Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Déc 2019 18:41

Oui donc en fait ce que disais Poilut est juste, cela ne dépend pas de la skin.
Toutes les skins n'utilisent pas les infos dans les noms de fichiers, mais pour celles qui s'en servent elles utilisent la convention de nommage définie par Kodi.
De ta première réponse on comprenait que "en général", la skin permet de définir dans ses réglages ce sur quoi elle va se baser. Je n'ai jamais vu ça dans une skin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Déc 2019 18:54

On est bien d'accord.

Puisque la question n'est pas sur les pochettes =>
agadoc a écrit:En général le skin t'indique sur quoi il se base dans les options de personnalisation des pochettes, par exemple pour les 4K, il faut qu'il y ait soit 4K soit UHD.

Ce n'est pas sur l’affichage ou non par la Skin de la pochette, ce qui n'a rien à voir, mais sur la reconnaissance du fichier, si j'ai bien compris.
SYLVAIN91160 a écrit:bonjour, comment faut il faire pour que kodi reconnaisse des films 3D et l'indique sur les pochettes dans la selection.


SYLVAIN91160 a écrit:j'ai la même chose pour les 4K et la aucuns problèmes de reconnaissance pour kodi.


Le 4K, il est reconnu par ses métadonnées vidéo, sa résolution ou encore le nommage, donc aucun souci, pas besoin de nommage particulier, bien que c'est possible aussi.

Dans tes vidéos (j'avais fait un sujet d'ailleurs), il n'y a aucune métadonnée qui puisse indiquer si c'est du 3D ou non, ou encore TB ou SBS, donc il faut le faire sur le nom de fichier...

édit: Désolé mais j'étais au tel, donc je n'ai pas vu vos derniers coms avant d'envoyer...
Dernière édition par Poilut66 le 13 Déc 2019 19:13, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2019 19:04

agadoc a écrit:Par exemple dans Aeon MQ8, pour qu'il affiche un boitier 4K et non générique, il faut forcément que 4K soit dans le nom du ficher "blabla "(année)" 4K", pour qu'il affiche un boitier 3D ben c'est "blabla "(année)" 3D", pour qu'il affiche un boitier bluray "blabla "(année)" Bluray" etc.

Kodi les utilisera de toutes manières, d'ailleurs c'est lui qui récupère l'info.

agadoc a écrit:On s'en fou de la convention de nommage, il faut que l'info dont se sert le skin soit dans le nom du ficher.

C'est un peu contradictoire, et on est toujours sur du nommage qui suit cette convention en fait, fichier "3D pour 3D" etc.

Code: Tout sélectionner
     
DVD, if the filename contains DVD.
Bluray, if the filename contains BLURAY, BRRIP, BD25, or BD50.
HDDVD, if the filename contains HDDVD.
TV, if the filename contains HDTV, PDTV, or DSR.
VHS, if the filename contains VHS...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:10

Poilut66 a écrit:On est bien d'accord.

Puisque la question n'est pas sur les pochettes =>
agadoc a écrit:En général le skin t'indique sur quoi il se base dans les options de personnalisation des pochettes, par exemple pour les 4K, il faut qu'il y ait soit 4K soit UHD.

Ce n'est pas sur l’affichage ou non par la Skin de la pochette, ce qui n'a rien à voir, mais sur la reconnaissance du fichier, si j'ai bien compris.
SYLVAIN91160 a écrit:bonjour, comment faut il faire pour que kodi reconnaisse des films 3D et l'indique sur les pochettes dans la selection.


SYLVAIN91160 a écrit:j'ai la même chose pour les 4K et la aucuns problèmes de reconnaissance pour kodi.


Le 4K, il est reconnu par ses métadonnées vidéo, sa résolution ou encore le nommage, donc aucun souci, pas besoin de nommage particulier, bien que c'est possible aussi.

Dans tes vidéos (j'avais fait un sujet d'ailleurs), il n'y a aucune métadonnée qui puisse indiquer si c'est du 3D ou non, ou encore TB ou SBS, donc il faut le faire sur le nom de fichier...

édit: Désolé mais j'étais au tel, donc je n'ai pas vu vos derniers coms avant d'envoyer...



Bon il va falloir que SYLVAIN91160 dise vraiment ce qu'il veut parce que toi tu comprends reconnaissance du fichier, et moi l'affichage de la pochette en fonction du fichier.

Mais au final, nous sommes quand même d'accord.

Dans les 2 cas de toutes façons, il a la réponse.
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:24

En tous cas avec AEON MQ8 si on veut l'affichage correct des infos en bas d'écran il faut entre autres,

Indiquer "10bit" si c'est 10bits car malgré un fichier avec colorimétrie en 10bits il apparaîtra en 8 bits si le terme n'existe pas dans le nom du fichier.

Donc, non, il n'y a pas analyse du fichier pour afficher les infos correctement. Ce serait trop beau.

