Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Thierry Wautelet et 1235 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 11 Déc 2019 15:07

gentlegiant a écrit:David , quelque soient les critères , une CHORUS II surclasse et pas qu'un peu une Cornwall qu'elle soit de génération II ou III :idee:
ne pas s'en rendre compte c'est comme être "sourd" :D


Je ne pense pas que ce soit si simple. L enceinte joue avec l ampli.
Des associations particulières peuvent être exceptionnelles. Que ce soit avec des Chorus comme avec des Cornwall. Des Korn ou des Scala, des Heresy aussi.
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Déc 2019 16:57

Moi, je dirais que c'est l'ampli qui joue avec l'enceinte. Lol. :wink: Sans parler de la source qui joue également beaucoup sur le rendu final. Enfin je sais que je n'apprends rien en disant cela. Mais même quand on le sait, on n'a tendance à l'oublier. On dira que c'est une petite piqûre de rappel. :wink:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 11 Déc 2019 19:55

Polux 62 a écrit:Oui peut être bien un problème de distribution à une certaine époque, ou alors peut être aussi que les personnes ne veulent pas vraiment s'en séparer. De peur peut être de le regretter ? Enfin j'en sais rien mais on peut aussi remarquer ce phénomène de manque de choix chez Tannoy par exemple sur les très bons modèles vintages qui ont fait leurs preuves, aussi sur certaine JBL, etc.


Pour tout passionné audiophile, il est légitimement difficile de se débarrasser de son matériel quand celui ci vous a procuré beaucoup de plaisir et d'émotions. Donc pas étonnant d'avoir un manque sur le marché de l'occasion sur des produits "phares". La plupart des propriétaires de belles pièces réfléchissent à 2 fois avant de mettre en vente et souvent à une seule condition c'est d'avoir trouver encore mieux. Sans compter qu'il peut y avoir également une forme d'attachement et d'affection très grande pour certain. Moi même il m'est arrivé de faire certaines conneries sur la vente de certaines pièces et de fortement le regretter par la suite donc maintenant je fais très attention. Je pense que le problème de rareté est valable dans toutes les marques sur les très bons produits. Et quand un produit est présent à la vente sur la toile, si le prix est à la bonne côte, ça se vend à la vitesse de la lumière ! Donc pour les bonnes occas, tout est une affaire de bon timing....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:07

renardeaux a écrit:
gentlegiant a écrit:David , quelque soient les critères , une CHORUS II surclasse et pas qu'un peu une Cornwall qu'elle soit de génération II ou III :idee:
ne pas s'en rendre compte c'est comme être "sourd" :D


Je ne pense pas que ce soit si simple. L enceinte joue avec l ampli.
Des associations particulières peuvent être exceptionnelles. Que ce soit avec des Chorus comme avec des Cornwall. Des Korn ou des Scala, des Heresy aussi.


C'est clair mon commissaire !! :lol:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 11 Déc 2019 21:07

vanluck a écrit:
Polux 62 a écrit:Oui peut être bien un problème de distribution à une certaine époque, ou alors peut être aussi que les personnes ne veulent pas vraiment s'en séparer. De peur peut être de le regretter ? Enfin j'en sais rien mais on peut aussi remarquer ce phénomène de manque de choix chez Tannoy par exemple sur les très bons modèles vintages qui ont fait leurs preuves, aussi sur certaine JBL, etc.


Pour tout passionné audiophile, il est légitimement difficile de se débarrasser de son matériel quand celui ci vous a procuré beaucoup de plaisir et d'émotions. Donc pas étonnant d'avoir un manque sur le marché de l'occasion sur des produits "phares". La plupart des propriétaires de belles pièces réfléchissent à 2 fois avant de mettre en vente et souvent à une seule condition c'est d'avoir trouver encore mieux. Sans compter qu'il peut y avoir également une forme d'attachement et d'affection très grande pour certain. Moi même il m'est arrivé de faire certaines conneries sur la vente de certaines pièces et de fortement le regretter par la suite donc maintenant je fais très attention. Je pense que le problème de rareté est valable dans toutes les marques sur les très bons produits. Et quand un produit est présent à la vente sur la toile, si le prix est à la bonne côte, ça se vend à la vitesse de la lumière ! Donc pour les bonnes occas, tout est une affaire de bon timing....



