Déc 2019 23:41

vinsize a écrit:La question posée est comment juger si il est nécessaire d’ajouter des amplificateurs externe à mon intégré AV ?
Plus votre système accumule des facteurs de la liste suivante plus il sera indispensable d’utiliser avec votre intégré des amplificateurs externes :

Nombre d’enceintes du système supérieur à 5 ?
Qualité de mes enceintes (HDG ou BDG ?)
Mon système n’a pas de caissons de basses
Présence dans mon système d’enceinte déclarées en LARGE
Impédance d’enceintes à 4 ohms
sensibilité des enceintes inférieure à 90
Volume d’écoutes élevés
Volume du local d’écoute important
Dois je laisser mes tympans et les voisins en vie ??

(AUDIOLICS explique quels sont les cas où l’on aurait intérêt d’ajouter des amplificateurs externes, c’est ici :
https://www.audioholics.com/home-theate ... a-receiver )


Bonjour Vinsize,

Merci pour ton retour. Alors je vais répondre à tes questions si cela peut t'aider à m'aider :love:

Nombre d’enceintes du système supérieur à 5 ? Actuellement non, mais ambition d'ici 1 an d'y adjoindre 4 enceintes Atmos
Qualité de mes enceintes (HDG ou BDG ?) Je pense que mes enceintes sont dans le HDG ? (sans certitudes)
Mon système n’a pas de caissons de basses J'ai bien un caisson de basse
Présence dans mon système d’enceinte déclarées en LARGE Les 2 front + la centrale sont déclarées en Large
Impédance d’enceintes à 4 ohms Non 8 ohm si je ne me trompe pas pour mes enceintes
sensibilité des enceintes inférieure à 90 : 98 pour les fronts, 97 la centrale, et 95 les surrounds
Volume d’écoutes élevés : en film assez oui, le niveau sonore est à environ 70% sur l'ampli
Volume du local d’écoute important : 60m² (je ne sais pas si c'est spécialement grand, mais ce n'est pas petit en tout cas !
Dois je laisser mes tympans et les voisins en vie ?? je vie dans une maison très bien isolé :lol:

Merci pour ton lien, malheureusement mon anglais n'est pas assez bon avec les termes techniques, j'ai peur de m'y perdre :(
tomcata
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mar 2019 12:44
  • offline

Message » 09 Déc 2019 17:31

Je vais apporter ma pierre à l'édifice même s'il ne s'agit que d'un avis.

je suis moi-même resté longtemps bloqué sur cette question.
j'ai actuellement un SR6011 et je suis équipé en enceintes Davis Acoustics mais pas de colonnes pour le moment.

Cependant, je vais bientôt déménager dans une maison ou la zone d'écoute sera ouverte sur une pièce de vie assez conséquente et du coup, je songe à me faire plaisir pour des colonnes.

Avec suffisamment de recul et quelques écoutes, je me rend compte tout de même qu'un ampli hifi sonne mieux qu'un ampli HC.
c'est pourquoi, j'ai profité d'une promo pour m'acheter un ampli Atoll IN100SE (déstockage car nouvelle version signature) qui s'occupera des frontales pour la partie Hifi mais qui sert également de bloc de puissance pour le HC avec la fonction by-pass.

On verra quel modèle de colonne Davis je prendrais, mais le IN100SE sera là pour me donner pleine satisfaction en Hifi et soulager mon ampli en écoute HC si j'opte pour de l'atmos par la suite.

Au vu de ta configuration, je pense qu'un ampli de puissance ou bien un ampli/pré/ampli avec by-pass serait un plus pour t'es colonnes qui sont je dirais plutôt dans la gamme moyenne.

Quoi qu'il en soit, fais attention aux associations mais je trouve que ce n'est pas un mauvais choix si t'es finances le permettent.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 13 Déc 2019 5:48

meme situation j'ai un marantz sr 5009 et j'hesite entre un ampli de puissance stereo ou un ampli style atoll in 80 pour ameliorer l'coute
delaporte
 
Messages: 605
Inscription Forum: 01 Juin 2013 20:45
  • offline

Message » 20 Déc 2019 22:04

tomcata a écrit:Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'un kit 5.1 Klipsch avec : 2 RP8000F, RP504C, 2 RP502S, R115SW. Le tout relié à un ampli Marantz SR6013. Mon installation est dans une salle non dédiée d'environ 60m² (Salon + salle à manger + cuisine).

Je me pose actuellement la question d'ajouter un ampli de puissance à cet écosystème.

Quel sera le gain d'un tel ajout selon-vous ?
Et quel ampli de puissance choisir ?

Sachant que mon utilisation actuelle est pour 80% de film/série, et pour 20% d'écoute musicale en streaming (Apple Music).

Je vous remercie par avance pour vos retours, et vous souhaite une excellente soirée !! :D


Bonjour, je ne réponds pas à ta question mais ton avis m'intéresse sur ton installation. Jai les mêmes enceintes que toi mais je recherche un ampli. On ma conseillé le marantz sr6014 pour l'association. Jaimerai avoir ton avis comme tu u as le sr 6013. J'hésite avec le onkyo rz840.
Lesabeilles
 
Messages: 40
Inscription Forum: 10 Nov 2019 11:20
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message