En plus j'ai l'impression que AEON MQ8 préfère les points et non les tirets comme séparatif entre les tags.

Quelques infos ici
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=341547

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Déc 2019 21:57

Jacques56 a écrit:En tous cas avec AEON MQ8 si on veut l'affichage correct des infos en bas d'écran il faut entre autres,

Indiquer "10bit" si c'est 10bits car malgré un fichier avec colorimétrie en 10bits il apparaîtra en 8 bits si le terme n'existe pas dans le nom du fichier.

Donc, non, il n'y a pas analyse du fichier pour afficher les infos correctement. Ce serait trop beau.

En plus j'ai l'impression que AEON MQ8 préfère les points et non les tirets comme séparatif entre les tags.

Quelques infos ici
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=341547


En effet, et c'est valable pour d'autres infos aussi, comme le HDR.
Je ne l'ai pas dit auparavant car ce n'est pas le sujet.

Par ailleurs les 3 ou 4 skin que j'ai pu testé jusqu'à présent se sont toujours basés uniquement sur le nom du fichier.

Si vous pouviez me donner le nom d'un skin d'ailleurs qui analyse les fichiers sans se servir des noms, j'aimerai bien le tester :)
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 13 Déc 2019 22:55

Est ce que quelqu'un rencontre des problèmes avec the movie database en ce moment, j'ai l'écran d'accueil qui reste bloqué sur "analyse des données avec the movie database"

Je ne sais pas si c'est depuis que je suis passé à la fibre soit la semaine dernière ou si c'est général, a la grosse faut une bonne heure
Pour que le message disparait

Merci de vos retours

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 13 Déc 2019 23:14

Jacques56 a écrit:En tous cas avec AEON MQ8 si on veut l'affichage correct des infos en bas d'écran il faut entre autres,

Indiquer "10bit" si c'est 10bits car malgré un fichier avec colorimétrie en 10bits il apparaîtra en 8 bits si le terme n'existe pas dans le nom du fichier.

Donc, non, il n'y a pas analyse du fichier pour afficher les infos correctement. Ce serait trop beau.
En plus j'ai l'impression que AEON MQ8 préfère les points et non les tirets comme séparatif entre les tags.

Quelques infos ici
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=341547


Reconnaissance, nommage...

Tu nommes une vidéo 1.MKV et tu vas voir ce fichier depuis Kodi, Kodi te donnera des infos:
1080p Dolby 2 ou 6 channels etc. et ces infos seront affichées.
Pareil pour un 4K, mais bien évidemment avec des limites d'affichage, reconnaissance, limite, mal géré dans Kodi, suivant les versions...

D'ailleurs toutes les personnes qui utilisent la skin par défaut avec des fichiers nommés (Titre + Date) ont bien les "données" des vidéos, OUI ou NON ?

Maintenant, Kodi, ce n'est pas un Magicien ou encore une boule de Cristal, alors bien sur le nommage suivant ce que l'on veut faire apparaître est obligatoire, mais alors pourquoi ?
Ex: Je te fais passer une vidéo 4K, bien sur les données indique 4K, de fait ce n'est pour autant que tu es en mesure de me dire d'où elle provient, si c'est un Web, Bluray UHD ou encore si c'est un upscale qui est fait ou encore une enregistrement en 4K, et bien NON, si ce n'est pas spécifié (nommé) et bien tu ne peux pas le savoir.
Pareil, une vidéo 1080p n'est pas pour autant un BLURAY ! Web, TV...
Une analyse des données vidéos ne permettent pas de définir la source exacte, pas plus compliqué que ça, puisque c'est IMPOSSIBLE, cela relève de la boule de cristal si rien n'est indiqué !

Tu comprends la nuance, et j'ai bien parlé de nommage pour son fichier 3D !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:17

fanvw a écrit:Est ce que quelqu'un rencontre des problèmes avec the movie database en ce moment, j'ai l'écran d'accueil qui reste bloqué sur "analyse des données avec the movie database"

Je ne sais pas si c'est depuis que je suis passé à la fibre soit la semaine dernière ou si c'est général, a la grosse faut une bonne heure
Pour que le message disparait

Merci de vos retours


Il y a eu plusieurs Mise à Jour dernièrement (notamment hier me semble), regardes que tout soit à jour dans tes extensions.
Possible qu'il y est un souci aussi, mais dans ce cas il sera réglé !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:25

agadoc a écrit:Bon il va falloir que SYLVAIN91160 dise vraiment ce qu'il veut parce que toi tu comprends reconnaissance du fichier, et moi l'affichage de la pochette en fonction du fichier.

Mais au final, nous sommes quand même d'accord.

Dans les 2 cas de toutes façons, il a la réponse.