Oui, c'est pas faux.
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 11 Déc 2019 23:54

Polux 62 a écrit:Salut, je m'intéresse notamment aux enceintes à haut rendement, j'ai parcouru et lu pas mal de pages mais pas la totalité de ce qui se dit. J' envisage d'acheter une bonne paire d'enceintes vintage d'occasion et j'aimerai savoir en dehors du gros modèle phare de la marque qui est la Klipschorn, qu'est-ce qui marche bien et qui est vraiment incontournable musicalement dans les séries vintage de Klipsch ? Je pense que mon budget se situera vers les 2000-2500 euros au maximum. Est ce que ce budget vous paraît suffisant pour une très bonne paire incontournable de Klipsch ? Par avance merci pour vos futures réponses.


les Forte III en PA à 2700€ actuellement sont une bonne affaire :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Déc 2019 0:25

Olimac, merci pour l'info. Je vais quand même y jeter un coup d'œil ! :bravo:
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 12 Déc 2019 22:48

Bernardi à ecrit :

OUI enfin là Gégé est très tréééééééééés optimiste une Cornwall III à 2000 faut pas rêver , y en a pas ou alors comme la comète de HAlley une toutes les 76 ans :wink:

On est beaucoup plus sur 2500 3000 euros pour des Cw III à ce prix la Chorus 2 vient donc légitimement la détrôner en occaz mais là encore pas simple à trouver ! d'ailleurs j'en reprendrais bien une paire de CHORUS 2 moi tiens!

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

David , quelque soient les critères , une CHORUS II surclasse et pas qu'un peu une Cornwall qu'elle soit de génération II ou III :idee:

ne pas s'en rendre compte c'est comme être "sourd" :D

Luc :zen:


Ciaoooo Luca !!! :mdr: et ben mon cher Luc ça tombe bien c'est exactement ce que j'en pense et que j'ai ecris :D :D :D :lol: :lol:

on essaye de se capter au tel dans la semaine :charte: :wink:
Dernière édition par bernardi le 12 Déc 2019 22:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 12 Déc 2019 22:54

oliMac a écrit: les Forte III en PA à 2700€ actuellement sont une bonne affaire :wink:


Salut Olivier 8)

faut que je repasse en contrée Bonnelloise écouter tes CH2 sur le ich "Leben" dich :wink:

le prix des FORTE 3 commencent à être déjà moins deconnant en neuf je trouve , on les trouve même en neuves à près de 2990 Livrées la paire chez Iaconno :-? :wink:

https://www.idealo.fr/prix/5898545/klip ... #offerList

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 13 Déc 2019 15:00

Toujours aucune nouvelle quand les Cornwalls IV seront en écoute en France ?
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 14 Déc 2019 17:04



:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Déc 2019 0:19

2 grands classiques américains :love:
Image

:ohmg:
flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 19 Déc 2019 9:32

Déjà si l'on arrivait à trouver les III sur Bordeaux (dans la région). Je ne sais pas ailleurs, mais concernant la gamme héritage on est particulièrement mal loti ... Les seules que j’ai eu l’occasion d’écouter ont été les Heresy III, rien d’autre.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Déc 2019 9:46

Il faut venir à Mulhouse. Toute la gamme est dispo à l'écoute sauf la Scala me semble-t-il
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2019 9:59

Oui j'ai vu ça sur un site, quel bonheur ! ... Mais un peu loin. :lol:

Remarque, chez nous à part le pinard, je trouve que niveau Hi-Fi / HC on est mal loti en général ... :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message