Du coup je ne sais pas ou plus, mais pour que ce soit reconnu il faut que de soit affiché 3D => Nommage etc.
On est bien d'accord, la réponse il l'a :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:53

Poilut66 a écrit:
Jacques56 a écrit:En tous cas avec AEON MQ8 si on veut l'affichage correct des infos en bas d'écran il faut entre autres,

Indiquer "10bit" si c'est 10bits car malgré un fichier avec colorimétrie en 10bits il apparaîtra en 8 bits si le terme n'existe pas dans le nom du fichier.

Donc, non, il n'y a pas analyse du fichier pour afficher les infos correctement. Ce serait trop beau.
En plus j'ai l'impression que AEON MQ8 préfère les points et non les tirets comme séparatif entre les tags.

Quelques infos ici
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=341547


Reconnaissance, nommage...

Tu nommes une vidéo 1.MKV et tu vas voir ce fichier depuis Kodi, Kodi te donnera des infos:
1080p Dolby 2 ou 6 channels etc. et ces infos seront affichées.
Pareil pour un 4K, mais bien évidemment avec des limites d'affichage, reconnaissance, limite, mal géré dans Kodi, suivant les versions...

D'ailleurs toutes les personnes qui utilisent la skin par défaut avec des fichiers nommés (Titre + Date) ont bien les "données" des vidéos, OUI ou NON ?

Maintenant, Kodi, ce n'est pas un Magicien ou encore une boule de Cristal, alors bien sur le nommage suivant ce que l'on veut faire apparaître est obligatoire, mais alors pourquoi ?
Ex: Je te fais passer une vidéo 4K, bien sur les données indique 4K, de fait ce n'est pour autant que tu es en mesure de me dire d'où elle provient, si c'est un Web, Bluray UHD ou encore si c'est un upscale qui est fait ou encore une enregistrement en 4K, et bien NON, si ce n'est pas spécifié (nommé) et bien tu ne peux pas le savoir.
Pareil, une vidéo 1080p n'est pas pour autant un BLURAY ! Web, TV...
Une analyse des données vidéos ne permettent pas de définir la source exacte, pas plus compliqué que ça, puisque c'est IMPOSSIBLE, cela relève de la boule de cristal si rien n'est indiqué !

Tu comprends la nuance, et j'ai bien parlé de nommage pour son fichier 3D !
Médiainfo sait le faire alors on pourrait imaginer que kodi le fasse au moins au même moment que le scrapping et en profite pour mettre ces infos dans sa base de données pour qu'ensuite, n'importe quel skin puisse les utiliser.
Et actuellement, sauf erreur de ma part si tu ne mets pas 4K dans le nom de fichier au moins AEON MQ8 n'affiche pas 4K.
(là je suis en déplacement donc je ne peux pas faire de verif).

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:36

N'imagine pas, il sait le faire, bien ou pas ou mal ou encore pas pour tout, mais il le fait :ohmg:

Pour l'affichage du 4K, cela va dépendre des versions (peut-être), du moins la prise en charge.

Te ferais qqs captures pour étayer la lecture des données et des métadonnées d'une vidéo, comme c'est un sujet que je connais un petit peu, et ce ne sont pas les Skins qui le gèrent...

Pas confondre la aussi, les données et le nommage !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Déc 2019 9:56

Poilut66 a écrit:
fanvw a écrit:Est ce que quelqu'un rencontre des problèmes avec the movie database en ce moment, j'ai l'écran d'accueil qui reste bloqué sur "analyse des données avec the movie database"

Je ne sais pas si c'est depuis que je suis passé à la fibre soit la semaine dernière ou si c'est général, a la grosse faut une bonne heure
Pour que le message disparait

Merci de vos retours


Il y a eu plusieurs Mise à Jour dernièrement (notamment hier me semble), regardes que tout soit à jour dans tes extensions.
Possible qu'il y est un souci aussi, mais dans ce cas il sera réglé !

Merci je regarde :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 14 Déc 2019 11:59

Poilut66 a écrit:N'imagine pas, il sait le faire, bien ou pas ou mal ou encore pas pour tout, mais il le fait :ohmg:

Pour l'affichage du 4K, cela va dépendre des versions (peut-être), du moins la prise en charge.

Te ferais qqs captures pour étayer la lecture des données et des métadonnées d'une vidéo, comme c'est un sujet que je connais un petit peu, et ce ne sont pas les Skins qui le gèrent...

Pas confondre la aussi, les données et le nommage !
Le problème Poilut66 c'est que je veux bien te croire mais que j'aimerais justement trouver une doc qui permette de faire la part des choses dans kodi. Ce qui est reconnu par kodi en analysant les fichiers de ce qui ne l'est pas. Les tags qui peuvent être utilisés par kodi de ceux qui ne sont reconnus que par certains skin. Enfin bref, une vraie doc qui pourrait faire en sorte que certains arrêtent de dire (à juste titre) que kodi est une usine à gaz (mais que je continue d'utiliser car pour moi c'est ce qui se fait de mieux).

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Déc 2019 12:23

Hello,

Si cela peut aider :)

https://kodi.wiki/view/Naming_video_files

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message